apisto cacatuoide
Jeu 4 Sep 2008 - 16:17
boujour,
puis-je mélangé apisto cacatuoides double et triple red dans mon bac??
c'est a dire si je met une femele triple avec un male double red, ya til possibilité de reproduction ???
et bien si je met une femele double avec un male triple aussi .......
j'ai un 200L et pour le moment il est juste planté et je compte metre ces apisto....
et quelle est le volume minimum pour un couple ou meme un trio??
dct
puis-je mélangé apisto cacatuoides double et triple red dans mon bac??
c'est a dire si je met une femele triple avec un male double red, ya til possibilité de reproduction ???
et bien si je met une femele double avec un male triple aussi .......
j'ai un 200L et pour le moment il est juste planté et je compte metre ces apisto....
et quelle est le volume minimum pour un couple ou meme un trio??
dct
- rico93Membre : Habitué
Emploi : routage
Re: apisto cacatuoide
Jeu 4 Sep 2008 - 19:18
bsr,
ya aucun souçi a partir du moment ou se sont bien des cacatuoides.je te conseille un male et une femelle car si ya 2 femelles il ya des risques que lune delle soit mal traiter par l'autre.
pour le volume de ton bac ya pas souçi car un couple tu peux a partir de 90 litres a peu prés.
ya aucun souçi a partir du moment ou se sont bien des cacatuoides.je te conseille un male et une femelle car si ya 2 femelles il ya des risques que lune delle soit mal traiter par l'autre.
pour le volume de ton bac ya pas souçi car un couple tu peux a partir de 90 litres a peu prés.
Jeu 4 Sep 2008 - 19:31
Oui aucun soucis pour le mélange des "variétés"... Ce sont tous des cacatuoides. Les repros devraient en théorie ne pas poser de problèmes.
Pour la maintenance généralement on conseille en trio. Beaucoup de gens maintiennent les apistos comme ca (1M-2F). Moi je n'y suis jamais parvenu. Une des femelles est très violente et m'a tué la 2e...
Donc si tu optes pour un trio, sois quand même attentif
Pour la maintenance généralement on conseille en trio. Beaucoup de gens maintiennent les apistos comme ca (1M-2F). Moi je n'y suis jamais parvenu. Une des femelles est très violente et m'a tué la 2e...
Donc si tu optes pour un trio, sois quand même attentif
Jeu 4 Sep 2008 - 19:44
ok merci bien pour vos conseil.....
je pensai mettre 3 femele avec un male et si malereusement jai 2 male je comptai rajouté des femele pour évité tout probleme eske c'est fesable ??
je pensai mettre 3 femele avec un male et si malereusement jai 2 male je comptai rajouté des femele pour évité tout probleme eske c'est fesable ??
Jeu 4 Sep 2008 - 20:01
Pourquoi dis tu "si malheureusement j'ai deux males" ?
Le dimorphisme sexuel est fort apparent chez les cacatuoides. Y'a pas moyen de se tromper...
Et si ton vendeur est pas sur de lui, change de boutique !
Avec plusieurs femelles, il y a le risque de voir une hierarchie s'installer et une des femelles malmenées par les autres...
Le dimorphisme sexuel est fort apparent chez les cacatuoides. Y'a pas moyen de se tromper...
Et si ton vendeur est pas sur de lui, change de boutique !
Avec plusieurs femelles, il y a le risque de voir une hierarchie s'installer et une des femelles malmenées par les autres...
Jeu 4 Sep 2008 - 20:17
ok ok .... c'est noté
et que puis-je leur donner a manger??
les paillette, congelé (vers de vase etc...) et du vivant sa passe ??
et que puis-je leur donner a manger??
les paillette, congelé (vers de vase etc...) et du vivant sa passe ??
- FanchTheSystemMembre : Occasionnel
Emploi : Sans
Jeu 4 Sep 2008 - 20:18
Ils adorent les alevins guppy vivant
Met un trio de endler avec et tu risques pas d'avoir de surpopulation (en tout cas en ce qui concerne les endlers )
Met un trio de endler avec et tu risques pas d'avoir de surpopulation (en tout cas en ce qui concerne les endlers )