Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Question sur guppy

+8
DydOuu
Hugo_76
rovion
platy
Sychriscar
auxia
kannad
Butterflyr
12 participants
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Emploi : Etudiant

Question sur guppy - Page 2 Empty Re: Question sur guppy

Mar 9 Déc 2008 - 14:16
!
Butterflyr
Butterflyr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Etudiant

Mar 9 Déc 2008 - 15:52
Il (elle ...) continue à grossir ... j'espère qu'il va pas finir par éclater :'( J'ai changé 25% de l'eau
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Emploi : Scientifique

Mar 9 Déc 2008 - 16:15
Attention!

Si chez les vivipares (molly, Platy, Xiphos et Guppy) certaines femelles adultes, je dis bien adultes hein pas des jeunes encore mal déterminés, peuvent changer de sexe et devenir des mâles l'inverse n'est pas vrai! Les mâles ne deviennent jamais des femelles. Le changement de sexe femelle-->mâle s'observe souvent quand il y a trop de femelles, certaines ayant même déjà donner naissance peuvent devenir des mâles parfaitement fonctionnels! Je l'ai vu moi même dans mon bac lorsque mon mâle molly est mort, la plus grande des femelles à changer de sexe et à développer un Gonopode.

Ton mâle est malade, c'est un mâle comme l'on fait remarquer les autres le gonopode ne trompe pas, la queue éffilochée n'est pas un signe d'agression obligatoire, certains guppy ont la queue éffilochée d'origine, c'est génétique chez eux.
Avec un gonflement de l'abdomen, sans hérissement des écailles, ton Guppy peut avoir des problème de digestion (avec la selection à outrance ce type de défaut génétique est de plus en plus courant), essaye de changer sa nourriture ou de le mettre à la diette. Il peut aussi héberger un parasite intestinal. Son comportement agressif vis à vis des autres s'explique par son état, ça n'est sûrement pas drôle à vivre pour lui...
Contenu sponsorisé