Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...
+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
- RiouxMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...
Lun 2 Aoû 2010 - 11:00
Pauvre neon sa devait pas étre une fléche ce gars là
Lun 2 Aoû 2010 - 11:04
ha ouais quand même
Emploi : Changement d'orientation ?
Lun 2 Aoû 2010 - 13:58
j'ai une voisine qui a un betta splendes, elle ne l'a pas nourri pendant 1 mois.
"un betta ça n'a pas besoin d'être nourri avec des paillettes, ça mange les bulles à la surface" dixit le vendeur qui le lui a vendu
haha
perso je ne sais pas qui j'avais envie de frapper, entre le vendeur qui raconte des conneries et cette fille qui boit ses paroles sans réfléchir...
Ca se saurait si l'air était nourrissant...
"un betta ça n'a pas besoin d'être nourri avec des paillettes, ça mange les bulles à la surface" dixit le vendeur qui le lui a vendu
haha
perso je ne sais pas qui j'avais envie de frapper, entre le vendeur qui raconte des conneries et cette fille qui boit ses paroles sans réfléchir...
Ca se saurait si l'air était nourrissant...
- Bono-Le-BOMembre : Habitué
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Lun 2 Aoû 2010 - 14:45
Je propose d'enfermer ta voisine 1 mois dans un placard avec une machine a bulle et de lui dire de les manger ...
Emploi : Infirmière psy
Mar 3 Aoû 2010 - 1:23
J'ignore laquelle de l'histoire des néons ou de celle du betta et des bulles d'air est la plus navrante.
Nous avons beau avoir un métabolisme différent de ceux des poissons ou d'autres animaux, ce doit être logique de se dire qu'il ne faut pas laisser des poissons à l'air libre ou encore qu'un betta ne se nourrit pas d'air. Un minimum de comparaison avec notre propre métabolisme devrait au moins pousser ces personnes à entamer une réflexion sur ce qu'ils font et pensent, surtout en présence d'êtres vivants.
Nous avons beau avoir un métabolisme différent de ceux des poissons ou d'autres animaux, ce doit être logique de se dire qu'il ne faut pas laisser des poissons à l'air libre ou encore qu'un betta ne se nourrit pas d'air. Un minimum de comparaison avec notre propre métabolisme devrait au moins pousser ces personnes à entamer une réflexion sur ce qu'ils font et pensent, surtout en présence d'êtres vivants.
- LuLueMembre : Habitué
Emploi : Futur Vétérinaire
Lun 9 Aoû 2010 - 21:15
Aujourd'hui, alors que je vais racheter du temerol:
Une dame- Bonjour vous avez de la nourriture pour betta?
Vendeur-Oui bien sür (lui tend du tetrabattamin)
D- par contre c'est normal que l'eau croupisse très vite?
V-C'est que vous nourrissez trop madame. Comment vous nourrissez?
D-Heu une fois par jour un ptit peu de nourriture.
V- Voilà le problème, pour un betta, c'est une à 2 fois par semaine maximum !!! Surtout pas plus!
D- Ah bon??! Ah et par contre il y a des petits poissons avec...Hum des néons! Eux ils ont besoin de manger tous les jours nan?
V- Ah oui, eux ils mangent tous les jours
D- Ah et c'est possible d'en rajouter?
V- Quelle taille fait votre aquarium?
D- ( fait un carré d'aquarium d"environ 10L avec ses mains) ça!
V- Oui vous pouvez en rajouter.
D- Ah très bien!
V- Vous en voulez combien?
D- Euh ...4!
V-(lui donne les poissons)
J'ai cru que j'allais arracher les yeux du vendeur!!! :##11:
Une dame- Bonjour vous avez de la nourriture pour betta?
Vendeur-Oui bien sür (lui tend du tetrabattamin)
D- par contre c'est normal que l'eau croupisse très vite?
V-C'est que vous nourrissez trop madame. Comment vous nourrissez?
D-Heu une fois par jour un ptit peu de nourriture.
V- Voilà le problème, pour un betta, c'est une à 2 fois par semaine maximum !!! Surtout pas plus!
D- Ah bon??! Ah et par contre il y a des petits poissons avec...Hum des néons! Eux ils ont besoin de manger tous les jours nan?
V- Ah oui, eux ils mangent tous les jours
D- Ah et c'est possible d'en rajouter?
V- Quelle taille fait votre aquarium?
D- ( fait un carré d'aquarium d"environ 10L avec ses mains) ça!
V- Oui vous pouvez en rajouter.
D- Ah très bien!
V- Vous en voulez combien?
D- Euh ...4!
V-(lui donne les poissons)
J'ai cru que j'allais arracher les yeux du vendeur!!! :##11:
Emploi : Lycéen
Lun 9 Aoû 2010 - 22:14
Le vendeur et la pour faire du fric et pour satisfaire les envies du consomateur débile qui prend un animal pour un objet qui se jette aprés usage cependant certains vendeurs sont vraiment des gens biens mais on en croise pas beaucoup quel dommage
Rioux
Rioux
- finrodMembre : Occasionnel
Emploi : employé
Mar 10 Aoû 2010 - 18:49
Je reviens de l'animalerie : il y avait 3 clients pour des poissons. Pas une fois le vendeur n'a demandé quelque chose sur la taille ou les paramètres de l'eau aux clients.
A sa décharge, il avait trois clients sur le dos (env. 16h).
Une des clientes (jeune blonde à la mode, sapée sexy, maquillée, ongles manucurés... bref, le truc qu'on chope en boite), je vous la fais :
"V : oui, madame ?
C : Hihihihi, je voudrais un poisson d'eau froide. hihihi
V : oui, de suite. Un comme ça ? (pêche le premier petit poisson rouge qui passe)
C : oui, hihihihi, merci hihihi. (semble réfléchir 2 secondes) Combien de temps ça peut rester dans le sachet ?
V : 2-3 heures, pas plus.
C : j'ai 2 h de route à faire hihihi ça va aller ?
V : ... ben...
C : oh je pense que ça va aller, si !!! hihihi"
Un poisson rouge, ce n'est pas le poisson rare, pourquoi ne pas l'acheter en arrivant au bout du voyage ?! Achat caprice ?
Les "hihihi", c'est vraiment ça, comme une ponctuation... Ca faisait cruche...
A sa décharge, il avait trois clients sur le dos (env. 16h).
Une des clientes (jeune blonde à la mode, sapée sexy, maquillée, ongles manucurés... bref, le truc qu'on chope en boite), je vous la fais :
"V : oui, madame ?
C : Hihihihi, je voudrais un poisson d'eau froide. hihihi
V : oui, de suite. Un comme ça ? (pêche le premier petit poisson rouge qui passe)
C : oui, hihihihi, merci hihihi. (semble réfléchir 2 secondes) Combien de temps ça peut rester dans le sachet ?
V : 2-3 heures, pas plus.
C : j'ai 2 h de route à faire hihihi ça va aller ?
V : ... ben...
C : oh je pense que ça va aller, si !!! hihihi"
Un poisson rouge, ce n'est pas le poisson rare, pourquoi ne pas l'acheter en arrivant au bout du voyage ?! Achat caprice ?
Les "hihihi", c'est vraiment ça, comme une ponctuation... Ca faisait cruche...
- nounou08Membre : Accro
Emploi : assistante de vie
Sam 14 Aoû 2010 - 21:59
petrovitch a écrit:T'aurais pu essayer de l'encastrer dans un aqua.... :##06:
il y a des vendeurs sérieux qui se soucient quand même du bien être des poissons.
Je suis complètement novice, j'ai démarré un aqua il y a 3 semaines et le vendeur m'a refusé la vente de néons en me disant qu'ils sont fragiles et de repasser 1 mois une fois que l'aqua sera bien équilibré et que le filtre a bien commencé son boulot.
Par contre, il m'a déconseillé la cohabitation poisson rouge / guppy ou néons comme ce sont de petits poissons qu'ils se feraient certainement dévorer par mon poisson rouge, je ne sais pas si c'est vrai, donc dans le doiute, je n'ai rien acheté
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 14 Aoû 2010 - 23:05
Lors de ma dernière visite en animalerie:
un couple venait d'acheter 10 néons et le vendeur leur expliquait (je cite):
avant de les introduire dans le bac avec les scalaires, il fallait bien nourrir ceux ci, voire les gaver pour qu'ils aient moins envie de chasser et couper les néons,donc éteindre les lumières (des fois que le gars idiot aurait découpé les poissons....) pour éviter qu'ils les voient de suite et que ça laisse aux néons le temps de s'installer....
Tout ça m'a laissée plus que perplexe....c'est le même qui m'avait vendu en tant que rasboras brigittae des tétras amandae ....je n'avais rien dit vu que les amandae que je voulais étaient plus chers que les "brigittae" qu'il m'a facturé :##06:
un couple venait d'acheter 10 néons et le vendeur leur expliquait (je cite):
avant de les introduire dans le bac avec les scalaires, il fallait bien nourrir ceux ci, voire les gaver pour qu'ils aient moins envie de chasser et couper les néons,donc éteindre les lumières (des fois que le gars idiot aurait découpé les poissons....) pour éviter qu'ils les voient de suite et que ça laisse aux néons le temps de s'installer....
Tout ça m'a laissée plus que perplexe....c'est le même qui m'avait vendu en tant que rasboras brigittae des tétras amandae ....je n'avais rien dit vu que les amandae que je voulais étaient plus chers que les "brigittae" qu'il m'a facturé :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- CristalMembre : Nouveau
Emploi : -
Sam 28 Aoû 2010 - 14:35
Haydée a écrit:Ils font partie des poissons les moins bien lotis en animalerie. =( Jusqu'à présent, je ne les ai vu que dans des verres d'eau, des barquettes, des sachets... tout effondrés, ils ne réagissaient même plus à la vue d'un autre mâle à moins de 5 cm d'eux. A chaque fois, il me fendent le coeur et j'ai des envies d'acheter tous les petits aquariums du monde pour leur créer de beaux environnements où ils seraient bien. >_<
J'ai une animalerie où ils ont mis un combattant dans le bac des neons bleu... Inutile de préciser qu'au moment où j'y suis allée il était en train d'en déchiqueter un mort ?
- InvitéInvité
Sam 28 Aoû 2010 - 20:02
quand j'ai acheté mon premier aqua, ce fut un 18 ou 20L, je n'ai jamais vraiment su.
j'y ai mis 3 poissons rouges (les pauvres!!! :##09: :##09: :##09:) évidemment, ils sont morts les uns après les autres!
j'ai ensuite eu un aqua de 24L dans une autre animalerie, la vendeuse m'a fait prendre 5 néons.
puis 3 néons du pauvre sur ses conseils.
ensuite, 2 ancistrus puis 2 khulis et encore 3 guppies "ceux là vous pouvez sans problème!"...
ils sont restés comme ça pendant 8-9 mois.
mois au fil desquels j'ai perdu tous les néons et les 3 néons du pauvre. les autres ont survécu, maintenant que je connais un peu mieux, je me demande comment!
depuis j'ai acheté un 100L.:##06:
en dehors de ça, j'en ai entendues des pas mal!
le tétra empereur... oui alors ceux là on peut pas les sexer hein! (en cherchant 2 minutes sur le net, il aurait su que si!)
les crevettes cuivrée, ah non, ça non plus on peut pas les sexer y'a que quand la femelle a des oeufs qu'on sait que c'est une femelle.
puis dans une autre animalerie "les crevettes caméléon (au passage, c'étaient des crevettes cuivrées!) les plus rouges sont des mâles, les plus claires sont des femelles"
j'y ai mis 3 poissons rouges (les pauvres!!! :##09: :##09: :##09:) évidemment, ils sont morts les uns après les autres!
j'ai ensuite eu un aqua de 24L dans une autre animalerie, la vendeuse m'a fait prendre 5 néons.
puis 3 néons du pauvre sur ses conseils.
ensuite, 2 ancistrus puis 2 khulis et encore 3 guppies "ceux là vous pouvez sans problème!"...
ils sont restés comme ça pendant 8-9 mois.
mois au fil desquels j'ai perdu tous les néons et les 3 néons du pauvre. les autres ont survécu, maintenant que je connais un peu mieux, je me demande comment!
depuis j'ai acheté un 100L.:##06:
en dehors de ça, j'en ai entendues des pas mal!
le tétra empereur... oui alors ceux là on peut pas les sexer hein! (en cherchant 2 minutes sur le net, il aurait su que si!)
les crevettes cuivrée, ah non, ça non plus on peut pas les sexer y'a que quand la femelle a des oeufs qu'on sait que c'est une femelle.
puis dans une autre animalerie "les crevettes caméléon (au passage, c'étaient des crevettes cuivrées!) les plus rouges sont des mâles, les plus claires sont des femelles"
- LilineMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Sam 28 Aoû 2010 - 20:16
Moi j'ai eu la très heureuse surprise de tomber sur un vendeur qui s'y connaissait, dans une enseigne Cast****i ! (une jardinerie quoi ..) Malheureusement, il ne pouvais pas refuser une vente, mais il orientait les clients en fonction de leur volume et paramètres ! Certes, on était loin du passionné qui refuse la vente et hurle "TORTIONNAIRE", mais j'avoue que c'est un net progrès par rapport à ce que j'ai pu voir dans certaines boutiques qui se voulaient pros !
Dim 29 Aoû 2010 - 10:23
Dans une animalerie, je suis allée voir s'il y avait des trucs intéressants en matos.
Cliente accompagnant de sa fillette de 6-7 ans : bonjour, je voudrais un poisson.
Vendeur : - oui, quel aquarium avez-vous ? (bien, me dis-je ^^)
Cliente montrant un 10 ou 15 litres maximum : - un aquarium comme celui-ci. J'aime bien ceux-là (montrant les guppys)
V : - ils vivent en eau chaude
C : - on n'a pas de chauffage mais l'eau est assez chaude
V : - Ah donc il vous faut un poisson rouge, c'est petit.
Enervée, j'interviens, j'explique le poisson rouge, lui conseille un combattant, lui signifie qu'on peut trouver des chauffages d'occaz' à quelques euros.
Le vendeur a rétorqué : - dans un petit aquarium, le poisson rouge reste petit.
Moi à la cliente : oui, les organes internes se déforment, il a ensuite un problème de vessie natatoire, et puis ils meurent à 3 ans, et vous revenez en racheter un. Je n'ai rien à vous vendre, vous faites comme vous le sentez.
D'habitude, je suis plus aimable (surotut avec les vendeurs, car c'est un métier pas facile du tout) mais là, le ton d'évidence du vendeur m'a agacé : "ah donc, il vous FAUT un poisson rouge !" (alors qu'il aurait pu conseiller un betta, lui donner de bons conseils, au lieu d'abandonner de suite et de conseiller n'importe quoi.
Et bien, la cliente est quand même restée fixée sur le poisson rouge.
NOTE : dans l'aquarium plus bas, il y avait des poissons rouges de 15 cm...
Du coup, ça m'a tellement agacé que je suis partie sans acheter la filtration que je voulais.
(ceci dit, au niveau rongeur, c'était mieux : les rats et les souris étaient pour une fois sur une litière correcte et non toxique, mais pas les autres rongeurs :/ )
Cliente accompagnant de sa fillette de 6-7 ans : bonjour, je voudrais un poisson.
Vendeur : - oui, quel aquarium avez-vous ? (bien, me dis-je ^^)
Cliente montrant un 10 ou 15 litres maximum : - un aquarium comme celui-ci. J'aime bien ceux-là (montrant les guppys)
V : - ils vivent en eau chaude
C : - on n'a pas de chauffage mais l'eau est assez chaude
V : - Ah donc il vous faut un poisson rouge, c'est petit.
Enervée, j'interviens, j'explique le poisson rouge, lui conseille un combattant, lui signifie qu'on peut trouver des chauffages d'occaz' à quelques euros.
Le vendeur a rétorqué : - dans un petit aquarium, le poisson rouge reste petit.
Moi à la cliente : oui, les organes internes se déforment, il a ensuite un problème de vessie natatoire, et puis ils meurent à 3 ans, et vous revenez en racheter un. Je n'ai rien à vous vendre, vous faites comme vous le sentez.
D'habitude, je suis plus aimable (surotut avec les vendeurs, car c'est un métier pas facile du tout) mais là, le ton d'évidence du vendeur m'a agacé : "ah donc, il vous FAUT un poisson rouge !" (alors qu'il aurait pu conseiller un betta, lui donner de bons conseils, au lieu d'abandonner de suite et de conseiller n'importe quoi.
Et bien, la cliente est quand même restée fixée sur le poisson rouge.
NOTE : dans l'aquarium plus bas, il y avait des poissons rouges de 15 cm...
Du coup, ça m'a tellement agacé que je suis partie sans acheter la filtration que je voulais.
(ceci dit, au niveau rongeur, c'était mieux : les rats et les souris étaient pour une fois sur une litière correcte et non toxique, mais pas les autres rongeurs :/ )
- lucie50Membre : Régulier
Emploi : Assistante de gestion
Dim 29 Aoû 2010 - 10:33
on a beau dire que les vendeurs sont des imbéciles, la plupart des clients sont de gros con*rds aussi malheureusement
- LilineMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Dim 29 Aoû 2010 - 10:36
ah ben ça ! j'ai une amie a moi qui avait 2 poissons dans un 20L, quand je lui ai expliqué qu'il fallait 50L minimum par poisson elle m'as dit : "Non mais te fout pas de moi non plus !" Depuis je lui ai refilé mon 50L, et bien sur, elle en a rajouté un tout de suite sous prétexte que "Là-dedans je peux en mettre plein ya de la place !"
Dim 29 Aoû 2010 - 10:43
Liline a écrit:ah ben ça ! j'ai une amie a moi qui avait 2 poissons dans un 20L, quand je lui ai expliqué qu'il fallait 50L minimum par poisson elle m'as dit : "Non mais te fout pas de moi non plus !" Depuis je lui ai refilé mon 50L, et bien sur, elle en a rajouté un tout de suite sous prétexte que "Là-dedans je peux en mettre plein ya de la place !"
c'est quand on est dans le domaine que l'on comprend les besoins des poissons. Pour ça que je ne discute pas trop de cette passion avec des gens que je connais mais qui ne connaissent pas l'aquariophilie sinon ils se foutent de moi...
Dim 29 Aoû 2010 - 10:58
Les gens qui me connaissent bien me demandent des infos sur les animaux (même ceux dont j'ignore tout, c'est amusant : "là, pour le pigeon, tu penses que sa nourriture est bien ?... euh, j'en sais rien, j'y connais mais rien de rien en matière d'oiseaux" ^^). Je dois avoir une aura de connaissance animalière sur moi à leurs yeux :##06:
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Dim 29 Aoû 2010 - 12:54
lucie50 a écrit:
c'est quand on est dans le domaine que l'on comprend les besoins des poissons. Pour ça que je ne discute pas trop de cette passion avec des gens que je connais mais qui ne connaissent pas l'aquariophilie sinon ils se foutent de moi...
salut,
+1 avec toi , Hier soir j'ai encore eu le droit au problème de la boule du poisson rouge. ma mêre veut acheter un PR à ma petite soeur alors je lui dit qu'elle prenne un aquarium rectangulaire ( quand même plus grand qu'une boule même si je sais pertinnement que le volume du bac ne sera pas adpaté pour la maintenance du pauvre PR) et elle m'a répondu qu'une boule était plus jolie et puis que de toute façon si il mourrait elle en rachèterais un autre :##11: :##11: ... je vais lutter pour lui offrir un environnement plus ou moins adapté même si je sais qu'il ne pourra pas s'épanouir :##23: .
Niveau animalerie, j'ai l'air d'avoir trouver un vendeur assez sympa et qui à l'air de s'y connaitre ( bon il doit pas être incollable mais au moins il a de bonnes bases)( ex : il a vivement déconseillé un client de mettre des scalaires avec des guppys).
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Dim 29 Aoû 2010 - 15:27
C déjà pas mal
Dim 29 Aoû 2010 - 23:16
Je ne vais parler d'un vendeur, mais ce qui en suit:
ma meilleure amie et son frère m'ont dit qu'ils voulaient des poissons rouges, alors je leur dit:
"mouais mais pour UN poisson rouge, il faut 50L ! :##15: "
Elle n'a rien répondu, 1 mois plus tard, je viens chez elle, je vois 2 petits poissons rouges dans une boule :##11: :##11: :##11:
Mais le pire est que ce n'est pas une boule de 5-8 Litres, c'est la plus petite boule de 2-3 litres :##23:
Et quand j'ai raconté l'histoire à mon demi-frère il me répond:
ouai mais ma belle-mère elle a des poissons rouges (2 dans 20L), il n'y a pas de problèmes car les poissons rouges restent petits si tu prends un petit bac !
Genre on choisit la taille de notre poisson :##18:
Tout ceci à cause des vendeurs et des films/séries dans lesquels on voit toujours des poissons rouges décoratifs dans des boules :##22:
ma meilleure amie et son frère m'ont dit qu'ils voulaient des poissons rouges, alors je leur dit:
"mouais mais pour UN poisson rouge, il faut 50L ! :##15: "
Elle n'a rien répondu, 1 mois plus tard, je viens chez elle, je vois 2 petits poissons rouges dans une boule :##11: :##11: :##11:
Mais le pire est que ce n'est pas une boule de 5-8 Litres, c'est la plus petite boule de 2-3 litres :##23:
Et quand j'ai raconté l'histoire à mon demi-frère il me répond:
ouai mais ma belle-mère elle a des poissons rouges (2 dans 20L), il n'y a pas de problèmes car les poissons rouges restent petits si tu prends un petit bac !
Genre on choisit la taille de notre poisson :##18:
Tout ceci à cause des vendeurs et des films/séries dans lesquels on voit toujours des poissons rouges décoratifs dans des boules :##22:
- boubouilleMembre : Habitué
Emploi : régisseuse plateau
Lun 30 Aoû 2010 - 0:18
c'est pas une perle mais tout à l'heure je suis aller à truffaut et l'aquarium des PR blanc etait reservé en entier, je mettrais ma main à couper que ces pauvres PR vont finir en deco de table à un mariage... :##22:
- raph_67Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiants
Lun 30 Aoû 2010 - 1:13
Bonjour, j'i était hier en animalerie et j'ai vu des poissons rouges en soldes vendus par 5 !!!! De plus, il vendait un aquarium de 15L avec marquer "aquarium pour poisson rouge", et j'ai vu quel qu'un prendre le tout, j'ai était lui dire mais il ne m'a pas cru... :##11: :##11: :##11:
Lun 30 Aoû 2010 - 8:47
boubouille a écrit:c'est pas une perle mais tout à l'heure je suis aller à truffaut et l'aquarium des PR blanc etait reservé en entier, je mettrais ma main à couper que ces pauvres PR vont finir en deco de table à un mariage... :##22:
c'est ce que ma mère proposait pour mes 20 ans, aujourd'hui je suis bien contente d'avoir refusé...
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû 2010 - 9:24
j'ai un pote qui a un 100L.
il connait quelques trucs mais ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est de l'entendre dire que ses botias et son pléco ne deviendront pas immenses parce qu'ils s'adaptent à la taille de l'aqua.
ou le fait qu'il ne veuille pas mettre de congénères à son unique khuli.
je dis pas que j'ai jamais fait de connerie bien au contraire hein!! j'en fais encore et j'en ferai sûrement d'autres mais au fur et à mesure que je les découvre, j'essaye de solutionner le pb au plus vite.
j'ai rajouté 3 copains pour mes 2 khulis (5 c'est toujours moins bien que 10 mais je peux pas plus pour le moment.)
j'ai rajouté 3 potes pour mes 5 rasboras (pareil, je sais que ça vit par 10 minimum normalement mais pour le moment, je peux pas faire mieux).
j'ai remis un 18-20L en eau avec pour projet d'y mettre mon betta qui doit pour le moment se contenter de ses 3L.
je vais refiler mes platies, barbus cerise et néons mardi à un pote qui commence à peupler son 100L pour que ma pop soit moins à l'étroit dans mon bac parce qu'actuellement, je pense que je suis carrément en surpop. :##23:
enfin je progresse doucement quoi, j'essaye de réparer mes conneries. :##23:
il connait quelques trucs mais ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête c'est de l'entendre dire que ses botias et son pléco ne deviendront pas immenses parce qu'ils s'adaptent à la taille de l'aqua.
ou le fait qu'il ne veuille pas mettre de congénères à son unique khuli.
je dis pas que j'ai jamais fait de connerie bien au contraire hein!! j'en fais encore et j'en ferai sûrement d'autres mais au fur et à mesure que je les découvre, j'essaye de solutionner le pb au plus vite.
j'ai rajouté 3 copains pour mes 2 khulis (5 c'est toujours moins bien que 10 mais je peux pas plus pour le moment.)
j'ai rajouté 3 potes pour mes 5 rasboras (pareil, je sais que ça vit par 10 minimum normalement mais pour le moment, je peux pas faire mieux).
j'ai remis un 18-20L en eau avec pour projet d'y mettre mon betta qui doit pour le moment se contenter de ses 3L.
je vais refiler mes platies, barbus cerise et néons mardi à un pote qui commence à peupler son 100L pour que ma pop soit moins à l'étroit dans mon bac parce qu'actuellement, je pense que je suis carrément en surpop. :##23:
enfin je progresse doucement quoi, j'essaye de réparer mes conneries. :##23: