- Fefe035Membre : Nouveau
Emploi : Aide-comptable
Mousse sur pierre d'ardoise
Lun 10 Nov 2008 - 11:55
Bonjour à tous,
voilà j'ai complètement refais mon aquarium, et j'ai mis comme déco une pierre bleu, type ardoise, que j'ai préalablement fait bouillir.
Au bout de 2/3 jours, j'ai vu a 2 ou 3 endroit sur l'ardoire de la mousse blanche se former! Je suis un peu étonné.
Y a-t-il un risque pour les futures ramirezi?
Merci d'avance
voilà j'ai complètement refais mon aquarium, et j'ai mis comme déco une pierre bleu, type ardoise, que j'ai préalablement fait bouillir.
Au bout de 2/3 jours, j'ai vu a 2 ou 3 endroit sur l'ardoire de la mousse blanche se former! Je suis un peu étonné.
Y a-t-il un risque pour les futures ramirezi?
Merci d'avance
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Re: Mousse sur pierre d'ardoise
Lun 10 Nov 2008 - 12:55
Bonjour,
Ta mousse ressemble à une sorte de masse gélatineuse transparente et légèrement blanchâtre, ou plutôt à une sorte de masse filandreuse d'un blanc opaque faisant penser à une mycose ou champignon?
Ta mousse ressemble à une sorte de masse gélatineuse transparente et légèrement blanchâtre, ou plutôt à une sorte de masse filandreuse d'un blanc opaque faisant penser à une mycose ou champignon?
Emploi : Aide-comptable
Lun 10 Nov 2008 - 13:29
Désolé je vois pas trop ce que tu veux dire, mais ça ressemble à de la mousse à raser, une mousse bien blanche un peu moins épaisse que de la mousse à raser.
Je ne peux pas prendre de photo, c'est trop petit.
Je ne peux pas prendre de photo, c'est trop petit.
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Lun 10 Nov 2008 - 14:43
Bonjour,
OK, vu ta description, je pense qu'il pourrait s'agir d'un champignon :##22:
Si ta pierre est juste posée dans ton bac, par mesure de sécurité, tu devrais la retirer, bien la gratter avec une brosse (ou même une brosse à dent) et la refaire bouillir pendant 20mn avant de la remettre en place dans le bac.
OK, vu ta description, je pense qu'il pourrait s'agir d'un champignon :##22:
Si ta pierre est juste posée dans ton bac, par mesure de sécurité, tu devrais la retirer, bien la gratter avec une brosse (ou même une brosse à dent) et la refaire bouillir pendant 20mn avant de la remettre en place dans le bac.