mes bacs a cichlidés , Malawi, Tanganyika
+88
Gilles
shobits
mine
FloSo
julien44
kerval
salvanah
nostromo157
cora1991
thefisherof54
chouco
choup'
k-rococo
Aymonn
Metalox
Adam35
hypancystrus
crecre47
Renahude
husky38
Cydy
yao se fu 2
Camron
kktd
Stalker
Shivato
willshah
yoyo87000
zebulon
kévin34
lumi
will1000rr
lamineair
Weber Joel
matandreani
Anik
stephane.fabre0918@orange
Nando
terence44
ceithlynn
barbotine
nonal49
thominou14
Godo45370
Celina13
titel
boubouh60
toto80
davpi
titiluc
jojo'tct
L46
sebb91
BiSBAR
N@ile
Constant
Naska
tessa
bucaille fabienne
Lelo34
poulet
oceana
Myrinee
thunderhead
nige
Elfe
Darkjoker
Betta88
SysTaK
julien327
polycurtien
Medivh
cométe16
Homme-loche
tit'cistrus
JOEL
matevir
simseur9
choanell
cichlidé
anais133105
bruce_69
vince73
kiki
Manonp012
Spyp
sebonimo
lefab
92 participants
Re: mes bacs a cichlidés , Malawi, Tanganyika
Dim 18 Jan 2009 - 23:13
merci pour ces superbes photos et cette vidéo
C'est vraiment magnifique
Pourrais tu aller jetter un oeil a mon sujet "pierre et sol pour cichlidés" dans la partie matériel stp, pour savoir si les pierres que j'ai trouvé cet après midi sont idéales ou non?
je les aient fait bouillir, elle sont plus belles maintenant, les dernières sont encore au bouillon
Je mettrais une photos quand elle seront toutes propres
Merci d'avance et encore bravo pour ces superbes bacs
Pourrais tu aller jetter un oeil a mon sujet "pierre et sol pour cichlidés" dans la partie matériel stp, pour savoir si les pierres que j'ai trouvé cet après midi sont idéales ou non?
je les aient fait bouillir, elle sont plus belles maintenant, les dernières sont encore au bouillon
Je mettrais une photos quand elle seront toutes propres
Merci d'avance et encore bravo pour ces superbes bacs
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
- ConstantMembre : Accro
Emploi : étudiant
Dim 18 Jan 2009 - 23:18
Oui, t'as video, tes photos, tes bacs et tes poissons sont superbes!!! J'adore le Pseudo red top...
Dim 18 Jan 2009 - 23:38
Lelo34 a écrit:Tu leur donne à manger? :##06:
:##06: :##06: :##06: :##06:
non ils commandent leur repas eux meme par internet au kebab du coin
Constant a écrit:Oui, ta video, tes photos, tes bacs et tes poissons sont superbes!!! J'adore le Pseudo red top...
merci
j aime beaucoup moi aussi mes pseudo red top il s agit de F1 qu un ami m as donner car il transformer son bac en Tanganyika
Naska a écrit:merci pour ces superbes photos et cette vidéo
merci
Emploi : collégienne
Lun 23 Fév 2009 - 11:18
moi aussi bientôt
(quand mes parents voudront bien sûre ) j'aimerai bien me lancer dans les bac africain je les trouve trés beau surtout les bac malawi
en tout cas trés jolies photo et belle vidéos
tu doit être content de toi sa rend magnifique sincérement
bye
(quand mes parents voudront bien sûre ) j'aimerai bien me lancer dans les bac africain je les trouve trés beau surtout les bac malawi
en tout cas trés jolies photo et belle vidéos
tu doit être content de toi sa rend magnifique sincérement
bye
- N@ileMembre : Occasionnel
Emploi : around the world
Mer 4 Mar 2009 - 22:15
Salut trop puissant tes bacs mec , c est vraiment un truc de ouf total,yeah j adore
sinon moi jai qu un 100litres en rodage depuis hier et j aimerais faire du cichlidés nains mai je sais pas trop quelle espece
choisir
j ai fait un topic sur mon projet,si ta 5 minutes,passe voir vite fai
encore un grand bravo :##17:
sinon moi jai qu un 100litres en rodage depuis hier et j aimerais faire du cichlidés nains mai je sais pas trop quelle espece
choisir
j ai fait un topic sur mon projet,si ta 5 minutes,passe voir vite fai
encore un grand bravo :##17:
Jeu 5 Mar 2009 - 15:45
salut
@tessa , merci les Malawi sont tres beau et tres coloré mais les Tanganyika sont tellement passionant
@ N@ille, merci beaucoup
aujourd hui je vais presenter quelques un de mes petits nouveaux , en effet je viens de recevoir une commande de poisson de chez Franchi (je recommande vraiment ce magasin a tous le monde)
j ai donc recu un trio de Xénotilapia ornatipinnis , petit cichlidés du Tanga sabluicoles , je les ai mit dans un bac d 1m20 avec un couple de Spathodus erythodon kabezi (encore un peu timide pour les photo), je rajouterai ulterieurement un petit groupe de cypri
place aux photo (il s agit de poissons sauvages)
le bac
le trio
le male (au dessus de la pierre) et une femelle
le male
lors de cette commande j ai aussi recu deux couple de Spathodus erythodon kabezi mais comme je l ai dit plus haut ils sont encore timides je mettrais des photo des que possible
j ai aussi recuperé chez un ami un trio de pseudochrenilabrus nicholsi que j ai mit dans un 100 litre en specifique
ils sont dans mon bac depuis 24h il ne sont pas encore tres coloré
le male
une des femelles
@tessa , merci les Malawi sont tres beau et tres coloré mais les Tanganyika sont tellement passionant
@ N@ille, merci beaucoup
aujourd hui je vais presenter quelques un de mes petits nouveaux , en effet je viens de recevoir une commande de poisson de chez Franchi (je recommande vraiment ce magasin a tous le monde)
j ai donc recu un trio de Xénotilapia ornatipinnis , petit cichlidés du Tanga sabluicoles , je les ai mit dans un bac d 1m20 avec un couple de Spathodus erythodon kabezi (encore un peu timide pour les photo), je rajouterai ulterieurement un petit groupe de cypri
place aux photo (il s agit de poissons sauvages)
le bac
le trio
le male (au dessus de la pierre) et une femelle
le male
lors de cette commande j ai aussi recu deux couple de Spathodus erythodon kabezi mais comme je l ai dit plus haut ils sont encore timides je mettrais des photo des que possible
j ai aussi recuperé chez un ami un trio de pseudochrenilabrus nicholsi que j ai mit dans un 100 litre en specifique
ils sont dans mon bac depuis 24h il ne sont pas encore tres coloré
le male
une des femelles
Emploi : étudiant
Jeu 5 Mar 2009 - 16:04
Salut :##06: ,
encore super sympa ce nouveau bac !
Trop jolie le trio de Xénotilapia ornatipinnis, je ne connaisait pas ce poisson ( en meme temps je n'y connais vraiment rien en Tanganyka et Malawi , mais ca donne envie des poissons aussi beau ).^^
Trop jolie le trio de Xénotilapia ornatipinnis, je ne connaisait pas ce poisson ( en meme temps je n'y connais vraiment rien en Tanganyka et Malawi , mais ca donne envie des poissons aussi beau ).^^
Ven 6 Mar 2009 - 22:14
Constant a écrit:Salut :##06: ,
Merci en meme temps ils sont pas encore tres coloré, ils sont encore jeune
aller d autre photo de mes petits nouveaux
Monsieur Xénotilapia ornatipinnis (sauvage)
Madame
madame Xéno et madame Spathodus erythodron kabezi
Madame erythodron kabezi monsieur et encore un peu farouche (sauvage)
Maintenant quelques nouvelles de mes Tropheus dont les petit grossissent a vue d oeil
les petit sont maintenant plus nombreux que les parent (il vas vraiment falloir que je peche moi!! )
dans le bac il y a maintenant 3 generation de petit , de tous les cichlidés que j ai reproduit c est l especes qui a la croissance la plus rapide que j ai vu
et j ai encore une femelle entrain d incuber
Emploi : Technicien
Sam 7 Mar 2009 - 12:38
Super ces poissons, ils sont vraiment très beau, les Xénotilapia ornatipinnis sont jolis, j'aime bien la forme de ces poissons.
Pour les tropheus, il va falloir investir dans un autre bac :##06: :##17: ou tu compte les expédier ailleurs?
PS: en effet le sable à un rendu blanc :##27:
Pour les tropheus, il va falloir investir dans un autre bac :##06: :##17: ou tu compte les expédier ailleurs?
PS: en effet le sable à un rendu blanc :##27:
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Sam 7 Mar 2009 - 13:00
oui moi aussi j aime beaucoup les xéno meme si ce n est pas tres coloré comme poisson
pour les Troph je pensais dans un premier temps les pecher et les mettre dans un bac en grossissement et dans un deuxieme temps allé a une bourses aux poissons
t as pas un bac de 450l qui traine , j ai groupe de Troph a te proposer si tu veux :##06: :##06: :##06:
pour les Troph je pensais dans un premier temps les pecher et les mettre dans un bac en grossissement et dans un deuxieme temps allé a une bourses aux poissons
t as pas un bac de 450l qui traine , j ai groupe de Troph a te proposer si tu veux :##06: :##06: :##06:
Emploi : Technicien
Sam 7 Mar 2009 - 13:31
Et non, malheuresement je n'ai pas de gros bac vide qui traîne pour accueillir des tropheus :##23: :##17:
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Mar 31 Mar 2009 - 17:17
salut
quelques nouvelles de mes pensionnaires
tout d abord les Xénotilapia ornatipinnis
un couple c est formé
la femelle
le male
le couple
maintenant les Spathodus
ils ont bien prit leur couleurs , ils sont un peu moins timide
j espere qu ils vont se reproduire
qui a dit que dans le Tanga il n y avait que des petits poissons gris
le couple
maintenant des nouvelles de mes petit tropheus
dans le bac maintenant il y a 5 generations differente de petits les ainés mesure environ 5 cm
les tropheus sont les poissons que j ai reproduit qui ont la croissance la plus rapide , je suis impressionner par leur croissance
les premier nés commence a ce faire chasser par les adultes
excusez la qualité des photo mais ils sont vraiment pas faciles a prendre en photo
la qualité de cette photo n est pas terrible mais elle montre bien la profusion de petit dans le bac (environ une vingtaine)
allez des nouvelles du bac Malawi
tout d abord les pseudo red top mon male dominant est de plus en plus beau , moi qui desesperais de les voir ce reproduires cette semaine il a feconder mes 2 femelles
et mes johannii vienne eux aussi de cracher des petits
sur cette photo ont peut aussi vior une femelle labido encore une fois en incub
quelques nouvelles de mes pensionnaires
tout d abord les Xénotilapia ornatipinnis
un couple c est formé
la femelle
le male
le couple
maintenant les Spathodus
ils ont bien prit leur couleurs , ils sont un peu moins timide
j espere qu ils vont se reproduire
qui a dit que dans le Tanga il n y avait que des petits poissons gris
le couple
maintenant des nouvelles de mes petit tropheus
dans le bac maintenant il y a 5 generations differente de petits les ainés mesure environ 5 cm
les tropheus sont les poissons que j ai reproduit qui ont la croissance la plus rapide , je suis impressionner par leur croissance
les premier nés commence a ce faire chasser par les adultes
excusez la qualité des photo mais ils sont vraiment pas faciles a prendre en photo
la qualité de cette photo n est pas terrible mais elle montre bien la profusion de petit dans le bac (environ une vingtaine)
allez des nouvelles du bac Malawi
tout d abord les pseudo red top mon male dominant est de plus en plus beau , moi qui desesperais de les voir ce reproduires cette semaine il a feconder mes 2 femelles
et mes johannii vienne eux aussi de cracher des petits
sur cette photo ont peut aussi vior une femelle labido encore une fois en incub
Emploi : veilleuse
Mar 31 Mar 2009 - 17:33
Hello Lefab,
toujours aussi sympa tes locataires
je vois que le printemps frappe dans les bacs ces jours :##17:
Pour les petits poissons gris du Tanga ce n'est pas moi !!!
Moi je sais qu'il y à aussi des gros gris :##06:
Très joli poissons les Spathodus
Au plaisirs
toujours aussi sympa tes locataires
je vois que le printemps frappe dans les bacs ces jours :##17:
Moi je sais qu'il y à aussi des gros gris :##06:
Au plaisirs
- BiSBARMembre : Habitué
Emploi : vente
Mar 31 Mar 2009 - 17:51
finalement , pour un tanga , assez peu de pierres suffisent ?!
tu as suivi mon post pour ma création de bac d'angle , j'ai des pierres calcaires, mais leur forme ne me plaisent qu'à moitié !
je te demanderai conseil au moment venu!
chouettes poissons !
tu as suivi mon post pour ma création de bac d'angle , j'ai des pierres calcaires, mais leur forme ne me plaisent qu'à moitié !
chouettes poissons !
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-tanga-re-mise-en-eau-t32241-15.htm
mon 420l "amazonien"
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/bac-de-420l-bruts-mise-en-eau-t30583.htm#361257
Mar 31 Mar 2009 - 18:56
BiSBAR a écrit:finalement , pour un tanga , assez peu de pierres suffisent ?!
chouettes poissons !
en faite la quantité de pierre depend de la population choisit effectivement dans mon bac a Xéno il y a moins de pierre , par contre mon bac a Troph en contient au moins autant que mon Malawi
pour ton post oui j ai suit d ailleur je pense tu prevois un peu trop de pierre par rapport a la population choisit
pas de probleme pour les conseil
nige a écrit:
Moi je sais qu'il y à aussi des gros gris
ah tu vois !!!!
Emploi : vente
Mar 31 Mar 2009 - 20:39
oui je suis en train de revoir ma copie ^^
ils ont besoin de roches calcaires quand même ceux la non?
ils ont besoin de roches calcaires quand même ceux la non?
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-tanga-re-mise-en-eau-t32241-15.htm
mon 420l "amazonien"
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/bac-de-420l-bruts-mise-en-eau-t30583.htm#361257
- N@ileMembre : Occasionnel
Emploi : around the world
Jeu 9 Avr 2009 - 22:15
salut
je me permet de poster ici car j ai une petite question, je cherche des neolamprogus ocellatus gold (TRIO) et deux julido trans gombi mais dans les animalerie autour de chez moi bah ils so,t pas tres beau donc j aimerais savoir ou trouver mes poipoi
merci et desolé pour le hs :##21:
ps tes poissons sont vraiment superbes :##06:
je me permet de poster ici car j ai une petite question, je cherche des neolamprogus ocellatus gold (TRIO) et deux julido trans gombi mais dans les animalerie autour de chez moi bah ils so,t pas tres beau donc j aimerais savoir ou trouver mes poipoi
- sebb91Membre : Occasionnel
Emploi : cariste
Jeu 9 Avr 2009 - 22:57
salut franchement magnifique tes aqua ainsi que tes poissons . plus naturel tu peut pas ... sa tue .+1 meme +2 lol
Jeu 9 Avr 2009 - 23:24
N@ile a écrit:salut
moi je te conseillerai Franchi cichlid ils sont serieux et ont du beau poisson
http://www.franchi-cichlids.com/
sebb91 a écrit:salut franchement magnifique tes aqua ainsi que tes poissons . plus naturel tu peut pas ... sa tue .+1 meme +2 lol
merci
Ven 10 Avr 2009 - 4:51
Bonjour,
Et félicitations pour ces maintenances exemplaires
Il faut vraiment voir les installations de Cyril Franchi à Calas pour se rendre compte du nombre incalculable de Cichlidés africains qu'il détient: il connaît chaque site de pêche et vous indique sans problème la provenance de tous ses poissons. C'est un "personnage" dans le monde des Cichlidophiles du Sud Est de la France qui passionne ou qui irrite mais qui ne laisse jamais indifférent.
J'ai été un très bon client à lui lors de ma période Malawi (j'habite à 70 km de Calas) et je passais des heures dans sa boutique vu qu'il consacre à chacun de ses clients au minimum 1/2 heure pour promulger des conseils, se laver les mains entre chaque coup d'épuisette, gonfler les sacs de vente à l'O2 etc...
Lors de ma dernière visite (en curieux) j'ai presque craqué sur un Aulonocara sp Iawanda alors que je n'ai que des bacs amazoniens: j'étais prêt à remonter un bac Malawi .........puis je suis redevenu raisonnable
L46
Il faut vraiment voir les installations de Cyril Franchi à Calas pour se rendre compte du nombre incalculable de Cichlidés africains qu'il détient: il connaît chaque site de pêche et vous indique sans problème la provenance de tous ses poissons. C'est un "personnage" dans le monde des Cichlidophiles du Sud Est de la France qui passionne ou qui irrite mais qui ne laisse jamais indifférent.
J'ai été un très bon client à lui lors de ma période Malawi (j'habite à 70 km de Calas) et je passais des heures dans sa boutique vu qu'il consacre à chacun de ses clients au minimum 1/2 heure pour promulger des conseils, se laver les mains entre chaque coup d'épuisette, gonfler les sacs de vente à l'O2 etc...
Lors de ma dernière visite (en curieux) j'ai presque craqué sur un Aulonocara sp Iawanda alors que je n'ai que des bacs amazoniens: j'étais prêt à remonter un bac Malawi .........puis je suis redevenu raisonnable
L46
Emploi : Vendeur
Ven 10 Avr 2009 - 12:44
Je reste vraiment admiratif devant la beauté de tes bacs et de tes poissons !!!
Une telle ampleur dans ta passion, je trouve ça vraiment génial.
Une grand bravo à toi !
Johann.
Une grand bravo à toi !
Johann.
Ven 10 Avr 2009 - 13:28
L46 a écrit:Bonjour,
L46
Merci je fais tout pour leur bien etre
jojo'tct a écrit:Je reste vraiment admiratif devant la beauté de tes bacs et de tes poissons !!!
Une grand bravo à toi !
Johann.
Merci
je viens de recevoir un couple de chalinochromis brichardi je les ai mit dans un bac specifique de 150 litres ils sont encore un peu timide mais des que je peut , je met des photos
Emploi : employe
§§
Ven 10 Avr 2009 - 14:30
Bonjour
Et hop un de plus quand est ce qu'on peux venir voir toutes tes merveilles????? Moi je me lasse pas de suivre ton topic que c'est beau mais que c'est BEAUUUU!!!!
Et en plus toujours là quand on a besoin d'un conseil.
Bravo! bravo! et encore bravo!
Merci encore et encore!!!
Et hop un de plus quand est ce qu'on peux venir voir toutes tes merveilles????? Moi je me lasse pas de suivre ton topic que c'est beau mais que c'est BEAUUUU!!!!
Et en plus toujours là quand on a besoin d'un conseil.
Bravo! bravo! et encore bravo!
Merci encore et encore!!!
Ven 10 Avr 2009 - 14:48
titiluc a écrit:Bonjour
Et hop un de plus quand est ce qu'on peux venir voir toutes tes merveilles????? M
quand tu passera dans la region (charente) ce sera avec plaisir
et merci pour tout ses compliments
Emploi : tchou tchou
Mer 29 Avr 2009 - 20:57
:##10: bin alors la !!!!!!! superbe,un vrai passionné avec qui je passerai des heures à discuté
franchement bravo :##06:
franchement bravo :##06: