Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...
+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...
Mer 30 Déc 2009 - 16:30
A propos du balantio, au animalis:
client: çà devient grand ce poisson là?
responsable rayon: Euh juste plus d'un mètre.
client: ah euh bon zut....
Comme quoi...
Comme quoi...
Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mer 30 Déc 2009 - 17:23
J'ai été faire un petit tour cet après midi, histoire de repèrer quelques trucs et justement, il y avait une vendeuse en train de vendre un betta à un client pour un "bac" de 3 litres. Elle était en train de lui fourger tout un tas de produits, je vous dit pas!!!
Je pense qu'une fois son "bac" en eau, il y aura 75% de produit, 10% de poisson, 10% de gravier et quand même 5% d'eau .
Et elle le conseillé fière d'elle, je vous dit pas la honte que j'aurai eu à sa place de sortir des c***eries pareilles .
Je pense qu'une fois son "bac" en eau, il y aura 75% de produit, 10% de poisson, 10% de gravier et quand même 5% d'eau .
Et elle le conseillé fière d'elle, je vous dit pas la honte que j'aurai eu à sa place de sortir des c***eries pareilles .
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2009 - 17:36
ah lol
moi aussi un vendeur a voulu m'avoir il me dit il te faudrait un conditionneur d'eau je lui dit non je préfèrent faire reposé mon eau 24 heures avant il me fait non mais il reste toujours du chlore je fais mais oui
après il me fait tu a une épuisette ? je fais ba oui il faire regarde celle ci déjà le prix( 5 euros ) tu peut faire tout les recoins de ton aquarium je fais j'en ai une exactement avec le même manche et il y a rien d'extraordinaire il me fait a non mince je me suis trompé c'est celle d'a coté mais il y en a plus dommage ( le prix 1 euros ) je lui fait a oui c'est celle la que j'ai acheté il me fait attend je vais te faire une démonstration il m'en reste une pour prendre les poissons au client , alors il me fait voir et je lui dit oui ba c'est comme ca que je m'en sert vous allé pas m'apprendre comment on magne un simple épuisette d'ou je me sert jamais .
aprés je voulais un racine ( alors le petite 7 euros ) et les plus grosse 20 alors je choisie une petite il me fait tu et sur que tu veux pas une grosse ? je lui fait non pourquoi il me fait car les petit coule jamais vite et les grosse sont plus lourde alors elle coule je lui dit ba l'autre fois j'ai acheté une petite et elle a coulé il me fait oui mais c'était sur l'autre stock alors je lui dit comment vous pouvez savoir quelle ne coule pas ? il me dit tout gêné j'en ai une en démonstration dans les aquarium alors je le suis et je regarde l'aquarium c'etait une en résine mdr ! il c'est trop fait avoir et après je suis allé voir le directeur car il me suivez dans chaque rayon pour me vendre c'est produit alors que c'est interdit
moi aussi un vendeur a voulu m'avoir il me dit il te faudrait un conditionneur d'eau je lui dit non je préfèrent faire reposé mon eau 24 heures avant il me fait non mais il reste toujours du chlore je fais mais oui
après il me fait tu a une épuisette ? je fais ba oui il faire regarde celle ci déjà le prix( 5 euros ) tu peut faire tout les recoins de ton aquarium je fais j'en ai une exactement avec le même manche et il y a rien d'extraordinaire il me fait a non mince je me suis trompé c'est celle d'a coté mais il y en a plus dommage ( le prix 1 euros ) je lui fait a oui c'est celle la que j'ai acheté il me fait attend je vais te faire une démonstration il m'en reste une pour prendre les poissons au client , alors il me fait voir et je lui dit oui ba c'est comme ca que je m'en sert vous allé pas m'apprendre comment on magne un simple épuisette d'ou je me sert jamais .
aprés je voulais un racine ( alors le petite 7 euros ) et les plus grosse 20 alors je choisie une petite il me fait tu et sur que tu veux pas une grosse ? je lui fait non pourquoi il me fait car les petit coule jamais vite et les grosse sont plus lourde alors elle coule je lui dit ba l'autre fois j'ai acheté une petite et elle a coulé il me fait oui mais c'était sur l'autre stock alors je lui dit comment vous pouvez savoir quelle ne coule pas ? il me dit tout gêné j'en ai une en démonstration dans les aquarium alors je le suis et je regarde l'aquarium c'etait une en résine mdr ! il c'est trop fait avoir et après je suis allé voir le directeur car il me suivez dans chaque rayon pour me vendre c'est produit alors que c'est interdit
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Mer 30 Déc 2009 - 17:50
Le coup du mec que j'ai vu:
Il a 20L et demande:Combien de crecre et de poisson rouge je peux mettre dans 20L?
100crecre et 25 PR répond le vendeur!!!
Il a 20L et demande:Combien de crecre et de poisson rouge je peux mettre dans 20L?
100crecre et 25 PR répond le vendeur!!!
- OliviaMembre : Régulier
Emploi : maman au foyer
Mer 30 Déc 2009 - 17:52
ce n'est pas possible !!!
- FaloudiMembre : Accro
Emploi : étudiante BTS
Mer 30 Déc 2009 - 17:53
Eldaril a écrit:A propos du balantio, au animalis:
Comme quoi...
ça fait quand meme plaisir quand on entend un truc comme ça, c'est rare mais bon
Mer 30 Déc 2009 - 17:55
physy a écrit:ah lol
Oui, tu les écoute tu ressort avec 200euros d'achat alors que t'en aurais eut pour 20 !
quand j'ai été acheté un traitement pour mes rasborats, j'aurais écouté le mec je serais reparti avec 2 neons (ou est le rapport je sais toujours pas) des bactéries, 2 - 3 produits etc ...
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Jeu 31 Déc 2009 - 11:22
Ouai
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Jeu 31 Déc 2009 - 12:46
salut,
moi je suis enfin tombé sur un vendeur assez compétent ( à peu près) :
il y a un client qui a demandé dans quoi on pouvait mettre un betta et il a demander si les "bac" spécial betta convenait. le vendeur lui a répondu que ça se vendait mais que c'était pas bon pour les poissons, il leur a dit qu'il fallait environ 20L pour un betta et que ça devait obligatoirement être filtré et du coup le client est reparti avec un 20 L.
aprés toujours le même vendeur avec le client suivant ( c'est pour dire combien de temps j'ai passé dans le magasin )
le client dit qu'il a un gros PR dans un grand vase et que les autres PR sont morts alors il veut en racheté, le vendeur a déjà tiré une tête pas possible quand il a entendu le mot vase.
il fait moi je veux bien vous les vendres mais je ne garanti rien sur leur bien être car l'autre poisson qui est déjà grand pourrait les attaquer et un vase n'est pas la meilleure solution pour eux.
le client : oui mais ça fait longtemps que je les ais et ça va bien, je voudrais 3 comme ça ( des shubinkins si j'ai bien vu ).
le vendeur : ok mais je vous le redit je suis pas sur du résultat ( il a pécher les poissons et voila mais ça avait l'air de bien le faire ch*er )
moi je suis enfin tombé sur un vendeur assez compétent ( à peu près) :
il y a un client qui a demandé dans quoi on pouvait mettre un betta et il a demander si les "bac" spécial betta convenait. le vendeur lui a répondu que ça se vendait mais que c'était pas bon pour les poissons, il leur a dit qu'il fallait environ 20L pour un betta et que ça devait obligatoirement être filtré et du coup le client est reparti avec un 20 L.
aprés toujours le même vendeur avec le client suivant ( c'est pour dire combien de temps j'ai passé dans le magasin )
le client dit qu'il a un gros PR dans un grand vase et que les autres PR sont morts alors il veut en racheté, le vendeur a déjà tiré une tête pas possible quand il a entendu le mot vase.
il fait moi je veux bien vous les vendres mais je ne garanti rien sur leur bien être car l'autre poisson qui est déjà grand pourrait les attaquer et un vase n'est pas la meilleure solution pour eux.
le client : oui mais ça fait longtemps que je les ais et ça va bien, je voudrais 3 comme ça ( des shubinkins si j'ai bien vu ).
le vendeur : ok mais je vous le redit je suis pas sur du résultat ( il a pécher les poissons et voila mais ça avait l'air de bien le faire ch*er )
- philgupMembre : Habitué
Emploi : pêcheur
Jeu 31 Déc 2009 - 12:49
il y en a quelques-un qui ont une conscience professionnelle!!! mais ils sont rares...dommage! :##07:
Jeu 31 Déc 2009 - 12:59
hey oui le truc bête c'est que ce vendeur n'est jamais là le week end, le seul moment où je peux y aller quand il y a cours . le week end ceux qui sont là n'y connaissent absolument rien .
Jeu 31 Déc 2009 - 16:46
val80 a écrit:hey oui le truc bête c'est que ce vendeur n'est jamais là le week end, le seul moment où je peux y aller quand il y a cours . le week end ceux qui sont là n'y connaissent absolument rien .
Amis amienois Dis moi dans quel magasin ce trouve ce vendeur ? (peut etre le meme que celui qui a refusé de vendre un scalaire dans un vase !)
Jeu 31 Déc 2009 - 18:57
c'est nul part ailleurs qu'à Truffa*t.
au début le vendeur peut paraitre assez froid mais quand on commence à le "connaitre" il est assez cool moi ça fait 3 semaines de suite que j'y vais et maintenant il commence à me reconnaitre alors ça va .
au début le vendeur peut paraitre assez froid mais quand on commence à le "connaitre" il est assez cool moi ça fait 3 semaines de suite que j'y vais et maintenant il commence à me reconnaitre alors ça va .
Ven 1 Jan 2010 - 15:31
Moi j'y est eté mercredi. Je pense que c'était celui là
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Dim 3 Jan 2010 - 14:57
je ne sais pas si on peut parler de "perle", mais en tous cas c'était une grosse c****ie ! je suis allée dans une animalerie connue l'autre jour, déjà, gros arrivage de betta splendens, il y en vait dans tous les coins, dans des demi sphères posées au mur, et jusque sur les caisses, dans ces petites boites en plastique.
mais ça c'est assez classique ; ce qui m'a le plus fait bondir, c'étaient les ampullaires morts dans deux bacs d'exposition : ce sont ces aquariums fermés en haut, sans filtration, où on est obligé d'oxygéner l'eau avec un bulleur aprce qu'il n'y a strictement aucun échange air / eau. manifestement le vendeur qui a peuplé ces bacs n'était pas au courant que les ampullaires ont besoin de respirer en surface, et les a condamnés à l'asphyxie...
mais ça c'est assez classique ; ce qui m'a le plus fait bondir, c'étaient les ampullaires morts dans deux bacs d'exposition : ce sont ces aquariums fermés en haut, sans filtration, où on est obligé d'oxygéner l'eau avec un bulleur aprce qu'il n'y a strictement aucun échange air / eau. manifestement le vendeur qui a peuplé ces bacs n'était pas au courant que les ampullaires ont besoin de respirer en surface, et les a condamnés à l'asphyxie...
Lun 4 Jan 2010 - 9:06
Les jours où les vendeurs s'y connaitront...
C'est vrai que ces aquariums tout fermés font très beaux mais c'est en réalité une véritable horreur...
Ce que j'ai vu ce week-end n'est pas une perle de vendeur mais plutôt une perle de prix...
On était allé sur les animaleries des quais à Paris... les prix sont purement hallucinant:
Des poissons japonais à 8€ pour les tous petits, 89€ pour un de 10 cm...
Des bébés scalaires à 40€...
Des bettas splendens à 40 ou 50€!!! et pour une qualité très loin de ce qui est écrit sur leur vase de vente... Le HM mustar était simplement SD (plus petite ouverture des nageoires) et avec une pourriture... Pour 20€ vous avez un vrai HM mustar chez un éleveur.
C'est vrai que ces aquariums tout fermés font très beaux mais c'est en réalité une véritable horreur...
Ce que j'ai vu ce week-end n'est pas une perle de vendeur mais plutôt une perle de prix...
On était allé sur les animaleries des quais à Paris... les prix sont purement hallucinant:
Des poissons japonais à 8€ pour les tous petits, 89€ pour un de 10 cm...
Des bébés scalaires à 40€...
Des bettas splendens à 40 ou 50€!!! et pour une qualité très loin de ce qui est écrit sur leur vase de vente... Le HM mustar était simplement SD (plus petite ouverture des nageoires) et avec une pourriture... Pour 20€ vous avez un vrai HM mustar chez un éleveur.
Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2010 - 10:49
ba moi quand je suis allé cherché mon nano samedi il y a une fille elle demande au mec " dans 30 litre quelle poissons assez gros je peut mettrent " alors il la guide au rayon poissons .... il passe davant les sclaires et la il dit vous vaez les sclaires , aprés vous avez des rami , et des botia :##10:
donc elle lui dire je vais reflaichir puis elle passent devant moi et je fais tout fort comme si ma mère m'avais dit d'acheté un scalaires " non maman les scalaires vivent par 6 dans minimum 400 litres " alors la dame me regarde et part du magasin en reposant sont 30 litre :##06:
donc elle lui dire je vais reflaichir puis elle passent devant moi et je fais tout fort comme si ma mère m'avais dit d'acheté un scalaires " non maman les scalaires vivent par 6 dans minimum 400 litres " alors la dame me regarde et part du magasin en reposant sont 30 litre :##06:
Lun 4 Jan 2010 - 14:17
physy j'espère que le vendeut t'a entendu aussi lol
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2010 - 14:18
je sais pas il etait en trin de capturé des guppy ,pour une dame :##05:
Lun 4 Jan 2010 - 14:21
des guppy pour un 10L peut être ah je vous jure ces vendeurs , j'ai pas fini de me faire critiquer plus tard moi lol
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2010 - 14:23
mdr nan pour un 90 litres car la fille dit ( c'est pour ma fille elle a un 90 litre dans ca chambre ) :##06:
Lun 4 Jan 2010 - 14:39
ah c'est déjà mieux . des scalaires dans 30L n'importe quoi pourquoi pas un couple de discus aussi
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2010 - 15:34
vu le prix du couple lol
Lun 4 Jan 2010 - 15:37
autant voir plus que le nano lol
- InvitéInvité
Lun 4 Jan 2010 - 15:38
euh regarde sur poissons d'or :##06:
( 250 euros le moins cher )
( 250 euros le moins cher )