-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

philo
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : secretaier

test de l'eau Empty test de l'eau

Ven 31 Oct 2008 - 8:54
re bonjour, suite aux conseils j'ai refait mon aquarium, et les poissons sont en pension !
voici les test
eau robinet
no3 = 25
no2=0
GH=21
KH=18
PH= 7.2/7.6
eau aquarium
no3= env 70
no2=2
gh=21
kh=19
ph=7.6

comme je suis un peu novice que penser de ces resultats ?
encore une fois merci de vos precieux conseils
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

test de l'eau Empty Re: test de l'eau

Ven 31 Oct 2008 - 10:34
Bnjour :##27:

Quels sont tes poissons en pension ? Quel est le volume du bac ?

Alors l'eau du robinet est calcaire et basique (pH supérieur à 7). Le taux de nitrates (NO3) est correct, rien d'alarmant. Pour la dureté (GH et KH) faudra voir suivant tes espèces de poissons si ça correspond à leurs besoins ou pas.

L'eau de l'aquarium = tu l'as totalement nettoyé ? Il semble être en plein pic de NO2 avec 2mg, c'est énorme. Inutile de tester les NO3 quand il y a des NO2 :##27: Les NO2 sont transformés par des bactéries en NO3 donc mieux vaut attendre de retrouver 0 chez les NO2 pour tester les NO3 (je résume). Je te conseille de mettre pas mal de plantes à croissance rapide, ça évitera les algues.
Comme le robinet l'eau est dure et basique, à voir suivant tes poissons :##05:
philo

test de l'eau Empty re

Ven 31 Oct 2008 - 10:51
alors l'aquarium reste le 80L (le 300L est prevue un peu plus tard poru une surprise a noel!) dedans j'ai 2 poissons rouge le reste etant en pension le temps d'avoir plus grand ! je change mon eau a moitie ts les 3 jours car probleme tout etait a fond dans les test.