Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Peter KONINCKS
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : Technico Commercial Export

Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour! Empty Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour!

Ven 15 Sep 2006 - 13:39
Bonjour tous.

C'est moi qui avait les problèmes avec son bac en utilisant de l'eau passé par un adoucisseur; Benji m'a conseille de vider et de réinstaller. Ce que j'ai fait. J'ai ajouté des bactéries dans le filtre, des céramiques et du produit aquasafe de Tetra Aqua. Le bac est super, l'eau est cristaline, belle. Fier!

Sauf: toujours pas de saut de nitrites. Ou peut-être je n'ai pas besoin d'attendre ça? Je voudrais bien introduire des poissons, car le risque d'être submergé par une colonie d'escargots, au premier vu des lymnées. Ils sont partout ses petits....

Que faire??? J'attends ou je fonce??

D'avance merci,

Peter
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Emploi : Juriste

Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour! Empty Re: Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour!

Ven 15 Sep 2006 - 14:14
Peux tu nous rappeler depuis combien de temps ton bac est en eau?

Apparemment c'est récent, donc ne fonce surtout pas, attends!!

Il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour que le cycle de l'azote s'établisse, pas de poissons avant que le pic de nitrites ne soit passé!

Les escargots, ce n'est pas grave! Ils participent au bon équilibre du bac, et si vraiment tu en as trop, il y a des techniques naturelles pour en enlever (celle de la feuille de salade pochée par exemple).
statoo
statoo
Féminin Nombre de messages : 1668
Emploi : Imagine Développement
http://www.betta-splendens.net

Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour! Empty Re: Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour!

Dim 17 Sep 2006 - 10:19
Les escargots diminueront quand il y aura des poissons pas de souci.

Par contre il faut attendre 3 semaines minimum !

Steph

Bac débutant... Nitrites et escargots. O secour! Banniere88-31anim
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Dim 17 Sep 2006 - 10:36
bonjour peter Koninck, ne fais pas l'erreur de croire certains vendeur qui affirme qu'en rajouttant des bacteries , tu pourrai introduire tes poissons au bout de 2 jours. Shit
j'admettrai plus facilement 3 semaines au lieu de 4 ou 5 tout en controlant les parametres de ton eau régulièrement. Wink

on ne répètera jamais assez que la règle d'or dans l'aquariophilie..c'est la patience Mr. Green Wink
bye. salut
delphe
delphe
Féminin Nombre de messages : 30
Emploi : maman de +de3 enfants.préparation capes maths, Aqua de 50litres de 2mois et guppys uniquement ...

Sam 27 Jan 2007 - 15:42
je suis en plein pic de nitrites...au bout de 7 semaines....et j'ai eu en meme temps des guppys qui sont nés, deux adultes femelles mortes, des vers blancs qui se balladent...et un escargot qui est là depuis le début, noir, le meme que celui dont tu parles, et qui lui aussi m'a mis de la gelées et des oeufs partout...
à la différence de vous on m'a dit qu'il fallait l'enlever car il salit plus qu'il ne nettoie(là c'est la cata car meme des plantes sont mortes et certaines dévorées)....donc je l'ai mis dans un bocal...et je n'en veux plus pour le moment...
finalement ce n'est pas 3 semaines mais plutot 8 semaines qu'il faudrait attendre...pourvu qu'il me reste des guppys!!!
invité
Invité

Sam 27 Jan 2007 - 15:56
Bien attendre 4 semaines au moins. le moindre écart à cette règle peut avoir de facheuses conséquences dès la prmière introduction de pois. Patience ! pour les escargots, si vraiment t'es envahi tu les enlèves comme t'as dit Mayeena
Sinon ce petit lien pour faire un piège à escargots pas cher mais très efficace :
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=63
Contenu sponsorisé