Page 2 sur 2 • 1, 2
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Premiere population : Conseils ?
Mer 3 Déc 2008 - 22:35
Corydoras. C'est le seule genre qui me vient à l'esprit pour l'instant (sachant que les C. aeneus, paleatus et sterbai sont trop gros pour 120 l). Si j'ai une illumination je te dirai :##27: cherche de ton côté aussi.
- hypnozMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 3 Déc 2008 - 22:38
Je viens juste d'éditer mon message avec des especes qui me plaisent :##27:
Platy aussi sinon y'en a des biens sympas. Et les Gouramis aucun n'irait ? Meme avec le pH à 7.2 ? Il va rester stable ou le Co2 va encore le faire baisser car là je trouve que ca été vite en 3jours passé de 7.6 à 7.2 voir 7.3
Platy aussi sinon y'en a des biens sympas. Et les Gouramis aucun n'irait ? Meme avec le pH à 7.2 ? Il va rester stable ou le Co2 va encore le faire baisser car là je trouve que ca été vite en 3jours passé de 7.6 à 7.2 voir 7.3
- SychriscarModératrice
Mer 3 Déc 2008 - 22:50
Platy aussi sinon y'en a des biens sympas.
Platy/Guppy oui mais alors il faut arreter de baisser le pH. Mais c'est pas facile à gérer comme cohabitation : gros risque de surpop avec les naissances.
Et les Gouramis aucun n'irait ? Meme avec le pH à 7.2 ? Il va rester stable ou le Co2 va encore le faire baisser car là je trouve que ca été vite en 3jours passé de 7.6 à 7.2 voir 7.
Non parce que les Guppy vivent en surface donc c'est soit eux soit des Colisa (Colisa lalia ou Trichogaster chuna uniquement pour 120 litres mais il faudrait un pH de 6,5 pour eux attention).
Prinobrama non il atteint 6cm il est bien trop vif.
Pristella j'aurai peur qu'il dévore les crevettes et fasse du mal aux Guppy
Nez rouge, pourquoi pas mais il faudrait un pH de 6,5 maxi.
Enfin Ramirezi, il est fragile et très exigeant sur l'eau, l'eau sera trop douce pour des Guppy quand meme
Pour le pH il peut continuer à baisser oui, mais ça dépend de ta diffusion de CO2, c'est quoi ?
Mer 3 Déc 2008 - 22:53
C'est un kit Dennerle : Bio Co2 Exclusive pour 160 litres maxi. J'ai pas les moyens à l'heure actuelle d'investir dans un système avec controle de pH integré ou encore les systemes à bouteille que l'ont peut fermé la nuit.
Y'a aucun poisson que je peux mettre en fait, à part des guppys ... :##09: Quelle galère : merci de m'aider :##27:
Silure de verre pas possible non plus y'a l'air ... pff :##07:
Sinon j'ai vu Rasbora (edit : et non pas bon le pH ) et Black Molly ca pourrait plus le faire là ?
Y'a aucun poisson que je peux mettre en fait, à part des guppys ... :##09: Quelle galère : merci de m'aider :##27:
Silure de verre pas possible non plus y'a l'air ... pff :##07:
Sinon j'ai vu Rasbora (edit : et non pas bon le pH ) et Black Molly ca pourrait plus le faire là ?
- SychriscarModératrice
Mer 3 Déc 2008 - 23:01
Päs dans 120 litres non, c'est plus 250 de préférence pour des Molly. Rasbora ça dépend lesquels. Silure de verre non le bac est trop petit.
J'ai parlé de Corydoras plus haut.
C'est un kit assez complet quand même, il va surement te baisser pas mal ton pH, faudra tester régulièrement, il peut descendre à 7 ça c'est sur. C'est le KH qui va décider s'il peut descendre plus bas, on va bien voir.
J'ai parlé de Corydoras plus haut.
C'est un kit assez complet quand même, il va surement te baisser pas mal ton pH, faudra tester régulièrement, il peut descendre à 7 ça c'est sur. C'est le KH qui va décider s'il peut descendre plus bas, on va bien voir.
Mer 3 Déc 2008 - 23:07
Ok merci des infos !
Les corydoras ouep mais j'aime moyen, surtout que mon bac est pas mal planté je voudrais pas qu'il me mettent le souc dans l'aqua !
Si je garde les néons les choix seraient plus simples mais j'aimerais bien voir des jeunes avec les guppys tout ca ! Comme un gentil petit débutant :##15:
Dur dur que mettre que mettre avec les guppys, au pire je peux rajouter un petit harem de 1 male 3 femelles mais bon j'aurai bien aimé un bac un peu plus diversifié ... :##23:
Si mon pH baisse un peu genre vers 7 ca m'ouvre plus de portes qui étaient fermées avant non ? Genre les Rasboras espei ca irait ? Et les Apistogramma j'ai vu sur le forum que tu les conseillez ?
Les corydoras ouep mais j'aime moyen, surtout que mon bac est pas mal planté je voudrais pas qu'il me mettent le souc dans l'aqua !
Si je garde les néons les choix seraient plus simples mais j'aimerais bien voir des jeunes avec les guppys tout ca ! Comme un gentil petit débutant :##15:
Dur dur que mettre que mettre avec les guppys, au pire je peux rajouter un petit harem de 1 male 3 femelles mais bon j'aurai bien aimé un bac un peu plus diversifié ... :##23:
Si mon pH baisse un peu genre vers 7 ca m'ouvre plus de portes qui étaient fermées avant non ? Genre les Rasboras espei ca irait ? Et les Apistogramma j'ai vu sur le forum que tu les conseillez ?
Mer 3 Déc 2008 - 23:14
Les nez rouges aussi seraient peut etre mieux avec le ph vers 7 ... On va yarriver ! Encore merci en tout cas :##27: :##06:
- SychriscarModératrice
Mer 3 Déc 2008 - 23:26
Ah bah oui. Apistogramma borelli pour ma part cohabite bien avec les Guppy. C'est en plus un Apisto assez peu exigeant sur l'eau par rapport à d'autres et il est très beau je trouve.
Tu as une photo de ton bac par contre ? Les apistogramma sont particuliers, territoriaux et bon reproducteurs, ils apprécient les cachetettes, les cavernes. Il faut donc pas mal de racines. Le borelli accepte la vie de couple mais 2 femelles sont conseillées donc il faut un territoire pour chaque. Un pH de 7 serait bien pour eux.
Trigonostigma espei c'est pH 6,5 de préference et Nez rouge aussi.
Tu as une photo de ton bac par contre ? Les apistogramma sont particuliers, territoriaux et bon reproducteurs, ils apprécient les cachetettes, les cavernes. Il faut donc pas mal de racines. Le borelli accepte la vie de couple mais 2 femelles sont conseillées donc il faut un territoire pour chaque. Un pH de 7 serait bien pour eux.
Trigonostigma espei c'est pH 6,5 de préference et Nez rouge aussi.
Jeu 4 Déc 2008 - 1:00
Voici une photo de mon bac il y a 2 semaines, les plantes continuent de pousser, j'essaye de t'en mettre une plus récente demain ou ce week end :##27:
100litres dispos suffirait pour un male et deux femelles ?
Sinon j'ai vu ca aussi : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520
100litres dispos suffirait pour un male et deux femelles ?
Sinon j'ai vu ca aussi : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520
- SychriscarModératrice
Jeu 4 Déc 2008 - 7:51
Re !
La pierre à droite n'est pas calcaire ?
Sinon ça manque cruellement de racines si tu optes pour des Apistogramma borelli. Au moins 2 ou 3 autres racines seraient un minimum si tu veux cette espèce et encore plus si tu penses à 2 femelles.
Pour Pseudomugil furcatus je suis pas contre le mélange des continents à la base mais là ça ferait vraiment trop varié Guppy/Pseudomugil (Amérique centrale et Australie). Dans ce cas les comportements sont imprévisibles, ça peut poser problème, je prendrai pas de risques. En plus tu risques d'avoir du mal à le trouver en boutique je pense.
La pierre à droite n'est pas calcaire ?
Sinon ça manque cruellement de racines si tu optes pour des Apistogramma borelli. Au moins 2 ou 3 autres racines seraient un minimum si tu veux cette espèce et encore plus si tu penses à 2 femelles.
Pour Pseudomugil furcatus je suis pas contre le mélange des continents à la base mais là ça ferait vraiment trop varié Guppy/Pseudomugil (Amérique centrale et Australie). Dans ce cas les comportements sont imprévisibles, ça peut poser problème, je prendrai pas de risques. En plus tu risques d'avoir du mal à le trouver en boutique je pense.
Jeu 4 Déc 2008 - 9:25
Re
Non elle est pas calcaire, j'ai fais le test en mettant du vinaigre dessus et aucune réaction, j'ai été étonné aussi mais je vois pas quel autre test faire car là vraiment aucune réaction même en en versant bien ce qu'il faut :##15:
Bon retour à la case départ, à moins de rajouter des racines mais je le trouve deja chargé l'aqua (meme si sur la photo il a l'air vide ca rend pas comme ca en vrai maintenant) :##18:
Une idée d'un autre petit couple dans le style Apisto à mettre qui passerait ?
Merci
Non elle est pas calcaire, j'ai fais le test en mettant du vinaigre dessus et aucune réaction, j'ai été étonné aussi mais je vois pas quel autre test faire car là vraiment aucune réaction même en en versant bien ce qu'il faut :##15:
Bon retour à la case départ, à moins de rajouter des racines mais je le trouve deja chargé l'aqua (meme si sur la photo il a l'air vide ca rend pas comme ca en vrai maintenant) :##18:
Une idée d'un autre petit couple dans le style Apisto à mettre qui passerait ?
Merci
Ven 5 Déc 2008 - 0:53
UP
J'ai vu ça aussi : http://www.cab31.free.fr/g/articles.php?lng=fr&pg=224
Et aprés toutes mes recherches reviennent au même résultat Apisto ou Pseudomugil furcatus. Dur !
J'ai vu ça aussi : http://www.cab31.free.fr/g/articles.php?lng=fr&pg=224
Et aprés toutes mes recherches reviennent au même résultat Apisto ou Pseudomugil furcatus. Dur !
- SychriscarModératrice
Ven 5 Déc 2008 - 1:01
Je n'ai pas toujours confiance en aquabase, mais là je les rejoins pour le tateur =
Sa cohabitation avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voiles.
Donc pas de Guppy :##21:
Pas de bol :##07:
Sa cohabitation avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voiles.
Donc pas de Guppy :##21:
Pas de bol :##07:
Ven 5 Déc 2008 - 11:25
Dans le bouquin que j'ai acheté ils disent les guppys ok avec les petites silures, tétras et ciclhidés nains mais une fois que tu as fais le tri entre les trop nerveux, les trop petits, les trops mechants, les qui vont pas avec mon eau, j'arrive à quasi pu rien comme choix :##23:
Ven 5 Déc 2008 - 11:58
Nouveau test d'eau :
Nitrites : 0.025
pH : 7 max (j'ai perdu presque 1 degré de pH depuis la mise en place du kit Co2 :##10: , j'espere que ca va se stabiliser pour de bon)
kH : 5/6
Ca va peut etre me laisser des ouvertures vu le pH pour d'autres poissons ! Je pense que le guppy male mort hier n'a pas supporté la chute du pH, les femelles par contre se portent toujours aussi bien et les néons ne souffrent plus, les 6 qui me restent se portent à merveille ! Je me suis pas encore résolu à les enlever, j'attends que tout se stabilise maintenant avant les nouveaux occupants
:##27:
Nitrites : 0.025
pH : 7 max (j'ai perdu presque 1 degré de pH depuis la mise en place du kit Co2 :##10: , j'espere que ca va se stabiliser pour de bon)
kH : 5/6
Ca va peut etre me laisser des ouvertures vu le pH pour d'autres poissons ! Je pense que le guppy male mort hier n'a pas supporté la chute du pH, les femelles par contre se portent toujours aussi bien et les néons ne souffrent plus, les 6 qui me restent se portent à merveille ! Je me suis pas encore résolu à les enlever, j'attends que tout se stabilise maintenant avant les nouveaux occupants
:##27:
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Ven 5 Déc 2008 - 12:02
Les bouquins, ça sert juste à faire de la lecture et à faire joli, navrée...
Tu as toujours des nitrites, continue tes changements d'eau. C'est bien pour ton Ph. C'est encourageant.
Tu as toujours des nitrites, continue tes changements d'eau. C'est bien pour ton Ph. C'est encourageant.
Ven 5 Déc 2008 - 12:10
Oui le bouquin c'est pour ça que je viens demander ici en plus, il me sert à voir des photos et à avoir un premiere avis, notamment sur le litrage et les valeurs d'eau (à peu prés) mais je prefere venir demander ici avant quand même ! :##17:
Pour le moment ma future liste d'achat :
- 5 nouvelles crevettes mais je sais pas encore lesquels,
- Un couple d'Apistogramma Borelli ou 1 male + deux femelles, (en rajoutant une ou deux cachettes),
- 2 males guppy + 3 femelles (pour faire 2 male 6 femellles),
- Un ancistrus ou un couple (ca irait avec les crevettes ? : c'est pour aider un peu au nettoyage des vitres (meme si je sais que ca ne remplacer pas mes mains :##27: )
J'aimerai bien juste un poisson qui va avec tout ça et qui se déplace en banc (pour remplacer les néons).
Ca serait deja bien là pour le début ?
Pour le moment ma future liste d'achat :
- 5 nouvelles crevettes mais je sais pas encore lesquels,
- Un couple d'Apistogramma Borelli ou 1 male + deux femelles, (en rajoutant une ou deux cachettes),
- 2 males guppy + 3 femelles (pour faire 2 male 6 femellles),
- Un ancistrus ou un couple (ca irait avec les crevettes ? : c'est pour aider un peu au nettoyage des vitres (meme si je sais que ca ne remplacer pas mes mains :##27: )
J'aimerai bien juste un poisson qui va avec tout ça et qui se déplace en banc (pour remplacer les néons).
Ca serait deja bien là pour le début ?
- SychriscarModératrice
Ven 5 Déc 2008 - 12:25
Coucou :##27:
5 crevettes comme celles que tu as actuellement avant tout. Pour une autre espèce, réfléchis encore un peu.
Apisto OK à introduire en dernier (attention, il faut à tout prix rajouter des racines sinon ils peuvent se faire du mal
Guppy OK
Ancistrus non, territorial, il n'a pas sa place en compagnie d'Apistogramma puis le bac est trop juste pour son épanouissement. Puis l'ancistrus fait parti des poissons qui polluent le plus, crois moi qu'il ne nettoiera vraiment rien, c'est plutot le contraire :##17:
5 crevettes comme celles que tu as actuellement avant tout. Pour une autre espèce, réfléchis encore un peu.
Apisto OK à introduire en dernier (attention, il faut à tout prix rajouter des racines sinon ils peuvent se faire du mal
Guppy OK
Ancistrus non, territorial, il n'a pas sa place en compagnie d'Apistogramma puis le bac est trop juste pour son épanouissement. Puis l'ancistrus fait parti des poissons qui polluent le plus, crois moi qu'il ne nettoiera vraiment rien, c'est plutot le contraire :##17:
Ven 5 Déc 2008 - 12:32
Ok merci !! On y arrive :##17:
Si jamais tu as d'autres idées n'hésite pas !! Pour l'Apisto je vais regarder comment agencer un peu les plantes pour laisser une place pour 2 racines supplémentaires, un peu plus petites mais qu'il lui serviront de cachettes !
Je mettrais des photos prochainement :##27:
Bon maintenant imaginons que je garde pas les guppys .... :##15: Ok, Je sors :##06: :##27:
Si jamais tu as d'autres idées n'hésite pas !! Pour l'Apisto je vais regarder comment agencer un peu les plantes pour laisser une place pour 2 racines supplémentaires, un peu plus petites mais qu'il lui serviront de cachettes !
Je mettrais des photos prochainement :##27:
Bon maintenant imaginons que je garde pas les guppys .... :##15: Ok, Je sors :##06: :##27:
Page 2 sur 2 • 1, 2