Sorte de Poisson Rouge Japonais
+2
Medivh
Adeline77
6 participants
- Adeline77Membre : Occasionnel
Emploi : A la recherche
Sorte de Poisson Rouge Japonais
Jeu 18 Sep 2008 - 19:56
Bonsoir,
Je possède un petit aquarium 20 litres équipé d'un filte interne, d'un bulleur, de sable fin et d'un néon qui chauffe mon eau à environ 23-24°.
Je voulais savoir si je pouvais y mettre à l'intérieur un poisson, qui ressemble beaucoup au poisson rouge mais je croie qu'on l'appel : Poisson japonais (il ne possède pas la tête de lion).
Merci de vos réponse !
Je possède un petit aquarium 20 litres équipé d'un filte interne, d'un bulleur, de sable fin et d'un néon qui chauffe mon eau à environ 23-24°.
Je voulais savoir si je pouvais y mettre à l'intérieur un poisson, qui ressemble beaucoup au poisson rouge mais je croie qu'on l'appel : Poisson japonais (il ne possède pas la tête de lion).
Merci de vos réponse !
- MedivhMembre : Régulier
Emploi : Magasinier
Re: Sorte de Poisson Rouge Japonais
Jeu 18 Sep 2008 - 20:07
Bonsoir
Je ne suis pas expert, mais un poisson japonnais est pour moi une carpe Koï ( devient très gros et n'es pas adapté aux aquariums )
C'est un poisson d'eau froide qui se met en bassin.
Donc non ton poisson japonnais ne pourra pas y aller
Avec une eau chauffée, tu peux mettre des poissons d'eau chaude, mais le choix est très maigre avec un petit aquarium.
Tu peux y mettre un combattant, après il faut voir avec les autres je n'en sais pas plus
Je ne suis pas expert, mais un poisson japonnais est pour moi une carpe Koï ( devient très gros et n'es pas adapté aux aquariums )
C'est un poisson d'eau froide qui se met en bassin.
Donc non ton poisson japonnais ne pourra pas y aller
Avec une eau chauffée, tu peux mettre des poissons d'eau chaude, mais le choix est très maigre avec un petit aquarium.
Tu peux y mettre un combattant, après il faut voir avec les autres je n'en sais pas plus
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 18 Sep 2008 - 20:11
HEllo !!
Hélas un poisson rouge à besoin de 50L minimum, donc impossible dans un 20L
tu trouveras ici ce qui est possible:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
sinon tu optes pour un bac plus grand
Hélas un poisson rouge à besoin de 50L minimum, donc impossible dans un 20L
tu trouveras ici ce qui est possible:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
sinon tu optes pour un bac plus grand
- MiangeMembre : Habitué
Emploi : Maman....
Jeu 18 Sep 2008 - 20:22
Exact, 50l par poisson rouge commun ou japonais (japonais==> telescope, ranchu, tete de lion, oranda, bubble, ryukin, fantail, celeste, etc....)
Le betta me semble bien mieux, regarde le lien que t a donné auxia.
:##27:
Le betta me semble bien mieux, regarde le lien que t a donné auxia.
:##27:
Sam 20 Sep 2008 - 11:20
ou un petit groupe de crevettes, très jolies et amusntes!!!
ciao!!!
ciao!!!
Emploi : etudiant
je me leve et je confirme
Mer 1 Oct 2008 - 12:00
completement d'accord avec ce qui a été dit précedemment. je rajouterai aussi que mon poisson (queue de voile) que j'ai acquérit s'est (sans éxagérer) métamorphosé, à completement changé de couleur et à grossi d'au moins un tiers de sa taille et celà en l'espace de 4 mois seulement apres son introduit dans mon bac de 120l.
par ailleurs si je te montre la taille de mon oranta je pense que tu abandonnerais l'idée de faire souffrir un poisson nippon dans un 20l.
par ailleurs si je te montre la taille de mon oranta je pense que tu abandonnerais l'idée de faire souffrir un poisson nippon dans un 20l.
- Adeline77Membre : Occasionnel
Emploi : A la recherche
Mer 1 Oct 2008 - 19:05
Bonsoir,
Merci pour toute vos réponses et bien j'abandonne mon idée car mon aqua. n'est vraiment pas adapté alors ! Je viens donc m'instruire auprès de ce forum "génial" avant de faire des bêtises, donc mon but n'est pas de faire souffrir c'est petite bête que j'adore "psychonemesis" !!
J'attendrais d'avoir un aqua. plus grand !
Mille merci :##27:
Merci pour toute vos réponses et bien j'abandonne mon idée car mon aqua. n'est vraiment pas adapté alors ! Je viens donc m'instruire auprès de ce forum "génial" avant de faire des bêtises, donc mon but n'est pas de faire souffrir c'est petite bête que j'adore "psychonemesis" !!
J'attendrais d'avoir un aqua. plus grand !
Mille merci :##27:
- psychonemesisMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Mer 1 Oct 2008 - 20:33
je les adore aussi , c etait une frase choc juste pour disoider tkt rien de personel
reste sur ton idée de poissons japonais, je suis amoureux d'eux et je trouve qu'il y a pas beaucoup de bac présentant cette espèce sur le forum
si tu veux jte montrerai a quoi ressemble mes papillons d'eau enfin mes poissons voile de chine... :##05:
reste sur ton idée de poissons japonais, je suis amoureux d'eux et je trouve qu'il y a pas beaucoup de bac présentant cette espèce sur le forum
si tu veux jte montrerai a quoi ressemble mes papillons d'eau enfin mes poissons voile de chine... :##05:
Sam 4 Oct 2008 - 14:44
Des crevettes, ça sera super!!!
Ciao!!!
Ciao!!!