Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?
+6
Rouliane
alan56
otdoze77
auxia
Tétraodon
tibili
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Mise en eau de mon 120L, prochaines étapes?
Ven 19 Sep 2008 - 14:58
En effet, tous les paramètres sont très élevés. Il te faudra couper ton eau avec de l'eau osmosée pour accueillir des poissons.
PS: Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
PS: Merci d'utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
- tibiliMembre : Nouveau
Emploi : CP
Ven 19 Sep 2008 - 15:08
Merci de ta réponse.Lalitou a écrit:En effet, tous les paramètres sont très élevés. Il te faudra couper ton eau avec de l'eau osmosée pour accueillir des poissons.
Donc là je fais quoi? Je dois enlever de l'eau et y mettre de l'eau osmosée?
Ven 19 Sep 2008 - 15:21
Tu peux faire ça mais tu devras à nouveau attendre 4 semaines un nouveau pic de nitrites. Ou alors tu attends la fin de ton cycle et tu change la moitié de l'eau. Cependant, tous tes changements d'eau devront se faire avec une eau composée moitié moitié robinet osmosée. :##27:
Ven 19 Sep 2008 - 15:45
Je crois que jamais je n'aurais de poissons si à chaque fois qu'on change l'eau faut attendre de nouveau 4 semaines c'est de la folie.
Bon j'ai regardé sur une base de données ce que je pouvais mettre comme poissons et finalement je peux en mettre pas mal. Donc je vais laisser ces paramètres. En plus sur le livret vendu avec le test en gouttes, je suis dans la norme en tout, c'est juste que mon eau est plus dure que certains. Mais pour les poissons c'est bon. Je vais arreter de me prendre trop la tête...
Merci
Bon j'ai regardé sur une base de données ce que je pouvais mettre comme poissons et finalement je peux en mettre pas mal. Donc je vais laisser ces paramètres. En plus sur le livret vendu avec le test en gouttes, je suis dans la norme en tout, c'est juste que mon eau est plus dure que certains. Mais pour les poissons c'est bon. Je vais arreter de me prendre trop la tête...
Merci
Ven 19 Sep 2008 - 16:09
Ce n'est pas ce que j'ai dis. C'est juste que là, ton bac n'est pas encore rôdé. Donc si tu change 50% de l'eau maintenant, tu dois à nouveau attendre un nouveau cycle.
Ou alors tu change l'eau à la fin du cycle, quand les NO2 sont à 0.
Et tu devras faire tes changements avec de l'eau osmosée coupée à l'eau du robinet également.
:##27:
De quels poissons parle-tu? Parce que bon... Je ne vois pas trop
Ou alors tu change l'eau à la fin du cycle, quand les NO2 sont à 0.
Et tu devras faire tes changements avec de l'eau osmosée coupée à l'eau du robinet également.
:##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 19 Sep 2008 - 16:36
En plus sur le livret vendu avec le test en gouttes, je suis dans la norme en tout, c'est juste que mon eau est plus dure que certains. Mais pour les poissons c'est bon. Je vais arreter de me prendre trop la tête...
ceux sont des normes générales, mais chaque type de poisson à ses propres normes.
Par exemple les guppys supportent très bien un pH De 7 voire 8, mais si tu y est met des ramirezi (pH 6,5 max) ils vont faire la tete !!
Au début c'est prise de tete, mais une fois que tout est en place, ça roule tout seul. ya pu qu'à donner à manger, changer l'eau, et donner un coup de ciseau dans les plantes quand elles sont trop hautes. Le plus dur c'est le début.
Ven 19 Sep 2008 - 16:50
Lalitou a écrit:Ou alors tu change l'eau à la fin du cycle, quand les NO2 sont à 0.
Comment je fais pour savoir si mes NO2 sont à 0? Parce que sur les tests c'est tjs à la valeur la plus basse, cad à <0,3mg/l. Mais on peut pas savoir combien exactement puisque chaque couleur correspond à une fourchette...Ce sont les tests en gouttes à 40 euros! C'est vraiement important de savoir que c'est à 0 et non < à 0,3? Parce que pareil, sur le livret, ils disent que quand c'est inférieur à 0,8 c'est très bon...
Je ne connais pas les noms...mais dedans ya entre autres les platys...
Je vais amener mon eau au magasin tout à l'heure et je vais voir ce qu'il me dit...
Ven 19 Sep 2008 - 19:26
Re,
Ton test NO2 n'est pas assez précis. Les NO2 sont mortels dès qu'ils sont supérieurs à 0 absolu... Malgré ce que dit le livret.
Pour les platties, peut être mais je ne vois pas tellement d'autres poissons... Il y a les cichlidés africains, mais ton volume est vraiment trop petit pour eux.
Si tu amène ton eau au magasin, ne te contente pas d'un "c'est bon"... Il faut les valeurs chiffrées. Et ne fais surtout pas confiance aux vendeurs pour ton choix de poissons...
Ton test NO2 n'est pas assez précis. Les NO2 sont mortels dès qu'ils sont supérieurs à 0 absolu... Malgré ce que dit le livret.
Pour les platties, peut être mais je ne vois pas tellement d'autres poissons... Il y a les cichlidés africains, mais ton volume est vraiment trop petit pour eux.
Si tu amène ton eau au magasin, ne te contente pas d'un "c'est bon"... Il faut les valeurs chiffrées. Et ne fais surtout pas confiance aux vendeurs pour ton choix de poissons...
Ven 19 Sep 2008 - 20:50
Et bien alors j'aimerais bien savoir comment on peut avoir une valeur précise puisqu'il n'y a pas autre chose que les malettes gouttes...J'ai pas achete les bandelettes exprès mais si j'avais su alors pour la meme chose, j'aurais economisé 30 euros!
Je suis allée faire tester mon eau et le mec a sorti une malette enorme pdt 15 min il a testé tout ce qu'il fallait! J'ai même acheté mes poissons :##17: et je lui ai fait confiance il est très pro et n'hésite pas à dire comment il fonctionne, d'où il importe, le pourquoi du comment...Il fait aussi le suivi de ses poissons en matière sanitaire si jamais ils venaient à developper une maladie etc on peut lui téléphoner pour des pbs dans l'aquarium, lui amener un poisson pour le soigner...Bref, on est resté 1h et pdt 1h il nous a renseigné en tout, tout, tout. Je lui fais confiance à 100%. Je crois qu'il ne faut pas systématiquement mettre tout le monde dans le même sac. Beaucoup sont des machines à fric mais il y a des gens avec une conscience professionnelle :##27:
J'en suis ravie.
Merci pour vos conseils.
Je suis allée faire tester mon eau et le mec a sorti une malette enorme pdt 15 min il a testé tout ce qu'il fallait! J'ai même acheté mes poissons :##17: et je lui ai fait confiance il est très pro et n'hésite pas à dire comment il fonctionne, d'où il importe, le pourquoi du comment...Il fait aussi le suivi de ses poissons en matière sanitaire si jamais ils venaient à developper une maladie etc on peut lui téléphoner pour des pbs dans l'aquarium, lui amener un poisson pour le soigner...Bref, on est resté 1h et pdt 1h il nous a renseigné en tout, tout, tout. Je lui fais confiance à 100%. Je crois qu'il ne faut pas systématiquement mettre tout le monde dans le même sac. Beaucoup sont des machines à fric mais il y a des gens avec une conscience professionnelle :##27:
J'en suis ravie.
Merci pour vos conseils.
Ven 19 Sep 2008 - 20:59
re,
tellement professionnelle , quil a oublié de te dire que dans 5 jours
un pic de nitrite va arriver et peut etre tes poissons vont y passer .......
qu as tu acheter comme poissons ?
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- auxiaModératrice
Ven 19 Sep 2008 - 21:06
Et bien alors j'aimerais bien savoir comment on peut avoir une valeur précise puisqu'il n'y a pas autre chose que les malettes gouttes...
c'est parce que tu dois avoir un test tetra et que tetra leur valeur la + basse est <0.3.
Jbl descend en dessous de cette en étant très précis
Ven 19 Sep 2008 - 21:10
Je ne suis pas aussi pessimiste bien au contraire. Je ne vois pas pourquoi..Darkjoker a écrit:re,
J'ai des molly ballon, des platy et un guppy.
Je voulais prendre des ampullaires car j'avais justement lu qu'ils ne s'attaquaient pas aux plantes et il m'a dit le contraire en me montrant le désastre qu'avaient fait les escargots...Il les a changé de place. Du coup je prendrai des neritinas.
Ven 19 Sep 2008 - 21:11
Ah oui effectivement j'ai la malette Tétra. C'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé sur les 5 magasins faits. On m'avait conseillé les gouttes mais sans préciser qu'il y avait des différences de valeur entre les produits. Je pensais que toutes les malettes comportaient la meme chose. Merciauxia a écrit:Et bien alors j'aimerais bien savoir comment on peut avoir une valeur précise puisqu'il n'y a pas autre chose que les malettes gouttes...
c'est parce que tu dois avoir un test tetra et que tetra leur valeur la + basse est <0.3.
Jbl descend en dessous de cette en étant très précis
Ven 19 Sep 2008 - 21:15
On ajoutera un couple de gouramis. Ca ira bien puisque leur ph va de 6 à 8,8.
Ven 19 Sep 2008 - 21:16
re,
les mollys ballons sont des hybrides , fabriqués par la main de l homme ,
tu peux le voir a l oeil nu , ils sont completement scoliosés ....
quel ratio as tu pris pour les platys et les guppys ?
pour l ampullaire , si c est des Pomacea bridgesii , il n y a pas de probleme pour tes plantes ...
si c est le Pomacea canaliculata , là oui il devore les plantes mais seulement si il n y a plus de nourriture dans l aqua (algues ou restant de nourriture )
le vendeur aurait du te dire tout ca ....
pour l ampullaire , si c est des Pomacea bridgesii , il n y a pas de probleme pour tes plantes ...
si c est le Pomacea canaliculata , là oui il devore les plantes mais seulement si il n y a plus de nourriture dans l aqua (algues ou restant de nourriture )
Ven 19 Sep 2008 - 21:20
Merci pour l'info, j'essayerai de voir si je peux commander du Pomacea canaliculata alors.Darkjoker a écrit:re,
J'ai deux platys mâles et un guppy femelle.
- auxiaModératrice
Ven 19 Sep 2008 - 21:21
qu as tu acheter comme poissons ?[/quote]
Je ne suis pas aussi pessimiste bien au contraire. Je ne vois pas pourquoi..
Je voulais prendre des ampullaires car j'avais justement lu qu'ils ne s'attaquaient pas aux plantes et il m'a dit le contraire en me montrant le désastre qu'avaient fait les escargots...Il les a changé de place. Du coup je prendrai des neritinas.[/quote]
Pour les ampullaires, il existe 2 races
pomacea bridgesii : qui ont une radula (= "dents") molle et ne touche que les feuilles en décomposition
pomacea caniculata qui lui a une radula dure et bouffe les plantes saines.
(j'ai 5 pomacea bridgesii + des bébés et les plantes se portent très bien comme tu peux le voir dans mon blog)
Les neritina c'est bien tu en as combien? car 1 ou 2 suffirai largement car ils se nourrisent des algues et une fois qu'il n'yen a plus assez ils mourront de faim.
Ensuite, Les 3 espèces que tu as prises sotn les plus prolifiques tu vas etre en surpopulation rapidement.
les molly il faut un bac de minimum 200L (ça grandit jusqu'à 12cm c'est betes là)
les platy: 100L docn ça va
guppys ça va..
il ne t'a conseillé aucun prédateur> surpopulation dans peu de temps (si il survient au pic de nitrites qui va etre d'autant plus fort qu'il ya des poisson donc des excréments et de la bouffe donc pollution)
Ceux 3 espèces de surface, dans 120l c'est bien trop
Donc ton super vendeur, je dis pas que au niveau traçabilité et maladie il est pas bien,mais pour le reste il a noyé le poisson (c'est le cas de le dire) dans tout son baratin.
on vient de dire que c'est pomacea bridgesii qui mange PAS les plantes... et puis souvent en magasin on les trouve sous le nom "ampullaria africana" ça veut rien dire
tes poisson sont TOUS censé vivre en harem 1male pour 3femelles
qu as tu acheter comme poissons ?[/quote]
Je ne suis pas aussi pessimiste bien au contraire. Je ne vois pas pourquoi..
Je voulais prendre des ampullaires car j'avais justement lu qu'ils ne s'attaquaient pas aux plantes et il m'a dit le contraire en me montrant le désastre qu'avaient fait les escargots...Il les a changé de place. Du coup je prendrai des neritinas.[/quote]
pomacea bridgesii : qui ont une radula (= "dents") molle et ne touche que les feuilles en décomposition
(j'ai 5 pomacea bridgesii + des bébés et les plantes se portent très bien comme tu peux le voir dans mon blog)
Les neritina c'est bien tu en as combien? car 1 ou 2 suffirai largement car ils se nourrisent des algues et une fois qu'il n'yen a plus assez ils mourront de faim.
Ensuite, Les 3 espèces que tu as prises sotn les plus prolifiques tu vas etre en surpopulation rapidement.
les molly il faut un bac de minimum 200L (ça grandit jusqu'à 12cm c'est betes là)
guppys ça va..
il ne t'a conseillé aucun prédateur> surpopulation dans peu de temps (si il survient au pic de nitrites qui va etre d'autant plus fort qu'il ya des poisson donc des excréments et de la bouffe donc pollution)
Donc ton super vendeur, je dis pas que au niveau traçabilité et maladie il est pas bien,mais pour le reste il a noyé le poisson (c'est le cas de le dire) dans tout son baratin.
Merci pour l'info, j'essayerai de voir si je peux commander du Pomacea canaliculata alors.
on vient de dire que c'est pomacea bridgesii qui mange PAS les plantes... et puis souvent en magasin on les trouve sous le nom "ampullaria africana" ça veut rien dire
tes poisson sont TOUS censé vivre en harem 1male pour 3femelles
Ven 19 Sep 2008 - 21:25
Quelle population je pourrai introduire avec mes poissons?
J'ai aucune idée du nombre..
Evidemment je vais faire tomber un peu le ph..
J'ai aucune idée du nombre..
Evidemment je vais faire tomber un peu le ph..
Ven 19 Sep 2008 - 21:33
Je ne suis pas aussi pessimiste bien au contraire. Je ne vois pas pourquoi..auxia a écrit:tellement professionnelle , quil a oublié de te dire que dans 5 jours
guppys ça va..
Merci pour l'info, j'essayerai de voir si je peux commander du Pomacea canaliculata alors.
tes poisson sont TOUS censé vivre en harem 1male pour 3femelles[/quote]
mdr pour l'ampullaire! C'est bien evidemment une erreur de frappe, je voulais dire l'autre espèce!
Pour le fait qu'ils vivent en harem je sais bien mais j'introduis petit à petit et on en reprendra d'autres.
C'est que le début pour ce soir. Les autres poissons (fonds, predateurs etc..) n'étaient pas d'actualité aujourd'hui. Pour l'instant je suis loin d'être en surpop :##06: et puis j'attends que ca qu'ils fassent des petits, j'ai des amies qui veulent des poissons... Mais ca se reproduit autant que ce qu'on en dit?
Les neritinas je n'en ai pas encore. Je pensais en prendre 1 ou 2 et 1 ampullaire.
Ven 19 Sep 2008 - 21:41
re,
avant de reprendre quoi que ce soit , attend que ton bac soit roder ....
ramene tout les poissons qu il y a dans ton bac ,
si tu as un gros pic de nitrite , les poissons en compatiront .....
avant de reprendre quoi que ce soit , attend que ton bac soit roder ....
ramene tout les poissons qu il y a dans ton bac ,
si tu as un gros pic de nitrite , les poissons en compatiront .....
- auxiaModératrice
Ven 19 Sep 2008 - 23:05
Je ne te parlais meme pas de mettre d'autres poissons, vu que ceux que tu as, ça va déjà pas.
Suis les conseils de Darkjoker, c'est ce que tu as de mieux à faire concernant tes poissons. (les raisons sont expliquées dans le pavé que j'ai posté plus haut.
Si tu viens demander des conseils, la moindre des choses serait d'en tenir compte
Suis les conseils de Darkjoker, c'est ce que tu as de mieux à faire concernant tes poissons. (les raisons sont expliquées dans le pavé que j'ai posté plus haut.
Si tu viens demander des conseils, la moindre des choses serait d'en tenir compte
Sam 20 Sep 2008 - 0:32
Oups, l'erreur est faite, zut! :##09:
Cours au magasin ramener tes poissons! Tu as été très mal conseillé, et le vendeur n'est pas du tout pro. Tu n'y peux pas grand chose, mais après, c'est clair que:
- Tu as affaire ici à des passionnés, qui répondent bénévolement
- On a rien à gagner à te raconter des bêtises
- On est là pour te conseiller, pas pour t'aiguiller sur des trucs inutiles
Pour les test, il te faudra un autre test NO2, qui descende en dessous de cette valeur.
Pour les poissons, ramène les vite, ils n'ont rien à faire dans ton bac.
Pour le reste, soit tu es prêt à accepter notre aide, soit non, à toi de voir. :##27:
Cours au magasin ramener tes poissons! Tu as été très mal conseillé, et le vendeur n'est pas du tout pro. Tu n'y peux pas grand chose, mais après, c'est clair que:
- Tu as affaire ici à des passionnés, qui répondent bénévolement
- On a rien à gagner à te raconter des bêtises
- On est là pour te conseiller, pas pour t'aiguiller sur des trucs inutiles
Pour les test, il te faudra un autre test NO2, qui descende en dessous de cette valeur.
Pour les poissons, ramène les vite, ils n'ont rien à faire dans ton bac.
Pour le reste, soit tu es prêt à accepter notre aide, soit non, à toi de voir. :##27:
Sam 20 Sep 2008 - 10:52
auxia a écrit:Je ne te parlais meme pas de mettre d'autres poissons, vu que ceux que tu as, ça va déjà pas.
Oui effectivement je venais avoir quelques conseils mais pas de cette manière.
Vos conseils ne sont pas forcement ceux d'autres PASSIONNES et si les avis divergent dans tout ce n'est pas pour rien non plus.
Je crois qu'il faut savoir etre plus souple et non moralisateur dans ses propos. J'ai l'impression d'avoir commis une faute, un peché. Et je ne sais pas précisement pourquoi..Je dois être vraiment trop bête de ne pas comprendre. Le pic de nitrites n'est surement pas passé? Pourquoi alors le vendeur a refuse de vendre des poissons à un client apres nous à cause de ce pic justement alors que nous oui, vu les délais...Je n'en sais rien. Je ne pense pas que la moitié des gens aient deja pris toutes les mesures que j'ai prise et ils n'ont pas attendu pour avoir des poissons et les conserver.
Par contre, c'est sur que si l'on est vraiment vraiment passionné, il vaut mieux ne pas les mettre dans un aquarium mais les laisser dans leur environnement. Car meme avec tous les meilleurs soins prodigués, ils ne seront jamais aussi bien que chez eux, dans leurs eaux, dans leur véritable biotope.
Je n'ai rien contre vous du tout, vous etes d'une aide très précieuse de par vos connaissances mais je crois que parfois cela peut degouter..
J'ai appris beaucoup de choses par vos messages, merci encore pour ça.
Sam 20 Sep 2008 - 12:20
Bon, que vas-tu faire, clairement? Tu vas garder tes poissons ou pas? Tu décide quoi?
Page 2 sur 2 • 1, 2