- coco91Membre : Nouveau
Emploi : .......
Maladie néons
Mer 5 Nov 2008 - 14:04
Bonjour à tous, tout d'abord j'ai plusieurs "petit" problème .... j'ai mis en eau mon aquarium vers début octobre , j'ai attendu 4 semaine comme convenu , jai introduit les plante le décor puis les poissons = 10 néons, 3 molly , et 3 corrydoras .... 2heures après 1 néons est mort ... je ne sais pas pourquoi puis en très peu de temps 6 son mort ( j'en ai retrouvé 3 broyés dans la pompe ) ma molly a fait des alevins le premier soir, 8 a peu près .. je ne les ai pas mis dans des pondoirs Est ce qu'il le faut ? Et sinon comment ? merci de répondre !
coco 91
Ah ! ..... mon corrydoras est mort :##09: Et je vien de mettre les alevins dans un pondoirs que faire apres ?
( J'ai racheté des guppys ( 2f + 1m )
coco 91
Ah ! ..... mon corrydoras est mort :##09: Et je vien de mettre les alevins dans un pondoirs que faire apres ?
( J'ai racheté des guppys ( 2f + 1m )
- laurette2801Membre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Re: Maladie néons
Mer 5 Nov 2008 - 18:16
Vraiment étrange la mort de tes néons !
Pour les néons broyés, ta pompe de filtre est surement trop puissante !
Quel est le volume de ton bac ? et le débit de filtration / heure ?
Quels sont les paramètres de ton bac ?
Si tu as beaucoup de plantes et de cachettes ( type mousse de Java, ou fougère de java, certatophyllum, riccia ), tu peux laisser de toute facon les alevins mais ils ont de grands risques de se faire attraper par les gros et de se faire manger... Sinon tu peux les mettre sois dans un autre bac ( rodé ) soit dans le pondoir en attendant qu'ils grandissent un peu, mais le pondoir c'est une prison pour eux... :##22:
Pour les néons broyés, ta pompe de filtre est surement trop puissante !
Quel est le volume de ton bac ? et le débit de filtration / heure ?
Quels sont les paramètres de ton bac ?
Si tu as beaucoup de plantes et de cachettes ( type mousse de Java, ou fougère de java, certatophyllum, riccia ), tu peux laisser de toute facon les alevins mais ils ont de grands risques de se faire attraper par les gros et de se faire manger... Sinon tu peux les mettre sois dans un autre bac ( rodé ) soit dans le pondoir en attendant qu'ils grandissent un peu, mais le pondoir c'est une prison pour eux... :##22:
---> https://www.forumaquario.org/realisations-f9/projet-bassin-t15381-30.htm#218535
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Re: Maladie néons
Ven 7 Nov 2008 - 9:57
Quels sont tes paramètres actuel? Tu as sans doute mis trop de poissons d'un coup et donc provoqué un pic de nitrite.
De plus, ta population n'est pas adaptée. Les molly et les néon n'ont rien à faire ensemble, ils n'ont pas du tout besoin de la même eau (dure pour les premiers, douce pour les seconds).
Pour le moment, n'achète surtout plus rien. Test ton eau avec des réactifs en goutte et donne nous au plus vites les valeurs obtenues, ainsi que le volume de ton bac et la puissance de ta pompe.
Après seulement, on pourra te dire quoi faire pour éviter que ca se reproduise
De plus, ta population n'est pas adaptée. Les molly et les néon n'ont rien à faire ensemble, ils n'ont pas du tout besoin de la même eau (dure pour les premiers, douce pour les seconds).
Pour le moment, n'achète surtout plus rien. Test ton eau avec des réactifs en goutte et donne nous au plus vites les valeurs obtenues, ainsi que le volume de ton bac et la puissance de ta pompe.
Après seulement, on pourra te dire quoi faire pour éviter que ca se reproduise