Des feuilles sortent du sol !
2 participants
- Mr JoMembre : Accro
Emploi : Cadre
Des feuilles sortent du sol !
Dim 23 Nov 2008 - 15:26
Bonjour
Je me suis apercu que des feuilles d'environs 2 cm de hauteur sortaient du sol ( les feuilles ressemblent à celle d'iris d'eau ). Je ne vois aucun rhizome au sol . les plantes environnantes qui pourraient avoir un feuillage ressemblant sont des hygrophila stricta ou alors des vallisnera ( mais beaucoup plus loin ).
Vous avez une idée?
Merci d'avance et @ bientot
Je me suis apercu que des feuilles d'environs 2 cm de hauteur sortaient du sol ( les feuilles ressemblent à celle d'iris d'eau ). Je ne vois aucun rhizome au sol . les plantes environnantes qui pourraient avoir un feuillage ressemblant sont des hygrophila stricta ou alors des vallisnera ( mais beaucoup plus loin ).
Vous avez une idée?
Merci d'avance et @ bientot
Dim 23 Nov 2008 - 15:44
BONJOUR :
Les Valisnerias sont des plantes vagabondes, elles se reproduisent et donc déplacent par stolons . Ceux-ci peuvent être aériens ou enfouis dans le sol. Ce ne sont pas des rhizomes (racines). Ils peuvent parcourir de longues distances dans le sol avant de donner naissance à de nouvelles plantules.
LesHygrophila ne peuvent se multiplier que par boutures ou par marcottage.
Je ne vois donc que les vallisnerias pour avoir fait ces jeunes pousses.
Les Valisnerias sont des plantes vagabondes, elles se reproduisent et donc déplacent par stolons . Ceux-ci peuvent être aériens ou enfouis dans le sol. Ce ne sont pas des rhizomes (racines). Ils peuvent parcourir de longues distances dans le sol avant de donner naissance à de nouvelles plantules.
LesHygrophila ne peuvent se multiplier que par boutures ou par marcottage.
Je ne vois donc que les vallisnerias pour avoir fait ces jeunes pousses.
Emploi : Cadre
Re: Des feuilles sortent du sol !
Dim 23 Nov 2008 - 15:56
Ah bon
ok merci
ok merci