- kaisounMembre : Nouveau
Emploi : DORMIR TRANQUIL LOL
aidez moi je ne peux plus des pertes chaque jours
Mer 17 Déc 2008 - 22:17
Bonjour a tout le monde, voici mon problème j'ai dans un bac de 120 litres je crois ((100x30x44))
Des
02 ancistrus
02 Corydoras trilineatus
02 loches clowns
10 Guppys (avant y avait plus que ca j’ai perdu a peut prés 7 dont 5 males)
09 cardinalis (perdu 01)
02 platys
01 moly (perdu 01)
04 Hemigrammus bleheri (perdu 01)
02 cichlidés zèbre (je sais même pas qui les as mis dans mon aquarium c est hallucinant comment il grandit vite. Même pas deux mois ils font presque 3CM.
Alors mon problème que je crois a la dernière fois que je suis allé a un grand surface jardiland ou j’ai acheté deux mollies et deux loche clowns et 3 guppies j’ai eu tout les maladies , ces poissons été infecté et j’ai amené des maladies a mon aquarium le lendemain matin j’ai perdu les poissons comme il est indiqué la haut déjà, suite a l’infection , en effet sans me rende compte j’ai acheté des poissons malades, avec la maladie de point blanc, et aussi l’autre la pourriture des nageoires
J’ai déjà traité avec sera bactopur il y a trois jours et aujourd hui j’ai commencé a traité avec le anti pont blanc, A.P.B j’ai augmenté de 02° ( 30°)
Mon eau est suite au test que j’ai fait aujourd hui pour la première fois
1 No3 nitrates 50
2 No2 nitrites 0.5
3 TH 18
4 TAC 70
5 PH 9
Que dois-je faire terminer le traitement d’A.P.B ou je change l’eau vite?
Des
02 ancistrus
02 Corydoras trilineatus
02 loches clowns
10 Guppys (avant y avait plus que ca j’ai perdu a peut prés 7 dont 5 males)
09 cardinalis (perdu 01)
02 platys
01 moly (perdu 01)
04 Hemigrammus bleheri (perdu 01)
02 cichlidés zèbre (je sais même pas qui les as mis dans mon aquarium c est hallucinant comment il grandit vite. Même pas deux mois ils font presque 3CM.
Alors mon problème que je crois a la dernière fois que je suis allé a un grand surface jardiland ou j’ai acheté deux mollies et deux loche clowns et 3 guppies j’ai eu tout les maladies , ces poissons été infecté et j’ai amené des maladies a mon aquarium le lendemain matin j’ai perdu les poissons comme il est indiqué la haut déjà, suite a l’infection , en effet sans me rende compte j’ai acheté des poissons malades, avec la maladie de point blanc, et aussi l’autre la pourriture des nageoires
J’ai déjà traité avec sera bactopur il y a trois jours et aujourd hui j’ai commencé a traité avec le anti pont blanc, A.P.B j’ai augmenté de 02° ( 30°)
Mon eau est suite au test que j’ai fait aujourd hui pour la première fois
1 No3 nitrates 50
2 No2 nitrites 0.5
3 TH 18
4 TAC 70
5 PH 9
Que dois-je faire terminer le traitement d’A.P.B ou je change l’eau vite?
Re: aidez moi je ne peux plus des pertes chaque jours
Mer 17 Déc 2008 - 22:28
re,
je dirais qu une chose tu es en tres grande surpopulation et ton bac est tres pollué a cause de ca ,
il faut changer 30% du volume de ton bac et le faire tout les jours jusqu à temps que tes nitrites reviennent à zéro absolu ....
ensuite réguler ta population car tu as beaucoup trop de poissons dans ton bac .....
ancistrus==} bac trop petit +tres gros polueur
corys ok
loches clowns ==} bac trop petit et poisson mesurant 25/30cm
guppys ==} trop dans le bac + beaucoup d alevins à venir
cardinalis ==} a voir avec tes parametres
platys=} ok
mollys ==} bac trop petit
cichlidés ==} hummm à enlever aussi
avec tout ca , il y aura des poissons inadaptés avec d autres qui seront aussi à enlever du bac ....
fais vite pour donner tes poissons ou prendre un volume 3x comme celui ci
ou tes poissons ne feront pas de vieille aretes.....
je dirais qu une chose tu es en tres grande surpopulation et ton bac est tres pollué a cause de ca ,
il faut changer 30% du volume de ton bac et le faire tout les jours jusqu à temps que tes nitrites reviennent à zéro absolu ....
ensuite réguler ta population car tu as beaucoup trop de poissons dans ton bac .....
ancistrus==} bac trop petit +tres gros polueur
corys ok
loches clowns ==} bac trop petit et poisson mesurant 25/30cm
guppys ==} trop dans le bac + beaucoup d alevins à venir
cardinalis ==} a voir avec tes parametres
platys=} ok
mollys ==} bac trop petit
cichlidés ==} hummm à enlever aussi
avec tout ca , il y aura des poissons inadaptés avec d autres qui seront aussi à enlever du bac ....
fais vite pour donner tes poissons ou prendre un volume 3x comme celui ci
ou tes poissons ne feront pas de vieille aretes.....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- kaisounMembre : Nouveau
Emploi : DORMIR TRANQUIL LOL
Mer 17 Déc 2008 - 22:35
je vis dans un village lol a qui je vais donner les poissons, sinon, j'ai un autre bac petit de 57 littre il y a déja la dedans 58 alevins guppys, pour le changement d'eau chaque jour, de 30/100 j'ai mis le traitement aujourd hui, alors je change l'eau ou j'attend pour que le traitement fait effet?
merci
merci
Mer 17 Déc 2008 - 22:40
re,
change l eau , les nitrites sont mortels et tu as un beau pic donc priorité aux changements d eau .....
change l eau , les nitrites sont mortels et tu as un beau pic donc priorité aux changements d eau .....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina