- choupie07Membre : Nouveau
Emploi : congés parentale
le bac de choupie
Mer 12 Nov - 12:33
alors voila a quoi ressemble mon bac
- profondeur:30
- hauteur:40
- longueur:80
- un seul neon( inscrit derrière sur le chapeau ta 25/50Hz/230/1x18w/k)
- un filtre sur le coté: des nouilles blanche au font+ une grosse mousse bleue+une mousse noire fine+une mousse blanche fine+une grosse mousse bleue moyenne+une grosse mousse bleue grosse
c'est juwel
si vous constatez des choses mal faites, n'hésite pas à me le dire.
ne cherchez pas de poissons y en a pas encore, il démarre juste, enfin il redémarre
- profondeur:30
- hauteur:40
- longueur:80
- un seul neon( inscrit derrière sur le chapeau ta 25/50Hz/230/1x18w/k)
- un filtre sur le coté: des nouilles blanche au font+ une grosse mousse bleue+une mousse noire fine+une mousse blanche fine+une grosse mousse bleue moyenne+une grosse mousse bleue grosse
c'est juwel
si vous constatez des choses mal faites, n'hésite pas à me le dire.
ne cherchez pas de poissons y en a pas encore, il démarre juste, enfin il redémarre
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Re: le bac de choupie
Mer 12 Nov - 12:39
Salut,
Sympa ton bac :##08:
Je te suggère:
-de mettre un fond à ton aquarium, histoire de cacher la tapisserie.
-un éclairage plus puissant.
Voilou
Sympa ton bac :##08:
Je te suggère:
-de mettre un fond à ton aquarium, histoire de cacher la tapisserie.
-un éclairage plus puissant.
Voilou
Mer 12 Nov - 12:43
BONJOUR : Un avis sur la déco : pour optimiser la vision des plantes et des poissons, il faudrait que la vue ne puisse pas traverser et découvrir la tapisserie de ton mur. Il me semble que le spectacle serait amélioré en mettant une feuille de papier à dessin noir mat derrière l'aquarium.
Emploi : congés parentale
Mer 12 Nov - 12:56
pour le font je suis d'accord, il faut juste que j'y pense quand j'irais dans une grande ville, car chez moi y a rien.
par contre un éclairage plus puissant tu veux dire un neon plus puissant ou il faut changer l'ensemble de l'éclairage?
par contre un éclairage plus puissant tu veux dire un neon plus puissant ou il faut changer l'ensemble de l'éclairage?
- petrovitchMembre : Habitué
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Mer 12 Nov - 12:57
Bonsoir,
Pour ce qui est de ta filtration, jte conseille de retirer ta mousse noire, c'est du charbon actif, et ça ne sert à rien en temps normal.. On l'utilise pour éliminer des résidus de médoc apès un traitement...
Et dans le sens de l'eau (eau sale - eau propre), jmettrais plutôt tes mousses dans cet ordre-là : grosse mousse bleue / moyenne mousse bleue / mousse blanche fine / nouilles .. :##22:
Pour ce qui est de ta filtration, jte conseille de retirer ta mousse noire, c'est du charbon actif, et ça ne sert à rien en temps normal.. On l'utilise pour éliminer des résidus de médoc apès un traitement...
Et dans le sens de l'eau (eau sale - eau propre), jmettrais plutôt tes mousses dans cet ordre-là : grosse mousse bleue / moyenne mousse bleue / mousse blanche fine / nouilles .. :##22:
Mer 12 Nov - 22:43
Le volume de ton bac est de 96L brut. Pour pouvoir faire pousser des plantes , il faut avoir l'équivalent de 1W pour 2L. Il te faut donc un éclairage de 50W alors qu'aujourd'hui tu n'as que 1W pour 5,3L . Avec si peu de lumière, il est impossible de faire vivre correctement des végétaux . Tu dois équiper ton bac de 2 néons de 25W (75cm) ou de 3 néons de 18W (60cm).
Emploi : Ostéo
Jeu 13 Nov - 7:47
hello
bon j'ai répondu ici:
https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/je-suis-nouvelle-et-ne-sais-pas-quoi-faire-t21824.htm#266521
2 x 18W suffisent: 96/36 = 1W/2,6L ce qui est tout à fait acceptable.
bon j'ai répondu ici:
https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/je-suis-nouvelle-et-ne-sais-pas-quoi-faire-t21824.htm#266521
2 x 18W suffisent: 96/36 = 1W/2,6L ce qui est tout à fait acceptable.