developpement des algues combien de temps ?
Jeu 4 Sep 2008 - 20:08
Bonjour a tous , j'ai un aquarium mis en eau il y a peu et alors que tout le monde semble se debarasser des algues ,je voudrai connaitre la date a laquelle elles vont apparaitre , ph 8 - 27 degré - 10 plantes - une dizaine de poissins dont des ancistrus que je nourris actuellement avec nourriture speciale faute d algues , pouvez vous m'aider?
merci et bonne soiree
merci et bonne soiree
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: developpement des algues combien de temps ?
Jeu 4 Sep 2008 - 20:15
Les algues sont normales dans un jeune aquarium, mais si tu arrives à mettre en place un bon equilibre rapidement, tu n'auras pas d'invasion.
En général elles commencent apparaitre au bout de 6mois.
Tu dis que tu as des ancitrus... combien ? quel volume? male/femelles?
Un pH de 8 est trop élevé pour eux...
Et meme en présence d'algues tu devras les nourrir.
En général elles commencent apparaitre au bout de 6mois.
Tu dis que tu as des ancitrus... combien ? quel volume? male/femelles?
Un pH de 8 est trop élevé pour eux...
Et meme en présence d'algues tu devras les nourrir.
merci pour la reponse
Jeu 4 Sep 2008 - 20:21
salut auxia j'ai 2 ancistrus albinos (normalement 11cm adulte mais pas sur) , sur un j'ai cru voir des protubérances donc je pense un male et une femelle,
pour le ph j'ai mis de la tourbe et je vais egalement prendre une racine a moins que tu es un meilleur conseil (je prefere le naturel ) le bac fait 150l
ok en tout cas pour la nourriture ,
et auxia je ne sais pas comment tu fais pour voyager aussi vite en forum ou alors y a t il plusieurs auxia !!!
en tout cas merci j attends tes conseils pour le ph
pour le ph j'ai mis de la tourbe et je vais egalement prendre une racine a moins que tu es un meilleur conseil (je prefere le naturel ) le bac fait 150l
ok en tout cas pour la nourriture ,
et auxia je ne sais pas comment tu fais pour voyager aussi vite en forum ou alors y a t il plusieurs auxia !!!
en tout cas merci j attends tes conseils pour le ph
- flipperAdministrateur
Jeu 4 Sep 2008 - 20:32
bonsoir ,denisdu59 a écrit:Bonjour a tous , je voudrai connaitre la date a laquelle elles vont apparaitre
Alors , elles apparaitront le 15 septembre à 20h02 ...soit vigilant !! ===> humour biensur
Non sans rire , tu auras probablement quelques algues brunes au départ , mais si ton bac n'est pas exposé à une source direct de lumière et qu'un equilibre se forme rapidement , tu ne sera pas surcharger (commme l'a dit auxia )
bye
Jeu 4 Sep 2008 - 20:36
alors je vais patienter , existe t il eventuellement des plantes dans le commerce dont ils peuvent se nourrir sans les tuer bien entendu ?
merci pour l info et la blague ça detend !
merci pour l info et la blague ça detend !
- flipperAdministrateur
Jeu 4 Sep 2008 - 21:21
les algues et plantes se nourrissent principalement des mêmes substances , donc si tu as pas mal de plantes dans ton bac , elles feront de la concurence aux algues et seront donc limitée
Dans le choix des plantes , optes aussi pour quelques une à pousse rapide
bye
Dans le choix des plantes , optes aussi pour quelques une à pousse rapide
bye