Mes aquas (nouvelles photos du 15/02/09 page 6 avec les LED)
+14
Constant
thunderhead
Myrinee
Homme-loche
aurelie.brin
anais133105
nadine3020
maxence93
otdoze77
cométe16
auxia
simseur9
Raven
Filou93
18 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Filou93Membre : Occasionnel
Emploi : FBI
Re: Mes aquas (nouvelles photos du 15/02/09 page 6 avec les LED)
Jeu 16 Oct 2008 - 21:32
Ha bas c'est plus facile a comprendre comme ca :##27: :##27:
Alors il me reste 68 cm en diagonale et 50 cm de chaque coté.
Pour la plante oui c'est une echino, j'me suis trompé :##21: , j'suis pas spé dans le nom des plantes !!!!!!
Va vraiment falloir que j'investisse dans des réflecteurs, elles font deja la têtes, surtout l'echino.
Sinon j'en ai planté quelques autres aujourd'hui, ca commence a se remplir doucement :
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Alors il me reste 68 cm en diagonale et 50 cm de chaque coté.
Pour la plante oui c'est une echino, j'me suis trompé :##21: , j'suis pas spé dans le nom des plantes !!!!!!
Va vraiment falloir que j'investisse dans des réflecteurs, elles font deja la têtes, surtout l'echino.
Sinon j'en ai planté quelques autres aujourd'hui, ca commence a se remplir doucement :
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 16 Oct 2008 - 22:01
c'est sympa !!
Pour l'éclairage il faut regarder ce qui tiens comme néons dans ces dimensions (ne pas oublier la largeur des douilles) et plutot en T5 c'est plus puissant pour la meme dimensions et plus fins (donc on peut en mettre plus)
En T5
24w---->55cm
39w---->85cmm
54w---->115cm
80w---->145cm
il faudra fixer les tubes au couvercle: un de 25W t'apporteras un ratio de 1W/2,3L ce qui est bien que tes 1W/3,4L actuels)
Au fait (en amrque juwel le "day" fait 1000K ou 9000K c'est trop plutot choisir le color à 4000K qui se combien mieux avec le "natural" de 6500K)
tu n'est pas obliger de rester dans la marque juwel pour les tubes.
Pour l'éclairage il faut regarder ce qui tiens comme néons dans ces dimensions (ne pas oublier la largeur des douilles) et plutot en T5 c'est plus puissant pour la meme dimensions et plus fins (donc on peut en mettre plus)
En T5
24w---->55cm
39w---->85cmm
54w---->115cm
80w---->145cm
il faudra fixer les tubes au couvercle: un de 25W t'apporteras un ratio de 1W/2,3L ce qui est bien que tes 1W/3,4L actuels)
Au fait (en amrque juwel le "day" fait 1000K ou 9000K c'est trop plutot choisir le color à 4000K qui se combien mieux avec le "natural" de 6500K)
tu n'est pas obliger de rester dans la marque juwel pour les tubes.
Mar 28 Oct 2008 - 14:29
Bon bas j'ai fait au plus simple, pour l'instant, et j'ai commandé des reflecteurs JUWEL.
Du coup j'ai un réflecteur par tube sur les 2 aquariums !!!!!!!!!!!!
J'espère que ca suffira.
Sinon voila les dernières photos :
Du coup j'ai un réflecteur par tube sur les 2 aquariums !!!!!!!!!!!!
J'espère que ca suffira.
Sinon voila les dernières photos :
- anais133105Membre : Habitué
Emploi : Etudiante infirmière
Mar 28 Oct 2008 - 14:51
Joli bac, par contre, je pense que tu devrais faire des recherches sur le net avant d'acheter tes poissons, pour voir les parametres d'eau q'ils leur faut (ça t'éviterai d'avoir 12 cardi de mort), leur mode de vie, grégaire ou pas, le litrage qu'il leur faut etc....
Je pense notemment au corydoras qui aiment etre en groupe d'au moins 6 individus.
J'aime bien la racine de gauche
Je pense notemment au corydoras qui aiment etre en groupe d'au moins 6 individus.
J'aime bien la racine de gauche
Mar 28 Oct 2008 - 15:24
Je suis d'accord avec toi mais je pense surtout que les cardi que j'ai acheté en 1er, a la bourse, était vraiment très jeunes, car très petits, et du coup ils n'ont peut etre pas apprécier les différences d'eau.
Les nouveaux que j'ai sont plus gros et aucun soucis de "perte" avec ceux la.
Par contre les anciens il m'en reste 5 !!!!!!!!!!!!!!!
Les nouveaux que j'ai sont plus gros et aucun soucis de "perte" avec ceux la.
Par contre les anciens il m'en reste 5 !!!!!!!!!!!!!!!
Mar 28 Oct 2008 - 15:38
Et voici celles du TRIGON 190 :
Comme vous pouvez le voir j'ai changé la racine avec anubias de bac, comme ca y'a un peu plus de plantes dans le TRIGON car il fait toujours vide.
J'espère que les réflecteurs ferontleur travail correctement !!!!!!
Une autre photo pour anais vu que tu aimes bien ma souche :
Comme vous pouvez le voir j'ai changé la racine avec anubias de bac, comme ca y'a un peu plus de plantes dans le TRIGON car il fait toujours vide.
J'espère que les réflecteurs ferontleur travail correctement !!!!!!
Une autre photo pour anais vu que tu aimes bien ma souche :
Mar 28 Oct 2008 - 15:45
ok!
Donc concretement, tu vas donc racheter des cory pour compléter ceux que tu as deja?
Et niveau discus, tu as changé d'avis?
Donc concretement, tu vas donc racheter des cory pour compléter ceux que tu as deja?
Et niveau discus, tu as changé d'avis?
Mar 28 Oct 2008 - 18:48
Pour les cory oui normalement.
En ce qui concerne les discus je me tate encore : je sais que c'est pas conseillé dans un "petit" volume comme 180L mais bon ................. on verra
En ce qui concerne les discus je me tate encore : je sais que c'est pas conseillé dans un "petit" volume comme 180L mais bon ................. on verra
- aurelie.brinMembre : Habitué
Emploi : Deco Ikea
Mar 28 Oct 2008 - 22:26
Filou93 a écrit:
Sinon niveau population il y a 3 scalaires, une quinzaine de cardinalis, 3 platydoras et 1 corydoras.
Par contre j'ai des gros soucis sur cet aqua au niveau du sol : impossible de faire pousser des plantes, pourtant j'ai mis la dose de sol nutritif sous le quartz mais mes plantes meurent.
Est-ce du au quartz?
j'ai entendu dire aussi que les corydoras ne doivent pas etre mis sur du quartz mais du sable de loir à cause de leur barbillons
Mar 28 Oct 2008 - 22:48
Oui je peux le confirmer, ils n'aiment pas du tout, les miens ont pas supporté ......... :##23:
Du coup plus de corydoras dans le TRIGON, uniquement les platydoras et les ampulaires
Du coup plus de corydoras dans le TRIGON, uniquement les platydoras et les ampulaires
- Homme-locheMembre : Habitué
Emploi : Collegien
Mar 28 Oct 2008 - 22:50
Pour tout les poissons de fond ou lecheurs de vitre ( :##06: ) style ancistrus, otocinclus, c'est vrai que le quartz c'est pas le top, parceque ca pourrai les couper ...
Mer 29 Oct 2008 - 9:39
Filou93 a écrit:En ce qui concerne les discus je me tate encore : je sais que c'est pas conseillé dans un "petit" volume comme 180L mais bon ................. on verra
Ok, après, faut choisir entre le bonheur de l'aquariophile, OU celui des discus, car là tu ne pourras pas concilier les deux
Sinon pour le sol c'est vrai que le quartz est mauvais, ça tranche les barbillons des cory.
Mer 29 Oct 2008 - 10:03
Cruel Dilemne !!!!!!!!!!!!
Mer 29 Oct 2008 - 11:36
ça dépend pour qui
Enfin personnellement, ça m'ai venu à l'esprit bien sur de mettre des Didi dans mon aqua (de 240L) mais comme ils vivent en groupe de 6 ou 7, et qu'il faut 50L par poisson, c'est vite calculé.... il faut 350L minimum. Et comme pour moi le bien être du poisson vient avant mes propres critères, ben voila, j'en ai pas pris!
Sinon tu t'interesserais à quel autre poisson? On peut peut etre t'aider à choisir une race plus adaptée pour ton volume, qui te plairais aussi
Enfin personnellement, ça m'ai venu à l'esprit bien sur de mettre des Didi dans mon aqua (de 240L) mais comme ils vivent en groupe de 6 ou 7, et qu'il faut 50L par poisson, c'est vite calculé.... il faut 350L minimum. Et comme pour moi le bien être du poisson vient avant mes propres critères, ben voila, j'en ai pas pris!
Sinon tu t'interesserais à quel autre poisson? On peut peut etre t'aider à choisir une race plus adaptée pour ton volume, qui te plairais aussi
Mer 29 Oct 2008 - 12:39
Bas disons qu'a part du discus j'vois pas grand chose, j'aime bien les ramirezi mais j'en ai deja eu .......
Dim 23 Nov 2008 - 21:01
Je reviens a la charge avec une nouvelle idée , mais besoin d'avis et de conseils:
Alors après mise en place des réflecteurs et ben ............... j'ai vu aucune différence !!!!!!!!!!!!!
Ca pousse toujours pas dans le Trigon
Donc j'ai eut une autre idée, en fait j'ai vu ca sur un autre site mais je me souviens plus trop
Quelqu'un qui avait fait un éclairage de bac, un petit, avec des LED
Du coup j'ai eu l'idée de mettre des barres de LED, ca coute ps trop cher, ca éclaire bien, et c'est facilement modulable, surtout pour un aqua d'angle.
Par contre, vu que je ne m'y connais pas trop, je me suis dit qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveau de l'étanchéité vu que ce n'est pas prévu pour des aquariums
Comment je pourrais faire ?
Voila une photo des règlettes à LED
Alors après mise en place des réflecteurs et ben ............... j'ai vu aucune différence !!!!!!!!!!!!!
Ca pousse toujours pas dans le Trigon
Donc j'ai eut une autre idée, en fait j'ai vu ca sur un autre site mais je me souviens plus trop
Quelqu'un qui avait fait un éclairage de bac, un petit, avec des LED
Du coup j'ai eu l'idée de mettre des barres de LED, ca coute ps trop cher, ca éclaire bien, et c'est facilement modulable, surtout pour un aqua d'angle.
Par contre, vu que je ne m'y connais pas trop, je me suis dit qu'il risque d'y avoir des problèmes au niveau de l'étanchéité vu que ce n'est pas prévu pour des aquariums
Comment je pourrais faire ?
Voila une photo des règlettes à LED
Mar 25 Nov 2008 - 11:28
Bas alors personne pour me donner son avis ou conseil ??????????
:##23:
:##23:
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Mar 25 Nov 2008 - 11:47
Non mais je rêve... 3 Scalaires dans 190L et personne ne dit rien :##10:
Je suis désolée Filou, mais les Scalaires c'est comme pour les Discus, c'est de la folie de les mettre dans un bac aussi petit.
Les scalaires vivent par 5 ou 6 dans minimum 450L d'eau. Il va falloir impérativement t'en séparer car ils vont être sujet à des malformations.
Lis bien cet article : La nanification (vécue et en images...).
Et c'est pas parce que tu connais quelqu'un qui en a maintenant pendant 5 ans dans un 50L que tu as le droit de les mettre dans un 190L.
Je suis désolée Filou, mais les Scalaires c'est comme pour les Discus, c'est de la folie de les mettre dans un bac aussi petit.
Les scalaires vivent par 5 ou 6 dans minimum 450L d'eau. Il va falloir impérativement t'en séparer car ils vont être sujet à des malformations.
Lis bien cet article : La nanification (vécue et en images...).
Et c'est pas parce que tu connais quelqu'un qui en a maintenant pendant 5 ans dans un 50L que tu as le droit de les mettre dans un 190L.
Mar 25 Nov 2008 - 11:47
Question bête, mais si j'ai bien lu tu as mis les cardi dans ton bac alors qu'il était en route que depuis 5 jours ?
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Mar 25 Nov 2008 - 11:49
Pas bête comme question... As-tu bien attendu 4 semaines avant de peupler tes aquariums ? Depuis quand sont ils en eau exactement ? Et quand as-tu mis les poissons ?thunderhead a écrit:Question bête, mais si j'ai bien lu tu as mis les cardi dans ton bac alors qu'il était en route que depuis 5 jours ?
Mar 25 Nov 2008 - 12:58
Don't Worry pour l'introduction des poissons , le bac a plus de 8 ans !!!!!!!!
Je l'ai vidé, conservé l'eau dans des bidons alimentaires, avec les masses filtrantes et tout et tout, juste le temps de le vider completement pour coller le fond et remettre terreau + sable.
Pour le trigon j'ai attendu plus de deux mois avant de mettre des poissons donc pas de pb non plus.
Sinon pour mon pb d'éclairage, pas d'idées ????
Et les LED vous en pensez quoi ?
Je l'ai vidé, conservé l'eau dans des bidons alimentaires, avec les masses filtrantes et tout et tout, juste le temps de le vider completement pour coller le fond et remettre terreau + sable.
Pour le trigon j'ai attendu plus de deux mois avant de mettre des poissons donc pas de pb non plus.
Sinon pour mon pb d'éclairage, pas d'idées ????
Et les LED vous en pensez quoi ?
Ven 28 Nov 2008 - 17:58
Bon toujours pas d'aide pour mes LED .......... :##23: :##23: :##23:
Sinon une autre petite question : mon Vision qui a 8 ans est equipé de tubes T8, normal jusque la puisque les T5 existaient pas à l'époque.
J'avoue être très très nul dans tout ce qui touche l'électricité (si y'avait que ca !!!) donc je vous pose cette question : je suppose que les douilles et les Ballast ne sont pas les mêmes pour T5 et T8 ?
Car plutot que de juste changer mes tubes comme habituellement, je me suis dit que je pourrais peut être les passer en T5 si ça ne me revient pas trop cher.
Biensur je pense effectuer ce changement si le prix n'est pas démesuré, l'éclairage actuel a l'air suffisant pour mes plantes qui poussent pas trop mal (oui je sais ça pourrait être encore mieux mais bon ....).
Alors vous voila maintenant avec deux questions !!!!!!!!
J'attends vos idées et réponses avec impatience.
Merci :##27:
Sinon une autre petite question : mon Vision qui a 8 ans est equipé de tubes T8, normal jusque la puisque les T5 existaient pas à l'époque.
J'avoue être très très nul dans tout ce qui touche l'électricité (si y'avait que ca !!!) donc je vous pose cette question : je suppose que les douilles et les Ballast ne sont pas les mêmes pour T5 et T8 ?
Car plutot que de juste changer mes tubes comme habituellement, je me suis dit que je pourrais peut être les passer en T5 si ça ne me revient pas trop cher.
Biensur je pense effectuer ce changement si le prix n'est pas démesuré, l'éclairage actuel a l'air suffisant pour mes plantes qui poussent pas trop mal (oui je sais ça pourrait être encore mieux mais bon ....).
Alors vous voila maintenant avec deux questions !!!!!!!!
J'attends vos idées et réponses avec impatience.
Merci :##27:
Ven 28 Nov 2008 - 18:03
Bon bas je crois que j'ai trouvé une de mes réponses :##22:
Etant donné qu'il n'y a plus l'air d'avoir de tubes T8 chez Juwel et qu'ils mettent dans leur catalogue "Tous les aquariums Vision, ..., peuvent être équipés ultérieurement en remplaçant les lampes de rechange."
JE suppose que les douilles sont compatibles pour T5 et T8 :##06:
Bas si vous confirmez c'est une bonne chose alors et du coup je vais passer en T5, alias High Lite chez Juwel
Etant donné qu'il n'y a plus l'air d'avoir de tubes T8 chez Juwel et qu'ils mettent dans leur catalogue "Tous les aquariums Vision, ..., peuvent être équipés ultérieurement en remplaçant les lampes de rechange."
JE suppose que les douilles sont compatibles pour T5 et T8 :##06:
Bas si vous confirmez c'est une bonne chose alors et du coup je vais passer en T5, alias High Lite chez Juwel
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 28 Nov 2008 - 18:04
Salut
L'équipement pour les T5 et les T8 n'est pas le meme. Le T5 est un peu plus cher. Donc veut dire qu'il faudra tout changer.
Les douilles sont de diamètre plus petit ce n'est pas la meme technologie de ballast non plus.
L'équipement pour les T5 et les T8 n'est pas le meme. Le T5 est un peu plus cher. Donc veut dire qu'il faudra tout changer.
Les douilles sont de diamètre plus petit ce n'est pas la meme technologie de ballast non plus.
Ven 28 Nov 2008 - 18:16
OK ce qui confirme bien que j'avais rien compris !!!!!!!!!!!!!!!! :##06:
Par contre me conrifmes tu que les tubes "High Lite" de Juwel sont des T5 et par conséquent qu'ils sont différents de mes anciens T8
Si oui comment faire pour reprendre des tubes compatibles avec mes douilles car je ne trouve que des tubes "High Lite" en vente chez juwel?
Est ce que je peux passer sur d'autres tubes, par exemple du OSRAM qui fait des tubes BIOLUX de 90 cm (895 mm pour les miens) ? J'ai pas réussi a voir si c'était des T5 donc compatibles avec les miens ?
Par contre me conrifmes tu que les tubes "High Lite" de Juwel sont des T5 et par conséquent qu'ils sont différents de mes anciens T8
Si oui comment faire pour reprendre des tubes compatibles avec mes douilles car je ne trouve que des tubes "High Lite" en vente chez juwel?
Est ce que je peux passer sur d'autres tubes, par exemple du OSRAM qui fait des tubes BIOLUX de 90 cm (895 mm pour les miens) ? J'ai pas réussi a voir si c'était des T5 donc compatibles avec les miens ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4