- Mister-GMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
labéo vs pelmato
Mer 17 Déc 2008 - 16:10
Bonjour, j'ai récemment acquis un couple de pelmato qui se sont reproduit il y a peu; les parents nagent avec les petits et s'en occupent bien, jusque là pas de Pb.
Mais le hic, c'est que ds ce meme aquarium, j'avais déjà un labéo à queue rouge adulte.
Au départ, tt allez bien, mais depuis la reproduction des pelmato, j'ai droit à des combats entre le couple de pelmato et le labéo; celui-ci cherche des noises aux petits et les parents les défendent bien sur.
A votre avis, dois-je me séparer de mon labéo, ou vont-ils finir par se calmer?
PS je sais que faire cohabiter des pelmato et un labéo, c'était peut-etre pas la meilleure chose à faire; je cherche à rectifier mes erreurs maintenant.
Mais le hic, c'est que ds ce meme aquarium, j'avais déjà un labéo à queue rouge adulte.
Au départ, tt allez bien, mais depuis la reproduction des pelmato, j'ai droit à des combats entre le couple de pelmato et le labéo; celui-ci cherche des noises aux petits et les parents les défendent bien sur.
A votre avis, dois-je me séparer de mon labéo, ou vont-ils finir par se calmer?
PS je sais que faire cohabiter des pelmato et un labéo, c'était peut-etre pas la meilleure chose à faire; je cherche à rectifier mes erreurs maintenant.
Re: labéo vs pelmato
Mer 17 Déc 2008 - 16:30
salut
ce sont deux espèces de poissons avec du caractère , je te conseillerais de les séparer sinon tu risques d avoir de la casse
ce sont deux espèces de poissons avec du caractère , je te conseillerais de les séparer sinon tu risques d avoir de la casse
Emploi : étudiant
Mer 17 Déc 2008 - 16:35
Je crois que c'est le mieux à faire en effet, je pense plutot me séparer de mon labéo; 2 pelmato dans un 120l, ça peut aller, mais mon labéo qui mesure aujourd'hui 10 bon cm doit certainement s'y sentir un peu à l'étroit aujourd'hui.
Il devrait se sentir mieux dans le 300l d'un ami je pense.
Merci encore.
Merci encore.
Mer 17 Déc 2008 - 16:59
Mister-G a écrit:Je crois que c'est le mieux à faire en effet, je pense plutot me séparer de mon labéo; 2 pelmato dans un 120l, ça peut aller, mais mon labéo qui mesure aujourd'hui 10 bon cm doit certainement s'y sentir un peu à l'étroit aujourd'hui.
Merci encore.
oui ce sera mieux pour toi et pour lui, par contre pour ton ami c est moins sur