- elzizou83Membre : Nouveau
Emploi : VRP
Problème de Calcaire!!!!!!!!!!
Sam 25 Oct 2008 - 15:46
Je viens de relancer mon bac de 500 litres aprés un déménagement de plus de 800km et je n'ai garder que tres peu de mon ancienne eau avec mes pierres vivantes, mais le problème aprés l'avoir remplie d'eau osmoser j'ai atteint les 600mg/l de calcaire!!!! J'ai deja changer 2 fois 130 litre pour le faire baisser mais rien ni fais!!
Avez vous un idée du prob ou des solutions merci
Avez vous un idée du prob ou des solutions merci
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Problème de Calcaire!!!!!!!!!!
Sam 25 Oct 2008 - 16:30
Bonjour à toi aussi,
Je suppose que tu parles du taux de calcium? Pas d'inquiétude, il va doucement descendre et s'équilibrer.
Est-ce qu'il y a des coraux?
Es-tu certain de la validité de ton test?
Kix.
Je suppose que tu parles du taux de calcium? Pas d'inquiétude, il va doucement descendre et s'équilibrer.
Est-ce qu'il y a des coraux?
Es-tu certain de la validité de ton test?
Kix.
Dim 26 Oct 2008 - 11:36
Tu as utilisé quel "sel" pour ca? ta densité est bonne?
Dim 26 Oct 2008 - 15:07
Salut et merci
Oui c'est bien de mon taux de calcium dont je parle et j'utilise la test JBL Calcium et je pensais moi aussi que ca allez redescendre mais non... Ca fais un bon petit mois que je n'attend que ca j'ai même changer 2 fois le quart de mon bac pour avancer mais rien n'y fais je me demande si mon osmoseur ne serait pas out.... Puis hier j'ai tester l'eau de mon robinet pour voir qu'elle sont ses taux et niveau calcium nitrate et phosphat elle est nickel je me demande même si je ne vais pas tenter le coup avec mon eau du robinet tu en pense quoi?
Sinon je n'ai que des pierres vivante dedans j'attend que mon eau ne soit saines
Oui c'est bien de mon taux de calcium dont je parle et j'utilise la test JBL Calcium et je pensais moi aussi que ca allez redescendre mais non... Ca fais un bon petit mois que je n'attend que ca j'ai même changer 2 fois le quart de mon bac pour avancer mais rien n'y fais je me demande si mon osmoseur ne serait pas out.... Puis hier j'ai tester l'eau de mon robinet pour voir qu'elle sont ses taux et niveau calcium nitrate et phosphat elle est nickel je me demande même si je ne vais pas tenter le coup avec mon eau du robinet tu en pense quoi?
Sinon je n'ai que des pierres vivante dedans j'attend que mon eau ne soit saines
Dim 26 Oct 2008 - 15:09
planete a écrit:Tu as utilisé quel "sel" pour ca? ta densité est bonne?
Bonne question ecoute je t'avou que j'ai acheter un seau de 20 kilo il y a 2 ans et l'etiquette ne plus lisible mais au niveau du sel je suis à 1.025
Lun 27 Oct 2008 - 12:10
Peux ton diminuer le taux de calcium grace à un RAC?
Lun 27 Oct 2008 - 12:12
Non, pas du tout! Seule sa consommation par les coraux (ou des changements d'eau avec un sel plus "pauvre") fera décendre le taux.
Lun 27 Oct 2008 - 12:33
Non, pas du tout! Seule sa consommation par les coraux (ou des changements d'eau avec un sel plus "pauvre") fera décendre le taux.
Voila une chose a laquel je n'avais jamais penser.... je me sent tous bête mais le prob c'est que ce sel je l'ai depuis telement longtemps que je ne sais plus sa marque peut être qu'au fil du temp un sel peut perdre ses bien fait ou même de deteriorer je vais je pencher sur le sujet merci!!!!!!!!
Voila une chose a laquel je n'avais jamais penser.... je me sent tous bête mais le prob c'est que ce sel je l'ai depuis telement longtemps que je ne sais plus sa marque peut être qu'au fil du temp un sel peut perdre ses bien fait ou même de deteriorer je vais je pencher sur le sujet merci!!!!!!!!
- kixConseillère
Emploi : employé
Lun 27 Oct 2008 - 15:13
Bonjour,
Certes le sel stocké durant plusieurs années peut perdre ses qualités.
Tu devrais en acheter du neuf.
Sinon, pourquoi donc tant t'inquiéter? Cela ne va pas affecter négativement les animaux et le taux va baisser de lui-même.
De plus, tu devrais essayer un autre test pour t'assurer que le taux mesuré est bien correct.
Pas la peine de faire des choses inutiles qui risqueraient même de rendre la situation pire qu'elle n'est.
Kix.
Certes le sel stocké durant plusieurs années peut perdre ses qualités.
Tu devrais en acheter du neuf.
Sinon, pourquoi donc tant t'inquiéter? Cela ne va pas affecter négativement les animaux et le taux va baisser de lui-même.
De plus, tu devrais essayer un autre test pour t'assurer que le taux mesuré est bien correct.
Pas la peine de faire des choses inutiles qui risqueraient même de rendre la situation pire qu'elle n'est.
Kix.