-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Rodwolf
Rodwolf
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Emploi : Fonctionnaire
http://www.darkcouncil.fr/

Liste de poissons pour mon 160 litres Empty Liste de poissons pour mon 160 litres

Lun 15 Déc 2008 - 6:56
Coucou tout le monde

au travers de mes 2 posts précedents, il est déjà avéré que j'ai un couple de colisa lalia

je pense rajouter un couple d'ancistrus (le vendeur m'a aimablement répondu qu'il m'appellerait pour me prévenir quand il pourra différencier les sexes), un petit banc de néons, éventuellement des guppys (à voir à cause des colisas), je pensais peut-être à des danios et à des xiphos porte-épée.

qu'en pensez-vous ? car je ne voudrai pas faire d'erreur.

merci pour vos réponses.

Bonne journée

Rod

ps : je ne verrai les réponses que ce soir travail oblige :##06:
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Emploi : étudiant en droit

Liste de poissons pour mon 160 litres Empty Re: Liste de poissons pour mon 160 litres

Lun 15 Déc 2008 - 11:56
Salut,

Alors, danios eau froide il me semble, Xipho c'est 200 litres, pour le reste je ne sais pas trop ^^!

Bonne journée de taf!

Amicalement, Hugo.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Liste de poissons pour mon 160 litres Empty Re: Liste de poissons pour mon 160 litres

Lun 15 Déc 2008 - 13:17
Bonjour,

Si dans ton 160 litres tu as déjà un couple de Colisa lalia (qui vivent en surface), cela suppose une T° de 25/26 un GH de maxi 8 et un pH de 6,5 de préférence. Cela va donc réduire un peu les choix :##27:

Au niveau de l'eau, pas de Xipho, ils sont d'eau calcaire basique, rien à voir avec les besoins des Colisa.
Au niveau de la T°, pas de Néons, ils sont d'eau fraiche, ils ne plairont pas dans un bac à plus de 23°.
Au niveau des zones de nage, les Guppy et les Danio vivent en surface, je trouve qu'il vaudrait mieux laisser la surface aux Colisa, ils y seront plus à l'aise et ce sera plus simple si tu espères des repro. Rajouter une espèce de surface les stresseraient je pense.
Enfin par rapport au volume, Danio et Xipho seraient à l'étroit de toute façon, je dirai que les Ancistruis seraient un peu juste aussi en plus ce sont des poissons qui polluent beaucoup.

Bref attention au choix de poissons. Dans 160 litres avec des Colisa lalia, le mieux serait un joli banc au centre de petits cyprinidés asiatiques (à regarder parmi certains Puntius, Boraras, Trigonostigma, etc.) avec au fond pourquoi pas un groupe de Corydoras (amazonien) ou de crevettes de bonne taille pour rester asiatique.

Quelles sont les dimensions du bac ?
Rodwolf
Rodwolf

Lun 15 Déc 2008 - 17:02
re tout le monde

le bac fait 100 cm de long, 40 cm de large et 40 cm de hauteur

concernant les néons je suis surpris étant donné que j'en ai déjà eu dans une eau à 26°

pour les ancistrus il m'avait semblé lire que mon bac était suffisant
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 15 Déc 2008 - 18:43
Pour les ancistrus: un couple c'est trop.

Pour les néons:
les innesi (rouge jusqu'à la moitié du corps) ne tolèrent qu'un eau fraiche
les cardinalis (rouge jusqu'à la queue): tolèrent une température de 25-26°C
Rodwolf
Rodwolf

Lun 15 Déc 2008 - 18:57
oki merci

il me semblait bien que des néons pouvaient aller dans ce genre de bac.

les cardinalis sont bien ceux que l'on voit le plus communément dans les animaleries n'est ce pas ?

quant aux ancistrus je pensais qu'un couple irait facilement. une de mes amies en a 3 pour 200 litres.

sinon question subsidiaire : je pense rajouter des crevettes. les claires assez courantes pour participer au nettoyage du bac. il semble qu'il n'y ait pas de conte indication dans tout ce que je lis. est un choix judicieux svp ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 15 Déc 2008 - 19:42
on voit autant des 2, la distinction est la longueur du trait rouge.
Mais sychriscar n'avait pas tort!
Contenu sponsorisé