Gaz ou induction ?
+6
dadam15
jdel
SeibZ
tilou
flipper
lucie78
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gaz ou induction ?
Mar 19 Aoû 2008 - 16:05
Oui mais après le nettoyage de l'homme la femme repasse encore après et râle un bon coup en disant que c'est mal fait :##17:lucie78 a écrit:Une femme c'est jamais content ça veut nettoyer la première micro saleté qui passe ##17 ##17
Ah mais non, maintenant qu'on a instauré l'égalité (approximative) entre les sexes on partage volontiers les tâches ménagères pour ne pas léser les hommes ! :##27:
Mar 19 Aoû 2008 - 17:59
dadam15 a écrit:
Oui mais après le nettoyage de l'homme la femme repasse encore après et râle un bon coup en disant que c'est mal fait :##17:
ma femme m'a fait le coup une fois, depuis je fais plus le menage lol
Mon Forum==>IcI
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mer 20 Aoû 2008 - 9:20
K-nine a écrit:
ma femme m'a fait le coup une fois, depuis je fais plus le menage lol
Pardonnes une offense et tu encourages la comission de plusieurs ... (proverbe latin)
- Pelagie_03Membre : Régulier
Emploi : Serveuse
Mer 20 Aoû 2008 - 10:02
lucie78 a écrit:
Ah mais non, maintenant qu'on a instauré l'égalité (approximative) entre les sexes on partage volontiers les tâches ménagères pour ne pas léser les hommes ! :##27:
Très très approximative l'égalité....
On travaille plus, mais toujours pour moins d'argent que ces messieurs (entre 25 et 30%), pis ils ont toujours pas appris à faire le ménage, les courses, le repassage.
La cuisine ils s'y mettent mais nous on passe ensuite 3h à rincer les 48 casseroles, cuilleres et divers....
:##17: :##17:
Mer 20 Aoû 2008 - 10:10
Namého c'est bientot fini les critiques envers les pauvres mâles qui font la cuisine ???
On fait la cuisine, c'est bien non ?
On salit peut-être, c'est vrai. Mais on nettoie après. C'est juste que c'est vous qui ne nous laissez pas le temps !
A la maison quand je met aux fourneaux, c'est toujours la prise de tête avec Madame qui vient tout controler.
Je sors une casserole, une cuillère, des épices et du beurrue pour l'étape suivante de ma recette. Je me retourne... *POF* Tout à disparu. Et quand je demande, on me répond avec un grand sourire "Ben tu les utilisais pas, donc je les ai rangés!".
Puis je termine de faire la bouffe, je dresse de belles assiettes (que j'ai fait chauffer avant), je sors tout le tralala, j'amène à table et là faut attendre... 10 minutes le temps que Madame ait nettoyé la cuisine... "On va quand même pas laisser ca comme ca" !!!
Quelle différence entre "nettoyer la cuisine et manger froid" et "Manger chaud puis nettoyer la cuisine". Selon moi une seule... Dans le premier cas, c'était pas la peine de se casser la binette à faire à manger !
Ce sont les femmes qui sont impatientes et maniaques !
Puis comme dit K-nine, même quand on nettoie, vous repassez après parcequ'on a pas fait ca comme vous auriez voulu...
Pauvres mâles que nous sommes... :##09:
On fait la cuisine, c'est bien non ?
On salit peut-être, c'est vrai. Mais on nettoie après. C'est juste que c'est vous qui ne nous laissez pas le temps !
A la maison quand je met aux fourneaux, c'est toujours la prise de tête avec Madame qui vient tout controler.
Je sors une casserole, une cuillère, des épices et du beurrue pour l'étape suivante de ma recette. Je me retourne... *POF* Tout à disparu. Et quand je demande, on me répond avec un grand sourire "Ben tu les utilisais pas, donc je les ai rangés!".
Puis je termine de faire la bouffe, je dresse de belles assiettes (que j'ai fait chauffer avant), je sors tout le tralala, j'amène à table et là faut attendre... 10 minutes le temps que Madame ait nettoyé la cuisine... "On va quand même pas laisser ca comme ca" !!!
Quelle différence entre "nettoyer la cuisine et manger froid" et "Manger chaud puis nettoyer la cuisine". Selon moi une seule... Dans le premier cas, c'était pas la peine de se casser la binette à faire à manger !
Ce sont les femmes qui sont impatientes et maniaques !
Puis comme dit K-nine, même quand on nettoie, vous repassez après parcequ'on a pas fait ca comme vous auriez voulu...
Pauvres mâles que nous sommes... :##09:
Emploi : xxx
Mer 20 Aoû 2008 - 10:21
:##22: A se demander comment vous nous supportez encore Messieurs : maniaques, évaporées, mauvaises cuisinières, piètres éducatrices et, le pire, pas foutues de remonter correctement un filtre interne !
Alors que vous, vous êtes : beaux, modestes, inventifs, flamboyants logisticiens, capables de lire une carte routière et, le mieux, capables de bricoler une mââgnifique rampe d'éclairage avec trois bouts de bois trouvés à la cave...
Et comme, c'est peut-être notre pire défaut, nous sommes flatteuses, voire flagorneuses, nous nous exclamerons devant ce bricolage hors pair et geindrons Chéri, tu peux m'aider à remonter le filtre, j'y'arrive paaaas...
:##27:
Alors que vous, vous êtes : beaux, modestes, inventifs, flamboyants logisticiens, capables de lire une carte routière et, le mieux, capables de bricoler une mââgnifique rampe d'éclairage avec trois bouts de bois trouvés à la cave...
Et comme, c'est peut-être notre pire défaut, nous sommes flatteuses, voire flagorneuses, nous nous exclamerons devant ce bricolage hors pair et geindrons Chéri, tu peux m'aider à remonter le filtre, j'y'arrive paaaas...
Mer 20 Aoû 2008 - 10:26
bulles92 a écrit::##22: A se demander comment vous nous supportez encore Messieurs : maniaques, évaporées, mauvaises cuisinières, piètres éducatrices et, le pire, pas foutues de remonter correctement un filtre interne !
mdr
Ils sont beaux, etc... mais n'osent pas demander leur chemin quand ils sont perdus. Sont incapables de faire 2 choses à la fois, et ont toujours besoin d'être rassurés...
Et nous jouent les Caliméros dès qu'on se moque un peu d'eux...
Mer 20 Aoû 2008 - 10:39
n'osent pas demander leur chemin quand ils sont perdus
Pas besoin puisque :
capables de lire une carte routière
:##17:
Mer 20 Aoû 2008 - 10:43
SeibZ a écrit:n'osent pas demander leur chemin quand ils sont perdus
Pas besoin puisque :
capables de lire une carte routière
j'oubliais, d'une logique imparable et capables de voir toutes nos petites boulettes....
Mer 20 Aoû 2008 - 10:56
Parfaitement ! :##17:
Mais que ferions nous sans vous, les femmes ?
Hein ?
Dés qu'on est tout seul, on se sent tout perdu, puis derrière nos façades de brutes épaisses dégénérées on a tous besoin de la tendresse d'une gente dame !
Rah lala...
On ne se comprendra jamais, mais on ne saura jamais faire l'un sans l'autre :##27:
Mais que ferions nous sans vous, les femmes ?
Hein ?
Dés qu'on est tout seul, on se sent tout perdu, puis derrière nos façades de brutes épaisses dégénérées on a tous besoin de la tendresse d'une gente dame !
Rah lala...
On ne se comprendra jamais, mais on ne saura jamais faire l'un sans l'autre :##27:
Mer 20 Aoû 2008 - 11:03
oui justement ... c'est grace a cette logique implacable qu'on arrive à en faire le moins possible à la maison :
enfin chérie tu es plus efficace / mieux organisée / plus rapide que moi pour les taches ménagères ... il est donc normal que ce soit toi qui t'en occupe ...
En revanche j'ai une culture sportive bien plus développée ... il est donc normal que JE regarde le match à la télé et fasse les commentaires non ?
Un autre atout : les males ralent moins sur ce que font leurs femelles que les femelles ne ralenbt sur ce que font les males ! Sommes nous tous d'accord ? ( il semble donc plus facile de vivre avec un male ... messieurs à bon entendeur ... :##15: )
:##17: :##17: :##17:
enfin chérie tu es plus efficace / mieux organisée / plus rapide que moi pour les taches ménagères ... il est donc normal que ce soit toi qui t'en occupe ...
En revanche j'ai une culture sportive bien plus développée ... il est donc normal que JE regarde le match à la télé et fasse les commentaires non ?
Un autre atout : les males ralent moins sur ce que font leurs femelles que les femelles ne ralenbt sur ce que font les males ! Sommes nous tous d'accord ? ( il semble donc plus facile de vivre avec un male ... messieurs à bon entendeur ... :##15: )
:##17: :##17: :##17:
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Mer 20 Aoû 2008 - 11:06
MDR
J'aurais du me douter que ce sujet partirai en vrille !!! :##15:
Mais alors tout le monde se moque de ma question existentielle sur les plaques ? :##22:
J'aurais du me douter que ce sujet partirai en vrille !!! :##15:
Mais alors tout le monde se moque de ma question existentielle sur les plaques ? :##22:
Mer 20 Aoû 2008 - 11:13
Mais non qu'on s'en fout pas de ta question ! :##17:
Si c'est toi qui cuisine et que tu es une pro du nettoyage, prend l'induction vu que tu ne devras pas acheter des tonnes de casseroles puisque les femmes parviennent à faire un menu 5 services avec une casserole et une petite cueillère.
Si c'est ton homme qui cuisine, prend le gaz c'est plus simple à laver et tu peux garder ta batterie de casseroles classique.
Simple non ?
Puis c'est vrai que les hommes ralent moins sur les femmes que l'inverse. Moi je rale jamais sur la manière dont ma copine a nettoyé par terre. Tant que c'est propre je m'en fous. Mais quand c'est moi qui le fais, elle rale parceque je fais des "traces" (que j'ai toujours du mal à voir d'ailleurs...).
Si c'est toi qui cuisine et que tu es une pro du nettoyage, prend l'induction vu que tu ne devras pas acheter des tonnes de casseroles puisque les femmes parviennent à faire un menu 5 services avec une casserole et une petite cueillère.
Si c'est ton homme qui cuisine, prend le gaz c'est plus simple à laver et tu peux garder ta batterie de casseroles classique.
Simple non ?
Puis c'est vrai que les hommes ralent moins sur les femmes que l'inverse. Moi je rale jamais sur la manière dont ma copine a nettoyé par terre. Tant que c'est propre je m'en fous. Mais quand c'est moi qui le fais, elle rale parceque je fais des "traces" (que j'ai toujours du mal à voir d'ailleurs...).
Mer 20 Aoû 2008 - 11:14
ben sur les plaque j'ai dit tout ce que j'avais à dire je crois ... alors du coup je pars en vrille !! normal non ? :##15: :##15: (c'est le propre de tout sujet à sucsès)
a floodeur floodeur et demi :##26:
a floodeur floodeur et demi :##26:
Mer 20 Aoû 2008 - 11:18
SeibZ a écrit:Mais non qu'on s'en fout pas de ta question ! :##17:
Simple non ?
Ou fais comme moi, débarrasse-toi du Monsieur qui salit toutes les casseroles et prend du vitro... :##06: :##06: :##06:
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Mer 20 Aoû 2008 - 11:21
Hum, j'utilise aussi pas mal d'ustensiles quand je cuisine et en plus je n'aurais pas la place de mettre un lave vaisselle (K-nine a du mal à faire la cuisine dans 15 m2 mais moi ce sera 4 !!! donc il faudra jouer serré).
Si je prends de l'induction c'est plutôt pour la rapidité de nettoyage... des plaques !!!
Après, je reste objective, beaucoup d'hommes actuels se débrouillent très bien pour le ménage donc je ne voudrais pas les décourager ! :##27:
Si je prends de l'induction c'est plutôt pour la rapidité de nettoyage... des plaques !!!
Après, je reste objective, beaucoup d'hommes actuels se débrouillent très bien pour le ménage donc je ne voudrais pas les décourager ! :##27:
- bulles92Membre : Accro
Mer 20 Aoû 2008 - 11:23
Et chez nous c'est Gaz dans 8 m² de cuisine, Monsieur aux commandes du dîner du lundi au vendredi, Madame se réservant le week-end et les réceptions, le tout dans la plus parfaite intelligence !
Mer 20 Aoû 2008 - 11:29
bulles92 a écrit:Et chez nous c'est Gaz dans 8 m² de cuisine, Monsieur aux commandes du dîner du lundi au vendredi, Madame se réservant le week-end et les réceptions, le tout dans la plus parfaite intelligence !
Et qui salit le plus ??? :##17:
Mer 20 Aoû 2008 - 11:39
Sans vouloir polémiquer, je suis la seule à voir que la gazinière est dég' ou le sol maculé de traces suspectes...
Me fais même gronder régulièrement parce que je nettoie les casseroles et poêles avant "alors que le lave-vaisselle est fait pour ça" (ouais, et même qu'Ajax a l'option pilote automatique, si si).
Suis tellement maniaque que je nettoie le filtre du lave-vaisselle et l'évier assez régulièrement... C'est dire !
Qui salit le plus ? Je ne sais pas. Qui nettoie le plus ? Je sais !
Me fais même gronder régulièrement parce que je nettoie les casseroles et poêles avant "alors que le lave-vaisselle est fait pour ça" (ouais, et même qu'Ajax a l'option pilote automatique, si si).
Suis tellement maniaque que je nettoie le filtre du lave-vaisselle et l'évier assez régulièrement... C'est dire !
Qui salit le plus ? Je ne sais pas. Qui nettoie le plus ? Je sais !
- jdelMembre : Accro
Mer 20 Aoû 2008 - 13:32
c'est simpa d'avoir appeler son lave vaisselle Ajax !!!!
c'est normal de nettoyer l'évier régulièrement ! une fois par mois !
(pour le lave vaisselle j'en ai pas encore ...)
c'est normal de nettoyer l'évier régulièrement ! une fois par mois !
(pour le lave vaisselle j'en ai pas encore ...)
Page 2 sur 2 • 1, 2