Natha
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Emploi : Assistante

Conseils pour une amie - platy malade Empty Conseils pour une amie - platy malade

Dim 5 Oct 2008 - 0:06
Bonsoir à tous,

Je viens demander conseil pour ma kiné. Elle possède un aquarium avec platy, cardinalis, guppy et corydoras. C'est un 160 litres

Un de ses platy femelle présente depuis plusieurs jours une tache blanche près de la bouche et une petite plaque blanche sur le flanc. elle redoute aussi un début de pourriture des nageoires ...

Elle a traité depuis 4 jours avec Exit et Esha2000 et elle a au début augmenté la température à 30°. Je ne sais pas pq elle a redescendu sa température à 27°

Mais malgré les médicaments, la maladie de son platy s'étend... Aujourd'hui elle me dit que ses platys se frottent contre les feuilles et sa platy femelle a plus de tâche(assimilable a une sorte de mousse) mais elle pense également au point blanc. Malheureusement elle n'a pas su faire de photo...

Comment se fait-il que le traitement ne marche pas ? Elle m'a demandé si elle devait stopper le filtre pour que le médicament reste plus longtemps dans l'aquarium mais je n'ai pas su lui répondre ... Juste que je sais que les corydoras sont sensibles au médicament ...

Pouvez-vous me donner quelques conseils que je retransmette ?

Merci !

P.S.: ses nitrites sont à 0.

Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Emploi : cariste
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Conseils pour une amie - platy malade Empty Re: Conseils pour une amie - platy malade

Dim 5 Oct 2008 - 4:00
re,

il lui faut un anti bacterien pour les pourritures des nageoires et de la bouche ,

utilise le baktopur direct , c est un anti bacterien complet ....

si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina

Conseils pour une amie - platy malade Img-121252zdnmw
Natha
Féminin Nombre de messages : 283
Emploi : Assistante

Conseils pour une amie - platy malade Empty Re: Conseils pour une amie - platy malade

Dim 5 Oct 2008 - 18:08
Salut Dark !

ESha2000 ce n'est pas déjà pour la pourriture des nageoires ?

elle n'a pas Baktopur. Et elle risque de ne pas pouvoir l'acheter avant mardi ! Grève oblige ... (du moins faudra vérifier si une animalerie ne serait pas ouverte ...)

Heu question peut-être idiote ! Doit-elle arrêter le filtre un petit peu pendant le traitement ?

Merci en tout cas pour ta réponse ! Je transmets !

Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Dim 5 Oct 2008 - 18:17
Salut

Non surtout ne pas arréter le filtre.

Après traitement il faudra traiter 5j sur charbon actif, puis le jeter. Faire un bon changement d'eau.
Contenu sponsorisé