FishMan
FishMan
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : Prof de musique
http://www.cardinalis.dansmonblog.com

Reproduction beta Empty Reproduction beta

Lun 13 Oct 2008 - 18:43
Bonjour, j'ai raté une reproduction de mon betta et j'aimerais savoir comment les nourrir.
Je pense que c'est là que j'ai tout raté.

Merci d'avance
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Emploi : A la recherche d'un...

Reproduction beta Empty Re: Reproduction beta

Lun 13 Oct 2008 - 22:21
as-tu utilisé la fonction recherche? si je ne me trompe pas, tu devrais trouver la réponse à ta question Wink

Féminin Nombre de messages : 1049
Emploi : xxx

Mar 14 Oct 2008 - 7:41
Avant la repro, il faut "bien" nourrir le mâle et la femelle pendant une huitaine ; on conseille souvent de donner du vivant - artemia, vers de vase -.

Pour les alevins :
- jusqu'à la nage libre (environ deux jours), rien à faire
- la première semaine, grosso modo, les infusoires du bac suffisent ; c'est pour cela qu'il faut prévoir un bac très bien planté, préparé à l'avance. Eviter l'infusyl ou les préparations-maison qui sont très polluantes, d'autant qu'à ce stade, il est compliqué de faire des chgts d'eau
- ensuite, nourrir avec du vivant au moins pendant le premier mois. Les nauplies d'artemia sont le plus généralement conseillées, mais les anguilules, micro-vers et autres friandises, adaptées à la taille de la bouche, font l'affaire. Je crois qu'Aqualiment propose des souches sur le net.
- passer ensuite progressivement aux nourritures inertes et sèches

Sinon les gages de réussite pour les alevins sont
- une t° constante à 27°, avec une hygrométrie stable (couvercle) au-dessus du niveau de l'eau, ce d'autant plus au moment de la formation du labyrinthe
- des changements d'eau quotidiens si possible pour éviter non seulement la pollution mais aussi la concentration en hormones "de concurrence alimentaire" (j'atteins là mon seuil d'incompétence pour t'expliquer ça clairement !)

Après le stade du labyrinthe, on peut commencer à isoler les petits dans des bacs individuels. Du reste c'est aussi la période où les plus bagarreurs commencent à se battre !

Les éleveurs ajoutent volontiers des feuilles de cattapa (badamier) dans l'eau ; Dennerle en propose maintenant. Ces feuilles ont des vertus antiseptiques, entre autres.
FishMan
FishMan
Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : Prof de musique
http://www.cardinalis.dansmonblog.com

Reproduction beta Empty Repjjroductin betta

Mar 14 Oct 2008 - 17:35
Merci pour les conseils. Je vais tacher de faire mieux cette fois-ci.
Contenu sponsorisé