- overdeadMembre : Habitué
Emploi : Collégien
octocinclus pH 7,5
Dim 19 Oct 2008 - 18:40
Bonjours !!
J'ai un bac de 54 litre, pH 7,5 et gH 9. Il devrait etre peupler de tétraodon travancoricus (si j'arrive a en avoir !!!) et j'ai lut que la cohabitation avec les octocinclus été trés souvent un succés.
Je me demandais :
quel espéce octocinlcus peut vivre dans mon bac (54 l, pH 7.5, gH 9) ?
Si quelq'un a déja tester la cohabitation travan/octocinclus, esceque sa sepasse vraiment bien ? pas de bagarre ? les octo sont pas état de stress constant ?
Si ca c'est déja passé mal, comment avez vous agit ?
J'ai un bac de 54 litre, pH 7,5 et gH 9. Il devrait etre peupler de tétraodon travancoricus (si j'arrive a en avoir !!!) et j'ai lut que la cohabitation avec les octocinclus été trés souvent un succés.
Je me demandais :
quel espéce octocinlcus peut vivre dans mon bac (54 l, pH 7.5, gH 9) ?
Si quelq'un a déja tester la cohabitation travan/octocinclus, esceque sa sepasse vraiment bien ? pas de bagarre ? les octo sont pas état de stress constant ?
Si ca c'est déja passé mal, comment avez vous agit ?
Emploi : Ostéo
Re: octocinclus pH 7,5
Dim 19 Oct 2008 - 18:46
salut
le pH me parait haut pour des otocinclus..
le pH me parait haut pour des otocinclus..
- overdeadMembre : Habitué
Dim 19 Oct 2008 - 18:49
a mince, je vais continuais de chercher quelque espéce d'octocinclus peut etre que je tomberais sur un qui appraicit un pH de 7,5
Lun 20 Oct 2008 - 6:33
Il y a une grosse vingtaine d'espèces d'otocinclus. Par contre, dans le commerce on ne les trouve pas toutes. En gros on trouve 3 variétés (affinis, arnoldi et vittatus) les autres sont limites introuvables.
Tous les otocinclus vivent en eau douce, tu auras du mal d'en trouver qui s'accomoderont de tes paramètres. Au delà du pH, c'est principalement le GH qui pose problème vu que les oto apprécient une eau très douce et des paramètres très stable.
Tous les otocinclus vivent en eau douce, tu auras du mal d'en trouver qui s'accomoderont de tes paramètres. Au delà du pH, c'est principalement le GH qui pose problème vu que les oto apprécient une eau très douce et des paramètres très stable.
Lun 20 Oct 2008 - 18:00
ok, je vais abandonné l'idée des octo vue que j'ai déja du mal a trouver des travan je ne suis pas prés de trouver des otocinclus !!!!!
Avez une idée de poisson qui pourrais vivre avec mes canibals :##26: ?!?
Avez une idée de poisson qui pourrais vivre avec mes canibals :##26: ?!?