- moctorMembre : Régulier
Emploi : designer industriel
Pour une repro de guppy
Mar 21 Oct 2008 - 19:52
Bonjour,
Voilà je suis en sous effectif de guppy( 1M et 1F ), je pensais donc attendre une portée et en sauver quelques un... Mais depuis environs 2mois aucune portée, en fait je n'ai eu qu"une seul portée depuis que je les ai, et aucun survivant.
Peut être que la femelle est trop harcelée, apperement il y à une mauvaise entente entre gyppy et cichlidés aussi ( j'ai 2 ramirezi )
:#01#: J'ai cru lire que la femelle ne devait pas être fécondée a chaque portée ?
D'où mon idée, de placer ma femelle en spécifique quelques temps, peu être qu'elle mettra bas. Elle à latache noir sur le ventre depuis toujours il me semble ...
mes para
ph 6.8
kh 3d°
gh <3d°
no2 et no3 0mg/l
Oui ou non ?
ciMer
Voilà je suis en sous effectif de guppy( 1M et 1F ), je pensais donc attendre une portée et en sauver quelques un... Mais depuis environs 2mois aucune portée, en fait je n'ai eu qu"une seul portée depuis que je les ai, et aucun survivant.
Peut être que la femelle est trop harcelée, apperement il y à une mauvaise entente entre gyppy et cichlidés aussi ( j'ai 2 ramirezi )
:#01#: J'ai cru lire que la femelle ne devait pas être fécondée a chaque portée ?
D'où mon idée, de placer ma femelle en spécifique quelques temps, peu être qu'elle mettra bas. Elle à latache noir sur le ventre depuis toujours il me semble ...
mes para
ph 6.8
kh 3d°
gh <3d°
no2 et no3 0mg/l
Oui ou non ?
ciMer
Re: Pour une repro de guppy
Mar 21 Oct 2008 - 20:04
Pour favoriser le repro: mettre le bac à 25/26°C et donner de la nourriture, avec de la nourriture vivante.
- moctorMembre : Régulier
Emploi : designer industriel
Mar 21 Oct 2008 - 20:41
Mais puis-je placer ma femelle seule dans un bac ? La tache noir est bien visible sur son abdomen.
Mar 21 Oct 2008 - 21:01
Faut que tu mettes de l'eau de l'aqua général dans le bac de quarantaine dans ce cas, et encore il y a le risque qu'elle mange elle-même ses bébés (si elle est bien enceinte).
Sinon pour favoriser la reproduction il faut 2F pour 1M...
Ou alors tente le coup de la musique douce, diner aux chandelles etc... Et avec un peu de chance Madame fera monter Monsieur pour un dernier verre... ^^
Sinon pour favoriser la reproduction il faut 2F pour 1M...
Ou alors tente le coup de la musique douce, diner aux chandelles etc... Et avec un peu de chance Madame fera monter Monsieur pour un dernier verre... ^^