Mon bac 30 litres : Tétraodons
+4
Medivh
moctor
Homme-loche
regvincent
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- regvincentMembre : Occasionnel
Emploi : collégien
Mon bac 30 litres : Tétraodons
Mar 4 Nov 2008 - 11:32
Voici mon bac de 30 litres non fini qui attend ça pop : un couple de Nothobranchius rachovii .La pochette blanche derrière c'est ou se trouve la tourbe ( je la cacherais quand j'aurais plus de plantes :##21: car la déco n'est pas fini ! )Sinon est-ce normale que mon eau ne devient pas saumâtre avec la tourbe ? Faut-il en rajouté dans la pochette ?
Bon sinon le voici ( déco non fini ! ) :
Désolé c'est un peu trouble :##21:
Bon sinon le voici ( déco non fini ! ) :
Désolé c'est un peu trouble :##21:
- Homme-locheMembre : Habitué
Emploi : Collegien
Re: Mon bac 30 litres : Tétraodons
Mar 4 Nov 2008 - 11:35
J'aime bien la racine, ares, attendons les autres plantes :##05:
L'anubia devant, tu n'as pas planté le rizhome hein ?
L'anubia devant, tu n'as pas planté le rizhome hein ?
Mar 4 Nov 2008 - 11:41
Si je l'ai planté pourquoi ? :##22:
- Homme-locheMembre : Habitué
Emploi : Collegien
Mar 4 Nov 2008 - 11:46
Alors pour les anubias, il ne faut planté que les racines, le rizhome c'est le genre de truc ou pousse toutes les feuilles ...
Si tu le plante, la plante va mourir, d'ailleur pour les anubias c'est mieu des les fixer a une pierre ou une racine, et tu as une racine, pourquoi ne pas la mettre dessus ? Et comme ca devant tu met une plante gazonante et deriere des grande plante et apres taura un devant, un milieu et un fond ?
Si tu veux la fixer a une pierre ou une racine, tu l'acroche avec un peu de fil fin style fil de peche et t'attend que les racines s'accrochent l'objet . Sinon si tu veux la laisser a terre, plante que les racines, as le genre de gros truc vert s'où sortent les feuilles .
Si tu le plante, la plante va mourir, d'ailleur pour les anubias c'est mieu des les fixer a une pierre ou une racine, et tu as une racine, pourquoi ne pas la mettre dessus ? Et comme ca devant tu met une plante gazonante et deriere des grande plante et apres taura un devant, un milieu et un fond ?
Si tu veux la fixer a une pierre ou une racine, tu l'acroche avec un peu de fil fin style fil de peche et t'attend que les racines s'accrochent l'objet . Sinon si tu veux la laisser a terre, plante que les racines, as le genre de gros truc vert s'où sortent les feuilles .
Mar 4 Nov 2008 - 11:53
Ok merci
- moctorMembre : Régulier
Emploi : designer industriel
Mar 4 Nov 2008 - 12:16
Salut.
Intéressant comme aqua, comme l'a dit homme loche, anubia sera bien mieux fixée sur le bois. Je te conseil de la fixer avec un élastique, que tu pourra enlever d'ici un mois peut être ( bien moins casse tête qu'avec du nylon )
Ton eau va se coloré progressivment avec la tourbe, le mieux je pense c'est qu'elle soit a l'entrée du filtre par exemple.
Tcho :##26:
Intéressant comme aqua, comme l'a dit homme loche, anubia sera bien mieux fixée sur le bois. Je te conseil de la fixer avec un élastique, que tu pourra enlever d'ici un mois peut être ( bien moins casse tête qu'avec du nylon )
Ton eau va se coloré progressivment avec la tourbe, le mieux je pense c'est qu'elle soit a l'entrée du filtre par exemple.
Tcho :##26:
Mar 4 Nov 2008 - 12:20
Ok merci :##06:
- MedivhMembre : Régulier
Emploi : Magasinier
Mar 4 Nov 2008 - 12:43
Je te souhaite bonne chance, j'ai également un bac pour Nothobranchius rachovii, un 20L, il est dans les bac de présentation
Mar 4 Nov 2008 - 12:46
Merci , oui j'ai vu ton bac :##20:
Sam 20 Déc 2008 - 21:38
Voila quelques nouvelles photos dedans j'ai finalement introduit 2 tétraodons :
un de mes poipois:
un de mes poipois:
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Sam 20 Déc 2008 - 21:47
Salut, il est bien ton bac et les tetraodons sont mignons, j'aime bien :##27: .
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Dim 21 Déc 2008 - 12:00
Salut ,merci voila quelques nouvelles photos des poipois malheureusement elles sont un peu trouble j'ai fais ce que j'ai pus ,j'ai pris les photos pendant le repas car sinon ils sont trop vifs et je ne peux pas les prendre en photo :
- alewMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Dim 21 Déc 2008 - 22:53
On vas peut être encore me tapez sur les doigts mais du tetraodon dans un 30 litres c'est pas un peut petit? bon je dit sa comme sa j'ai failli le faire mais avec de bon renseignement je ne l'ai pas fait....
Lun 22 Déc 2008 - 9:36
Il sont que 2 et ils s'y plaisent donc je pense que 30 litres pour 2 tétraodons c'est bon :##18: ??!!
Sinon j'aimerais rajouter des poissons de fond dedans lesquels me conseillé vous ??
Je cherche aussi une plante qui tapisserait le sol laquelle ?je n'ai pas d'idée pourriez vous m'aider pour ces deux questions s'il vous plaît ?
Sinon j'aimerais rajouter des poissons de fond dedans lesquels me conseillé vous ??
Je cherche aussi une plante qui tapisserait le sol laquelle ?je n'ai pas d'idée pourriez vous m'aider pour ces deux questions s'il vous plaît ?
Lun 22 Déc 2008 - 10:21
Comme plante de fond tu as beaucoup de possibilité tout dépend de l'apport en co2 et engrais mais il ne faut pas ce précipiter sur ce genre de matériel tu peut avoir de bon résultat sans. Alors si tu aime le verre tu as l'utricularia graminifolia qui est superbe je trouve il y a aussi Hemianthus Callitrichoides Cuba que je trouve très belle en plante d'avants plans est bien-sur il y en as encore beaucoup....
En ce qui concerne les tetraodon il est recommander d'après ce que l'on peut lire sur le fiche d'élevage de les tenir en harem de 3 a 4 spécimens (1 mal pour 2 a 3 femelle)
Voila ce que l'on peut lire sur quelques fiche d'élevage perso après quelques recherche je pense que 50 litres c'est le mieux mais je ne suis pas expert et je n'en ait pas encore...
Voila ce que je peut dire la dessus si quelqu'un pouvait possédant c'est petit poisson peut aider car pour moi l'aquarium n'est pas assez grand....
En ce qui concerne les tetraodon il est recommander d'après ce que l'on peut lire sur le fiche d'élevage de les tenir en harem de 3 a 4 spécimens (1 mal pour 2 a 3 femelle)
Même si ils sont petits, ils doivent impérativement être maintenus dans minimum 18L
Voila ce que l'on peut lire sur quelques fiche d'élevage perso après quelques recherche je pense que 50 litres c'est le mieux mais je ne suis pas expert et je n'en ait pas encore...
Voila ce que je peut dire la dessus si quelqu'un pouvait possédant c'est petit poisson peut aider car pour moi l'aquarium n'est pas assez grand....
Lun 22 Déc 2008 - 10:26
D'accord ,
Merci pour ces renseignements, sinon puis je maintenir des poissons de fond avec si oui lesquels me conseillez vous ??
Merci
Merci pour ces renseignements, sinon puis je maintenir des poissons de fond avec si oui lesquels me conseillez vous ??
Merci
- sowanMembre : Régulier
Emploi : enseignant
Lun 22 Déc 2008 - 11:20
Salut,
Tu peux y mettre des corydoras pygmaeus...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=276
Attention cependant ils vivent en groupe donc minimum 3/4 individus et il ne leur faut pas un sol composé de quartz "coupant" qui abîmerait leurs petites "moustaches"
Est-ce que cela ne va pas te faire trop d'individus si tu rajoutes encore des tetraodons...?
Tu peux y mettre des corydoras pygmaeus...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=276
Attention cependant ils vivent en groupe donc minimum 3/4 individus et il ne leur faut pas un sol composé de quartz "coupant" qui abîmerait leurs petites "moustaches"
Est-ce que cela ne va pas te faire trop d'individus si tu rajoutes encore des tetraodons...?
- overdeadMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Lun 22 Déc 2008 - 11:34
Bonjour,
je vais rajouter mon petit grain de sel.
Comment tu sait qu'ils s'y plaisent ?
Il est déconseiller de maintenir par 2 ce poisson, il faut mieux les maintenir par 3, 4 ou 5 ou plus mais je dirais que 30 litres c'est un peu petit. Se que je ferais c'est que je changerais de bac, pour prendre 50 litres par exemple et je rajouterais des individus car si tu te retrouve avec 2 male dans 30 litres, sa va mal se passer .
Attend d'autres avis à se sujet car je ne suis pas exactement sur de çà
Tu ne pourra pas ajouter de poisson, car le tétraodon se nourrit lentement par rapport au autre poisson, avec de la concurrence, il ne mangerais pas assez.
De plus les travans on la forte tendance a grignoter les nageoires de autres poissons. Si j'était toi, je ne rajouterais pas de poisson et je te conseil de bien de renseigner, voici quelque lien :
lien 1
lien 2
Tu change combien de % d'eau chaque semaine ? c'est un poisson trés polueur il faut changer a peu prés 40 % du volume net .
Voila, a+
hésite pas a demander des trucs si tu veut.
je vais rajouter mon petit grain de sel.
Il sont que 2 et ils s'y plaisent donc je pense que 30 litres pour 2 tétraodons c'est bon ??!!
Comment tu sait qu'ils s'y plaisent ?
Il est déconseiller de maintenir par 2 ce poisson, il faut mieux les maintenir par 3, 4 ou 5 ou plus mais je dirais que 30 litres c'est un peu petit. Se que je ferais c'est que je changerais de bac, pour prendre 50 litres par exemple et je rajouterais des individus car si tu te retrouve avec 2 male dans 30 litres, sa va mal se passer .
Attend d'autres avis à se sujet car je ne suis pas exactement sur de çà
Tu ne pourra pas ajouter de poisson, car le tétraodon se nourrit lentement par rapport au autre poisson, avec de la concurrence, il ne mangerais pas assez.
De plus les travans on la forte tendance a grignoter les nageoires de autres poissons. Si j'était toi, je ne rajouterais pas de poisson et je te conseil de bien de renseigner, voici quelque lien :
lien 1
lien 2
Tu change combien de % d'eau chaque semaine ? c'est un poisson trés polueur il faut changer a peu prés 40 % du volume net .
Voila, a+
hésite pas a demander des trucs si tu veut.
Lun 22 Déc 2008 - 13:07
Salut ,
Merci à vous deux pour ces conseilles , le problème je les ai cherchés partout et en animalerie il en restai seulement deux :s
Sinon je change 50 % de mon bac toutes les trois semaines et pour les autres poisson j'ai vu des personnes les maintenir avec des corydoras donc je pensais pourvoir
voila donc merci
Merci à vous deux pour ces conseilles , le problème je les ai cherchés partout et en animalerie il en restai seulement deux :s
Sinon je change 50 % de mon bac toutes les trois semaines et pour les autres poisson j'ai vu des personnes les maintenir avec des corydoras donc je pensais pourvoir
voila donc merci
- overdeadMembre : Habitué
Lun 22 Déc 2008 - 13:44
Toutes les 3 semaines, c'est un peu trop espacé ! 40 % toutes les semaine serait bien mieux !
Les personnes que tu as vus doivent les maintenir dans de gros volume extrêmement planté, et puis il n'y a pas de généralité, des fois sa passe d'autre sa casse, sans savoir pourquoi .
Les personnes que tu as vus doivent les maintenir dans de gros volume extrêmement planté, et puis il n'y a pas de généralité, des fois sa passe d'autre sa casse, sans savoir pourquoi .
Lun 22 Déc 2008 - 13:54
D'accord merci beaucoup , mais d'après les liens que j'ai vu mes 2 travans sont des femelles :s donc j'essayerais d'un reprendre 2 un mâle et encore une femelle si j'en retrouve
:##22:
:##22:
Lun 22 Déc 2008 - 14:07
Il y a aussi les red cherry comme poisson de fond mais inutile avec les tetraodon ils vont en faire deux bouché... Pour moi le mieux et de revoir le bac si possible et augmenter la population... Si par exemple tu as deux mal sa vas être la guerre si tu as deux femelle je sais pas et si tu as un mal et un femelle, la femelle vas ce faire poursuivre sans arrêt ce qui peut provoquer sa mort....
Lun 22 Déc 2008 - 14:50
Tu ne peut pas encore savoir si tes poisson sont des males ou des femelles, la ligne noire du ventre apparait bien plus tard !
Lun 22 Déc 2008 - 22:08
Pour ce qui est du tapis si tu cherche toujours tu as Hideki qui fait de super tuto magnifique donc voila le lien:
Hideki site- Article - Comment avoir un beau tapis
J'avais oublier de te le dire aussi mais l'expert de dessus :p l'a dit avant moi, vue la taille de tes tétraodon et vue qu'ils sortent d'une animalerie ont peut deviner qu'ils sont encore au stade juvénile , la bande apparait qu'aux stade adulte il me semble.
Hideki site- Article - Comment avoir un beau tapis
J'avais oublier de te le dire aussi mais l'expert de dessus :p l'a dit avant moi, vue la taille de tes tétraodon et vue qu'ils sortent d'une animalerie ont peut deviner qu'ils sont encore au stade juvénile , la bande apparait qu'aux stade adulte il me semble.
Mar 23 Déc 2008 - 9:23
D'accord, merci pour le lien,
Je pense que se sont des femelles car elles (ils) n'ont pas de "rides" sous les yeux
Je pense que se sont des femelles car elles (ils) n'ont pas de "rides" sous les yeux
Page 1 sur 2 • 1, 2