pellicule au dessus de l eau
Ven 26 Sep 2008 - 19:27
Bonjour j'ai un petit soucis ,
apres 1mois et demi de fonctionnement mon petit monde se met en place, les poissons sont visiblement en bonne santé mais j'ai une pellicule de je ne sais quoi , qui ressemble a un peu de poussieres qui stagne sur toute la surface, elle se craque en petit morceaux quand je mets le doigt dans l eau , existe t il une astuce pour qu'elle parte? pour la retirer car c fin une fois qu on la touche ça fait plein de petites zones de poussiere j arrive pas a en venir a bout
le soucis c'est que du coup mes plantes sont moins belles ! car moins de lumiere !
merci par avance
apres 1mois et demi de fonctionnement mon petit monde se met en place, les poissons sont visiblement en bonne santé mais j'ai une pellicule de je ne sais quoi , qui ressemble a un peu de poussieres qui stagne sur toute la surface, elle se craque en petit morceaux quand je mets le doigt dans l eau , existe t il une astuce pour qu'elle parte? pour la retirer car c fin une fois qu on la touche ça fait plein de petites zones de poussiere j arrive pas a en venir a bout
le soucis c'est que du coup mes plantes sont moins belles ! car moins de lumiere !
merci par avance
Re: pellicule au dessus de l eau
Ven 26 Sep 2008 - 19:30
re,
il faut mettre ton rejet de ta pompe juste en dessous de la suface de l eau pour y faire des remous ou vaguelettes .....
avec ca , ta surface sera filtrée et ton film partira avec les mouvements ....
il faut mettre ton rejet de ta pompe juste en dessous de la suface de l eau pour y faire des remous ou vaguelettes .....
avec ca , ta surface sera filtrée et ton film partira avec les mouvements ....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Ven 26 Sep 2008 - 19:38
malheureusement non , mon rejet et justement a ce niveau mais ça tourbillone mais la couche ne se separe pas !
ça m'a lair tres fin ou alors je vais essayer de prendre de la mousse a filtre et de passer sur toute la largeur pour l enlever je vous tiens au courant :##22:
ça m'a lair tres fin ou alors je vais essayer de prendre de la mousse a filtre et de passer sur toute la largeur pour l enlever je vous tiens au courant :##22:
Ven 26 Sep 2008 - 19:40
re,
pour ca utilise du sopalin , ca fonctionne tres bien .........
pour ca utilise du sopalin , ca fonctionne tres bien .........
Ven 26 Sep 2008 - 19:43
merci :##27: je vais tenter ! je vous tiens au courant bonne soiree
- italianoMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Sam 27 Sep 2008 - 13:04
Ciao, moi j'avais exactement le même problème et j'ai mis mon rejet de filtre au niveau de la surface de façon a la brassé entièrement et plus de fine couche^^
Emploi : Secrétaire
Sam 27 Sep 2008 - 13:13
Bonjour,
Sinon, tu peux également mettre tes bulleurs à fond pendant 1 heure ou 2, ça cassera la pellicule en flottaison et la renverra directement vers ta pompe. :##27:
Sinon, tu peux également mettre tes bulleurs à fond pendant 1 heure ou 2, ça cassera la pellicule en flottaison et la renverra directement vers ta pompe. :##27:
Sam 27 Sep 2008 - 18:14
eh bien ecouté le sopalin , c'est vraiment fait pour tout ,je l'ai deposé a plat sur la surface et apres plus rien ,c'est simple rapide et pas cher ! merci darkjoker , et merci aux autres pour l'aide !
:##15:
:##15:
Sam 27 Sep 2008 - 18:33
re,
au plaisir de t avoir aider
au plaisir de t avoir aider