- carmenMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
0 nitrate, c'est possible ?
Mar 28 Oct 2008 - 13:30
Bonjour à tous ! Comment ça va depuis le temps ? moi je suis à la fac de droit alors je n'ai pas le temps de venir vous voir plus souvent car j'ai un boulot monstre.. mais heureusement j'ai quand meme le temps pour mes poissons, alors voila :
Je viens écouter vos conseils aviser car je me pose une question, je viens de refaire mon test de nitrate (en goutte) et le résultat est 0 (ou entre 0 et 1). Est-ce possible ? Mon test est -il défaillant ?
Mon aqua doit avoir un peu moins d'un 1 ans mais je trouve que c'est bizarre... en plus je me bats toujours contre les algues !!! saleté de truc lol !
Merci d'avance
P.S = ah oui et mon kh est passé de 9 (lors de la création de l'aqua) à 4 aujourd'hui, mais maintenant je remplis mon bac avec moitié eau osmosée et moitié eau du robinet ça doit venir de la non ?
Je viens écouter vos conseils aviser car je me pose une question, je viens de refaire mon test de nitrate (en goutte) et le résultat est 0 (ou entre 0 et 1). Est-ce possible ? Mon test est -il défaillant ?
Mon aqua doit avoir un peu moins d'un 1 ans mais je trouve que c'est bizarre... en plus je me bats toujours contre les algues !!! saleté de truc lol !
Merci d'avance
P.S = ah oui et mon kh est passé de 9 (lors de la création de l'aqua) à 4 aujourd'hui, mais maintenant je remplis mon bac avec moitié eau osmosée et moitié eau du robinet ça doit venir de la non ?
Re: 0 nitrate, c'est possible ?
Mar 28 Oct 2008 - 14:06
re,
si tu fais tes changements d eau + le syphonnage à fond + les plantes qui te pompent les nitrates ,
oui tu peux avoir zéro ou 1 en résultat .......
tu faisais comment avant 100% eau du robinet ou plus d eau osmosée que du robinet ?
si tu fais tes changements d eau + le syphonnage à fond + les plantes qui te pompent les nitrates ,
oui tu peux avoir zéro ou 1 en résultat .......
tu faisais comment avant 100% eau du robinet ou plus d eau osmosée que du robinet ?
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mar 28 Oct 2008 - 15:06
Ah oki merci. Non avant je faisais seulement 1/3 eau osmosée 2/3 eau du robinet =)
par contre mes escargots se fond attaqué par les algues les pauvres...
par contre mes escargots se fond attaqué par les algues les pauvres...
- canari29Membre : Nouveau
Emploi : étudiants
Mar 28 Oct 2008 - 19:27
Si tu n'a pas de nitrate maisque tu as des algue, c'est sans doute que tu dois avoir un taux de phosphate trop élevé dans ton bac.
Sinon, quel sont les paramètres de ton eau du robinet ?
Moi sa me semble normale que ton Kh ai baisser au vu du changement de methode de remplissage du bac.
Sinon, quel sont les paramètres de ton eau du robinet ?
Moi sa me semble normale que ton Kh ai baisser au vu du changement de methode de remplissage du bac.
Mar 28 Oct 2008 - 21:05
Alors pour mon eau du robinet :
KH = 9
PH environ 7,8 je dirais (c'est pas évident avec les couleurs)
nitrates = 20
GH = 15
Eau de l'aqua :
KH = 4
PH environ 7,8 aussi
nitrates = entre 0 et 1
GH = 7
nitrite = 0
Mais d'ou viennent les phosphates ?
Voili voilou :/
Mes algues attaquent meme mes escargot ! ils deviennent tout vert !!!!
KH = 9
PH environ 7,8 je dirais (c'est pas évident avec les couleurs)
nitrates = 20
GH = 15
Eau de l'aqua :
KH = 4
PH environ 7,8 aussi
nitrates = entre 0 et 1
GH = 7
nitrite = 0
Mais d'ou viennent les phosphates ?
Voili voilou :/
Mes algues attaquent meme mes escargot ! ils deviennent tout vert !!!!
Mar 28 Oct 2008 - 22:13
J'ai pas envie de te dire de bétise mais le phosphate vient des déchets des poissons/poissons mort/surplus de nourriture ect...
Ton bac est-il planté ? T'es tube néon on t-il été changé ? Quelle est ta population de poissons ? Quelle sont t'es fréquence de changement d'eau ?
Ton bac est-il planté ? T'es tube néon on t-il été changé ? Quelle est ta population de poissons ? Quelle sont t'es fréquence de changement d'eau ?
Mar 28 Oct 2008 - 22:25
Ahhh c'est fort possible parce que j'ai beaucoup de mal a siphonner le fond de mon aqua, j'enlève ce que je peux avec l'épuisette mais c'est vraiment pas top !!!
(Bon poisson mort yen a pas lol)
J'ai quelques plantes, 5 plantes et une anubia qui est en train de mourir a cause des algues... en fait les algues bousillent un peu mes plantes... je ne me souviens plus des noms mais je dois pouvoir trouver ça si tu veux.
Sinon mes néons sont tous les deux neufs, ( 2 néon de 30w chacun) pour un aqua de 180 litres brut.
Population : 10 cardinalis et 7 corydoras sterbai. (Ayant du mal a gerer les algues j'ai préféré ne pas prendre d'autres poissons pour le moment).
Pour les changements d'eau, je dirais 1 fois tous les 10 jours voir parfois tous les 8 jours.
Merci de m'aider !!!
Quand je lave mon filtre, il est vert d'algues a chaque fois ! l'eau à l'interieur est totalment verte !! (je le nettoie tous les 10 jours environ aussi a cause de ces algues..)
(Bon poisson mort yen a pas lol)
J'ai quelques plantes, 5 plantes et une anubia qui est en train de mourir a cause des algues... en fait les algues bousillent un peu mes plantes... je ne me souviens plus des noms mais je dois pouvoir trouver ça si tu veux.
Sinon mes néons sont tous les deux neufs, ( 2 néon de 30w chacun) pour un aqua de 180 litres brut.
Population : 10 cardinalis et 7 corydoras sterbai. (Ayant du mal a gerer les algues j'ai préféré ne pas prendre d'autres poissons pour le moment).
Pour les changements d'eau, je dirais 1 fois tous les 10 jours voir parfois tous les 8 jours.
Merci de m'aider !!!
Quand je lave mon filtre, il est vert d'algues a chaque fois ! l'eau à l'interieur est totalment verte !! (je le nettoie tous les 10 jours environ aussi a cause de ces algues..)
Mar 28 Oct 2008 - 22:33
Hey bien dimunie la nourriture déjà
Sinon, combien de temp d'éclairage par jour? heuu si ton bac fait 180L brut (donc 135 net) et qu'il faut 1watt/2 L d'eau, y'a aussi un leger décalage.
Quand tu nettoie ton filtre, tu nettoie quoi précisément et comment ?
Lors des changement d'eau, tu retire combien de Litres environ ?
Tu as du substrat dans l'aqua ? Rajoute tu des boules d'engrais ou autres ? Un apport de CO2 est présent ?
Sinon, combien de temp d'éclairage par jour? heuu si ton bac fait 180L brut (donc 135 net) et qu'il faut 1watt/2 L d'eau, y'a aussi un leger décalage.
Quand tu nettoie ton filtre, tu nettoie quoi précisément et comment ?
Lors des changement d'eau, tu retire combien de Litres environ ?
Tu as du substrat dans l'aqua ? Rajoute tu des boules d'engrais ou autres ? Un apport de CO2 est présent ?
Mer 29 Oct 2008 - 6:08
éclairage 9h/jour, oui je sais l'éclairage n'est pas super top mais bon vu qu'on ne peut choisir la puissance du néon qu'en fonction de sa taille... c'est plutot chez les fabriquant d'aqua qu'il y a un décalage lool !
quand je nettoie le filtre, je nettoie tout mais avec l'eau de l'aqua sale. enfin je verse juste un peu d'eau sur les nouilles pour les rincer un peu mais je ne les sors pas du filtre et je re reremplis avec l'eau de l'aqua.
lors des changement je retire environ 20 litres parce que comme je gratte les vitres l'eau devient verte alors j'essai d'en enlever un maximum.
Oui j'ai un substrat pour les plantes et je ne met aucun engrais. j'ai un truc pour le CO² mais je ne l'ai pas branché parce que j'avais pas l'impression que ça serait à grand chose lol.
quand je nettoie le filtre, je nettoie tout mais avec l'eau de l'aqua sale. enfin je verse juste un peu d'eau sur les nouilles pour les rincer un peu mais je ne les sors pas du filtre et je re reremplis avec l'eau de l'aqua.
lors des changement je retire environ 20 litres parce que comme je gratte les vitres l'eau devient verte alors j'essai d'en enlever un maximum.
Oui j'ai un substrat pour les plantes et je ne met aucun engrais. j'ai un truc pour le CO² mais je ne l'ai pas branché parce que j'avais pas l'impression que ça serait à grand chose lol.
Mer 29 Oct 2008 - 12:07
Ok, ton Kit CO2, tu peut le mettre, tu peut aussi rajouter des plantes si tu en as pas trop (1 plante/10L d'eau), diminuer la nourriture, continuer les changement d'eau et en faire des plus conséquent pour diminuer le taux de phosphates
Tien nous au courant
Tien nous au courant
Mer 29 Oct 2008 - 16:50
En fait j'avais plus de plantes avant mais les algues les ont tuées...
Je vais rebrancher le kit de CO² et voir comment ça évolue.
Par contre pour les algues qui se collent sur la vitre, je gratte avec un truc special mais quelques minutes plus tard elles se recollent au meme endroit donc je sais pas quoi faire... mais je pense qu'il n'y a pas de solution pour ça :s
merci pour tes conseils.
Je vais rebrancher le kit de CO² et voir comment ça évolue.
Par contre pour les algues qui se collent sur la vitre, je gratte avec un truc special mais quelques minutes plus tard elles se recollent au meme endroit donc je sais pas quoi faire... mais je pense qu'il n'y a pas de solution pour ça :s
merci pour tes conseils.
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Jeu 30 Oct 2008 - 8:49
Bonjour,
J'ai l'impression que tout cela est dû à la présence de cyanobactéries dans ton bac :##22:
Tu n'aurais pas une photo de tes algues pour le vérifier?
J'ai l'impression que tout cela est dû à la présence de cyanobactéries dans ton bac :##22:
Tu n'aurais pas une photo de tes algues pour le vérifier?
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Jeu 30 Oct 2008 - 21:04
Juste une remarque,
Les algues ça ne se résume pas à des phosphates et des nitrates, c'est de loin plus complexe
J'ai aussi un bac avec 0 à 1 mg/L de nitrates depuis la mise en eau, test phosphates en goutte toujour 0, syphonage régulier plusieurs fois par semaine du fond, pas de déchets, pas de feuilles mortes et je suis quant même envahi par les algues
ça signe un déséquilibre, c'est sur, mais va chercher. Dans mon cas, surement bac encore trop jeune
Les algues ça ne se résume pas à des phosphates et des nitrates, c'est de loin plus complexe
J'ai aussi un bac avec 0 à 1 mg/L de nitrates depuis la mise en eau, test phosphates en goutte toujour 0, syphonage régulier plusieurs fois par semaine du fond, pas de déchets, pas de feuilles mortes et je suis quant même envahi par les algues
ça signe un déséquilibre, c'est sur, mais va chercher. Dans mon cas, surement bac encore trop jeune
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
Jeu 30 Oct 2008 - 21:10
Ouai c'est pas toujours évident.