Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

sowan
sowan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Emploi : enseignant

les monstroplantes !!! Empty les monstroplantes !!!

Mer 17 Déc 2008 - 21:54
J'ai posté ailleurs sur le forum le même type de message mais je pense que sa place est plus ici.

les monstroplantes !!! 17122008063zl0

Voilà mon petit problème:
Mon bac est en eau depuis presque 1 mois, pas encore d'habitants, mais une flore envahissante !!!
Je me suis mal renseigné en plantant mon bac, j'ai sauté sur une offre avec plusieurs plantes à un prix attractif sans réfléchir.
Bilan: les plantes se plaisent mais sont en train de saturer mon bac...
Vu les espèces, impossible de tailler ( Je parle de celle à gauche, énorme, et celle en arrière plan à droite...)
alors je me demande ce que je peux faire...je pense forcement à les enlever pour mettre des plantes plus adaptées...mais les quelles?
ANUBIA certainement... et puis ??
J'ai un éclairage de 11 watts fluocompact, Pas de Kelvins indiqué sur l ampoule... mais le fluocompact est fait d'un tube blanc et l'autre bleu...
Mon eau est testé avec des bandelettes JBL, rien de précis donc mais je pense avoir un PH de 7 à 7,5 et une duretée autour de 8-10 Kh...
Voilà, j'attends vos précieux conseils, merci !
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Emploi : -

les monstroplantes !!! Empty Re: les monstroplantes !!!

Mer 17 Déc 2008 - 22:10
Bonsoir,

Et oui, les Echinodorus dans des petits bacs, c'est pas l'idéal Wink

C'est pour mettre quel type de poisson déjà ? Betta ? Crevettes ?

Pour un Betta tu as plein de petites plantes sur FloraQuatic. Tu trouveras forcément ton bonheur... C'est un site très bien et il y a une réduction de 10% pour les membres du forum (demander le code à un conseiller ou à un modérateur).

Pour les Crevettes, pareil, sauf que perso, dans mon bac j'ai mis plein de mousse de java. J'aime beaucoup.