-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

philo
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : secretaier

test de l'eau Empty test de l'eau

Ven 31 Oct 2008 - 8:54
re bonjour, suite aux conseils j'ai refait mon aquarium, et les poissons sont en pension !
voici les test
eau robinet
no3 = 25
no2=0
GH=21
KH=18
PH= 7.2/7.6
eau aquarium
no3= env 70
no2=2
gh=21
kh=19
ph=7.6

comme je suis un peu novice que penser de ces resultats ?
encore une fois merci de vos precieux conseils
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

test de l'eau Empty Re: test de l'eau

Ven 31 Oct 2008 - 10:34
Bnjour :##27:

Quels sont tes poissons en pension ? Quel est le volume du bac ?

Alors l'eau du robinet est calcaire et basique (pH supérieur à 7). Le taux de nitrates (NO3) est correct, rien d'alarmant. Pour la dureté (GH et KH) faudra voir suivant tes espèces de poissons si ça correspond à leurs besoins ou pas.

L'eau de l'aquarium = tu l'as totalement nettoyé ? Il semble être en plein pic de NO2 avec 2mg, c'est énorme. Inutile de tester les NO3 quand il y a des NO2 :##27: Les NO2 sont transformés par des bactéries en NO3 donc mieux vaut attendre de retrouver 0 chez les NO2 pour tester les NO3 (je résume). Je te conseille de mettre pas mal de plantes à croissance rapide, ça évitera les algues.
Comme le robinet l'eau est dure et basique, à voir suivant tes poissons :##05:
philo

test de l'eau Empty re

Ven 31 Oct 2008 - 10:51
alors l'aquarium reste le 80L (le 300L est prevue un peu plus tard poru une surprise a noel!) dedans j'ai 2 poissons rouge le reste etant en pension le temps d'avoir plus grand ! je change mon eau a moitie ts les 3 jours car probleme tout etait a fond dans les test.
la on est bien redescendu a des taux nettement meilleur. dans l'aqua je n'ai pa de plante juste des decors c l'aqua de mes enfant ! il y a bulleur, le filtre (mousse bleue, laine (je sais pa si c le bon nom ) et ceramique, que je nettoie regulierement.voila en gros j'ai ote des poissons car nous en avions 6 et apparement ca pollue d'ou probleme d'eau la semaine derniere !
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Ven 31 Oct 2008 - 10:56
Oh que oui, les poissons rouges polluent énormément, ceci explique les NO2 et NO3 alarmants. Donc s'il y a des animaux dedans, il faut avant tout penser à leur santé, pour cela changer 30% du volume chaque jour jusqu'à ce que les NO2 soient à 0 serait bien plus prudent, sinon ils risquent de mourir ou en tout cas de s'affaiblir...

300 litres ça va être bien pour eux, ouf. Le mieux serait de le mettre en eau dans les règles de l'art donc si les poissons pouvaient rester en pension jusqu'à ce qu'il soit prêt ce serait mieux ?

Pour le filtre, tu peux changer la laine (on dit perlon c'est pareil on se comprend :##17: ) toutes les semaines, tu peux rincer la mousse dans de l'eau de l'aqurium dans un seau toutes les 2-3semaines, quant aux nouilles, ne les rince jamais surtout.

Ce serait bien de rjouter quelques plantes solides, les poissons préfèreront en plus, des solides comme des Cladophora, Ceratophyllum. Mets les poissons à la diète pour l'instant, l'aquarium est bien trop pollué. Ces 2 là ne peuvent pas partir en pension aussi au moins le temps d'équilibrer ce 100 litres ?
philo

test de l'eau Empty re

Ven 31 Oct 2008 - 11:12
ben un ami m'en a pris 4 en pension, il n'a plus de place sinon il aurait pris le tout ! bon on va continuer a perseverer ! changement d'eau nettoyage filtre, je ne perd pas espoir, les enfants m'aident en plus a faire tout ca car a la base on ne savait pa tout ça et le vendeur a mon avis est comme nous ! tres novice en la matiere ! sinon les poissons apparement se portent bien je les surveille de pres, je vais les mettre a la diet ce WE je ne suis pas là . les autres poisson reviendront seulement quand mon grand aqua sera pret, cad un peu avant noel, je l'aurais debut decembre. merci je continue donc et vous tiens au courant de l'evolution en tout ca il faut que no2 soit a 0 et on va y arriver !
Contenu sponsorisé