400 L malawi Question race !?
+14
tomtom45
nemotho
bucaille fabienne
cab65
laurie
chipie
nige
Naska
kannad
nadine3020
lefab
simseur9
Anaïs06
babem16
18 participants
- babem16Membre : Régulier
Emploi : electricien
Re: 400 L malawi Question race !?
Lun 19 Jan 2009 - 17:59
Bonjour a tous ! :##08:
Petite question pour l'incubation de la femmelle, comme je n'ai pas compter le nombre de jour car je l'ai vu bien trop tard, comment savoir quand elle va cracher ses petit, car elle commence a avoir une grosse gorge et je voudrais bien recuperer les petits :##09:
Merci !
J'aurais pu l'isoler dans le 30 L en attendant , mais je l'ai mis en eau il y a 3 jour donc impossible pas les bon parametre ! a moin de le remplir avec de l'eau du 400 ? merci
Petite question pour l'incubation de la femmelle, comme je n'ai pas compter le nombre de jour car je l'ai vu bien trop tard, comment savoir quand elle va cracher ses petit, car elle commence a avoir une grosse gorge et je voudrais bien recuperer les petits :##09:
Merci !
J'aurais pu l'isoler dans le 30 L en attendant , mais je l'ai mis en eau il y a 3 jour donc impossible pas les bon parametre ! a moin de le remplir avec de l'eau du 400 ? merci
Lun 19 Jan 2009 - 19:15
Ce soir en donnant a manger a tout le monde elle est sortit voir pourquoi tout le monde etais excités et j'ai pu mieu l'observer, deja elle ce dandine, on dirais qu'ele est enflée de la tete telement elle est enorme !!!!
elle est venu juste voir, elle ne c'est pas nourie, par contre les males la chasse et la font retourner dans les pierres , normal ?
elel ce cache derriere et elle ce pose dessu et des quelle me voit elle va ce cacher !
En tout cas elle est ENORME !! :##10: :##10: :##10:
elle est venu juste voir, elle ne c'est pas nourie, par contre les males la chasse et la font retourner dans les pierres , normal ?
elel ce cache derriere et elle ce pose dessu et des quelle me voit elle va ce cacher !
En tout cas elle est ENORME !! :##10: :##10: :##10:
Lun 19 Jan 2009 - 22:48
laisse faire la nature tranquillement tu auras bien assez de survivant
mais si tu veux vraiment tous les recupéré attend grosso modo une bonne quinaine de jour apres le debut d incubation
attrape la femelle et fais la cracher si tu vois que les petit ont encore la poche viteline redonne les a leur mere
s ils ne l ont plus isole les et remet la mere dans le bac
mais je suis plus pour laisser faire la nature
mais si tu veux vraiment tous les recupéré attend grosso modo une bonne quinaine de jour apres le debut d incubation
attrape la femelle et fais la cracher si tu vois que les petit ont encore la poche viteline redonne les a leur mere
s ils ne l ont plus isole les et remet la mere dans le bac
mais je suis plus pour laisser faire la nature
Mar 20 Jan 2009 - 18:42
Ok, merci du conceil lefab :##08:
Par contre une petite chose me tracasse, car j'ai 4 maingano , comment reconnaitre une femmelle d'un male ?
Car sur les 4 un et vachement plus prononcé sur les couleur beaucoup plus bleu foncé tirant sur le noir avec la dorcale elle aussi vachement plus prononcé comme on peux le voir sur ce site :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://home.planet.nl/~eikho041/Maingano_man_510_1.jpg&imgrefurl=http://home.planet.nl/~eikho041/melanochromis_maingano.htm&h=313&w=510&sz=35&tbnid=uTSJJmpOliDNfM::&tbnh=80&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dmaingano&hl=fr&usg=__BUX5mzDIxRhxOL3Phgv54RiWkiw=&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&cd=1
Donc si je comprend bien, c'est le male qui est plus prononcé que la femmelle sur les couleurs ??
Et ma question est :
Mon male lui est en pleine forme mais les femmelles, sont un peux bisare , je m'explique , leur nage est "mole" par moment elle ce laisse porter par le courant, elle "dandine" vachement plus leurs corps que le male , j'en ai deux qui me font sa les autres non , enfin j'ai 1 male pour 3 femmelles, donc est ce que c'est un comportement normal ? ou alors cela veux dire quelque chose, a oui donc la premiere ne s'alimente plus, reste cachée dans les roches , tandisque la seconde ce soir a juste prix un ou deux flocon :##09: , et cette nuit sa ma fait peur, j'ai regardé et je voyais une femmelle sortir mais tout mollement comme si elle allais mourir elle ce laissé porter par le courant comme epuisée et c'est elle qui me semble "gonflée" et aujourdui elle sort pas de son trou , bref je suis inquiet, tous les autres poissons on la patate ! :##10:
test goutte :
no2 :0
po4: 0
Par contre une petite chose me tracasse, car j'ai 4 maingano , comment reconnaitre une femmelle d'un male ?
Car sur les 4 un et vachement plus prononcé sur les couleur beaucoup plus bleu foncé tirant sur le noir avec la dorcale elle aussi vachement plus prononcé comme on peux le voir sur ce site :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://home.planet.nl/~eikho041/Maingano_man_510_1.jpg&imgrefurl=http://home.planet.nl/~eikho041/melanochromis_maingano.htm&h=313&w=510&sz=35&tbnid=uTSJJmpOliDNfM::&tbnh=80&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dmaingano&hl=fr&usg=__BUX5mzDIxRhxOL3Phgv54RiWkiw=&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&cd=1
Donc si je comprend bien, c'est le male qui est plus prononcé que la femmelle sur les couleurs ??
Et ma question est :
Mon male lui est en pleine forme mais les femmelles, sont un peux bisare , je m'explique , leur nage est "mole" par moment elle ce laisse porter par le courant, elle "dandine" vachement plus leurs corps que le male , j'en ai deux qui me font sa les autres non , enfin j'ai 1 male pour 3 femmelles, donc est ce que c'est un comportement normal ? ou alors cela veux dire quelque chose, a oui donc la premiere ne s'alimente plus, reste cachée dans les roches , tandisque la seconde ce soir a juste prix un ou deux flocon :##09: , et cette nuit sa ma fait peur, j'ai regardé et je voyais une femmelle sortir mais tout mollement comme si elle allais mourir elle ce laissé porter par le courant comme epuisée et c'est elle qui me semble "gonflée" et aujourdui elle sort pas de son trou , bref je suis inquiet, tous les autres poissons on la patate ! :##10:
test goutte :
no2 :0
po4: 0
Mar 20 Jan 2009 - 18:59
une petite photo de la malade serait bien pour pouvoir diagnostiquer
Mar 20 Jan 2009 - 19:02
Mon chien a manger le câble de l'apareil photo , je ne peux pas les mettres sur le pc mais d'aparence rien n'est visible a part peux etre leur grosseur mais c'est surtout comportemental
Mar 20 Jan 2009 - 19:24
quand tu dis qu elle parait comme gonflé c est gonflé ou grosse ??
quand tu las vu hier soir la lumiere etait allumé ou elle etait dans le noir?
quelle taille font elle ?
celle qui se cache et qui ne viens pas manger peut etre en incubation tout simplement
est ce que les symptome corresponde a ca ?
http://aquarium-59.forumactif.com/probleme-de-maintenance-et-maladies-f11/la-maladie-du-gros-ventre-ou-le-malawi-bloat-t116.htm
quand tu las vu hier soir la lumiere etait allumé ou elle etait dans le noir?
quelle taille font elle ?
celle qui se cache et qui ne viens pas manger peut etre en incubation tout simplement
est ce que les symptome corresponde a ca ?
http://aquarium-59.forumactif.com/probleme-de-maintenance-et-maladies-f11/la-maladie-du-gros-ventre-ou-le-malawi-bloat-t116.htm
Mar 20 Jan 2009 - 19:39
Alors elle me parais grosse, elle ont 6 mois, quand je l'ai vu c'etais neon eteind
Mar 20 Jan 2009 - 19:52
elle etait peut etre tout simplement endormi
tu leur donnes beaucoup a manger ?
peut etre que tout simplement elle a trop manger
surveille ca de pres quand meme
tu leur donnes beaucoup a manger ?
peut etre que tout simplement elle a trop manger
surveille ca de pres quand meme
Mar 20 Jan 2009 - 20:58
j'ai recuperer le cable photo en cour d'up sur l'ordi
Mar 20 Jan 2009 - 21:13
Et la c'est quand elle ce cache ...
Mar 20 Jan 2009 - 21:26
J'en profite pour en mettre d'autres :##08: :##08:
Sa c'etais les photos dites potable lol
Sa c'etais les photos dites potable lol
Mar 20 Jan 2009 - 22:49
très sympat j'zi bien aimé l'ancistrus mâle collé sur la vitre!
Mar 20 Jan 2009 - 23:02
ta femelle maingano souffre d une tres grave maladie
......
elle incube
......
elle incube
Mer 21 Jan 2009 - 13:30
Tu m'as trop fait peur sans deconné ! :##11: :##11: :##11: :##17: :##08: :##08:
trop content alors ! :##08: :##17:
trop content alors ! :##08: :##17:
Mer 21 Jan 2009 - 13:38
bucaille fabienne a écrit:très sympat j'zi bien aimé l'ancistrus mâle collé sur la vitre!
Merci :##06: :##08:
Mer 21 Jan 2009 - 17:41
Très belles photos merci
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
Mer 21 Jan 2009 - 18:57
Naska a écrit:Très belles photos merci
Merci :##21:
Mer 21 Jan 2009 - 19:24
J'ai enfin reussi a prendre en photo le bébé !!! vrement dur a prendre :##06: :##08: il dois faire 2 cm :##06: (cliké pour agrandir)
Mer 21 Jan 2009 - 20:07
Mauvaise nouvelle , la femmelle lefab croyais en incubation, est decedée ce soir, elle été toute pale perte de couleur les nageoire toute blanche entaillée ... :##09: :##09:
Une question cette maladie est transmissible ? car je vien juste de la voir mais vu son etat de decomposition elle a du mourir ce matin, mais elle devais etre coincée deriere une roche :##09: :##09:
et je ne sais pas si un deuxieme n'as pas les meme simptome mais sans etre anflé, j'ai l'impression qui ce laisse lui aussi un peux porter et titube son corp a droite/gauche . comment faire .. :##09: :##09:
Une question cette maladie est transmissible ? car je vien juste de la voir mais vu son etat de decomposition elle a du mourir ce matin, mais elle devais etre coincée deriere une roche :##09: :##09:
et je ne sais pas si un deuxieme n'as pas les meme simptome mais sans etre anflé, j'ai l'impression qui ce laisse lui aussi un peux porter et titube son corp a droite/gauche . comment faire .. :##09: :##09:
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Mer 21 Jan 2009 - 20:10
Oui sans doute une maladie, il faut que tu analyse son aspect physique tout d'abord et son comportement avec précision, voir si il mange, nage beaucoup ...
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Jeu 22 Jan 2009 - 16:11
j'examine tout les poissons , leur comportement, si il mange ou pas etc ... je suis un peux inquiet ... :##09:
Jeu 22 Jan 2009 - 17:52
je me pose la question de la nourriture, si je leur donne trop a manger, car je ne fait pas de jour de jeune il faut en faire un ? je leur donne q'une seule fois par jour le soir a 20h et je leur donne une pincée de paillette il ce gette dessu sans qu'il en tombe a terre
Ven 23 Jan 2009 - 19:14
bon il repondent tous present a la nouriture ce soir donc bon signe :##06:
Ven 23 Jan 2009 - 20:06
je comprend vraiment pas ce qui est arrivé a ta femelle melano , je suis absolument certain qu elle incuber
désolé
désolé