-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Invité
Invité

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 11 Jan 2010 - 21:35
tu te repette ^^ :##27:
val80
val80
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Emploi : étudiant

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 11 Jan 2010 - 21:37
oui j'ai beuguer
hypancystrus
hypancystrus
Masculin Nombre de messages : 3301
Emploi : ...

Mer 13 Jan 2010 - 14:09
C'est ton cory?
val80
val80

Mer 13 Jan 2010 - 18:30
non malheuresement j'ai pas la place pour en maintenir des aussi beaux Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 884409
Tomy
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Emploi : Collégien

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 Empty Les méthodes de vente !!!

Dim 17 Jan 2010 - 18:04
Salut !

Hier en achetant le matos pour mon aquarium , j'en ai profiter pour aller dans le coin poisson et j'ai parler avec le vendeur et tout ... Je lui ai parlé des red Fantail Et il m'a dit !!! Dans votre 60L vous pouvez mettre facilement 5 red cap !
-Vous êtes sur ? Lui répondis-je
-De toute façon les poissons n'ont qu'une mémoire très courte alors vous pouvez même mettre plus de décor .
Y'en a même un qui m'a forcer à mettre des bactéries pour que ça parte et un autre (plus gentil) qui m'a dit de ne pas en mettre paceque il fô pas forcer le cycle à se faire plus rapidement .

Et on en revient au débat sur la mémoire des poissons un peu plus bas !
Alors attention aux vendeurs ! Ce sont très souvent des magouilleurs ! Donc testez les un peu avant de leur demander conseil ...
Raboliot
Raboliot
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Emploi : c'est quoi ça ?

Dim 17 Jan 2010 - 18:10
sa de toute facon on le sais quasiment tous !!! Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515
on as tous eu affaire a des cretin de vendeur Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 155859

Tetra|11
Tetra|11
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Emploi : collégien

Dim 17 Jan 2010 - 19:09
C'est malheureux de devoir en arrivé la... Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 884409
Invité
Invité

Dim 17 Jan 2010 - 19:31
tu aurais posté dans les " les perle de vendeur " cela aurait etait mieux que d'ouvrir un post sur ton expérience car on a tous les même ...

prend le pas mal Smile
Tomy
Masculin Nombre de messages : 87
Emploi : Collégien

Dim 17 Jan 2010 - 20:30
Ok ... Faut que jme renseigne un peu plus sur les rubriques du forum ...
jbrkal
jbrkal
Masculin Nombre de messages : 109
Emploi : Employe

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 Empty vu aujourd hui pres de aix en pce

Dim 17 Jan 2010 - 22:05
une personne achete un aqua de 60l pour debuter et les poissons en meme tps un guppy male et ...... un poisson rouge le vendeur n a ien dit et les a mis dans le meme sac!!!!
el-loco89
el-loco89
Masculin Nombre de messages : 65
Emploi : Etudiant

Lun 18 Jan 2010 - 13:41
Il y a plusieurs années, j'étais totalement ignorant de certaine chose. Mais maintenant, je me dis que le vendeur était un escroc... Je cite.

- Bonjour combien puis-je mettre de Danio dans un aquarium de 20 litres?
- Sa réponse: Bonjour, c'est des poissons qui vivent en bande donc vous pouvez en avoir 4 ou 5.
- Bien sur j'ai écouté le vendeur, la suite vous la devinez... C'était de la folie Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 852994 J'avais 15 ans, j'ai fais confiance au vendeur.

Quand j'ai su plusieurs années après, l'espace dont a besoin UN Danio Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 418497
trukman77
trukman77
Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : pas encore

Lun 18 Jan 2010 - 20:27
moi le pire c'est quand un vendeur a vendu a un petit garçon de 7an environ un pléco

DANS UN 20L!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515
trukman77
trukman77
Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : pas encore

Lun 18 Jan 2010 - 20:28
pauvre pléco Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 534174
Lucho258
Lucho258
Masculin Nombre de messages : 2117
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!

Lun 18 Jan 2010 - 20:49
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 852994
trukman77 a écrit:moi le pire c'est quand un vendeur a vendu a un petit garçon de 7an environ un pléco

DANS UN 20L!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515
QUOI Mais c'est INIOBLE
scandaleux, (c'est vendeur a la con je ne les support pas!!!!!)

Vraimen pauvre pléco (Qui va surement être mal traité)

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 852994 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 852994

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
jbrkal
jbrkal
Masculin Nombre de messages : 109
Emploi : Employe

Lun 18 Jan 2010 - 21:24
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 tu l'as dit il doit être mort depuis un bail la Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Lun 18 Jan 2010 - 21:47
Bonsoir à tous, Meilleurs voeux 2010 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 219358
Le post continue d'avoir du succès à ce que je vois, ça ne s'arrête pas Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 884409
Je garde encore un oeil critique sur tout ça, mon stage m'a vraiment refroidi et je peux vous dire que l'épisode du vendeur qui fait la gu**le parce qu'il est obligé de vendre les poissons que le client lui demande même s'ils risquent de décéder dans la journée, je l'ai vécu un nombre de fois par jour hallucinant.
Le pire du pire c'est quand j'ai expliqué à un couple de personnes âgés que les Botia clown doivent atteindre les 25/30cm et nécessitent un aquarium très spacieux pour grandir et vivre une bonne vingtaine d'années (au minimum) et que la dame m'a répondu que l'important n'était pas qu'ils vivent vieux mais de les avoir parce qu'ils sont tellement jolis Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 852994 Choquée, je suis restée bloquée quelques secondes, mais j'ai quand même du leur en vendre 2 pour leur 75 litres colonne...
En revanche, cest clair qu'il y a des animaleries qui font peur. A paris dans le 13ème, je suis passée devant une boutique aquario terriblement clichée ! Poissons fluos, très sélectionnés, Red parrot, poissons rouges dans 20 litres partout, beaucoup de poissons géants (dont un Arowana d'au moins 25cm ! j'aurais du aller voir le prix).
De nos jours, grâce à Internet il est plus facile d'avoir des info dignes de ce nom mais c'est vrai que même là les débutants peuvent lutter car quand on ne sait pas par où commencer comment savoir qui dit vrai, qui dit faux.
Je prépare un petit article avec les questions "piège" à poser à votre vendeur avec les réponses appropriées ou plus ou moins correctes que vous devez attendre d'eux Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 594639
Lucho258
Lucho258

Mar 19 Jan 2010 - 12:00
"l'importance et qui ne vive pas heureux mais..."

Alors ça, c'est le meilleur!!!!!! il faut être vraiment CON (Désolé mais c'est le mot le plus faible que j'ai pu trouver pour d'écre ce couple de sal veillard)
je disais qu'il faut vraiment ête CXX Pour dire ça Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515

A ta place Sychriscar je n'aurrai pas vendu ces pauvre poisson Mais bon on va dire que tu n'avais pas trop le choix Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 418497

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
val80
val80

Mar 19 Jan 2010 - 12:16
malheuresement énormément de gens achètent des poissons juste parce qu'ils sont jolis... à mon avis beaucoup de monde ici ou ailleurs a commencé comme ça, en prenant ce qui leur plaisait et aprés quand il découvre la vérité ... bin ça choque ( pour le peu qu'il ais un minimum de respect pour la vie Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 418497 )

sychriscar l'article que tu prépares sera sur le forum ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Mar 19 Jan 2010 - 12:30
Disons que ce n'est pas si facile que ça. Au début je pensais naivement qu'en expliquant la réalité aux gens, ils suivraient les conseils mais souvent leur but est d'avoir un max de poissons dans le moins de litres possible et sans entretien à faire, sans oublier que dans 70% des cas, des clients qui entrent pour acheter ds poissons, même si ce n'est pas le moment etc., repartiront avec des poissons... Avec un peu de chance, on arrive à limiter les dégats en conseillant un combattant plutot qu'un poisson rouge pour les petits volumes par exemple, on ne fait que ça, limiter les dégats, viser l'optimal c'est utopique. On préfère un poisson qui vivra quelques mois plutot qu'un poisson qui mourra dans la journée. Mieux vaut un poisson rouge dans 20 litres que dans un bocal, etc.

C'est triste et décourageant... Faut pas oublier que ça reste une boutique et du commerce, des gens sont salariés et leur vie dépend un peu de ce qu'on vend. Si on refusait de vendre à ceux qui maintiennent mal les poissons, aucune boutique aquario ne pourrait survivre et se suffire à elle même. En tout cas pour l'instant.

Au tout début de mon stage, il m'est arrivé de refuser de vendre un poisson rouge pour un bocal par exemple. La personne dit OK mais va voir mes collègues (déjà je trouve que c'est d'une méchanceté impressionnante) puis si jamais on lui dit toujours non (ce qui n'est pas toujours possible, le refus de vente n'est pas autorisé) elle ira dans un autre magasin peu scrupuleux pour l'acheter quand même.
La loi est mal faite, j'ai fait quelques recherches et le refus de vente même en animalerie n'est pas permit sauf cas exceptionnels mais a priori le bocal ou de mauvaises conditions de maintenance n'en font pas parties. Surtout que c'est contradictoire avec la loi qui dit que le vendeur en animalerie doit s'assurer que l'animal qu'il vend vivra dans de bonnes conditions.

Même si on sait que la personne va mettre son lapin dans une cage à hamster ou son poisson rouge dans un 2 litres, la seule chose qu'on peut faire c'est dire, comme je l'ai lu sur ce post un peu plus haut : "je ne vous recommande pas de faire, je pense que votre animal ne vivra pas bien dans ces conditions et risque de tomber malade voire de vite décéder".

Et la personne doit assumer ses actes. C'est triste mais pour l'instant c'est ainsi... Les vendeurs ont en effet un devoir d'information et en théorie ils devraient tous pouvoir fournir des informations dignes de ce nom. Mais de ce que j'ai vécu, même de bons aquariophiles en tant que vendeurs (on était 4 passionnés d'aquario là où j'ai fait mon stage dont un qui était le responsable de l'animalerie quand même) ne permettent pas de changer les mentalités. Un poisson reste une déco.
Sinon oui je mettrais mon article sur ce forum également je pense Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 594639
Lucho258
Lucho258

Mar 19 Jan 2010 - 13:05
C'est inroiyable, en arriver à ça! Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515 Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 155859
Tu as raison, la loi est mal faite Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 155859

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
val80
val80

Mar 19 Jan 2010 - 13:07
oui je trouve que c'est pas très logique tout ça, mais bon on y peut rien Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 418497 ...
Lucho258
Lucho258

Mar 19 Jan 2010 - 13:10
val80 a écrit:oui je trouve que c'est pas très logique tout ça, mais bon on y peut rien Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 418497 ...
Hélas Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 81573

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
Bono-Le-BO
Bono-Le-BO
Masculin Nombre de messages : 462
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps

Mar 19 Jan 2010 - 17:31
Disons que si l'union européenne fesait une loi , peut être que , mais la c'est peine perdu ...
L'itlaie e tles pays scandinave ont déja interdiction de vendre des bocaux et de vendre ( pour les pays nordique) des aqua de moin de 40 l. A quand la France?

Mar 19 Jan 2010 - 17:36
Bono-Le-BO a écrit:des aqua de moin de 40 l. A quand la France?
ils vont même pas bouger le petit doigt Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 16 432515
Et si la france n'a rien fait, que pensez vous du liban...... (Une fois j'ai vu dans une boutique, au moins 25poissons rouge dans 60litre et j'ai guler sur la vendeuse qui ma traité de voyou!!! et juste appré je l'ai traité de PétaXXX et je suis partis)

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
Bono-Le-BO
Bono-Le-BO
Masculin Nombre de messages : 462
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps

Mar 19 Jan 2010 - 17:45
N'étant pas Libanais , je n'ai pas d'opinion .
Mais j'imagine que , pareil qu'en France , le gouvernement s'en balance total des poissons et des animaux en générale non?
Oui , il faudrait quelque chose mais ...
Bref , je pense que se n'est pas près de venir ....
Sinon pour insulter la vendeuse , se n'est pas la meilleur des chose
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous seraoffert.
Mère Teresa