Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

denisdu59
denisdu59
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : conseiller commercial GC
http://www.samuel-k.com

developpement des algues combien de temps ? Empty developpement des algues combien de temps ?

Jeu 4 Sep 2008 - 20:08
Bonjour a tous , j'ai un aquarium mis en eau il y a peu et alors que tout le monde semble se debarasser des algues ,je voudrai connaitre la date a laquelle elles vont apparaitre , ph 8 - 27 degré - 10 plantes - une dizaine de poissins dont des ancistrus que je nourris actuellement avec nourriture speciale faute d algues , pouvez vous m'aider?

merci et bonne soiree
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

developpement des algues combien de temps ? Empty Re: developpement des algues combien de temps ?

Jeu 4 Sep 2008 - 20:15
Les algues sont normales dans un jeune aquarium, mais si tu arrives à mettre en place un bon equilibre rapidement, tu n'auras pas d'invasion.
En général elles commencent apparaitre au bout de 6mois.

Tu dis que tu as des ancitrus... combien ? quel volume? male/femelles?
Un pH de 8 est trop élevé pour eux...

Et meme en présence d'algues tu devras les nourrir.
denisdu59
denisdu59

developpement des algues combien de temps ? Empty merci pour la reponse

Jeu 4 Sep 2008 - 20:21
salut auxia j'ai 2 ancistrus albinos (normalement 11cm adulte mais pas sur) , sur un j'ai cru voir des protubérances donc je pense un male et une femelle,
pour le ph j'ai mis de la tourbe et je vais egalement prendre une racine a moins que tu es un meilleur conseil (je prefere le naturel ) le bac fait 150l
ok en tout cas pour la nourriture ,

et auxia je ne sais pas comment tu fais pour voyager aussi vite en forum ou alors y a t il plusieurs auxia !!!

en tout cas merci j attends tes conseils pour le ph
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

developpement des algues combien de temps ? Empty Re: developpement des algues combien de temps ?

Jeu 4 Sep 2008 - 20:32
denisdu59 a écrit:Bonjour a tous , je voudrai connaitre la date a laquelle elles vont apparaitre
bonsoir ,
Alors , elles apparaitront le 15 septembre à 20h02 ...soit vigilant !! lol! ===> humour biensur Laughing

Non sans rire , tu auras probablement quelques algues brunes au départ , mais si ton bac n'est pas exposé à une source direct de lumière et qu'un equilibre se forme rapidement , tu ne sera pas surcharger (commme l'a dit auxia Wink )

bye Wink

denisdu59

Jeu 4 Sep 2008 - 20:36
alors je vais patienter , existe t il eventuellement des plantes dans le commerce dont ils peuvent se nourrir sans les tuer bien entendu ?

merci pour l info et la blague ça detend !
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Jeu 4 Sep 2008 - 21:21
les algues et plantes se nourrissent principalement des mêmes substances , donc si tu as pas mal de plantes dans ton bac , elles feront de la concurence aux algues et seront donc limitée Wink
Dans le choix des plantes , optes aussi pour quelques une à pousse rapide Smile

bye Wink