Corydoras ou ancistrus ?
+10
Labous Gwen
Juventino
Illunada
Apophis
Spyp
dadam15
jonny_ftm
wince76
Darkjoker
kristophe
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Corydoras ou ancistrus ?
Mar 11 Nov 2008 - 20:51
Bonsoir,
je vais introduire mes premiers poi-poi en fin de semaine et je n'arrive pas à me décider !!!
1) est ce que les deux espéces cohabitent ?
2) combien en mettre dans 240L (110*45) pour le fond ? que ce qoit l'une ou l'autre espéce ou les deux ? sachant que j'ai une grosse racine et des pierres.
mes paramétres :
Ph : 7,5
KH : 10
GH : 7
NO2 : 0
NO3 : 0
Fe : 0,2
T° : 25°C
En fait je voudrais bien metttre les deux espéces mais les corydoras vivent minimum par 6 je crois et je voudrais un couple d'ancistrus donc je pense que cela fait beaucoup au final ! D'ou mes interrogations.
Merci
je vais introduire mes premiers poi-poi en fin de semaine et je n'arrive pas à me décider !!!
1) est ce que les deux espéces cohabitent ?
2) combien en mettre dans 240L (110*45) pour le fond ? que ce qoit l'une ou l'autre espéce ou les deux ? sachant que j'ai une grosse racine et des pierres.
mes paramétres :
Ph : 7,5
KH : 10
GH : 7
NO2 : 0
NO3 : 0
Fe : 0,2
T° : 25°C
En fait je voudrais bien metttre les deux espéces mais les corydoras vivent minimum par 6 je crois et je voudrais un couple d'ancistrus donc je pense que cela fait beaucoup au final ! D'ou mes interrogations.
Merci
Re: Corydoras ou ancistrus ?
Mar 11 Nov 2008 - 20:59
re,
bonne conclusion :
sachant que les ancistrus sont térritoriaux , ils ne laisseront rien à manger aux corydoras ....
donc soit un couple d ancistrus ou une meute de corrydoras ....
bonne conclusion :
sachant que les ancistrus sont térritoriaux , ils ne laisseront rien à manger aux corydoras ....
donc soit un couple d ancistrus ou une meute de corrydoras ....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mar 11 Nov 2008 - 21:09
Et dans le cas ou je ne mets qu'un seul ancistrus ? comment cela se passe ?
est ce que les ancistrus supportent d'être seu l ?
est ce que les ancistrus supportent d'être seu l ?
- wince76Membre : Régulier
Emploi : retour a l'ecole
Mar 11 Nov 2008 - 21:13
salut
a mon avis tu peux mettre les deux especes
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=302
regarde en bas de page tu as des "bac type"
++
a mon avis tu peux mettre les deux especes
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=302
regarde en bas de page tu as des "bac type"
++
- jonny_ftmAquariophile avancé
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Mar 11 Nov 2008 - 21:34
Sur ce que j'ai lu, beaucoup maintiennent les deux espèces sans problème. J'en maintiens aussi les deux, mais seulement depuis 3 mois dans un 240L sans trop de soucis.
Il faut une éspèce d'ancistrus petite (13-15cm). Je confirme l'agressivité de l'ancistrus. Vaut mieux ne pas lui tourner autour, il chasse tout poisson qui s'y frotte. Les pastilles de fond ou légumes: il se met dessus et ne partage pas.
Mais, les corydoras sont pacifiques et n'ont pas de territoire. L'ancistrus lui, ne passera pas sa journée a courir derrière les corydoras, entendons nous. C'est juste quand ils se rencontrent. Mais les corydoras sont très agiles, et l'ancistrus ne risque pas de les blesser. En alimentant a plusieurs endroits, y a 0 heurts.
Personellement, sur le fond d'un 240L très planté avec beaucoup de cachettes et racines, y a assez de place pour 8 corydoras et un ancistrus femelle de 13cm. L'ancistrus passe la majeure partie de son temps sur les plantes et le décor, les corydoras au sol. Par contre je ne rajouterais pas un 2ème car ça limite le choix d'autres espèces après. Ils sont aussi très pollueurs. En solitaire, je pense qu'une femelle sera bien plus paisible qu'un mâle.
Il faut une éspèce d'ancistrus petite (13-15cm). Je confirme l'agressivité de l'ancistrus. Vaut mieux ne pas lui tourner autour, il chasse tout poisson qui s'y frotte. Les pastilles de fond ou légumes: il se met dessus et ne partage pas.
Mais, les corydoras sont pacifiques et n'ont pas de territoire. L'ancistrus lui, ne passera pas sa journée a courir derrière les corydoras, entendons nous. C'est juste quand ils se rencontrent. Mais les corydoras sont très agiles, et l'ancistrus ne risque pas de les blesser. En alimentant a plusieurs endroits, y a 0 heurts.
Personellement, sur le fond d'un 240L très planté avec beaucoup de cachettes et racines, y a assez de place pour 8 corydoras et un ancistrus femelle de 13cm. L'ancistrus passe la majeure partie de son temps sur les plantes et le décor, les corydoras au sol. Par contre je ne rajouterais pas un 2ème car ça limite le choix d'autres espèces après. Ils sont aussi très pollueurs. En solitaire, je pense qu'une femelle sera bien plus paisible qu'un mâle.
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
Mar 11 Nov 2008 - 21:40
Merci de vos réponses et de vos retex.
Je vais être chiant jusqu'au bout :##20: et avec des crevettes, pas en plus bien sûre mais avec l'une ou l'aute des deux espéces ?
Je vais être chiant jusqu'au bout :##20: et avec des crevettes, pas en plus bien sûre mais avec l'une ou l'aute des deux espéces ?
Mar 11 Nov 2008 - 21:52
kristophe.86 a écrit:Merci de vos réponses et de vos retex.
Les crevettes ont un territoire différent donc aucun problème
Corydoras + 1 ancistrus + crevette perso j'ai ça dans mon 240 litre brut sans problème mais il faut un bac qui a déjà bien tourné pour les crevette elles vont consommer les algues
Et le bac doit etre bien planté
Mar 11 Nov 2008 - 22:00
J'ai mis des Red-cherry (25 individus) dans mon bac et je le regrette: l'homme invisible.
Mar 11 Nov 2008 - 23:17
jonny_ftm a écrit:J'ai mis des Red-cherry (25 individus) dans mon bac et je le regrette: l'homme invisible.
Oui c'est vrai que c'est dur à trouver les red cherry
a moins d'en avoir quelques centaines
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Mer 12 Nov 2008 - 0:21
S'il y a des cachettes pour les zoé et pas de prédateur, laisse-leur un peu le temps. D'ici peu, tu ne verras plus qu'elles.
J'en ai un jour achetée 6 (pour un 100l) en moins d'un an, elles étaient plus de 100...
J'en ai un jour achetée 6 (pour un 100l) en moins d'un an, elles étaient plus de 100...
Emploi : agent de sureté
Mer 12 Nov 2008 - 9:57
Bon en revenir aux corydoras et ancistrus....
Moi j ai 5 corydoras et un ancistrus, je n ai aucun souci ! L ancistrus est très discret et se cache derrière les plantes et les corydoras ont leurs coin a eux aucun soucis a déplorer.
Moi j ai 5 corydoras et un ancistrus, je n ai aucun souci ! L ancistrus est très discret et se cache derrière les plantes et les corydoras ont leurs coin a eux aucun soucis a déplorer.
Mer 12 Nov 2008 - 21:18
Apophis a écrit:Bon en revenir aux corydoras et ancistrus....
S'ils se cachent dans un coin, c'est qu'ils ne sont pas à l'aise. Mon seul ancistrus et mes 8 corydoras occupent tout le sol/plantes a eux seuls dans un 240L. Après, chaque poisson a son caractère, mais chez moi l'ancistrus ne se cache jamais: actif toute la journée et la nuit. Je me demande s'il dort parfois
Mer 12 Nov 2008 - 21:21
Spyp a écrit:S'il y a des cachettes pour les zoé et pas de prédateur, laisse-leur un peu le temps. D'ici peu, tu ne verras plus qu'elles.
J'ai des prédateurs, mais plein de cachettes. On verra
- IllunadaMembre : Régulier
Emploi : Technicien
Mer 12 Nov 2008 - 22:19
salut!
j'ai un faible pour les corydoras, particulierment les panda qui sont tres vif et vraiment marrant a regarder.
On dirait des gamins par moments, a chercher la moindre connerie a faire. Le tout entre une chasse au sol pour manger et une sieste
j'ai un faible pour les corydoras, particulierment les panda qui sont tres vif et vraiment marrant a regarder.
On dirait des gamins par moments, a chercher la moindre connerie a faire. Le tout entre une chasse au sol pour manger et une sieste
Jeu 13 Nov 2008 - 21:00
merci pour toutes ces infos et retex.
Un ancistrus seul ne s'ennuie pas trop ? car la plupart des poissons vivent en couple ou en banc ?
Demain, suivant mes paramétres de ce soir (j'y vai de ce pas), je pense acheter ancistrus et guppys. Puis je les introduire dans la même journée ?
Merci
Un ancistrus seul ne s'ennuie pas trop ? car la plupart des poissons vivent en couple ou en banc ?
Demain, suivant mes paramétres de ce soir (j'y vai de ce pas), je pense acheter ancistrus et guppys. Puis je les introduire dans la même journée ?
Merci
Jeu 13 Nov 2008 - 21:52
re,
non , pas tous en meme temps car l ancistrus est un gros polueur ....
donc soit les guppys ou l ancistrus à 1 semaine d intervalle ....
non , pas tous en meme temps car l ancistrus est un gros polueur ....
donc soit les guppys ou l ancistrus à 1 semaine d intervalle ....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Jeu 13 Nov 2008 - 23:00
Ok merci Darkjoker.
Sam 15 Nov 2008 - 10:32
Chez moi aussi les Ancistrus sont visibles toute le journée (et j'en ai toute une famille..)
Aucun souci avec des Corydoras, chacun mange à sa faim...
Ciao!!!
Aucun souci avec des Corydoras, chacun mange à sa faim...
Ciao!!!
Emploi : Informaticien
Mer 19 Nov 2008 - 18:46
bonjour,
Sommes débutants avec un bac de 350l , avons 16 corydoras et 6 ancistrus, tout ce petit monde semble bien s'accorder.
Maintenant à voir dans le temps ........................
Corydoras panda et agassizi
Ancistrus sp voile et doré;
On a un petit faible pour les pandas sont un peu "clown" et trés joueurs ensemble
Bon courage !
ps : Nos ancistrus dés le départ ont décidé de se maintenir sur les paroies de liège bien avant l'arrivée des corydoras ces derniers ont donc tout le fond de l'aqua pour eux!!!!
Sommes débutants avec un bac de 350l , avons 16 corydoras et 6 ancistrus, tout ce petit monde semble bien s'accorder.
Maintenant à voir dans le temps ........................
Corydoras panda et agassizi
Ancistrus sp voile et doré;
On a un petit faible pour les pandas sont un peu "clown" et trés joueurs ensemble
Bon courage !
ps : Nos ancistrus dés le départ ont décidé de se maintenir sur les paroies de liège bien avant l'arrivée des corydoras ces derniers ont donc tout le fond de l'aqua pour eux!!!!
Dim 23 Nov 2008 - 17:18
Tu n'auras aucun souci entre ces deux espèces!!!
ça doit faire ben beau en plus!!!
Ciao!!!
ça doit faire ben beau en plus!!!
Ciao!!!
Emploi : Gestionnaire méthode industriel
Mer 26 Nov 2008 - 19:34
J'ai gardé 10 ans mon ancistrus à la fin il était énorme et il n'a jamais embetter mes corydas !
Par contre quand l'ancistrus vieilli il bouffe et bouffe mdr il me défoncait mes feuilles: un morfallle !!!
:##08: Aujourd'hui j'ai 2 petit ancistrus et 2 corydas qui vont sur leur 8 ans lol enfin environ je fete par lors anni. :##15:
Par contre quand l'ancistrus vieilli il bouffe et bouffe mdr il me défoncait mes feuilles: un morfallle !!!
:##08: Aujourd'hui j'ai 2 petit ancistrus et 2 corydas qui vont sur leur 8 ans lol enfin environ je fete par lors anni. :##15:
Dim 30 Nov 2008 - 19:00
Aucun souci entre eux ici aussi!!!
Des poissons bien sympathiques!!!
Ciao!!
Des poissons bien sympathiques!!!
Ciao!!
Emploi : Informaticien
Lun 9 Mar 2009 - 19:43
Bonsoir,
j'ai peuplé mon aquarium depuis 4 mois. 350l
Cohabitent trés bien les ancistrus et les corydoras
J'ai 3 ancistrus dorés et 3 ancistrus sp voiles qui sont souvent sur les paroies et le bois
11 corydoras ( panda) plus sur le fond mais super à observer joueurs en bande et remontent verticalement à la surface ....
et 2 agassizi la pb 4 sont morts???? chacun semble cohabiter, mon seul soucis a été la mort inexpliquée des agassizi au bout de deux mois
Mais tous ces poissons semblent etre bien maintenant , avoir leur teritoire et cela est super!
Aprés on verra si cela continue car le bac est jeune!
j'ai peuplé mon aquarium depuis 4 mois. 350l
Cohabitent trés bien les ancistrus et les corydoras
J'ai 3 ancistrus dorés et 3 ancistrus sp voiles qui sont souvent sur les paroies et le bois
11 corydoras ( panda) plus sur le fond mais super à observer joueurs en bande et remontent verticalement à la surface ....
et 2 agassizi la pb 4 sont morts???? chacun semble cohabiter, mon seul soucis a été la mort inexpliquée des agassizi au bout de deux mois
Mais tous ces poissons semblent etre bien maintenant , avoir leur teritoire et cela est super!
Aprés on verra si cela continue car le bac est jeune!
Lun 9 Mar 2009 - 21:30
Moi aussi je possède les 2 espèces dans un 300L :
8 corydoras sterbai
3 ancistrus (10cm, 7cm et 6cm pour la gold)
Les ancistrus restent sur les vitres et racines.
Les corydoras au fond du bac.
Pour la nourriture, chacun dans son coin, et si par hasard un cory touche un ancistrus, il bouge violemment pour faire peur au corydoras, mais rien de plus.
Ce la se passe très bien.
Par contre question bête :
Depuis que j'ai mes corydoras, mon bac est plus propre, moins de cacas au fond.
Ce sont les cory qui les mangent ???
8 corydoras sterbai
3 ancistrus (10cm, 7cm et 6cm pour la gold)
Les ancistrus restent sur les vitres et racines.
Les corydoras au fond du bac.
Pour la nourriture, chacun dans son coin, et si par hasard un cory touche un ancistrus, il bouge violemment pour faire peur au corydoras, mais rien de plus.
Ce la se passe très bien.
Par contre question bête :
Depuis que j'ai mes corydoras, mon bac est plus propre, moins de cacas au fond.
Ce sont les cory qui les mangent ???
Poissons : bébés molly , 40 red cherry
Aquatlantis 60 (60L) avec filtration interne Fluval U2
Poissons : bébés ancistrus
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 9 Mar 2009 - 22:12
salut
aucun poisson ne mange les caca. :##27:
aucun poisson ne mange les caca. :##27:
Page 1 sur 2 • 1, 2