Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plante artificielle

+10
pioupiouu
Sychriscar
nadine3020
otdoze77
eleynzo
Darkblasterze
auxia
Maxime20
pat13011
crostife
14 participants
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Plante artificielle - Page 2 Empty Re: Plante artificielle

Lun 17 Oct 2022 - 11:33
Hello

L'esthétique est une question de goût.
Franchement le lien propose des plantes en plastiques "moches" qu'on trouve dans n'importe quel discounter. Même pas un truc réalise. Si ça c'est beau, je pense que le problème de base c'est que vous avez dû avoir des expériences TRES malheureuses avec vos plantes.

Pour le budget ça coûtera toujours moins cher d'avoir des plantes à vile prix, voir gratuites (rapprochez vous des associations locales), et qui se multiplieront. Y a éventuellement un budget engrais, c'est vrai.

Niveau effets concrets les vraies plantes assainissent et apaisent. Elles participent à la vie de la micro faune. Alors que le plastique pollue (regardez la différence entre un produit neuf et après quelques années : où est passée la peinture et la matière manquante) et blesse.

Question environnement, je pense que ça se passe de commentaire.

Donc promouvoir les plantes en plastique, en 2022 ... bof ...

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Nomadoréo aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Féminin Nombre de messages : 2737
Emploi : Chimiste

Lun 17 Oct 2022 - 11:44
Baal-84 a écrit:Donc promouvoir les plantes en plastique, en 2022 ... bof ...

En fait moi je trouve ça très paradoxal : pour moi un aquarium c'est un petit bout de nature apaisant et beau à observer. Y mettre des plantes roses et bleues en plastique et du gravier fluo, je ne comprends pas le concept, c'est totalement à l'opposé. Du coup c'est même pas du second degré quand je propose de mettre des poissons en plastique : au moins ça fait un concept qui se tient du début à la fin.

silver et Baal-84 aiment ce message

Zariko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Ingénieur

Lun 17 Oct 2022 - 13:08
Nomadoréo a écrit:

En fait moi je trouve ça très paradoxal : pour moi un aquarium c'est un petit bout de nature apaisant et beau à observer. Y mettre des plantes roses et bleues en plastique et du gravier fluo, je ne comprends pas le concept, c'est totalement à l'opposé. Du coup c'est même pas du second degré quand je propose de mettre des poissons en plastique : au moins ça fait un concept qui se tient du début à la fin.

Il est vexé... Je pense que chacun fait comme bon lui semble.
Nomadoréo
Nomadoréo
Féminin Nombre de messages : 2737
Emploi : Chimiste

Lun 17 Oct 2022 - 13:47
Zariko a écrit:
Nomadoréo a écrit:

Elle*

A partir du moment où c'est avéré que les éléments en plastique sont mauvais pour les poissons, le "chacun fait comme bon lui semble" est discutable. A moins que l'aquariophilie ne consiste à maintenir des poissons dans un environnement nocif pour eux, bien entendu Smile
Killim
Killim
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Emploi : SP

Lun 17 Oct 2022 - 19:06
Bonjour,

Dans tout les aquariums il y a du plastique, les filtres, les pompes? Heureusement que ce n'est pas nocif pour les poissons (sauf sur des centaines d'années). En revanche ce n'est pas bénéfique non plus, et surtout esthétiquement c'est vraiment bof.

silver aime ce message

Baal-84
Baal-84
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Mar 18 Oct 2022 - 16:05
Hello

Zariko a écrit:
Nomadoréo a écrit:
C'est à toi que le reproche s'adresse. De notre côté, on est d'accord Wink

Killim a écrit:Dans tout les aquariums il y a du plastique, les filtres, les pompes? Heureusement que ce n'est pas nocif pour les poissons (sauf sur des centaines d'années). En revanche ce n'est pas bénéfique non plus, et surtout esthétiquement c'est vraiment bof.
C'est vrai mais tous les plastiques ne se valent pas, ni toutes les peintures et techniques d'application.
Quand bien même la liste des avantages des plantes ne se limite pas à "c'est naturel".

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Nomadoréo aime ce message

Killim
Killim
Masculin Nombre de messages : 237
Emploi : SP

Mar 18 Oct 2022 - 18:18
Baal-84 a écrit:Hello

Killim a écrit:Dans tout les aquariums il y a du plastique, les filtres, les pompes? Heureusement que ce n'est pas nocif pour les poissons (sauf sur des centaines d'années). En revanche ce n'est pas bénéfique non plus, et surtout esthétiquement c'est vraiment bof.
C'est vrai mais tous les plastiques ne se valent pas, ni toutes les peintures et techniques d'application.
Quand bien même la liste des avantages des plantes ne se limite pas à "c'est naturel".

On est d'accord, c'était juste pour rappeler qu'on a tous du plastique dans nos bacs

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé