-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gouramie57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/09/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mar 16 Sep 2008 - 22:35
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais passionné d'aquariophilie depuis 10ans et je viens d'acquerire un magnifique 180ltrs suite a la casse de mon 60ltrs donc j ai mis en eau mon nvx bac(180) gravier fin noir sur de l'engrai ou terreau je c pas se que c'est pour mon sol 3 grande plante au fond et 3 petite a l'avent du bac (je compte bien en rajoutée je veux un aqua bien plantée il y a aussi une racine sur la longueur de mon bac des roche volcanique des pierre et des decor achetée voila mon bac mis a par le terreau et les gravier tous etai dans mon 60ltrs voila
sa c'etai ma magniere de me presenter :##05:

donc comme je le disée plus haut mon 60ltrs a fissurer donc fallait sauvee les poisson et je les ai mis une heure a peine apres la mise en eau je sais me direr vous imprudent mais ma femme les avez mis dans une bassine jusqu'a ma rentrer du travail soit2h30 sans chauffage plus le temp d'allez acheter et preparer le nvx bac enfin bref ma population etait a se moment de

1 danio rerio,1 colisa lalia,8 neon,3 tetra cuivre et 1 corydoras

le lendemain matin 6 neon avait perris mais aucun autre ne presenter le moindre probleme donc maintenant j'attent mon pic de nitrite sa fait une semaine encor deux mais je n'ai pas la malette pour les testes disont que le budjet et serai quand on a donner 300€ pour un aqua j ai bien l intension de pas bruler les etape pour mes nvx arrivant mais je voudrai finir ma petite colonie donc je vais acheter dans 4 semaine.

4 danio rerio 3 gouramie (pour avoir 2 couple) 10 neon 3 tetra cuivre et 3 corydoras bronze
pouver vous me dir si je vois pas tros de monde dans mon bac et si elle se sentiron toute bien ensemble je me documente beaucoup sur le web et sur le forum merci a vous pour votre aide a bientot
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mar 16 Sep 2008 - 23:06
Bonsoir

il faut que tu te procure au moins un tests de nitrites (NO2), car normalement il faut attendre 4semaines avant de mettre des poissons (bon là t'avais pas le choix)
et dès que tu les vois monter (>à0.2 ou 0,3) il faudra que tu changes 30% de ton eau (par de l'eau déchlorée avec un conditionneur ou en l'ayant laisser reposer auparavant 24 à 48h) tous les 3 jours jusqu'à les nitrites soient à 0 de façon stable.

En attendant ne rajoute aucun poisson.
avatar
gouramie57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/09/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty bac 180 ltrs

Mer 17 Sep 2008 - 18:18
merci de m avoir repondu je c deja quelque truc sur l aquariophilie mais je suis pas tros au top c vrai de toute facon j ai mis mes survivant le 10 septembre et je ne comptais pas mettre de nvx avant les allentour du 15 octobre sois 5ou6semaine complete mais je pense que je vais me procurer un malette tetratest qui ma etai conseiller par un aquariophile mais je voulai savoir si le nonbre de poisson que je veut mettre dans mon bac n'est pas trop gros a savoir 23poisson pour les plus gros se serai des gouramie comme j'avai fait le detaile hier mais avant je veus rajouter des plante pour avoir une vrai foret dans mon bac :##06: je pense que les poisson aime sa voila et oui derniere question les verre faut il les faires decongeler avant de les donner au poisson merci
je c je='ecris bocoup mais j'ai des question voila merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mer 17 Sep 2008 - 20:15
Salut !!

Quand tu fais un poavé comme ça, utilise la ponctuation et va à la ligne car c'est limite pas très compréhensible là.

Bref,

pour la malette si t'as le choix, la JBL est mieux dans le sens où le test des NO2 est bien plus précis.

ensuite pour les poissons, ce sera en fonction de tes paramètres.

Les corydoras vont pas 6 minimum

les tetra n'ont rien à faire juste à 3 dans ton bac, c'est un poisson de banc donc soit c'est les tetra soit c'est les néons (cardinalis, pas innesi à cause de la temperature supportée.
L'un OU 'autre tu pourras en mettre une 15aine.
avatar
gouramie57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/09/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mer 17 Sep 2008 - 21:13
desoler j ai pas trop l habitude d'ecrire mais je vais fair des efford. :##15:

donc je vais voir pour la malette et pour ce qui et des poisson,j'ai deja un coydoras et je voulai en rajouter 3 ou 4 si mon bac me le permer

merci pour les tetra et les neon je ne savai pas la j'ai qui me reste
2neon (8 on perient apres la cata de mercredi) et 3 tetra (2 sont mort aussimais avant).
ils cohabiter bien ensemble avant mais je vais surement rajouter que des neon et garder mes 3 tetra bien sur.
je pense que 15 neon se sera super et avec 5 danio rerio et 4 gouramies j'esper mon bac sera pas tros charger.

sinon pour mes plante si je veux remplir mon bac avec pas mal de plante tu pense que sa sera pas tropje veux un bel aqua planter avec des pierres voila merci a toi pour t'es reponse et ton temp
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mer 17 Sep 2008 - 21:22
Hello !

Pour les poissons, t'as encore un peu de temps pour réfléchir !!

pour les plantes: as-tu un sol nutritif?
qu'as-tu comme éclairage?
comptes-tu mettre du CO2?
avatar
gouramie57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : moselle
Emploi : peintre
Date d'inscription : 16/09/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Mer 17 Sep 2008 - 21:53
Oui j'ai un sol nutritif, j'ai deux neons de 30w soit 60w d'eclairage et je voudrai eviter le co².
temperature de l'eau et de 27°c
voila, je voudrai une belle vegetation et que les poisson se sentent bien, sans non plus me ruiner dans les plante tu comprent.
j'ai deja regarder les prix et j'ai aussi l'intension de faire des bouture j'ai deja essayer, j'attent de voir sa fait que 2 jours.
je voulai savoir si il fallai obligatoirement des plante de meme origine que les poisson d'asie dans mon cas ou si je peut varier voila je ne te derangerai plus pour aujourd'hui merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Jeu 18 Sep 2008 - 0:16
Bonsoir !!

Alors 60W/100L = 1.66W/L c'est pas mal

Tu peux choisir des plantes nécessitant un éclairage moyen et bon (mais pas très bon). (regarde sur le site tropica.com les besoins de chaques plantes sont détaillés)

Pour les plantes, avant de faire des boutures il faut le temps qu'elles sadaptent, certaiens sotn à pousse lente docn ça prend du temps pour certaines, pour celles à pousse rapide pas de souci !!

Tu n'es pas obligé d'etre regardant sur le pays d'origine sauf si tu veux faire un bac d'un biotope particulier, à toi de voir.

Pour les plantes tu peux en acheter pas mal à des particuliers en regardant dans les ptites annonces des différents sites/forums aquario, il ya eba* aussi. cela revient bien moins cher qu'en magasin et il n'ya aucun souci pour les envois.

Tu peux planter tant que tu veux, en laissant un espace de nage dégagé pour les poissons, et en respectant les besoins des plantes.
Par exemple de pas mettre une plante nécessitant beaucoup de lumière sur les cotés ou à l'ombre d'une autre plante.
Contenu sponsorisé

nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs Empty Re: nombre de poisson dans mon nouveaux 180ltrs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum