Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

jean_paste
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Emploi : TECHNICIEN DUPLICOPIEUR

Voici ma petite population , avis conseil - Page 2 Empty Re: Voici ma petite population , avis conseil

Mar 4 Nov 2008 - 23:25
Bon on va partir d'une hypothese de composition qui est la suivante et a aprtir de la je vais essayer d'avancer lol :

en haut pas les carnegiella au risque de les voir s'envoler mdr , donc les colisa et si il faut une seule espece, ca sera les lalia

au milieu on partirai sur des cardinalis mais a voir si ya d'autre poissons de milieu qui peuvent me plaire mais je sais pas trop ou chercher ???

au fond les oto et les cory sterbai

et des crevettes si je peux par exemple j'ai vu des red cherry tre sclassique lol mais sympa ou alors j'ai aussi vu les caridina cf babaulti blue et la meme question je sais pas si il faut une seule espece ou deux on peut ?? et avec mon bac ouvert je ne risque rien ??
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Voici ma petite population , avis conseil - Page 2 Empty Re: Voici ma petite population , avis conseil

Mer 5 Nov 2008 - 9:34
en haut pas les carnegiella au risque de les voir s'envoler mdr , donc les colisa et si il faut une seule espece, ca sera les lalia

au milieu on partirai sur des cardinalis mais a voir si ya d'autre poissons de milieu qui peuvent me plaire mais je sais pas trop ou chercher ???

au fond les oto et les cory sterbai

Pour repérer un poisson qui vit au milieu, on regarde sa bouche. Elle est dirigée vers droit devant lui, vers le centre. Sinon je ne vois pas trop sur quel site il y a un classement par zone... Sinon Cardinalis pas de souci. Ok pour le fond et la surface. Une eau avec un pH de 6,5 et un GH autour de 7-8 serait bien pour tout ce petit monde. T 26°. Ce qui donnerait environ
1 Couple de lalia
25-30 Cardinalis
10 Otocinclus
10 Corydoras sterbai

Là c'est équilibré, les poissons seront vachement plus à l'aise, plus beau :##27:

et des crevettes si je peux par exemple j'ai vu des red cherry tre sclassique lol mais sympa ou alors j'ai aussi vu les caridina cf babaulti blue et la meme question je sais pas si il faut une seule espece ou deux on peut ?? et avec mon bac ouvert je ne risque

Moi mes Cardinalis mangent les petites crevettes, vaudrait mieux des crevettes d'au moins 5cm. Pour avoir plusieurs espèces pas de souci, suffit juste quelles ne soient pas du même genre (pour connaitre le genre il faut savoir le nom scientifique) pour éviter les croisements entre espèce. Des Neocaridina avec des Caridina pas de souci par exemple.
jean_paste

Ven 7 Nov 2008 - 20:30
Bonsoir, voici les test de l'eau que je viens de faire avec la malette jbl :

ph : dur a voir vraiment la mesure mais j'ai tranché lol c'est 7,5
kh : je sais pas en quoi il faut le donner allemand ou francais ?? ca fait 6°allemand ou 10,68° francais
gh : 8°allemand ou 14,24° francais
fe : 0,075
no2 :0,020
no3 :dur de dire car aucune couleur ne s'enr aproche vraiment j'hesite entre 20 et 40 je sais c'est pas precis mais je sais pas si ca vous le fais a vous aussi des foie ??

que pensez vous de ces mesures ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Ven 7 Nov 2008 - 20:33
Ces mesures sont pas mal, il ya encore des nitrites donc il faut attendre avant de mettre des poissons.
c'est un chouilla haut pour la population visée.

Sinon les degrés allemands nous conviennent très bien :##27:

Pour lire les tests, le mieux est de coller le flacon sur le papier d'echelle des couleur, de regarder par audessus à coté d'une fenetre pour avoir la lumière du jour.
jean_paste

Ven 7 Nov 2008 - 20:44
auxia a écrit:Ces mesures sont pas mal, il ya encore des nitrites donc il faut attendre avant de mettre des poissons.
c'est un chouilla haut pour la population visée.

Sinon les degrés allemands nous conviennent très bien :##27:

Pour lire les tests, le mieux est de coller le flacon sur le papier d'echelle des couleur, de regarder par audessus à coté d'une fenetre pour avoir la lumière du jour.

les poissons sont deja dedans :##22: :##22: :##22:

j'ai rajoute une femelle colisa lalia pour chacun de mes colisa lalia male mais on dirai que les male attaquent les femelle ou alors il draguent juste lol mais c'est assez rapide je trouve
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 7 Nov 2008 - 23:25
Alors là ilm ya gros souci, ne rajoute aucun poisson tant que les nO2 ne sotn pas redescendu à 0.

- changes 30% de ton eau tous les 2-3jours tant que les NO2 ne sont pas 0
- oriente le rejet de ton pompe vers le haut, mets un bulleur
- ne nourris pas les poissons (il peuvent tenir 10jours)

Il me semble qu'il tavait été conseillé 1 couple de lalia et pas 2. Oui la drague est brusque, mais en plus les colisa sont territoriaux, donc 2 couples :##18:
jean_paste

Ven 7 Nov 2008 - 23:30
auxia a écrit:Alors là ilm ya gros souci, ne rajoute aucun poisson tant que les nO2 ne sotn pas redescendu à 0.

- changes 30% de ton eau tous les 2-3jours tant que les NO2 ne sont pas 0
- oriente le rejet de ton pompe vers le haut, mets un bulleur
- ne nourris pas les poissons (il peuvent tenir 10jours)

Il me semble qu'il tavait été conseillé 1 couple de lalia et pas 2. Oui la drague est brusque, mais en plus les colisa sont territoriaux, donc 2 couples :##18:

pour les nitrite lors d ela mise en place de mes poisson j'avais fait controlle rmon eau mais le niveau de nitrite et tres bas non ?

pour la bouffe ok je donne plus, il puisseron dans leur reserve

et pour les colisa lalia on m'a dit ok un couple mais deux si bac plante et je vais essyer de rajouter de splantes mais si ca va pas je me separerais d'un couple
et j'ai encore un couple de colisa chuna aussi
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 7 Nov 2008 - 23:33
2 couple de lalia et 1 de chuna, tu vas avoir de la baston un jour ou l'autre !

Les NO2 ya pas à chipoter il faut 0 absolument.

Tu as introduit les poissons quand? et combien à la fois?

as-tu touché aux masses filtrantes?
jean_paste

Sam 8 Nov 2008 - 18:18
auxia a écrit:2 couple de lalia et 1 de chuna, tu vas avoir de la baston un jour ou l'autre !

Les NO2 ya pas à chipoter il faut 0 absolument.

Tu as introduit les poissons quand? et combien à la fois?

as-tu touché aux masses filtrantes?

les poisson ont été introduit petit à petit et pour ce qui est du no2 en fait ca se raproche vraiment de 0 sur les test mais bon c tout juste plus.

et pour les masse filtrante non pas touché hors mis le nettoyage tout les 15 jour mais je touche pas au support des bacteries et je rince ma ouate et ma mousse bleue avec l'eau de mon aqua.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 8 Nov 2008 - 18:25
Quelle est ta population totale?

Les NO2 c'est LE paramètre avec lequel tu ne peux pas te permettre de dire "oui c'est presque", "peut-etre que.". c'est 0 ou c'est trop.
jean_paste

Sam 8 Nov 2008 - 18:56
auxia a écrit:Quelle est ta population totale?

Les NO2 c'est LE paramètre avec lequel tu ne peux pas te permettre de dire "oui c'est presque", "peut-etre que.". c'est 0 ou c'est trop.

c'est surment le fait de rajouter els poisson qui a fait legerement monter le no2 car avant de lke smettre j'ai fais tester l'eau chez truffaut

et pour ma population je te la présente ici mais je n'ai pas encore fait le trie car je dois me séparer de certain mais je sais pas encore quoi :

2 couple de colisa lalia et 1 couple de colisa chune
10 carnegiella
environ 40 neon
10 otocynclus
1 encistrus
3 molly
2 platy
1 balentio requin
7 corrydoras ( 4 sterbai 2 aenus 1 albinos )
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 8 Nov 2008 - 19:09
c'est bien un 300L ? aurais-tu tes paramètres complets? ca aidera à faire le tri

Il ne te faut garder que 1 espèce par zone voire 2 grand max, genre au fond.

docn en surface tu as 5 espèces : colisa lalia, colisa chuna, carnegellia, molly, platy

milieu: 40 néon: en nombre c'est OK

fond: 1 ancistrus 7 cory, mais 3 espèces: les cory vivent en groupe mais d'une meme espèce. tu peux monter à 10 cory en gardant l'ancistrus
10 otocinclus: ok aussi en nombre..

Totalemetn inadapté quelque soit la zone: balentio requin, il devient immennnnnnnnnse il lui fait des milliers de litres.
jean_paste

Sam 8 Nov 2008 - 19:34
auxia a écrit:c'est bien un 300L ? aurais-tu tes paramètres complets? ca aidera à faire le tri

Il ne te faut garder que 1 espèce par zone voire 2 grand max, genre au fond.

docn en surface tu as 5 espèces : colisa lalia, colisa chuna, carnegellia, molly, platy

milieu: 40 néon: en nombre c'est OK

fond: 1 ancistrus 7 cory, mais 3 espèces: les cory vivent en groupe mais d'une meme espèce. tu peux monter à 10 cory en gardant l'ancistrus
10 otocinclus: ok aussi en nombre..

Totalemetn inadapté quelque soit la zone: balentio requin, il devient immennnnnnnnnse il lui fait des milliers de litres.

yes c'est un 300 litres avec neon 2 x 54w et pompe 950 litre heure

pour la surface je sais ca fait trop, au fond je dois garder une seule
espece de cory ca ok je sais mais je dois trouver quelqu'un pour faire
des échange pour mes cory ou les vendre et pareil pour les autres poissons.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 8 Nov 2008 - 19:36
as-tu PH GH KH? ça aiderai à se décider..
jean_paste

Sam 8 Nov 2008 - 19:39
auxia a écrit:as-tu PH GH KH? ça aiderai à se décider..

tout est en page 2 de ce topic mais je redonne ca :##15: :##15:

ph : dur a voir vraiment la mesure mais j'ai tranché lol c'est 7,5
kh : je sais pas en quoi il faut le donner allemand ou francais ?? ca fait 6°allemand ou 10,68° francais
gh : 8°allemand ou 14,24° francais
fe : 0,075
no2 :0,020
no3
:dur de dire car aucune couleur ne s'enr aproche vraiment j'hesite
entre 20 et 40 je sais c'est pas precis mais je sais pas si ca vous le
fais a vous aussi des foie ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 8 Nov 2008 - 19:43
ah oui c'est vrai ^^ *fatiguée*

tes GH/KH sont pas mal (bah ça j'ai déjà du te le dire avant aussi lol) il faudrait essayer de filtrer sur tourbe pour baisser le pH pour qu'il convienennt au ancistrus, cory, néon, colisa...

bref à tout le monde sauf platy/molly
jean_paste

Sam 8 Nov 2008 - 20:02
auxia a écrit:ah oui c'est vrai ^^ *fatiguée*

tes GH/KH sont pas mal (bah ça j'ai déjà du te le dire avant aussi lol) il faudrait essayer de filtrer sur tourbe pour baisser le pH pour qu'il convienennt au ancistrus, cory, néon, colisa...

bref à tout le monde sauf platy/molly

mon aqua est en eau depuis pas tres longtemps et le ph baisse petit a petit donc je vais attendre car ca baisse doucement naturellement Wink

merci pour tes consel je te tiens au jus pour la suite des opération et c'est vrai ca dois etre la fatigue car tu m'a répondu a mes parametre de l'eau lol Wink

merci bonne soirée :##17: :##17:
Contenu sponsorisé