Le Défouloir! Déversez votre venin, tirez un coup de gueule!
+122
fabien4
Mickoulélé31
bluesy
veneq
val80
lucie50
Puce22
nathan29233
Lucho258
tsowa
Thierry.
Tanguy
Kinay
el-loco89
tilho
thominou14
MIKA37
amphioxus
TOM²
hypancystrus
Faloudi
Eldaril
Sybille
lil'sunshine
philgup
clement59
Effi
Aliss'
geek
Stradamus
ta-dah!
SysTaK
Anelizjak
romain16
loula
jejegoap
loveless
pioussy
burny92
choubaka
marc1
F-lorian
DiA
Iris31
Celina13
kiri67
thomm64
kcris
Neerie
carbon
LP59191
Fatihb
nono13
uraz844
pompier du 14
Andrep
Gab
Constant
pipo69
Naska
cellendhyll
samac
cab65
bucaille fabienne
nemotho
platy
DydOuu
corydos63
guppy031
simseur9
kirara
Natha
semtex
cométe16
aqua357
aurelie.brin
Jérome26
Nelfe
Benji
wiro
Raven
neufcm
Darkjoker
oceana
Myrinee
MaroussiaDK
carowen
Thomass
guen
Anaïs06
Samael
Spyp
Julie07
thierry67
otdoze77
auxia
shaitana
missangel
bmwz4magic
overdead
matcrime
Matadiola
mimil90
dadam15
ptit flo
BeeMiel
Miange
Pelagie_03
Sychriscar
ichi60
bulles92
K-nine
petrovitch
Lalitou
Mr Jo
djtim
pygocentrus
SeibZ
atya
cichlidé
Haydée
néon
126 participants
- Mr JoMembre : Accro
Emploi : Cadre
Re: Le Défouloir! Déversez votre venin, tirez un coup de gueule!
Ven 29 Aoû 2008 - 16:33
Remplacé une souffrance physique, ou moral, par la clope, sa marche, des amis en sont la preuves.
Des gens se suicident pour "résoudre " leurs problèmes.Est-ce pour autant des preuves ?Pour ce cas je dirais que c'est ne pas savoir affronter ses problèmes ( je ne nie pas que c'est très difficile certaines fois) mais les fuir sans les résoudre.
Tes amis ne sont en aucun cas des preuves je pense. Je ne les connait pas , mais s' ils remplacent leurs problèmes par la cigarette, ils ne font que repousser l'échéance et n'affrontent en rien leur problèmes.Je ne vois pas en quoi fumer peut résoudre un problème .Cela permet d'oublier certes mais ça ne résout rien.C'est juste la preuve qu'ils n'ont pas trouvé le bon remède.Ils ont simplement trouvé le plus simple à leur porté.
Après je ne juge pas , je constate juste.
Demande à tes amis s'ils vont mieux depuis qu'ils fume ( je parle à long terme) et si leurs problèmes se sont arrangés , s'ils ne souffrent plus physiquement ou moralement. En tout cas , si tel est le cas ce n'est qu'une illusion et ce n'est rien de bien durable.
@+
Emploi : lycéen, communication graphique.
Ven 29 Aoû 2008 - 17:59
Ne parle pas de suicide, le suicide, est un signe de lâcheté, on a pas le droit, en France de se donné la mort, on est en général, assez bien loti.
Tu n'a peut-être pas compris: une souffrance, je parlais de scarification, c'est de plus en plus fréquent. Et sa peut crée aussi une dépendance, je le constate chez beaucoup d'amis.
Le remplacé par la clope, change tous, physiquement...
Je connais bien, se genre de sujet, après avoir eu des amis qui ont fait des tentatives de suicide, des dépressions, etc... Et moi même, je me pose plein de questions a se genre de sujet, après avoir aidé, beaucoup d'amis.
Tu n'a peut-être pas compris: une souffrance, je parlais de scarification, c'est de plus en plus fréquent. Et sa peut crée aussi une dépendance, je le constate chez beaucoup d'amis.
Le remplacé par la clope, change tous, physiquement...
Je connais bien, se genre de sujet, après avoir eu des amis qui ont fait des tentatives de suicide, des dépressions, etc... Et moi même, je me pose plein de questions a se genre de sujet, après avoir aidé, beaucoup d'amis.
Emploi : xxx
Ven 29 Aoû 2008 - 20:34
Mr Jo, les gens ne fument pas pour crever dans d'atroces souffrances ou pour empoisonner leurs enfants ou leurs voisins.
Les gens fument parce que la nicotine est un psychotrope qui les aide à supporter la vie, ou "simplement" parce que la cigarette est une attitude sociale rassurante.
Parole d'ex-fumeuse. Parole de fille de mère-morte-d'un-cancer-du-poumon-alors-qu'elle-n'avait-jamais-fumé. Parole de maman qui n'a jamais fumé enceinte, allaitante ou, plus tard, dans la pièce où se trouvaient ses enfant.
Et comme le dit Matcrime, il y a bien d'autres dépendances. Que penses-tu alors de l'alcool, cette drogue socialement bien acceptée ?
Il faut beaucoup de compréhension face à ces souffrances qui se cachent derrière des béquilles. Juger, porter l'anathème, interdire, ça ne panse pas les souffrances ; ça peut tout juste les déplacer.
Les gens fument parce que la nicotine est un psychotrope qui les aide à supporter la vie, ou "simplement" parce que la cigarette est une attitude sociale rassurante.
Parole d'ex-fumeuse. Parole de fille de mère-morte-d'un-cancer-du-poumon-alors-qu'elle-n'avait-jamais-fumé. Parole de maman qui n'a jamais fumé enceinte, allaitante ou, plus tard, dans la pièce où se trouvaient ses enfant.
Et comme le dit Matcrime, il y a bien d'autres dépendances. Que penses-tu alors de l'alcool, cette drogue socialement bien acceptée ?
Il faut beaucoup de compréhension face à ces souffrances qui se cachent derrière des béquilles. Juger, porter l'anathème, interdire, ça ne panse pas les souffrances ; ça peut tout juste les déplacer.
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Ven 29 Aoû 2008 - 20:46
+1 tu dis que les personne fume pour empoisonner leur enfant voisin et pour faire voir qu'il fume, dans ce cas tu oblies l'alcool on juge les personne simplement par leur fait et jeste alors que la personne peu avoir un bon coeur et plus murs que toi.
- Pelagie_03Membre : Régulier
Emploi : Serveuse
Ven 29 Aoû 2008 - 22:29
Changement de sujet brutal:
Je hais les aquariums qui décident de péter le vendredi.
Je reçois à 16h un coup de fil de ma fille qui me dit "tu sais ton bac où ya tes micro poissons, ben il reste plus qu'un centimètre d'eau au fond. On a mis les poissons dans le grand bac (240 l), mais ça va pas le faire, ya déjà les gouramis qui tapent sur la gueule des chuna, pis on est pas surs d'avoir attrapé toutes les crevettes"
6h plus tard, un nouveau bac (neuf! merci le porte-monnaie) est en route, Il y a encore au moins une red cherry dans le grand bac (paix à son âme) et 5 ou 6 briggitae, 5h de chasse pour remettre le max de monde. Maintenant je ne sais pas depuis quand le filtre tournait à vide et combien de temps le sable est resté hors de l'eau.....
Bon week-end!!!! :##07: :##07: :##23: :##23: :##23:
Je hais les aquariums qui décident de péter le vendredi.
Je reçois à 16h un coup de fil de ma fille qui me dit "tu sais ton bac où ya tes micro poissons, ben il reste plus qu'un centimètre d'eau au fond. On a mis les poissons dans le grand bac (240 l), mais ça va pas le faire, ya déjà les gouramis qui tapent sur la gueule des chuna, pis on est pas surs d'avoir attrapé toutes les crevettes"
6h plus tard, un nouveau bac (neuf! merci le porte-monnaie) est en route, Il y a encore au moins une red cherry dans le grand bac (paix à son âme) et 5 ou 6 briggitae, 5h de chasse pour remettre le max de monde. Maintenant je ne sais pas depuis quand le filtre tournait à vide et combien de temps le sable est resté hors de l'eau.....
Bon week-end!!!! :##07: :##07: :##23: :##23: :##23:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 29 Aoû 2008 - 22:31
les mer*** c'est toujours quand il faut pas, dimanche ou veille vacances quand tout le monde est sur les nerfs..
Sam 30 Aoû 2008 - 0:07
est une attitude sociale rassurante
C'est bien ce que je disais : fumer pour faire comme tout le monde , comme la société.
Que penses-tu alors de l'alcool, cette drogue socialement bien acceptée ?
Exactement la même chose que pour la clope quand la personne ivre porte préjudice à autrui.
tu dis que les personne fume pour empoisonner leur enfant voisin et pour faire voir qu'il fume, dans ce cas tu oblies l'alcool on juge les personne simplement par leur fait et jeste alors que la personne peu avoir un bon coeur et plus murs que toi.
Désolé mais je n'ai pas tout compris a ce que tu as voulu dire.
on juge les personne simplement par leur fait
Et bien c'est ce que je fais .Je juge les personnes sur leur comportement en partie égoïste de fumer. Et cela est un fait.Je constate surtout.De plus juger n'est pas forcément quelque chose de négatif.C'est en se faisant juger et en acceptant de l'être que l'on progresse.Même si c'est difficile à accepter.A la place du mot juger , je dirais même plutôt critiquer.Une critique est constructive .
alors que la personne peu avoir un bon coeur et plus murs que toi
Je n'ai jamais dit que les fumeurs n'avaient pas bon cœur et qu'ils n'étaient pas plus mure que moi. Il y a des tonnes de gens plus mûre que moi , que toi ou au contraire , moins mûre que toi ou que moi.La n'est pas la question.Je parle du sujet de la cigarette en particulier et sur l'égoïsme pas du bon cœur ou autre Je sais très bien que le peut avoir bon cœur mais être fumeur.Mais ce n'est pas le sujet .Toutefois , et parlant en connaissance de cause , je connais une personne qui fume et qui se reproche elle-même de pourrir les poumons de ses enfants et qui se lamentent d'avoir peur de ne pouvoir les éduquer jusqu'au bout.En cela , oui , je trouve que sur ce point la personne à un manque de maturité , de volonté , évident et de bon cœur comme tu dis ( mais sur ce point seulement ), préférant son plaisir personnel à l'environnement sain dans lequel ses enfants évoluent.
Attention à ne pas faire d'amalgame.
Le remplacé par la clope, change tous, physiquement.
Certes, mais c'est choisir la "moins pire" des deux options.
Juger, porter l'anathème, interdire, ça ne panse pas les souffrances ; ça peut tout juste les déplacer.
Encore une fois , je ne juge pas les personnes mais leurs comportements et mon but n'est pas de panser ou déplacer quelques blessures que ce soit.
Fumer , boire , se droguer :oui , tant qu'aucun préjudices n'est porté aux autres ( bien qu'il soit dommage de gâcher sa vie qui est une chance ,mais bon après c'est une affaire de goût ).
Il faut beaucoup de compréhension face à ces souffrances qui se cachent derrière des béquilles
Je sais , je sais et je tente de les comprendre.Je sais très bien que certains trouvent des alternatives pour oublier leur malheurs.Mais qu'ils ne les imposent pas aux autres.
Je sais que je ne paraît pas très compatissant mais , de la même façon que je déteste voir des parents fumer en présence d'enfants , je déteste voir des sdf a époque que l'on est. Je m'en occupe comme je peut à mon age mais lorsque je serais adulte j'ai pour projet de les aider à se réinsérer dans la vie sociale.J'espère que ce projet qui m'est très chère se réalisera.
e hais les aquariums qui décident de péter le vendredi.
Bon week-end!!!! ##07 ##07 ##23 ##23
Un énorme bon courage à toi !!!!
@ bientôt
Sam 30 Aoû 2008 - 1:00
Je haie mais alors pas possible le sms
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 30 Aoû 2008 - 1:04
Marre des gens qui roulent lentement, qui bloquent tout le monde et qui brûlent les priorités!!!
Je me suis tapée 6h de route avec un monde fou, et j'ai failli bouffer mon volant! :##11: :##11: :##11:
Je me suis tapée 6h de route avec un monde fou, et j'ai failli bouffer mon volant! :##11: :##11: :##11:
Sam 30 Aoû 2008 - 1:12
Overdose de petites annonces ultra intéressantes mais qui se trouvent à 150 km de chez moi... :##09:
Emploi : A la recherche d'un...
Sam 30 Aoû 2008 - 1:16
J'aime pas les matins gris passé seule, les veilles de départ avec un mal au crane et une tonne de choses pas cool au programme...
Sam 30 Aoû 2008 - 2:31
Haydée a écrit:Overdose de petites annonces ultra intéressantes mais qui se trouvent à 150 km de chez moi... :##09:
Tu cherchais quoi ?
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Sam 30 Aoû 2008 - 11:59
Marre des gens qui me disent que je fais de la tecktonik parce que je porte des hauts rayés :##11:
Mon ptit coup de gueule de la journée :##06:
Mon ptit coup de gueule de la journée :##06:
Sam 30 Aoû 2008 - 12:02
Lalitou a écrit:Marre des gens qui roulent lentement, qui bloquent tout le monde et qui brûlent les priorités!!!
il ya quelques mois j'ai passé 3h pour faire 45km :##11: :##11: :##11:
tout ça à cause du grèce de taxi et qui fesaient des opération escargot.
- matcrimeMembre : Accro
Sam 30 Aoû 2008 - 13:49
je déteste voir des sdf a époque que l'on est
Tu dit sa, mais moi sa m'étonne pas, avec le nombre de diplome qu'il faut pour avoir a peine le smic et de quoi vivre de nos jours, le systeme est trop chers, beaucoup plus qu'a l'époque. Et sa vas continué, on est en plein dedans, ceux de notre génération qui arrive en vie active.
Pour se qui est de la clope, c'est comme sa, est on y peut rien, l'homme en général est égoiste. Il remplace une souffrance par une autre moins visible et moindre, parcequ'il ne peut pas faire autrement, pas assez fort pour la surmonté, ou tous simplement, il aime se faire du mal.
J'ai connu beaucoup de connaissances, qui réagissait comme sa a se sujet, mais après avoir des amis, et aidé des gens comme sa, je les comprend, et même moi, je ne suis pas tous blanc dans certains cas.
Ont n'a pas a jugé les gens, comme tu le fait (assez legerement en tous cas) on peut les conseillé, les critiqué, mais en aucun cas les jugé. Je suis quelqu'un de très ouvert, j'accepte la différence des autres, et leur avi sur moi ou tous autre chose, on peut me critiqué, me conseillé, mais quand on se permet de jugé, c'est pas bon, sa passe pas, parceque c'est tous simplement bete de jugé, puisque soit même, on est peut-etre pas mieu...
Enfin bref, c'est simpa de parlé de se genre de probleme, de montré sont opinion et ses avis, et de les exposé au autres, j'aime se genre de conversations. a la prochaine. a bientot.
Sam 30 Aoû 2008 - 14:37
si il ya bien une chose que j'ai apprise lors de mes études c'est qu'on vit comme notre corps et notre psychisme nous le permet, et ça ça ne se juge pas.
- thierry67Membre : Accro
Emploi : vendeur materiel electrique
Sam 30 Aoû 2008 - 15:03
je vais peut etre me faire des ennemis mais moi je commence a en avoir marre du sport a la tele...tous les quinze jours ils nous inventent une autre compet pour squatter touts les chaines...ca va un moment mais faut pas pousser..ils ont qu'a tout mettre sur une chaine et c'est tout
bon week end a tous
bon week end a tous
1x180l communautaire tres planté et tres beau dont je suis tres fier
1x30l maternité pour le calme des futures mamans et le repos apres accouchement
1x60l special alevins squatté par mes petits kaÏds qui grandissent
Sam 30 Aoû 2008 - 15:34
thierry67 a écrit:je vais peut etre me faire des ennemis mais moi je commence a en avoir marre du sport a la tele...tous les quinze jours ils nous inventent une autre compet pour squatter touts les chaines...ca va un moment mais faut pas pousser..ils ont qu'a tout mettre sur une chaine et c'est tout
bon week end a tous
+1
Sam 30 Aoû 2008 - 19:55
Pour se qui est de la clope, c'est comme sa, est on y peut rien, l'homme en général est égoiste.
La vie n'est pas une fatalité , un destin , un livre ou tout est écrit à l'avance.La vie est un livre que l'on écrit page après page.Donc on ne peut pas rien ,justement ,si on agit .Et puis je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que l'homme en général est égoïste.Tout le monde n'est pas comme ça.Après c'est à chacun d'essayer de changer le monde dans lequel il vit et de commencer d'abord par se remettre en cause .
Sur certains aspect le monde est peut-être pourris mais on peut le changer .Je ne m'estime pas être un super héros mais on peut agir chacun de son côté pour changer ce qui ne nous plait pas en persévérant. Une petite goutte dans un aquarium ce n'est rien :##06: mais des milliers de petites gouttes ça le rempli.
Ont n'a pas a jugé les gens, comme tu le fait (assez legerement en tous cas)
Encore un fois je le répette : je ne juge pas les gens mais un aspect de leur comportement qui détermine un certains point de leur personnalité.Après sur d'autres points se sont peut être des anges !
Pour moi ne pas fumer pour ne pas déranger les personnes à proximité est juste une question de bon sens , de savoir vivre et de respect.
puisque soit même, on est peut-etre pas mieu...
Quand je critique quelqu'un ou plutôt son comportement je ne m'estime pas être mieux.Ce serait de l'orgueil.Et puis-même si je l'étais mon but ne serait pas de vanter mes mérites mais de faire "changer " l'autre sur tel ou tel aspect de son attitude.Et puis juger le comportement de quelqu'un alors que nous ne sommes pas mieux permet de dire en gros :" Ne fais surtout pas la même bêtise que moi ! "
Enfin bref, c'est simpa de parlé de se genre de probleme, de montré sont opinion et ses avis, et de les exposé au autres, j'aime se genre de conversations. a la prochaine. a bientot.
+1.Moi aussi j'aime bien , cela permet de connaitre différents opinions et puis il y a des réactions intéressantes.
@ bientôt
Emploi : Etudiant
Sam 30 Aoû 2008 - 19:57
+10thierry67 a écrit:je vais peut etre me faire des ennemis mais moi je commence a en avoir marre du sport a la tele...tous les quinze jours ils nous inventent une autre compet pour squatter touts les chaines...ca va un moment mais faut pas pousser..ils ont qu'a tout mettre sur une chaine et c'est tout
bon week end a tous
- matcrimeMembre : Accro
Sam 30 Aoû 2008 - 20:35
Je dit que l'homme est égoïste, un exemple flagrant, se qu'on fait, l'aquariophilie, on ne fait que participé a se qui c'est passé et se qui n'est pas réparable mais le fait de vouloir forcé la nature a vivre dans un bocal en verre (c'est en gros, comme sa que les poissons sauvage sont devenu nos poissons domestiques) auprès de nous, rien que pour nos yeux, sans véritable but comme tout autre être vivant. Bref que des choses comme sa, on vie aujourd'hui, dans un système, bizarre, en quelques point, mal foutu, et la clope, ben fait elle partie de se système, car comme tu l'a dit, elle rapporte de l'argent a l'état, le malheur des uns, fait le bonheur des autres.
Emploi : Etudiante
Dim 31 Aoû 2008 - 14:54
Marre des gens toujours en retard!!!!
- otdoze77Membre : Accro
Emploi : carreleur
Dim 31 Aoû 2008 - 15:01
marre des floodeurs :##17:
Emploi : xxx
Dim 31 Aoû 2008 - 21:08
Marre des gens qui vous prennent un bac, un couvercle et un chauffage et qui "oublient" de faire un chèque de 15 € depuis trois mois...
Dim 31 Aoû 2008 - 21:11
otdoze77 a écrit:marre des floodeurs :##17:
Mhhh serait ce à moi que tu pense ? :##17: :##17: