nettoyage du filtre
+7
Tétraodon
cab65
DydOuu
Darkblasterze
Myrinee
auxia
fely
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nettoyage du filtre
Sam 13 Déc 2008 - 0:08
jne demande que sa des conseil.sa fait seulement 1semaine que je connait le forum.
54 litre brute.mes d'ici quelque mois je doit avoir un 150 voir 200 litre
pourai tu me dire exactement ce qui ne va pas dans ma population je suis preneur de conseil
merci
54 litre brute.mes d'ici quelque mois je doit avoir un 150 voir 200 litre
pourai tu me dire exactement ce qui ne va pas dans ma population je suis preneur de conseil
merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 13 Déc 2008 - 0:21
badboy5977 a écrit:la marque c JBL denitrol
parceque on me la conseiller et je trouve que mon gh es bien elever
ma population
3 guppy
2corydoras
4 platy
1 molly
1xypho
2 ecrevise
un couple de veuve
je c ma population n'es pas eau top mes c suite a de mauvai conseil a l'animalerie.
et j'ai eu quelque deces.
la je v au bouleau je rentre vers 23h30 je ferai un autre test es je t'enverrai tt sa
encore merci
Est-ce que tu compte transférer la population du 54L dans le 150-200?
à proprement parler du 54L:
guppy: ça petu aller, seulement ils vivent en harem et se reproduisent comme des lapins.
2 corydoras: quelle est l'espèce (photo?) ils vivent apr 6 minimum,un 54L est trop petit, volume à définir selon l'espèce
Platy: vivent en harem, eau dure et basique, minimum 100L, reproduction intense
molly: idem platy mais dans 200L mini
xypho: idem molly et platy, 150L mini. Hybridation possible avec les platy, ne aps les maintenir dans le meme bac.
2 écrevisses: photo? si ceux sont des grosses elles vont dévaster le bac..
Voilà une grossière idée.
Avec des poissons ayant une reproduction intensive, il est indispensable de mettre des prédateurs.
Il nous faudrait connaitre les paramètres de ton eau.
je te conseille de lire ceci:
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
il est tout à fait possible de peupler de façon sympa et correcte un 54L. On verra ça selon ce que tu décides de faire :##27:
Sam 13 Déc 2008 - 10:23
Darkblasterze a écrit:Bien parce que toutes les personnes qui ont un aquarium avec un filtre a décante m'ont dis de mettre la ouate avant la mousse bleue
Voici un exemple ou la devise figurant sur la signature de Groumit prend toute sa signification:
Je cite : << Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison ! >>
A méditer.
Sam 13 Déc 2008 - 12:24
Merci auxia pour tes renseignements.
Pour l'instant cela est un peu du chinois pour moi. lol :##06:
On finira par y arriver avec de bons conseils.
Je te donerai des photos dès que possible, pas facile car poissons trés vivasses.
Ayant mon 150l à l'avenir, le 54l servira de maternité.
Je me conecterai cette aprem vers 15h.
(car là c'est l'amie de badboy5977, il m'a demandé de vous laisser cela comme message, car lui est au travail pour l'instant).
Pour l'instant cela est un peu du chinois pour moi. lol :##06:
On finira par y arriver avec de bons conseils.
Je te donerai des photos dès que possible, pas facile car poissons trés vivasses.
Ayant mon 150l à l'avenir, le 54l servira de maternité.
Je me conecterai cette aprem vers 15h.
(car là c'est l'amie de badboy5977, il m'a demandé de vous laisser cela comme message, car lui est au travail pour l'instant).
Sam 13 Déc 2008 - 15:01
Est-ce que tu compte transférer la population du 54L dans le 150-200?
slt auxia biensur je compte les transferer dans le bac de 150 voir 200litre quand j'aurai demenager
pou les foto j'esai de t'envoyer sa
slt auxia biensur je compte les transferer dans le bac de 150 voir 200litre quand j'aurai demenager
pou les foto j'esai de t'envoyer sa
Sam 13 Déc 2008 - 15:09
pour les ecrevice sa fait 1 ans que je les es et el n'ont pas bouger
el font la taille des platy pour te donner une idee
el font la taille des platy pour te donner une idee
- auxiaModératrice
Sam 13 Déc 2008 - 15:33
je n'ai besoin que de l'écrevisse en photo, le reste c'est bon.
qu'est-ce qui te semble du chinois? je peux expliquer autrement si besoin
qu'est-ce qui te semble du chinois? je peux expliquer autrement si besoin
Sam 13 Déc 2008 - 15:54
jne pe pas les prendre en foto car el sont cacher dans les roche
sinn les autre poisson sont il compatible entre eux?
ps: dsl pour lkes faute d'ortographe
sinn les autre poisson sont il compatible entre eux?
ps: dsl pour lkes faute d'ortographe
Sam 13 Déc 2008 - 15:58
je vien juste de regarder ton lien et j'ai les meme ecrevice que toi
j'adore tes bac
:##24: felicitation
j'adore tes bac
:##24: felicitation
- auxiaModératrice
Sam 13 Déc 2008 - 16:39
Alors ceux sont des crevettes, pas des écrevisses , vu la photo que tu me montres..
(si tu arrives à prendre en photo une des tiennes ce serait mieux) dis moi leur taille à peu près, leur couleur.
Le cory en photo est un corydoras paléatus, c'est ceux là que tu as?
dans 150-200L , il nécessitent une eau plutot douce et acide et vivent minimum par 8.
Le reste de ta population nécessite un eau dure et basique, surtout que tu as 4 espèces de surface (guppy,molly, platy, xypho) qui se reproduisent beaucoup et vite! Sachant que 2 d'entre elles peuvent s'hybrider ce qu'il n'est jamais recommandé de faire: les platy et les xypho: donc il va fallori choisir.
Les molly eux vivent dans minimum 200L. Toutes 4 vivent en harem (1 male pour 3femelles).
Les guppy sont les seuls à pouvoir s'adapter à une plus douce et plus acide.
Il va falloir mettre une espcèe de banc, qui soit prédatrice, sinon bonjour la surpopulation ! mais un tri dans la population de surface me semble indispensable.
(si tu arrives à prendre en photo une des tiennes ce serait mieux) dis moi leur taille à peu près, leur couleur.
dans 150-200L , il nécessitent une eau plutot douce et acide et vivent minimum par 8.
Le reste de ta population nécessite un eau dure et basique, surtout que tu as 4 espèces de surface (guppy,molly, platy, xypho) qui se reproduisent beaucoup et vite! Sachant que 2 d'entre elles peuvent s'hybrider ce qu'il n'est jamais recommandé de faire: les platy et les xypho: donc il va fallori choisir.
Les molly eux vivent dans minimum 200L. Toutes 4 vivent en harem (1 male pour 3femelles).
Les guppy sont les seuls à pouvoir s'adapter à une plus douce et plus acide.
Il va falloir mettre une espcèe de banc, qui soit prédatrice, sinon bonjour la surpopulation ! mais un tri dans la population de surface me semble indispensable.
Sam 13 Déc 2008 - 16:50
Alors ceux sont des crevettes, pas des écrevisses , vu la photo que tu me montres..
sorry oui ce sont bien des crevette elle sont transparente et prenne des couleur selon la nouriture du moin je pensse
elle ce nourissent d'algue verte ou de reste de nourriture donc soit verte ou rouge
sorry oui ce sont bien des crevette elle sont transparente et prenne des couleur selon la nouriture du moin je pensse
elle ce nourissent d'algue verte ou de reste de nourriture donc soit verte ou rouge
Sam 13 Déc 2008 - 16:56
oui c bien celui la
mon kh es de 7
ph 7.5
gh 13
oui c bien celui la
mon kh es de 7
ph 7.5
gh 13
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>Il va falloir mettre une espcèe de banc, qui soit prédatrice, sinon bonjour la surpopulation ! mais un tri dans la population de surface me semble indispensable.</TD></TR></TABLE> QUE ME CONSEILLERAI TU? comme banc qui soit predatrice? a vraire j'aimerai tt simplement continuer avc les guppy car el ont de belle couleur et les varieter sont si differente | |
- auxiaModératrice
Sam 13 Déc 2008 - 17:12
Merci de ne pas utiliser le langage sms.
Tu peux utiliser la fonction "éditer" au lieu de faire un nouveau message quand personne n'a encore répondu.
Avant de rajouter des poissons, il faut trier comme je te l'ai dis tu ne peux pas tout garder dans tes espèces de surface.
Quasiemetn toutes les espcèes prédatrices ont besoin d'uen eau douce acide comme les cory paléatus. Docn il va y avoir un souci de compatibilité dans les paramètres d'eau.
De plsu ton eau est vraiment dure, ton pH assez haut.
Si tu veux agrandir ton choix d'espèces possible il va falloir baisser tes paramètres en utilisant de l'eau osmosée. Si tu choisis cette option qui n'est pas dure, il faut que tu saches qu'il ya une certaine proportion à garder à tous les changements d'eau, et savoir si tu es pret et d'accord à le faire.
Tu peux utiliser la fonction "éditer" au lieu de faire un nouveau message quand personne n'a encore répondu.
Avant de rajouter des poissons, il faut trier comme je te l'ai dis tu ne peux pas tout garder dans tes espèces de surface.
Quasiemetn toutes les espcèes prédatrices ont besoin d'uen eau douce acide comme les cory paléatus. Docn il va y avoir un souci de compatibilité dans les paramètres d'eau.
Si tu veux agrandir ton choix d'espèces possible il va falloir baisser tes paramètres en utilisant de l'eau osmosée. Si tu choisis cette option qui n'est pas dure, il faut que tu saches qu'il ya une certaine proportion à garder à tous les changements d'eau, et savoir si tu es pret et d'accord à le faire.
Sam 13 Déc 2008 - 23:00
[quote="auxia"]Merci de ne pas utiliser le langage sms.
desoler pour le language sms
comment savoir pour le dosage de mon eau osmoser?
car je doit faire mon changement d'eau demain.
biensure je le sui dacord maintenant faudrai voire mon budget car en ce moment c chaud.
desoler pour le language sms
comment savoir pour le dosage de mon eau osmoser?
car je doit faire mon changement d'eau demain.
biensure je le sui dacord maintenant faudrai voire mon budget car en ce moment c chaud.
- auxiaModératrice
Sam 13 Déc 2008 - 23:17
cela se calcule avec le GH: ton GH=13, GH à obtenir: 7
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
elle coute environ 0.15€ le litre, renseignes toi car certaines animaleries la font gratos certains jours avec la carte fidélité.
il faut aussi connaitre le litrage de ton bac. 150 OU 200L ?? donnes les dimensison si t'es pas sur.
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
elle coute environ 0.15€ le litre, renseignes toi car certaines animaleries la font gratos certains jours avec la carte fidélité.
il faut aussi connaitre le litrage de ton bac. 150 OU 200L ?? donnes les dimensison si t'es pas sur.
Sam 13 Déc 2008 - 23:39
merci je vien juste de le voire le gh de mon du robinet es de 21 parcontre le gh de mon aquarium a monter 16 c mauvais.
faut il raprocher mes changemend d'eau?
ou que je change 20% au lieu de 10%?
faut il raprocher mes changemend d'eau?
ou que je change 20% au lieu de 10%?
- auxiaModératrice
Sam 13 Déc 2008 - 23:52
oui tu peux faire 20% au lieu de 10%;, ne jamais utiliser l'eau osmosée seule (sauf pour combler de l'évaporation)
Sam 13 Déc 2008 - 23:55
tres bien parcontre vu que mon aquarium fait 54l brut.
le litrage reel es de combien alor j'ai calculer pour 45 litre mais jaimerai fire les chose dans les regle
merci
le litrage reel es de combien alor j'ai calculer pour 45 litre mais jaimerai fire les chose dans les regle
merci
- auxiaModératrice
Dim 14 Déc 2008 - 0:06
ça fit environ 44L (il faut enlever environ 20% tout depend du nombre de plantes et décor)
j'ai calculer à partir de l'eau du robinet car c'est avec celle ci que tu mélanges en parti:
Afin d'obtenir un GH de 7 il faudra 29,33 litres d'eau osmosé et 14,67 litres d'eau du robinet
donc plus simple 30 litres d'eau osmosée et 15 d'eau du robinet soit 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet.
par contre changes plutot 10% 2 fois dans le semaine pendant 1 mois pour habituer les poissons tranquillement. Un choc pouvant leur etre fatal.
Quand tu auras ton garnd bac, tu le rempliras directement avec ces proportions, donc prévois le stock
j'ai calculer à partir de l'eau du robinet car c'est avec celle ci que tu mélanges en parti:
Afin d'obtenir un GH de 7 il faudra 29,33 litres d'eau osmosé et 14,67 litres d'eau du robinet
donc plus simple 30 litres d'eau osmosée et 15 d'eau du robinet soit 2/3 d'eau osmosée pour 1/3 d'eau du robinet.
par contre changes plutot 10% 2 fois dans le semaine pendant 1 mois pour habituer les poissons tranquillement. Un choc pouvant leur etre fatal.
Quand tu auras ton garnd bac, tu le rempliras directement avec ces proportions, donc prévois le stock
Dim 14 Déc 2008 - 0:26
il serai plus interessant pour moi d'acheter un osmoseur?
ok merci jver ptetre te laisser t coucher.lol
a demain alor
ok merci jver ptetre te laisser t coucher.lol
a demain alor
Dim 14 Déc 2008 - 14:51
salut voici comme tu le souhaiter la photo d'une des crevettes
https://i.servimg.com/u/f75/13/35/74/83/dsc00011.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/13/35/74/83/dsc00011.jpg
- auxiaModératrice
Dim 14 Déc 2008 - 17:17
La crevette est une caridina japonica: vivent par 6 minimum (c'est un bon chiffre dans ce volume) ne se reproduisent en eau douce.
Pour l'eau osmosée,...
sachant que tu changes maximum 20% de l'eau toutes les semaines et tu as 44L nets:
ça nous fait 8.8, on va arrrondir à 9L par semaine, sur ces 9L tu met 2/3 d'eau osmosée, soit une consommation maximale de 6L/semaine.
à 0.15€/L ça nous fait 6 x 0.15 = 0.9€ par semaine.
Franchement pas d'utilité à mettre un osmoseur !! l'eau osmosée ça peut se stocker dans un bidon propre et fermé à l'abri de la lumière (et si possible de la chaleur)
De plus renseignes-toi mais certaines enseignes font l'eau osmosée gratos certains jours de la semaine sous conditions d'avoir la carte fidélité.
Pour l'eau osmosée,...
sachant que tu changes maximum 20% de l'eau toutes les semaines et tu as 44L nets:
ça nous fait 8.8, on va arrrondir à 9L par semaine, sur ces 9L tu met 2/3 d'eau osmosée, soit une consommation maximale de 6L/semaine.
à 0.15€/L ça nous fait 6 x 0.15 = 0.9€ par semaine.
Franchement pas d'utilité à mettre un osmoseur !! l'eau osmosée ça peut se stocker dans un bidon propre et fermé à l'abri de la lumière (et si possible de la chaleur)
De plus renseignes-toi mais certaines enseignes font l'eau osmosée gratos certains jours de la semaine sous conditions d'avoir la carte fidélité.
Lun 15 Déc 2008 - 1:31
]Pour le changement d’eau je les effectuer ce matin 3l d’eau osmoser et 1.5l d’eau du robinet
Si je fais mon 2 eme changement d’eau demain (donc lundi) . Sa perturbera quand même l’éco système ?
Ok merci pour l’info. :##05:
Petite question apparemment ce matin(lundi) en fessant mes changement ce matin.
Du moins une heure apres j’ai une guppy qui na pas du apprécier car el s’agiter énormément,
Fesai comme des bon et parfois ce frotai a la roche.
En rentrant ce soir el ne le fesai plus.
Peux-tu me dire exactement les paramètres que je devrai avoir ?
Sachant que mon gh doit être de 7
Cordialement
Coucou gros soucis :##10: ce matin j'ai fait un relever d'eau voici les parametre.
ph: 7.5
kh: 7
gh: 14
no2: 0.3mg/l :##07:
no3: 50mg/l
ceci es un apel au secour il es dit que je doit changer un tiers de mon bac chaque semaine.
est-ce vrai?
il se dit aussi que sa peut etre un probleme de bacterie.
fo t'il en rajouter si non !
comment proceder?
merci
Si je fais mon 2 eme changement d’eau demain (donc lundi) . Sa perturbera quand même l’éco système ?
Ok merci pour l’info. :##05:
Petite question apparemment ce matin(lundi) en fessant mes changement ce matin.
Du moins une heure apres j’ai une guppy qui na pas du apprécier car el s’agiter énormément,
Fesai comme des bon et parfois ce frotai a la roche.
En rentrant ce soir el ne le fesai plus.
Peux-tu me dire exactement les paramètres que je devrai avoir ?
Sachant que mon gh doit être de 7
Cordialement
Coucou gros soucis :##10: ce matin j'ai fait un relever d'eau voici les parametre.
ph: 7.5
kh: 7
gh: 14
no2: 0.3mg/l :##07:
no3: 50mg/l
ceci es un apel au secour il es dit que je doit changer un tiers de mon bac chaque semaine.
est-ce vrai?
il se dit aussi que sa peut etre un probleme de bacterie.
fo t'il en rajouter si non !
comment proceder?
merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3