Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Changement d'eau, question incongrue Empty Changement d'eau, question incongrue

Dim 2 Nov 2008 - 18:29
Bonjour,

Mon bac de 60L brut est en eau depuis 4 semaines maintenant, les paramètres correspondent à mon souhait grace à l'eau osmosée que j'ai incorporé la première semaine. Il y a très très peu de nitrates, et 0 nitrite.

Je souhaite y introduire un betta qui n'arrivera probablement que dans 2 semaines (éleveur).

Ma question est : à partir de quand faut il faire les changements d'eau ? :##22:
Faut il que je change l'eau 1 semaine après l'arrivée du betta. Cela veut dire que le premier changement se fera environ 7 semaines après le lancement du bac ...
Les plantes et la faune qui commencent à se développer (2 physes et quelques minis larves) occasionnent elles beaucoup de pollution et nécessitent elles des changements d'eau avant l'arrivée de mon betta ?

Ma question doit vous paraître bien stupide mais bon ... :##21:
avatar
obsidan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : kintzheim alsace
Emploi : militaire
Date d'inscription : 31/10/2008

Changement d'eau, question incongrue Empty Re: Changement d'eau, question incongrue

Dim 2 Nov 2008 - 18:57
salut pour les changement d'eau je pense 1 semaine apres l'introcdustion du beta sera tres bien
par contre ton bac fait donc environ 54l net je demander si ce n'est pas un grand pour un beta avoir des gens qui si connaisse mieux
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Changement d'eau, question incongrue Empty Re: Changement d'eau, question incongrue

Dim 2 Nov 2008 - 19:37
je confirme : une semaine après l'arrivée du betta, tu peux changer l'eau.

54L est royal pour un betta, juste verifier que la pompe n'est pas trop forte.

Tu as de la place pour bien le planter !!
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Changement d'eau, question incongrue Empty Re: Changement d'eau, question incongrue

Dim 2 Nov 2008 - 20:13
Ok, merci beaucoup :##27:

60L brut pour un betta certes c'est grand, mais c'est un aquarium qu"on m'a donné.
Et puis je préfère ça à un misérable 2 litres :##27:
J'ai mis une bonne couche de sable de Loire pour que le bac ne soit pas trop profond, il fait donc surement mois de 54L litres maintenant. Il est prévu que j'amoindrisse le rejet de la sortie d'eau aussi. La pompe est réglée au minimum, mais si je vois que le betta est gêné, je couperai les pales.

Et pour les plantes, j'attends que ça pousse :##06:
Contenu sponsorisé

Changement d'eau, question incongrue Empty Re: Changement d'eau, question incongrue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum