Lancement de mon premier aqua
+5
tilou
tom69
Sarti47
Constant
aimelespoissons
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- aimelespoissonsMembre : Occasionnel
Emploi : Ouvriers
Lancement de mon premier aqua
Sam 27 Déc 2008 - 2:23
Bonjours a tous, voila mon soucis j'ai un aqua de 80L.
Parametre-->, J'ai un couple de Colisa Lalia
J'ai 12 Neon bleu ou Cardinalis, je n'arrive pas a faire la diference :s
J'ai une plante Cobomba Aquatica
J'ai une plante Echinodorus Bleheri
J'ai une plante Vallisnerie Géante
J'ai un Chaufage 100W mi sur 25°
J'ai de la céramique dans le bac du milieu suivi d'ouate prévu pour aquarium suivi de charbon et suivi ensuite d'ouate. puis la Pompe qui etais prévu avec l'aqua.
Les poissons que j'y ai mi sont des poissons test, mi dans l'aqua apres 3 semaine mais sans s'avoir si mon eau etais bonne j'ai p-e voulus aller trop vite :s.
Je me suis fournis du test TETRA TEST avec goute.
PH: 8
Nitrite: 0.3
Mais pour le KH et le GH
je n'y comprend rien voila pourquoi je suis venu vous demander votre aide.
J'ai esseyer de faire le test il dise de verser des goute une apres l'autre jusqu'a ce que une couleur aparaisse pour le kh apres une goute une couleur est aparue mais tres tres tres legerement a peine voyan est ce deja bon ou doi-je continuer a verser des goute jusqu'a ce que la couleur soi plus franche, et pour le gh pareil mais apres 2 goute.
aider moi svp.
ps je laisse mon neon allumer 8h par jours + ou- biensur, doi-je etre tres precis ou non?
Merci d'avance et bonne continuation pour ce site que je trouve super
Parametre-->, J'ai un couple de Colisa Lalia
J'ai 12 Neon bleu ou Cardinalis, je n'arrive pas a faire la diference :s
J'ai un Chaufage 100W mi sur 25°
J'ai de la céramique dans le bac du milieu suivi d'ouate prévu pour aquarium suivi de charbon et suivi ensuite d'ouate. puis la Pompe qui etais prévu avec l'aqua.
Les poissons que j'y ai mi sont des poissons test, mi dans l'aqua apres 3 semaine mais sans s'avoir si mon eau etais bonne j'ai p-e voulus aller trop vite :s.
Je me suis fournis du test TETRA TEST avec goute.
Nitrite: 0.3
Mais pour le KH et le GH
je n'y comprend rien voila pourquoi je suis venu vous demander votre aide.
J'ai esseyer de faire le test il dise de verser des goute une apres l'autre jusqu'a ce que une couleur aparaisse pour le kh apres une goute une couleur est aparue mais tres tres tres legerement a peine voyan est ce deja bon ou doi-je continuer a verser des goute jusqu'a ce que la couleur soi plus franche, et pour le gh pareil mais apres 2 goute.
aider moi svp.
ps je laisse mon neon allumer 8h par jours + ou- biensur, doi-je etre tres precis ou non?
Merci d'avance et bonne continuation pour ce site que je trouve super
- ConstantMembre : Accro
Emploi : étudiant
Re: Lancement de mon premier aqua
Sam 27 Déc 2008 - 2:46
Salut, pour le Gh il faut que tu compte combien de coute il faut pour que ton eau deviennent verte ( du rouge au vert ) et pour le Kh il faut que tu compte combien il faut pour que l'eau deviennent jaune ( du bleu au jaune ). Il faudrait que tu laisse ton néon allumé entre 10 et 12 heures.
Sam 27 Déc 2008 - 2:59
D'accor je vais tester sa, je notterai le sresultat pour voir si c bon merci
Sam 27 Déc 2008 - 3:15
Voila mon test est effectue alors
Nitrite:0.3
GH:28
KH:12
je ne sais pas vraiment ce qu'est le gh mais il a l'aire un peu elever
j'ai comme poisson 12 neon et un couple de Colisa Lalia
Merci
Nitrite:0.3
je ne sais pas vraiment ce qu'est le gh mais il a l'aire un peu elever
j'ai comme poisson 12 neon et un couple de Colisa Lalia
Merci
Sam 27 Déc 2008 - 5:30
Un peu? Il l'est même beaucoup.
Ton eau est très dure.
Pour le pH, il est élevé aussi.
Ton eau est très dure.
Pour le pH, il est élevé aussi.
- tom69Membre : Habitué
re
Sam 27 Déc 2008 - 9:37
bonjour,
pour les cardinalis le ph doit se situer entre 5 et 7 ( 6 de preference ) et pour le dureté entre 1 et 8 .
pour les colisa lalia le ph doit se situer entre 5.5 et 7 et pour le dureté entre 4 et 12
donc les parametre que tu a ne vont pas avec ta population, je te conseil de donner tes poissons ou de changer les parametre de ton eau car tu risque d'avoir de la casse :##12: :##12: :##12:
pour les cardinalis le ph doit se situer entre 5 et 7 ( 6 de preference ) et pour le dureté entre 1 et 8 .
pour les colisa lalia le ph doit se situer entre 5.5 et 7 et pour le dureté entre 4 et 12
donc les parametre que tu a ne vont pas avec ta population, je te conseil de donner tes poissons ou de changer les parametre de ton eau car tu risque d'avoir de la casse :##12: :##12: :##12:
Sam 27 Déc 2008 - 14:07
Quelle seront les truc a faire pour faire descendre la dureter de mon eau et le ph aussi, merci
aussinon quelle genre de poissons aimerais mon eau actuel.
merci
aussinon quelle genre de poissons aimerais mon eau actuel.
merci
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Sam 27 Déc 2008 - 14:28
vire ton charbon dans ton filtre il ne te sert a rien. sa ne sert que en cas de traitement contre une maladie.
Sam 27 Déc 2008 - 14:38
est ce que de retirer le charbon ferra descendre mon gh sufisament?
si jamais vous avez des idées pour avoir une meilleur eau dites le moi car moi j'ai mi de l'eau du robinet et c tout, jy ai juste ajouté 2 pillulede bactéries puis attendus 3 semaine meme 4
mais p-e est ce pas sufisant merci pour vos reponses
si jamais vous avez des idées pour avoir une meilleur eau dites le moi car moi j'ai mi de l'eau du robinet et c tout, jy ai juste ajouté 2 pillulede bactéries puis attendus 3 semaine meme 4
mais p-e est ce pas sufisant merci pour vos reponses
Sam 27 Déc 2008 - 15:09
repondez moi svp j'ai bien peur de predre mes poissonet ^^
MERCI
MERCI
- tom69Membre : Habitué
re
Sam 27 Déc 2008 - 15:25
pour baisser tes parametre il faut que tu coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosée pour faire dessendre le kh et le gh.
ensuite quand tu a ateint un kh de 3 tu filtre sous tourbe pour faire baisser le ph.
ensuite quand tu a ateint un kh de 3 tu filtre sous tourbe pour faire baisser le ph.
Sam 27 Déc 2008 - 15:30
re,
reprenons depuis le début car il y a eu des conseils mais par étape et un peu incompréhensible pour toi :##07:
peux tu me dire :
date de mise en eau ?
population actuelle dans ton aqua ?
qu as tu en masses filtrantes dans ton bac ?
reprenons depuis le début car il y a eu des conseils mais par étape et un peu incompréhensible pour toi :##07:
peux tu me dire :
date de mise en eau ?
population actuelle dans ton aqua ?
qu as tu en masses filtrantes dans ton bac ?
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Sam 27 Déc 2008 - 15:39
ben voila deja cela fait 4 semaine qu'il tourne sans poissons mais avec 4 plante au depart 3 grande 1 petite mais la petite a creve elle perdais c feuilles donc je lai geter apres cest 4 semaines j'ai ete chercher 12 neon cardinalis et un couple de colisa lalia
j'ai enlever le charbon aujourdhui suite a un conseil sur ce forum ai-je bien fait?
pour le font j'ai mi ke du gravier rien d'autre j'ai a mona vis ete mal renseigner
test
ph:8
NITRITE:.03
ps: si tu veux je peu te mttre une photo d emon aqua sa pourrai p-e t'aider a m'aider ^^ merci
j'ai enlever le charbon aujourdhui suite a un conseil sur ce forum ai-je bien fait?
pour le font j'ai mi ke du gravier rien d'autre j'ai a mona vis ete mal renseigner
test
ph:8
NITRITE:.03
ps: si tu veux je peu te mttre une photo d emon aqua sa pourrai p-e t'aider a m'aider ^^ merci
- garcazMembre : Accro
Sam 27 Déc 2008 - 16:08
Salut
Effectivement, ton eau est beaucoup trop dure pour les poisson que tu as. Il fausrait que tu arrive à un Gh d'environ 10. Pour cela, tu dois utiliser de l'eau osmosée : elle est vendue en animalerie. Tu la mélange à ton eau tu robinet lors des changements d'eau. Dans ton cas, la proportion sera d'1/3 d'eau du robinet pour 2/3 d'eau osmosée, à respecter lors dechaque changement d'eau. Ton Gh va baisser progressivement. Une fois qu'il aura atteint la valeur souhaitée, tu devra retester tous tes paramètres. Peut être que le Ph aura baissé lui aussi. Dans le cas contraire, il te faudra encore faire une petite manip, mais chaque chose en son temps.
Essaye de t'en occuper le plus vite possible car là, tes écailles sont en danger car le Gh est vraiment très haut pour eux.
Effectivement, ton eau est beaucoup trop dure pour les poisson que tu as. Il fausrait que tu arrive à un Gh d'environ 10. Pour cela, tu dois utiliser de l'eau osmosée : elle est vendue en animalerie. Tu la mélange à ton eau tu robinet lors des changements d'eau. Dans ton cas, la proportion sera d'1/3 d'eau du robinet pour 2/3 d'eau osmosée, à respecter lors dechaque changement d'eau. Ton Gh va baisser progressivement. Une fois qu'il aura atteint la valeur souhaitée, tu devra retester tous tes paramètres. Peut être que le Ph aura baissé lui aussi. Dans le cas contraire, il te faudra encore faire une petite manip, mais chaque chose en son temps.
Essaye de t'en occuper le plus vite possible car là, tes écailles sont en danger car le Gh est vraiment très haut pour eux.
Sam 27 Déc 2008 - 16:25
et ce 1/3 d'eau du robinet pour 2/3 d'eau osmosée pour 10% de changement d'eau de mon aqua et pour l'aqua complet?
Sam 27 Déc 2008 - 16:28
A terme, il faudra que ce soit pour l'aqua complet mais comme les poissons sont déjà dans le bac, tu dois modifier tesparamètres progressivement, pour éviter tout choc pour tes poissons.
Respecte donc cette proportion pour tes changements d'eau et petit à petit, les paramètres de ton bac vont baisser. Une fois que le bac aura les bon paramètres, il te faudra continuer à respecter cette proportion pour chaque changement d'eau.
Respecte donc cette proportion pour tes changements d'eau et petit à petit, les paramètres de ton bac vont baisser. Une fois que le bac aura les bon paramètres, il te faudra continuer à respecter cette proportion pour chaque changement d'eau.
Sam 27 Déc 2008 - 16:32
re,
tout est dit pour ton eau
bien vu garcaz
pour ton filtre il doit y avoir :
a l aspiration ==} mousses bleues==}perlon=} nouilles céramiques et l eau repars dans l aqua
le charbon actif sert pour retirer un reste médicamenteux ou un trop rejet de tanin , il ne sert qu à ca ....
tout est dit pour ton eau
bien vu garcaz
pour ton filtre il doit y avoir :
a l aspiration ==} mousses bleues==}perlon=} nouilles céramiques et l eau repars dans l aqua
le charbon actif sert pour retirer un reste médicamenteux ou un trop rejet de tanin , il ne sert qu à ca ....
Sam 27 Déc 2008 - 16:35
mousses bleu perlon, c'est koi sa car moi j'ai de la ceramique puis de la mousse blanche traditionel jusqu'au dessu, j'ai retirer le charbon hier et mon gh a baisser de 28 a 22 aujourdhui sur 1 nuit c dja mieu mais toujours d etrop
Sam 27 Déc 2008 - 16:37
Ton Gh a baissé tout seul ??? :##10:
Sam 27 Déc 2008 - 16:41
j'ai retirer mon charbon c possible que sa soi grace a sa
Sam 27 Déc 2008 - 16:44
re,
mousses bleues ==}
perlon =}ouate aquariophile =}
mousses bleues ==}
perlon =}ouate aquariophile =}
Sam 27 Déc 2008 - 16:47
merci ben mousse bleu j'en ai pas je m'enprocurerai des que possible mais est il possible de faire sans mousse bleu et existe t'il un shema pour voir coment le placer au mieu
- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Sam 27 Déc 2008 - 16:53
Salut,
Voici un shéma:
Ne tiens pas compte de la position des mases filtrante sur le schéma.
Mousse bleue/Ouate/Perles et Nouilles, voici l'ordre de haut en bas.
Aurais-tu une photo de ton aqua?
Voici un shéma:
Ne tiens pas compte de la position des mases filtrante sur le schéma.
Mousse bleue/Ouate/Perles et Nouilles, voici l'ordre de haut en bas.
Aurais-tu une photo de ton aqua?
Sam 27 Déc 2008 - 16:59
Merci c'est sympas de m'aider j'aprend deja depuis j'ai apris quelque astuces c super mais j'ai encore bcp d'autre qestions genre est ce que c'est possible de trouver de l'eau l'osmosée dans la nature merci car faut que mon gh redescent aussinon jvais perdre mes premier poisson jveu pas sa me fait peur jles ador trop pour perdre quoi que ce soi comme animeaux ^^ merci bcp
- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Sam 27 Déc 2008 - 17:00
aimelespoissons a écrit:Merci c'est sympas de m'aider j'aprend deja depuis j'ai apris quelque astuces c super mais j'ai encore bcp d'autre qestions genre est ce que c'est possible de trouver de l'eau l'osmosée dans la nature merci car faut que mon gh redescent aussinon jvais perdre mes premier poisson jveu pas sa me fait peur jles ador trop pour perdre quoi que ce soi comme animeaux ^^ merci bcp
Non, je pense pas que tu puisse trouver de l'eau osmosée dans la nature, le seul moyen d'en avoir c'est soit en animalerie ou pro de l'aquariophilie, soit en achetant un osmoseur.
Page 1 sur 2 • 1, 2