koi en aquarium pour qu'ils grandissent ?
4 participants
- maxence14Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Mar 30 Déc 2008 - 19:30
salut je dispose d'un etang cher moi et j'ai une grosse koi d'environ 25 cm et plusieurs poison rouge .... carpe ... mais je n'ai q'une koi . j'essaye d'y introduire des nouveaux petit koi pour qu'ils grandise mais les gros vienne tout manger et les koi non rien et je peut pas degager les gros parce mon (pere ) ^^ :##11: . alors je me suis dit que je mettrer des bebe koi (4) dans un aquarium d'environ 60l (je les deja) pour qu'il grandissent et puis les remettre dans l'etang es une bonne idee?
je dispose de
-aquarium 60 litres
-pompe pour 50 litres a 100 litres
-et plante filtrante
es que sa convient ?
j'espere que vous me reponderier au plus vite merci d'avance ^^ :##15: :##21:
je dispose de
-aquarium 60 litres
-pompe pour 50 litres a 100 litres
-et plante filtrante
es que sa convient ?
j'espere que vous me reponderier au plus vite merci d'avance ^^ :##15: :##21:
- fredoplecoMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Re: koi en aquarium pour qu'ils grandissent ?
Mar 30 Déc 2008 - 19:37
Salut,
C'est une très mauvaise idée. Une koï, quelle que soit sa taille, a besoin de conditions spécifiques, même pour son grossissement. C'est un poisson exclusivement de bassin, qui a besoin de températures fluctuant au cours de l'année, et d'un grand volume, sinon leur croissance ne sera pas complète.
(Une pompe est à compléter avec un filtre/une plante ne "filtre" pas)
Tu peux par contre, si tu bassin est suffisament grand, acheter de plus gros koïs. Mais cela m'étonnerait beaucoup que ta grande koï mange les petits. Ce sont des poissons pacifiques. Es-tu vraiment sûr de cela ? Quelle est la taille du bassin ?
En tous cas, ne prenons pas les koïs pour les mettre dans de petits bassins ou dans des aquariums, ce sont de grands poissons qui ont des besoins spécifiques.
C'est une très mauvaise idée. Une koï, quelle que soit sa taille, a besoin de conditions spécifiques, même pour son grossissement. C'est un poisson exclusivement de bassin, qui a besoin de températures fluctuant au cours de l'année, et d'un grand volume, sinon leur croissance ne sera pas complète.
(Une pompe est à compléter avec un filtre/une plante ne "filtre" pas)
Tu peux par contre, si tu bassin est suffisament grand, acheter de plus gros koïs. Mais cela m'étonnerait beaucoup que ta grande koï mange les petits. Ce sont des poissons pacifiques. Es-tu vraiment sûr de cela ? Quelle est la taille du bassin ?
En tous cas, ne prenons pas les koïs pour les mettre dans de petits bassins ou dans des aquariums, ce sont de grands poissons qui ont des besoins spécifiques.
Mar 30 Déc 2008 - 22:11
re
dsl mais je me suis mal exprimer je voulais dire que les autre poisson mangeais toute la nourriture et que les petit koi ne pouvait plus manger donc je me suis dit de prendre des bebe et de les mettre dans un aqua pour les faire un peu grandir pour qu'ils puissent se nourrir par d'apres normalement dans mon basin qui es +- 5m/1m20/3m et pour le flitre je vais en acheter un met lequelle ? ^^
merci de tes reponse
dsl mais je me suis mal exprimer je voulais dire que les autre poisson mangeais toute la nourriture et que les petit koi ne pouvait plus manger donc je me suis dit de prendre des bebe et de les mettre dans un aqua pour les faire un peu grandir pour qu'ils puissent se nourrir par d'apres normalement dans mon basin qui es +- 5m/1m20/3m et pour le flitre je vais en acheter un met lequelle ? ^^
merci de tes reponse
Mar 30 Déc 2008 - 22:14
maxence14 a écrit:re
merci de tes reponse
OK, je vois... Pour les petits koïs, donne leur de la nourriture plus petite... Normalement il n'y a pas de soucis, mes koïs de 45/50cm cohabitent parfaitement avec des juvéniles !
Dans l'aqua, je te le déconseille
Tu n'as pas encore de filtre !?
Pour le filtre, il va t'en falloir un puissant, tu saurais me dire le volume du bassin ? Et surtout n'écoutes pas les vendeurs qui vont vouloir te refiler des Biotec, prends conseil ici.
:##27:
Mar 30 Déc 2008 - 22:17
a ok cool merci du coneille mais enfaite pour le filtre j'en ai deja un dans mon bassin . je parlais de l'aquarium^^
donc tu pense que si je laisse pendant 1 a 2 mois des petite koi (+-10cm) dans mon aqua elle vont mourrir?
donc tu pense que si je laisse pendant 1 a 2 mois des petite koi (+-10cm) dans mon aqua elle vont mourrir?
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Mer 31 Déc 2008 - 12:09
Post pour du beurre. Je retire tout ce j'ai écrit :##22:
Mer 31 Déc 2008 - 13:14
Myrinee a écrit:Post pour du beurre. Je retire tout ce j'ai écrit :##22:
Effectivement, il me semble que le sujet a déjà été traîté...
Emploi : infirmière
Mer 31 Déc 2008 - 13:28
bonjour!
pour tes petites koïs, sont elles dans l'aquarium actuellement ?
je ne sais pas quelle tempèrature il fait chez toi ,mais normalement en hiver, il ne faut plus nourrir les poissons de bassin!
je ne sais pas quelle tempèrature il fait chez toi ,mais normalement en hiver, il ne faut plus nourrir les poissons de bassin!
Mer 31 Déc 2008 - 13:31
Chris a écrit:bonjour!
On peut encore nourrir les koïs dans certaines conditions, et il faut obligatoirement nourrir aussi les esturgeons.
Emploi : infirmière
Mer 31 Déc 2008 - 13:57
pour ce qui est des esturgeons je n'y connais rien et ne suis pas partisante de leur captivité en bassin! pour les koïs, et pr moi je ne les nourris plus quand l'eau descend en dessous de 10°C car leur organisme se met au ralenti ,ils hivernent et vivent sur leurs réserves, un excès de nourriture peu polluer l'eau!
Mer 31 Déc 2008 - 14:47
Chris a écrit:pour ce qui est des esturgeons je n'y connais rien et ne suis pas partisante de leur captivité en bassin! pour les koïs, et pr moi je ne les nourris plus quand l'eau descend en dessous de 10°C car leur organisme se met au ralenti ,ils hivernent et vivent sur leurs réserves, un excès de nourriture peu polluer l'eau!
Un excès de nourriture peut polluer l'eau, surtout avec des koïs qui mangent beaucoup. C'est pour cela qu'il leur faut une filtration puissante, souvent équivalente à la moitié de la taille du bassin, au minimum à 10%...