- moeMembre : Nouveau
Disparition mystérieuse...
Dim 24 Sep 2006 - 10:54
Bonjour!
J'ai rencontré un problème avec une de mes femelles guppy. J'ai remarqué qu'elle se recouvrait d'un voile blanc, pi !pouf! elle a disparru comme par magie dans la nuit... je l'ai cherché partout dans mon bac, mais impossible de la retrouver.... quelqu'un pourrait me dire ce qui c'est passé, svp??
Moe
Bac 50L
T° 26
gH 16
kH 6
1male Guppy et plus que 1 femelle Guppy.. Triste
20 aine de petits alvins.
Merci...
J'ai rencontré un problème avec une de mes femelles guppy. J'ai remarqué qu'elle se recouvrait d'un voile blanc, pi !pouf! elle a disparru comme par magie dans la nuit... je l'ai cherché partout dans mon bac, mais impossible de la retrouver.... quelqu'un pourrait me dire ce qui c'est passé, svp??
Moe
Bac 50L
T° 26
gH 16
kH 6
1male Guppy et plus que 1 femelle Guppy.. Triste
20 aine de petits alvins.
Merci...
- flipperAdministrateur
Re: Disparition mystérieuse...
Dim 24 Sep 2006 - 11:07
bonjour moe,
il se peut malheureusement, que pendant et apres l'accouchement le stress l'ai vraiment rendu faible et que sa est fini par la tuer
Se mettait elle a l'ecart depuis quelques temps ?
Nageait elle en oscillonant ?
bye.
il se peut malheureusement, que pendant et apres l'accouchement le stress l'ai vraiment rendu faible et que sa est fini par la tuer
Se mettait elle a l'ecart depuis quelques temps ?
Nageait elle en oscillonant ?
bye.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 24 Sep 2006 - 11:19
Elle a du mourire mais il faudrait que tu la retrouve quand même
Pas de soucis pour les autres guppy ?
Tu fait bien un changement d'eau chaque semaine de 10% ?
Dim 24 Sep 2006 - 11:21
Merci de ta reponse flipper.
En fait je n'avais pas remarqué avant, j'ai vraiment été pris sur le fait, hier soir... Elle ne voulait pas manger tandisque les autres y compris les petits devoraient... les adultes essayaient on dirait de la manger ou je dirais plus picorer au niveau des flancs (est ce possible??) Dois je la retrouver forcément ou bien est ce possible qu'elle ai completement disparue??
Ce sont mes premier poissons. je les ai depuis 2 semaines environ... Les femelles ont mis bas dès le 2eme jour... Dingue... Elle devait etre pleine en animalerie. donc elle s'est affaiblie petit a petit apres l'acouchement?? durant les deux semaines?
Dois je la remplacer?? ou tout simplement attendre que les alvins grandissent?
Mon Ph est a 7,6...
Merci au forum d'aquariophilie... tres utile...
En fait je n'avais pas remarqué avant, j'ai vraiment été pris sur le fait, hier soir... Elle ne voulait pas manger tandisque les autres y compris les petits devoraient... les adultes essayaient on dirait de la manger ou je dirais plus picorer au niveau des flancs (est ce possible??) Dois je la retrouver forcément ou bien est ce possible qu'elle ai completement disparue??
Ce sont mes premier poissons. je les ai depuis 2 semaines environ... Les femelles ont mis bas dès le 2eme jour... Dingue... Elle devait etre pleine en animalerie. donc elle s'est affaiblie petit a petit apres l'acouchement?? durant les deux semaines?
Dois je la remplacer?? ou tout simplement attendre que les alvins grandissent?
Mon Ph est a 7,6...
Merci au forum d'aquariophilie... tres utile...
- BenjiFondateur
Dim 24 Sep 2006 - 11:26
Benji a écrit:Elle a du mourire mais il faudrait que tu la retrouve quand même
Oui tu peux la remplacer
Dim 24 Sep 2006 - 11:32
Benji merci a toi aussi, je vais tout faire pour la retrouver... Dure mission, mais bon...
Mes changements d'eau sont faits toutes les 2 semaines de 1/3 du bac. ( a peu pres) je ne fais pas de changements d'eau tres précis...
J'y rajoute de l'eau du robinet prealablement traitée pour eliminer le chlore.
Ca m'arrive de rajouter 1 litre ou 2 si il y a eu une evaporation importante...
Les autres poissons se portent bien. les alvins ont l'air de bien se plaire... je trouve meme bizarre qu'ils ne se soient pas fait mangés par les adultes... ca viendra peut etre.... Je n'ai pas de possibilité de les séparrer et faire une maternité... en combien de temps atteignent ils leur taille adulte?? en 2 semaines il ont du prendre 3-4 mm et ils commencent a foncer un peu... mais il me hate de savoir la couleur qu'ils auront!!! ;p...
Ceci dit, les adultes ont une facheuse tendance a se " défoncer " au Co2 Artisanal... puis a filler et a nager a contre courant au niveau du filtre...
Est ce normal??
Moe
Mes changements d'eau sont faits toutes les 2 semaines de 1/3 du bac. ( a peu pres) je ne fais pas de changements d'eau tres précis...
J'y rajoute de l'eau du robinet prealablement traitée pour eliminer le chlore.
Ca m'arrive de rajouter 1 litre ou 2 si il y a eu une evaporation importante...
Les autres poissons se portent bien. les alvins ont l'air de bien se plaire... je trouve meme bizarre qu'ils ne se soient pas fait mangés par les adultes... ca viendra peut etre.... Je n'ai pas de possibilité de les séparrer et faire une maternité... en combien de temps atteignent ils leur taille adulte?? en 2 semaines il ont du prendre 3-4 mm et ils commencent a foncer un peu... mais il me hate de savoir la couleur qu'ils auront!!! ;p...
Ceci dit, les adultes ont une facheuse tendance a se " défoncer " au Co2 Artisanal... puis a filler et a nager a contre courant au niveau du filtre...
Est ce normal??
Moe
Dim 24 Sep 2006 - 11:37
Dites je viens juste de remarquer une petite "chenille" de 5 mm de long qui marche sur une parroie, c normal??? c quoi? c dangereux? elle est toute fine (3 a 4 10eme de milimètre).
- flipperAdministrateur
Dim 24 Sep 2006 - 12:01
essaye de la retrouver car si elle se décompose elle risque de polluer légèrement ton eau.
pour cette petite chenille, je ne sais quoi te dire..enlève là , voie si il n'y en a pas d'autres et fais un test de ton eau.
tes changements d'eau doivent etre plus rapprocher ( entre 10 et 20 % par semaine ).
bye.
ils sentent très vite qu'un des leurs est faible et ils font ca pour l'achever et la tuer . c'est morbide mais naturel..les adultes essayaient on dirait de la manger ou je dirais plus picorer au niveau des flancs
pour cette petite chenille, je ne sais quoi te dire..enlève là , voie si il n'y en a pas d'autres et fais un test de ton eau.
tes changements d'eau doivent etre plus rapprocher ( entre 10 et 20 % par semaine ).
bye.
- BenjiFondateur
Dim 24 Sep 2006 - 15:23
Si certains alevins se font dévorrer, ça ne peut qu'éviter la surpopulation.
PS : langage sms a proscrire
PS : langage sms a proscrire
Lun 25 Sep 2006 - 14:10
Si tu ne l'a retrouve pas elle s'est probablement fait manger par les autres
Regarde quand même dans ton filtre dès fois qu'elle est sauté.
Steph
Regarde quand même dans ton filtre dès fois qu'elle est sauté.
Steph
Mar 26 Sep 2006 - 18:06
Merci bien pour toutes ces reponses... Mais je crois maintenant savoir qui est a l'origine de cette disparition: MON *$ùù^$*ù!!!! DE CHAT... je l'ai trouvé les pates dans le bac.... Ce ne sont que des suppositions, mais... voila.... au moins maintenant il sait danser la valse! lol... Arf... Il va faloir que je trouve de nouvelles copines a Bodha, mon guppy jaune... il risque de s'ennuyer a etre monogame!!
Mar 26 Sep 2006 - 19:11
Lol mon chat "nage" aussi dans l'aqua sans aucune perte, rien à foutre des poissons par contre l'eau qui bouge elle adore
Steph
Steph
Emploi : Etudiante en archéo
Mar 26 Sep 2006 - 19:39
Lol, moi aussi ils aiment bien laisser couler leur pattes le long de l'eau. Je les laisse boire dans l'aqua, sans constater aucune perte (ils préfèrent de loin les croquettes de véto =
Mer 27 Sep 2006 - 17:55
Ah, Sauf que le mien fait 9 kg, et il rafolle si bien de la patée venant de chez Lydl, que des mouches... un vrai morfale! Bouffe tout...