- kiraraMembre : Régulier
Emploi : etalagiste
reduire le debit d'une pompe non reglable?
Jeu 4 Sep 2008 - 11:38
J'ai un petit filtre RENA filstar i1 non reglable pour mon 15L a betta et comme je le trouve encore un peu fort j'aimerai une idée ingénieuse et esthétique pour diminuer son debit
J'avais pensé a mettre a la sortie un voile d'etamine pour reduire un peu le debit mais j'ia peur qu'il soit regulièrement tres vite sale.
Une autre idée?
J'avais pensé a mettre a la sortie un voile d'etamine pour reduire un peu le debit mais j'ia peur qu'il soit regulièrement tres vite sale.
Une autre idée?
Re: reduire le debit d'une pompe non reglable?
Jeu 4 Sep 2008 - 12:05
Sinon tu peux mettre un bas (collant pour dame) autour du filtre, maintenu à l'aide d'un élastique, ca réduira bien le débit de filtration aussi. :##27:
Et tu n'as pas moyen d'orienter la tête du filtre ? Sinon tu peux le placer dans le sens de la largeur, de facon à ce que le rejet de l'eau ne se fasse pas sur toute la longueur de l'aquarium.
Et tu n'as pas moyen d'orienter la tête du filtre ? Sinon tu peux le placer dans le sens de la largeur, de facon à ce que le rejet de l'eau ne se fasse pas sur toute la longueur de l'aquarium.
Emploi : etalagiste
Jeu 4 Sep 2008 - 13:38
il est deja dans le sens de la largeur ^^
merci ^^ le collant ou l'etamine c'est du meme type je pensais a une autre idée que celle de mettre du tissu au bout
merci ^^ le collant ou l'etamine c'est du meme type je pensais a une autre idée que celle de mettre du tissu au bout
- jpMembre : Régulier
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Jeu 4 Sep 2008 - 16:32
Ce qui ne faut pas faire, c est d essaye de diminuer l aspiration, ca abimerais le moteur de ta pompe.
Essaye de mettre un voila au rejet, la ta pompe ne forcera pas
Essaye de mettre un voila au rejet, la ta pompe ne forcera pas
- overdeadMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Jeu 4 Sep 2008 - 18:38
Il me semble que certain racourcisse les pale des pompe pour cela. mais je ne sais pas si sa marche avec un filtre interne, je ne sais pas comment c'est fait.
Emploi : BTS GEMEAU
Sam 6 Sep 2008 - 22:01
salut
racourcir les pales de la pompe s'appel le rognage...
sur des pompes beaucoup plus grosses en réseau d'eau potable par exemple il ne faut jamais racourcir plus de 15% du diametre de la roue... sur des petites pompes comme celle ci je ne peut t'aider...
a savoir que ce n'est pas parceque tu va racourcir seulement 15% de la longueur des pales que le débit va etre reduit de 15% celui ci peut etre réduit de 25% voir 30%....
sinon perso j'ai le meme filtre ur deux aqua...
dans un j'ai pris un tuyau de diametre 10mm je l'ai soudé au bout en le chauffant et j'ai percé dans la longueur des trous tous du meme coté je dirige ensuite ces trous vers la surface et voila
sur l'autre j'ai pris un petit flacon en plastique j'ai percé le bouchon au diametre de la pompe et dans ce flacon j'ai enfoncé de la ouate de filtration et fait une fente au cutter le rejet est severement diminué mais pour les betta c'est vraiment le top...
racourcir les pales de la pompe s'appel le rognage...
sur des pompes beaucoup plus grosses en réseau d'eau potable par exemple il ne faut jamais racourcir plus de 15% du diametre de la roue... sur des petites pompes comme celle ci je ne peut t'aider...
a savoir que ce n'est pas parceque tu va racourcir seulement 15% de la longueur des pales que le débit va etre reduit de 15% celui ci peut etre réduit de 25% voir 30%....
sinon perso j'ai le meme filtre ur deux aqua...
dans un j'ai pris un tuyau de diametre 10mm je l'ai soudé au bout en le chauffant et j'ai percé dans la longueur des trous tous du meme coté je dirige ensuite ces trous vers la surface et voila
sur l'autre j'ai pris un petit flacon en plastique j'ai percé le bouchon au diametre de la pompe et dans ce flacon j'ai enfoncé de la ouate de filtration et fait une fente au cutter le rejet est severement diminué mais pour les betta c'est vraiment le top...