- NemothefuriousMembre : Habitué
Emploi : Ambulancier
question sur l'eau
Mer 18 Oct 2006 - 18:34
slt, apres deux jours de mise en eau de mon bac j'ai mis un poisson que l'on ma donné et il ma duré deux jours dans l'eau. est-ce normal? on m'avais dit que cétais à la 3eme semaine que le pic de nitrite se faisé donc pourquoi au bout de deux jours il est mort ? (je crois que c'est un killies le poisson et je n'est pas les paramètre de mon eau)
Emploi : Achat
Re: question sur l'eau
Mer 18 Oct 2006 - 18:42
Oui c'est normal puisque tu n'a pas attendu
Le pic de nitrites peut arriver dés le deuxième jour, tout dépend de la quantité de déchet à traiter.
En ajoutant un poisson, il n'y a pas encore les bactérie nécessaire pour traiter les déchets qu'il produit donc pic de nitrite assuré.
Au bout de 4 semaines, tout est stabiliser normalement.
Le pic de nitrites peut arriver dés le deuxième jour, tout dépend de la quantité de déchet à traiter.
En ajoutant un poisson, il n'y a pas encore les bactérie nécessaire pour traiter les déchets qu'il produit donc pic de nitrite assuré.
Au bout de 4 semaines, tout est stabiliser normalement.
Emploi : Dessinateur automobile
Mer 18 Oct 2006 - 18:44
comme le dit le proverbe vitesse et precipitation, n'apporte qu'emmerde et dissilution
Mer 18 Oct 2006 - 18:49
ok merci bien est-ce que lors du transfert de mes poissons que j'ai dans mon 54litres, je les mets tous d'un coup ou pas ?
Mer 18 Oct 2006 - 19:00
bonsoir,
lorsque ton aquarium aura tous les parametres stable et donc le cycle de l'azote terminée , je te conseille de verifier si les nouveaux parametres sont compatible avec ta popullation actuelle !
-si tout va bien ,je vais te dire comment moi je procèderais .
- essaye de récuperer un sachet comme te donne le magasin quand tu achetes tes poisson
-met en quelques un dedant et tu procede comme pour l'acclimatation de nouveaux venus.
-une fois les 1er poissons dedant , soit tu renouvelle l'opération de suite avec les autres , soit tu patiente un peu et renouvelle un plus tard.
bye.
lorsque ton aquarium aura tous les parametres stable et donc le cycle de l'azote terminée , je te conseille de verifier si les nouveaux parametres sont compatible avec ta popullation actuelle !
-si tout va bien ,je vais te dire comment moi je procèderais .
- essaye de récuperer un sachet comme te donne le magasin quand tu achetes tes poisson
-met en quelques un dedant et tu procede comme pour l'acclimatation de nouveaux venus.
-une fois les 1er poissons dedant , soit tu renouvelle l'opération de suite avec les autres , soit tu patiente un peu et renouvelle un plus tard.
bye.
Mer 18 Oct 2006 - 19:00
moi perso je le ferais car vu qu'il ont deja ete ensemble sa devrai bien se passer mais apres tu peux les mettre peu a peu toute les semaines
a toi de voir
voila
a+
a toi de voir
voila
a+
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
- NemothefuriousMembre : Habitué
Mer 18 Oct 2006 - 19:11
ok merci je ferai comme si je venais de les acheté, je les laisse prendre la température dans un sac et j'en met quelques un. merci
Mer 18 Oct 2006 - 19:25
ok, mais tu rajoutes aussi un peu d'eau du 120L dans le sac après les 20 premières minutes d'acclimatation et tu renouvelles un rajout d'eau 10/15 minutes plus tard encoreje les laisse prendre la température dans un sac et j'en met quelques un.
bye.