- yenyenMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant à l'IUFM de Poitiers
Repro Colisa Lalia
Jeu 19 Oct 2006 - 18:13
Bonjour à tous,
J'ai un bac de 120 litres peuplé d'un couple de Colisa Lalia, 12 Caridina Japonica, 2 Tateurdina Ocellicauda, 2 Botia Sithimunki (2 sont morts).
J'ai reçu mes poissons seulement hier et le mâle colisa fait un nid pour sa femelle et elle a l'air gonflée à l'avant du ventre... De plus, il est très protecteur: il ne veut pas que les autres poissons s'approchent du nid... même la femelle...
Puis-je faire quelque chose ou je laisse faire la nature et les petits se feront manger...?
J'ai un bac de 120 litres peuplé d'un couple de Colisa Lalia, 12 Caridina Japonica, 2 Tateurdina Ocellicauda, 2 Botia Sithimunki (2 sont morts).
J'ai reçu mes poissons seulement hier et le mâle colisa fait un nid pour sa femelle et elle a l'air gonflée à l'avant du ventre... De plus, il est très protecteur: il ne veut pas que les autres poissons s'approchent du nid... même la femelle...
Puis-je faire quelque chose ou je laisse faire la nature et les petits se feront manger...?
- flipperAdministrateur
Re: Repro Colisa Lalia
Jeu 19 Oct 2006 - 18:42
bonjour yenyen,
Le male construit en vue d'un future accouplement . Une fois leur" petites affaires" terminer , les oeufs émis seront fécondés et remonteront vers la surface....au moment de la ponte , il faudra lever la femelle . Le male surveillera de près les alvins jusqu'a qu'ils aient faitleurs premiers pas...heu , première nage !!
bye.
Le male construit en vue d'un future accouplement . Une fois leur" petites affaires" terminer , les oeufs émis seront fécondés et remonteront vers la surface....au moment de la ponte , il faudra lever la femelle . Le male surveillera de près les alvins jusqu'a qu'ils aient fait
bye.
- yenyenMembre : Occasionnel
Jeu 19 Oct 2006 - 18:52
Il faut que je les isole ou pas alors? Que veux tu dire par lever la femelle? Il faut la mettre à part?
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Jeu 19 Oct 2006 - 18:54
En bac communautaire tu as peut de chance que ça aboutisse
Tu pourra les isoler plus tard, le mâle fait un nid, la femelle pond puis le mâle récupère les oeufs pour les mettre dans le nid
Tu pourra les isoler plus tard, le mâle fait un nid, la femelle pond puis le mâle récupère les oeufs pour les mettre dans le nid
Jeu 19 Oct 2006 - 18:59
re,
oui , il faut là mettre a l'ecart du male qui n'aura de cesse de chasser tout individue qui voudrait avoir les oeufs comme repas !!!
bye.
oui , il faut là mettre a l'ecart du male qui n'aura de cesse de chasser tout individue qui voudrait avoir les oeufs comme repas !!!
bye.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Jeu 19 Oct 2006 - 19:00
En gros pour le moment laisse faire la nature...
De plus, le mâle fait parfois un nid sans que la femelle ai l'intention de pondre.
De plus, le mâle fait parfois un nid sans que la femelle ai l'intention de pondre.
Jeu 19 Oct 2006 - 19:56
Ok merci. On va observer... Quel spectacle...! J'adore...!!!