Puis-je ajouter des crevettes à mon bac?
+5
Anaïs06
Mick26
christophe85
Gauthier88100
AxelEracion
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- AxelEracionMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Puis-je ajouter des crevettes à mon bac?
Dim 21 Déc 2008 - 4:14
J'ai un tout petit bac (5 gallons, donc environ 20L) avec 3 néons qui vivent très bien depuis au moins 1 ans.
J'ai une anubias nana assez grosse (15 feuilles ~) qui est fixé sur une décoration de "plastique" avec un une entrée et une sorti... LEs poisson vont jamais dedans alors je suppose qu'elles pourraient se cacher là.
Un boulle de mousse dont je ne connais pas trop le nom.
Des lentilles d'eau sur le dessus (mini-nénuphar)
J'ai un filtre à goutière avec un tube qui aspire l'eau dans l'aquarium. Il n'est pas caché. Comme il a souvent aspirer des escargot, j'aurais peur d'aspirer une crevette, je devrais mettre une grille ou de la mousse autour de l'aspirateur?
Allez, dites moi que je peux en avoir!
je crois qu'ils n'ont que des yamatos à côté en se moment à mon ananimalerie préférée...
Si je dois rajouter des plante ou quelque chose dite le moi...
J'ai une anubias nana assez grosse (15 feuilles ~) qui est fixé sur une décoration de "plastique" avec un une entrée et une sorti... LEs poisson vont jamais dedans alors je suppose qu'elles pourraient se cacher là.
Un boulle de mousse dont je ne connais pas trop le nom.
Des lentilles d'eau sur le dessus (mini-nénuphar)
J'ai un filtre à goutière avec un tube qui aspire l'eau dans l'aquarium. Il n'est pas caché. Comme il a souvent aspirer des escargot, j'aurais peur d'aspirer une crevette, je devrais mettre une grille ou de la mousse autour de l'aspirateur?
Allez, dites moi que je peux en avoir!
je crois qu'ils n'ont que des yamatos à côté en se moment à mon ananimalerie préférée...
Si je dois rajouter des plante ou quelque chose dite le moi...
- Gauthier88100Membre : Régulier
Emploi : Régleur injection plastique
Re: Puis-je ajouter des crevettes à mon bac?
Dim 21 Déc 2008 - 8:36
Salut
Dans un premier temps le mieux à faire serait d'enlever les néons qui n'ont pas leur place dans un 20L,
ils ont besoin de 80-100 cm de façade minimum.
Dans un premier temps le mieux à faire serait d'enlever les néons qui n'ont pas leur place dans un 20L,
Emploi : chauffeur
reponse crevette
Dim 21 Déc 2008 - 10:43
tu veux mettre quoi comme crevettes?et les neons c est clair que ton bac et petit moi j'en ai 20 dans un 200litre!je possede environ 4 race de crevette dans ce meme bac
- christophe85Membre : Occasionnel
reponse
Dim 21 Déc 2008 - 10:44
Gauthier88100 a écrit:Salut
tu a un bac sympa! vraiment
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
reponce
Dim 21 Déc 2008 - 11:03
salut!!!
Je ne suis pas d'accord avec Gauthier88100.il ne faut pas obligatoirement 80-100cm pour des tétra néon.
Pour 1 néon il faut 1L d'eau.
Pour té tétra néon ta u des perte?
Car logiquement il doit vivre par bande de 5-6 individus.
La seul chose qu'on peux te conseiller c'est de faire attention
qu'elle soi bien d'eau douce!
Ou si non elle on toute leur charme.
Et oubli pas que sa mange des algue!
Je ne suis pas d'accord avec Gauthier88100.il ne faut pas obligatoirement 80-100cm pour des tétra néon.
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
Dim 21 Déc 2008 - 11:33
Non, il ne faut pas 1 litre d'eau par néons!
La rêgle des 1 litre d'eau/cm de poisson marche que quand le volume minimum pour l'espéce .
tu crois vraiment que l'on peut mettre un néons tou seul dans une bouteille d'eau cristaline? :##27:
La rêgle des 1 litre d'eau/cm de poisson marche que quand le volume minimum pour l'espéce .
tu crois vraiment que l'on peut mettre un néons tou seul dans une bouteille d'eau cristaline? :##27:
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 21 Déc 2008 - 12:38
Anais à tout dit :##06:
Dim 21 Déc 2008 - 12:50
oui dac pour les neons 1l deau suffit mais c au minimum alors faut pa c de l abus persosMick26 a écrit:salut!!!
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Dim 21 Déc 2008 - 12:52
De toute façon les Néons sont grégaires. Il faut au moins 10 poissons pour qu'ils soient bien et dans un bac ayant au minimum 80cm de facade.
La règle des 1L par cm de poisson n'a strictement rien à faire sur ce forum.
Donc les crevettes ça serait OK, mais sans les Néons. Passe une annonce sur Kijiji, Vivastreet ou Leboncoin pour les donner ou les vendre.
Donc les crevettes ça serait OK, mais sans les Néons. Passe une annonce sur Kijiji, Vivastreet ou Leboncoin pour les donner ou les vendre.
Dim 21 Déc 2008 - 12:57
Myrinee a écrit:De toute façon les Néons sont grégaires. Il faut au moins 10 poissons pour qu'ils soient bien et dans un bac ayant au minimum 80cm de facade.
salut tu as raison les poissons ont besoin des bon parametre pour vivre on peu tre bien les laisser dans 1l d'eau!! mais celui qui fait ca na pas de scrupule et peu pa pretendre etre aquariophile
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Dim 21 Déc 2008 - 13:00
Oui enfin, tout le monde peut être amené à changerchristophe85 a écrit:mais celui qui fait ca na pas de scrupule et peu pa pretendre etre aquariophile
Ne mettons pas des étiquettes comme ça sur chaque personne.
Dim 21 Déc 2008 - 13:02
Myrinee a écrit:Oui enfin, tout le monde peut être amené à changerchristophe85 a écrit:mais celui qui fait ca na pas de scrupule et peu pa pretendre etre aquariophile
Ne mettons pas des étiquettes comme ça sur chaque personne.
non tkt je met d'etiquette sur personnes mettre des crevette avec ses neons et possible ,le mieux serait de changer de bac!! moi j ai des crevette avec des piranhas ou avec des neons gupil ancitrus etc
Dim 21 Déc 2008 - 14:24
Merci pour toutes les réponses.
Pour les néons je sais que ce n'est pas l'idéal, mais j'avais acheter l'Aquarium à ma copine pour noël et les vendeurs de l'animalerie m'avaient mal informé (On avait 3 poissons rouge au début dans le bac ). Comme je ne peux pas changer le bac et qu'il n'y a pas grand chose qui peut vivre dans un petit aquarium, on avait opter pour les néons. On en avait 4 au départ, mais un est mort la semaine dernière (il avait toujours été bizzare, j'ai été surpris qu'il tienne plus d'un an... C'est résistant ces petites bêtes). On attend qu'ils meurts tous pour les remplacer par un betta, ce qui serait plus approprié pour un bac de cette taille (p-e moins pour les crevettes, mais bon je crois que ça ne vie qu'un an environ la plupart des crevettes alors on aura un bac à crevette en attendant dans le pire des cas).
Mais si je voulais y mettre des crevettes, je devrais y aller pour combien? Est-ce qu'une crevette solo peut être heureuse ou bien je dois en avoir plusieurs? J'ai chercher sur internet et j'ai trouvé les paramètres d'eau nécessaire mais jamais aucun commentaire sur le nombre de crevette par rapport à la grosseur du bacc.
Et je dois avoir plus de plante? Vous recommander quoi pour des crevettes?
Et le tube aspirateur de mon bacc, il risque d'avaler les crevettes si je ne met pas de grille ou de mousse autour de l'ouverture?
Merci encore pour toutes les réponses!!
Pour les néons je sais que ce n'est pas l'idéal, mais j'avais acheter l'Aquarium à ma copine pour noël et les vendeurs de l'animalerie m'avaient mal informé (On avait 3 poissons rouge au début dans le bac ). Comme je ne peux pas changer le bac et qu'il n'y a pas grand chose qui peut vivre dans un petit aquarium, on avait opter pour les néons. On en avait 4 au départ, mais un est mort la semaine dernière (il avait toujours été bizzare, j'ai été surpris qu'il tienne plus d'un an... C'est résistant ces petites bêtes). On attend qu'ils meurts tous pour les remplacer par un betta, ce qui serait plus approprié pour un bac de cette taille (p-e moins pour les crevettes, mais bon je crois que ça ne vie qu'un an environ la plupart des crevettes alors on aura un bac à crevette en attendant dans le pire des cas).
Mais si je voulais y mettre des crevettes, je devrais y aller pour combien? Est-ce qu'une crevette solo peut être heureuse ou bien je dois en avoir plusieurs? J'ai chercher sur internet et j'ai trouvé les paramètres d'eau nécessaire mais jamais aucun commentaire sur le nombre de crevette par rapport à la grosseur du bacc.
Et je dois avoir plus de plante? Vous recommander quoi pour des crevettes?
Et le tube aspirateur de mon bacc, il risque d'avaler les crevettes si je ne met pas de grille ou de mousse autour de l'ouverture?
Merci encore pour toutes les réponses!!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 21 Déc 2008 - 14:32
hello
pour les crevettes qui iraient dans ton bac, c'est minimum 6.
- caridina multidentata (japonica): seraient trop grosses pour ton 20L. Il faut docn te tourner vers des crevettes plus petites comme la red-cherry ou la sp green qui sont faciles pour débuter.
Ensuite oui elles aiment un bac bien planté, en spécifique (les néons ne les gêneront pas trop meme si le mieux serait de les donner à quelqu'un qui aurait un aqua approprié) chauffé, filtré, couvercle ou moustiquaire
pour les crevettes qui iraient dans ton bac, c'est minimum 6.
- caridina multidentata (japonica): seraient trop grosses pour ton 20L. Il faut docn te tourner vers des crevettes plus petites comme la red-cherry ou la sp green qui sont faciles pour débuter.
Ensuite oui elles aiment un bac bien planté, en spécifique (les néons ne les gêneront pas trop meme si le mieux serait de les donner à quelqu'un qui aurait un aqua approprié) chauffé, filtré, couvercle ou moustiquaire
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
Dim 21 Déc 2008 - 14:32
Si après tu prend un combattant, il risque fort de croquer les crevettes! :##07:
Sinon, il faut que les crevettes sois plusieurs, tu peut commencer avec 10 crevettes, style crystal red, red cherry... Les repros de tes crevettes se réguleront toute seul quand elles commenceront a manquer de place. Pour ce qui est des plantes, les crevettes aiment bien la mousse de java. En plus, si tu la met sur une racine , ce sera parfait, car il y a beaucoup a manger pour elle sur la racine. :##27:
Sinon, il faut que les crevettes sois plusieurs, tu peut commencer avec 10 crevettes, style crystal red, red cherry... Les repros de tes crevettes se réguleront toute seul quand elles commenceront a manquer de place. Pour ce qui est des plantes, les crevettes aiment bien la mousse de java. En plus, si tu la met sur une racine , ce sera parfait, car il y a beaucoup a manger pour elle sur la racine. :##27:
Dim 21 Déc 2008 - 14:38
Merci beaucoup Auxia, ça répond bien à mes questions! Jusqu'à maintenant j'ai seulement vue des yamato alors si je voie une autre sorte (parmi ce que tu as suggèré) je ferai p-e l'achat. D'ici là je vais trouver des plantes intéressante pour elles.
Oui je sais pour le combattant! C'est pour ça que j'ai dis que j'aurai p-e un aquarium de crevette seulement pendant un moment entre les néons et le betta si jamais les néons meurts tous. Je pensais investir dans un bac plus gros d'ici 2 à 4 ans de toute façon.
C'est noté pour la mousse de java sur racine, dès que je trouve j'achète. Et ensuite j'attend de trouver des crevettes plus petites que des yamato... C'est vraiment impossible les yamatos? dommage, dommage...
Merci beaucoup à tous!!
Anaïs06 a écrit:Si après tu prend un combattant, il risque fort de croquer les crevettes! :##07:
Oui je sais pour le combattant! C'est pour ça que j'ai dis que j'aurai p-e un aquarium de crevette seulement pendant un moment entre les néons et le betta si jamais les néons meurts tous. Je pensais investir dans un bac plus gros d'ici 2 à 4 ans de toute façon.
C'est noté pour la mousse de java sur racine, dès que je trouve j'achète. Et ensuite j'attend de trouver des crevettes plus petites que des yamato... C'est vraiment impossible les yamatos? dommage, dommage...
Merci beaucoup à tous!!
Dim 21 Déc 2008 - 15:45
Question peut-être stupid... C'est possible de mettre seulement un mâle et une femelle red cherry et laisser la reproduction augmenter la population toute seul ou bien c'est obligatoire de commencer à 6 pour qu'elles soient dans uen bonne situation pour se reproduire?
Sinon, un bas de nylon (passer à l'eau bouillante auparavant et bien rincer) est-il un moyen acceptable de couvrir l'entrée du filtre?
Sinon, un bas de nylon (passer à l'eau bouillante auparavant et bien rincer) est-il un moyen acceptable de couvrir l'entrée du filtre?
- auxiaModératrice
Dim 21 Déc 2008 - 15:47
minimum 6 effectivement, commencer par 10 serait meme mieux. avec juste un couple... tu as très peu de chance et puis elles sont pas faites pour vivre en couple mais en grands groupes, donc ça ne leur profiteras pas.
:##27:
Dim 21 Déc 2008 - 15:50
auxia a écrit:minimum 6 effectivement, commencer par 10 serait meme mieux. avec juste un couple... tu as très peu de chance et puis elles sont pas faites pour vivre en couple mais en grands groupes, donc ça ne leur profiteras pas.
Pff, et tu vas me dire qu'elles ne sont pas fidèles en plus??! C'est le petit Jésus qui ne sera pas content!!!
Si je trouve pas de red cherry, 3 multidenta c'est impossible dans un petit 20l? J'ai vue ailleurs que certains le font, mais je ne veux pas en sacrifier pour rien
--
P.S. vous êtes vraiment génial, j'ai fréquenté d'autres forum d'aquariophilie et j'ai jamais eu d'aussi bonne réponses aussi rapidement je crois que je vais devenir un habitué!
- auxiaModératrice
Dim 21 Déc 2008 - 16:48
oui il faut bien le tendre.
Si je trouve pas de red cherry, 3 multidenta c'est impossible dans un petit 20l?
non les multidentata sont tout autant grégaire donc 6 minimum, mais elles sont plus grandes et aiment tout autant se ballader donc elles serait plutot du 50Lminimum.
Dim 21 Déc 2008 - 17:14
merci 1000 fois!
J'ai appellé les animaleries qui sont à proximité. Une aurait des red cherry mais elle n'est pas certaine de la quantité... Je vais peut-être passez voir tantôt et si elle en a 6 j'achèterai p-e dès maintenant. Si elle en a 4-5 je ne sais pas... ça sera tentant malgré tout
Sinon mon animalerie habituelle me dit qu'ils en auront dans 2 semaines. Mais la dernière fois qu'ils m'ont dit ça pour les lentilles d'eau ça a pris 3 mois avant qu'ils en aie vraiment alors je doute de leur parole.
2 semaines ça serait bien puisque ça me donnerait le temps d'introduire une racine et une mouse de java, mais je n'ai pas envie d'attendre 3 mois encore!
J'ai appellé les animaleries qui sont à proximité. Une aurait des red cherry mais elle n'est pas certaine de la quantité... Je vais peut-être passez voir tantôt et si elle en a 6 j'achèterai p-e dès maintenant. Si elle en a 4-5 je ne sais pas... ça sera tentant malgré tout
Sinon mon animalerie habituelle me dit qu'ils en auront dans 2 semaines. Mais la dernière fois qu'ils m'ont dit ça pour les lentilles d'eau ça a pris 3 mois avant qu'ils en aie vraiment alors je doute de leur parole.
2 semaines ça serait bien puisque ça me donnerait le temps d'introduire une racine et une mouse de java, mais je n'ai pas envie d'attendre 3 mois encore!
- auxiaModératrice
Dim 21 Déc 2008 - 18:09
Si y en a que 4-5 tu peux quand meme prendre, et tu complèteras un peu après. comme ça en plus ça étale les dépenses
Mar 23 Déc 2008 - 20:57
Bonjour,
j'ai testé mon eau aujourd'hui pour être certain (je vais peut-être acheter les crevettes tantôt, et une mousse de java en même temps si ils en ont)
J'ai 0 ammoniaque (je n'ai pas vérifier les nitrites et nitrates, mais ils doivent être bas si je n'ai pas d'ammoniaque...)
le GH est de 120 mg/L CaCO3 ( 12 fH°)
Il y aurait d'autre paramètres à vérifier?
j'ai testé mon eau aujourd'hui pour être certain (je vais peut-être acheter les crevettes tantôt, et une mousse de java en même temps si ils en ont)
J'ai 0 ammoniaque (je n'ai pas vérifier les nitrites et nitrates, mais ils doivent être bas si je n'ai pas d'ammoniaque...)
le GH est de 120 mg/L CaCO3 ( 12 fH°)
Il y aurait d'autre paramètres à vérifier?
Mar 23 Déc 2008 - 22:27
re,
il te faut un ph de 7/7,5 et un gh de 12
un filtre avec 3x le volume du bac
beaucoup de cachettes (plantes , racine , pierre, noix de coco )
il te faut un ph de 7/7,5 et un gh de 12
un filtre avec 3x le volume du bac
beaucoup de cachettes (plantes , racine , pierre, noix de coco )
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mer 24 Déc 2008 - 15:32
Bonjour!
Tout simplement pour vous faire le suivi, vous m'avez bien conseillé, je me dois de vous dire ce que j'ai acheté non ?
Et bien j'ai acheté 4 crevettes fantômes (glass shrimp) parce que c'est tout ce qu'ils leur restait finalement (la personne à qui j'Ai parlé au téléphone ne savais pas faire la différence entre des red cherry et des fantômes :##18: ). à 1$ la crevette ça ne me dérangeait pas trop de prendre ça pour essayer. De plus, comme beaucoup s'en servent pour nourir leurs poissons, si jamais je trouve des red cherry... De toute façon elles ne devraient pas être en mesur ede se reproduire alors je pourrai passer aux red cherry éventuellement de toute façon
Vous savez si la cohabitation fantôme red-cherry est possible?
Tout simplement pour vous faire le suivi, vous m'avez bien conseillé, je me dois de vous dire ce que j'ai acheté non ?
Et bien j'ai acheté 4 crevettes fantômes (glass shrimp) parce que c'est tout ce qu'ils leur restait finalement (la personne à qui j'Ai parlé au téléphone ne savais pas faire la différence entre des red cherry et des fantômes :##18: ). à 1$ la crevette ça ne me dérangeait pas trop de prendre ça pour essayer. De plus, comme beaucoup s'en servent pour nourir leurs poissons, si jamais je trouve des red cherry... De toute façon elles ne devraient pas être en mesur ede se reproduire alors je pourrai passer aux red cherry éventuellement de toute façon
Vous savez si la cohabitation fantôme red-cherry est possible?
Page 1 sur 2 • 1, 2