Eclairage Evasion 120 de Aquatlantis (bac 240L)
+4
ned76570
vankuish
flipper
jonny_ftm
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jonny_ftmAquariophile avancé
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Eclairage Evasion 120 de Aquatlantis (bac 240L)
Mar 19 Aoû 2008 - 15:15
Bonjour,
C'est ma première question dans ce forum et dans le monde de l'aquariophilie. Je débute donc avec mon premier aquarium, un Aquatlantis Evasion 120 (240L, 120x40x55 cm pour la L x L x H)
http://www.aquatlantis.com/fr-frame-produtos.php?id_produto=50
Il est livré avec une rampe à 2 tubes T8 2x30W avec réflecteurs
Je l'ai donc décoré, planté et demarré et au bout de 3 jours, l'eau est claire et ça donne ça:
En avant, j'ai mis des Cryptocoryne wendtii
Au milieu, des Echinodorus
En arrière, des Egeria densa dans les coins et des Vallisneria rubra spec au centre
C'est planté sur environ 2cm de tourbe acheté prête et du gravier pour aquarium aussi dans le commerce
J'ai rajouté un engrais pour l'eau, ainsi que du Sera Nitrivec après avoir préparé l'eau au SERA AQUATAN
Mon filtre est une Eheim 2224, serie Professional, externe. J'ai un chauffage 300W, le tout stable à 26°C
Voilà pour la présentation, place à mes questions:
C'est ma première question dans ce forum et dans le monde de l'aquariophilie. Je débute donc avec mon premier aquarium, un Aquatlantis Evasion 120 (240L, 120x40x55 cm pour la L x L x H)
http://www.aquatlantis.com/fr-frame-produtos.php?id_produto=50
Il est livré avec une rampe à 2 tubes T8 2x30W avec réflecteurs
Je l'ai donc décoré, planté et demarré et au bout de 3 jours, l'eau est claire et ça donne ça:
En avant, j'ai mis des Cryptocoryne wendtii
Au milieu, des Echinodorus
En arrière, des Egeria densa dans les coins et des Vallisneria rubra spec au centre
C'est planté sur environ 2cm de tourbe acheté prête et du gravier pour aquarium aussi dans le commerce
J'ai rajouté un engrais pour l'eau, ainsi que du Sera Nitrivec après avoir préparé l'eau au SERA AQUATAN