- stefgiMembre : Nouveau
Emploi : agent sncf
roches vivantes
Dim 23 Nov 2008 - 20:42
j ai lu que l on ne devais pas mettre les roches vivantes a meme le sol de l aqua si l on utilise du sable.pourquoi? doit on absolument les poser sur des roches calcaires avant et pourquoi?les sediments peuvent aussi rester bloques que se soit roches vivantes ou calcaires.....quels est le risque si les roches sont poser a meme le sable?merci
Re: roches vivantes
Mar 25 Nov 2008 - 12:28
pasde reponse a ma question? :##23: EST elle trops sotte pour un debutant(que je suis d ailleurs) car je vais reinstaller le bac samedi et aurais voulu des infos.est ce que les pierres vivantes directement sur le sable risque du s encrasser et peut etres "pourrir",?et est il preferable voir obligatoire de les poser sur d autre pierres calcaires ou support pvc ou lames de verre collées au fond
MERCI
MERCI
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mar 25 Nov 2008 - 19:27
Salut, le problème quand tu poses tes pierres vivantes sur le sable et que si les poissons creusent, ils risquent de faire tomber des pierres :##27:
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- kixConseillère
Emploi : employé
Mar 25 Nov 2008 - 20:04
Bonsoir à toi aussi,
En général, on conseille plutôt de faire un support aux pierres vivantes afin de les surélever pour que les sédiments puissent être siphonnés facilement. Cela, c'est quand il n'y a pas de sable.
Chez moi, je n'ai jamais fait ça et j'ai toujours posé les pierres sur la vitre avant de mettre le sable.
Pas de pierres calcaires, des pierres vivantes. Et si un support doit être fait, c'est en pvc ou en verre.
Donc il est inutile de placer les pierres vivantes sur quelque chose si tu mets du sable.
Kix.
En général, on conseille plutôt de faire un support aux pierres vivantes afin de les surélever pour que les sédiments puissent être siphonnés facilement. Cela, c'est quand il n'y a pas de sable.
Chez moi, je n'ai jamais fait ça et j'ai toujours posé les pierres sur la vitre avant de mettre le sable.
Pas de pierres calcaires, des pierres vivantes. Et si un support doit être fait, c'est en pvc ou en verre.
Donc il est inutile de placer les pierres vivantes sur quelque chose si tu mets du sable.
Kix.
Mar 25 Nov 2008 - 23:08
ok d accord j en prend note ...et merci a vous