- kikooooMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
petite fissure dans mon aqua ! aidez moi SVP
Dim 17 Aoû 2008 - 22:27
Bonjour,
En fait, je suis nouveau dans ce monde(le monde des aqua et des poissons) et je viens d’acheter 3 guppies mais j’ai un aqua qui a une petite fissure en bas au coin (2-3 cm). Mais ça coule très très peu. Merci pour m’aider à trouver une solution (pas cher) :##27:
En fait, je suis nouveau dans ce monde(le monde des aqua et des poissons) et je viens d’acheter 3 guppies mais j’ai un aqua qui a une petite fissure en bas au coin (2-3 cm). Mais ça coule très très peu. Merci pour m’aider à trouver une solution (pas cher) :##27:
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Re: petite fissure dans mon aqua ! aidez moi SVP
Dim 17 Aoû 2008 - 22:29
tu vides, tu seches, et un bon coup de silicone special aquarium ou vitrage. attendre que sa seche et sa repart.
sinon le mieux serait carrement de changer la vitre completement
sinon le mieux serait carrement de changer la vitre completement
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 17 Aoû 2008 - 22:31
2 solutions:
1) tu changes de bac
2) tu répares le bac: le vider entièrement tout garder dans des glacières dans l'eau de l'aqua bref on t'expliquera
défaire la vitre en question, enlever le silicone avec un cutter, bien nettoyer à l'acétone, remettre du silicone, recoller la vitre.
pour la technique en elle-meme d'autres t'expliqueront mieux que moi
1) tu changes de bac
2) tu répares le bac: le vider entièrement tout garder dans des glacières dans l'eau de l'aqua bref on t'expliquera
défaire la vitre en question, enlever le silicone avec un cutter, bien nettoyer à l'acétone, remettre du silicone, recoller la vitre.
pour la technique en elle-meme d'autres t'expliqueront mieux que moi
- Julie07Membre : Régulier
Emploi : Vendeuse en animalerie
Dim 17 Aoû 2008 - 22:32
c'est ce que je t'avais dit kikoooo. Le silicone te reviendra moins cher : 6e à peu près
Dim 17 Aoû 2008 - 22:41
D’abord, je vous remercie pour me répondre aussi vite.
Pour tilou : j crois que je vais faire comme ça, l coup de silicone, mais tu crois qu’il a de silicone spécial aquarium?
Pour auxia : merci pour la solution (changer le bac) , c’est une solution pas cher de tout :##06: .. et pour la 2eme solution, je vois pas comment ça va résoudre le problème ! la fissure sera toujours là !!
Pour julie : oui , merci ma julie :##24:
Pour tilou : j crois que je vais faire comme ça, l coup de silicone, mais tu crois qu’il a de silicone spécial aquarium?
Pour auxia : merci pour la solution (changer le bac) , c’est une solution pas cher de tout :##06: .. et pour la 2eme solution, je vois pas comment ça va résoudre le problème ! la fissure sera toujours là !!
Pour julie : oui , merci ma julie :##24:
- auxiaModératrice
Dim 17 Aoû 2008 - 22:44
Pour auxia : merci pour la solution (changer le bac) , c’est une solution pas cher de tout ##06 .. et pour la 2eme solution, je vois pas comment ça va résoudre le problème ! la fissure sera toujours là !!
ya ptetre un truc que j'ai pas saisi alors:
la fissure est dans le verre? (moi j'avais compris que c'est au niveau du coin mais au niveau du collage)
si c'est dans le verre, faut changer la vitre.
oui il existe du silicone spécial aquarium en animalerie
Dim 17 Aoû 2008 - 22:46
oui c dans le verre!
merci quand meme :##24:
merci quand meme :##24:
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Dim 17 Aoû 2008 - 23:08
auxia a écrit:Pour auxia : merci pour la solution (changer le bac) , c’est une solution pas cher de tout ##06 .. et pour la 2eme solution, je vois pas comment ça va résoudre le problème ! la fissure sera toujours là !!
ya ptetre un truc que j'ai pas saisi alors:
la fissure est dans le verre? (moi j'avais compris que c'est au niveau du coin mais au niveau du collage)
si c'est dans le verre, faut changer la vitre.
oui il existe du silicone spécial aquarium en animalerie
je rejoint auxia change le verre prend pas de risque et sa fait moins crade que un gros paquet de silicone dans le abc
Lun 18 Aoû 2008 - 8:17
Ce que tu peux faire aussi, au lieu de chager la vitre qui risque de te couter assez cher, c'est tout simplement étaler du sillicone aquarium sur ta fissure. Ta fissure n'est pas bien grande et est dans le coin. Il existe des sillicones pour aquarium qui sont transparents. Bien sûr, c'est pas complètement transparent mais c'est mieux que de mettre du noir. :##27:
Ca fera moche mais comme c'est petit et dans le coin ca n'a pas trés grande importance. Faut bien étaler et ça devrait aller. Mais attends quand même l'avis des autres :##06:
Ca fera moche mais comme c'est petit et dans le coin ca n'a pas trés grande importance. Faut bien étaler et ça devrait aller. Mais attends quand même l'avis des autres :##06:
Lun 18 Aoû 2008 - 10:05
ok augustinejtm
merci
merci
- auxiaModératrice
Lun 18 Aoû 2008 - 11:10
ce qui m'emebte avec la solution "étalage" c'est la couche de silicone sera très minde, et pas forcément uniforme, bref, ça me plait moyen moyen
Lun 18 Aoû 2008 - 12:34
oui peut etre mais je vais essayer quand meme et on verra !
merci
merci