projet plantes aquarium 37 litres
2 participants
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
projet plantes aquarium 37 litres
Ven 2 Jan 2009 - 19:06
Comme indiqué dans un autre message (dans la section lancement de l'aquarium), je me lance dans un bac de 37 litres (largeur 50 cm profondeur 25 cm hauteur 30 cm) qui accueillera à terme un betta.
Pour le décor il y a un petit pont qui n'est pas vraiment négociable (ma copine le veut), et comme plantes après quelques échanges sur le forum j'envisage ceci :
Qu'en pensez-vous :
- au niveau du choix des plantes? pour la taille de l'aqua c'est bon?
- en termes de quantité : j'ai du mal à savoir combien il faut que je commande pour les crypto
- l'idée de mettre le ceratophyllum devant le filtre c'est de le masquer un peu et aussi de réduire encore le courant qui sera déjà casser par le rejet contre la vitre, histoire que le futur betta soit tranquille
Comme lumière j'ai un tube 14 W
Merci d'avance pour vos conseils
Pour le décor il y a un petit pont qui n'est pas vraiment négociable (ma copine le veut), et comme plantes après quelques échanges sur le forum j'envisage ceci :
Qu'en pensez-vous :
- au niveau du choix des plantes? pour la taille de l'aqua c'est bon?
- en termes de quantité : j'ai du mal à savoir combien il faut que je commande pour les crypto
- l'idée de mettre le ceratophyllum devant le filtre c'est de le masquer un peu et aussi de réduire encore le courant qui sera déjà casser par le rejet contre la vitre, histoire que le futur betta soit tranquille
Comme lumière j'ai un tube 14 W
Merci d'avance pour vos conseils
Re: projet plantes aquarium 37 litres
Sam 3 Jan 2009 - 17:02
je précise également que j'ai un sol nutritif jbl aquabasis +
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Sam 3 Jan 2009 - 17:56
Ton idée me paraît bien, ça peut donner pas mal, par conte, c'est vraiment pas possible de négocier le pont contre une racine ou un élément plus naturel?
C'est une question d'esthétisme et ton betta peu se blesser dessus s'il y a des arêtes coupantes.
C'est une question d'esthétisme et ton betta peu se blesser dessus s'il y a des arêtes coupantes.
Sam 3 Jan 2009 - 18:34
pour le pont non c'est pas vraiment négociable
ceci dit il est en imitation bois, c'est plus esthétique qu'en imitation pierre. Il n'y a pas vraiment d'arrête coupante, je l'ai l'enfoncer pas mal, et d'un côté je compte qu'ilsoit un peu entouré par le ceratophyllum, et puis aussi accrocher de la mousse de java dessus.
Pour les quantités de chaque plante qu'il faut que je commande qqn a une idée?
ceci dit il est en imitation bois, c'est plus esthétique qu'en imitation pierre. Il n'y a pas vraiment d'arrête coupante, je l'ai l'enfoncer pas mal, et d'un côté je compte qu'ilsoit un peu entouré par le ceratophyllum, et puis aussi accrocher de la mousse de java dessus.
Pour les quantités de chaque plante qu'il faut que je commande qqn a une idée?
Jeu 8 Jan 2009 - 9:44
bon alors je comptais planter mes plantes ce week end, mais en raison des intempéries floraquatic n'expédie pas avant la semaine prochaine... ce qui me laisse le temps de me poser quelques nouvelles questions :
1. J'hésite entre le ceratophyllum demersum ou l'egeria najas : que me conseillez-vous? a priori avec 14W pour 37 litres je n'ai pas de problème de lumière.
Me confirmez-vous que dans les deux cas ces plantes peuvent aussi bien être plantées que fixées à un élément du décor par exemple?
J'avoue que du point de vue esthétique j'ai une légère préférence pour l'egeria
2. J'hésite aussi entre une anubia et une cryptocoryne noehlmanni. Là encore qu'en pensez-vous?
J'ai un sol nutritif (JBL aquabasis +), un chauffage et pour la lumière un tube aqua glo 14W (ou un tube sun glo 14W : j'ai les deux donc je peux mettre l'un ou l'autre, par contre je ne peux en mettre qu'un sur mon support et j'ai lu que l'aqua glo était mieux)
Merci de vos réponses
1. J'hésite entre le ceratophyllum demersum ou l'egeria najas : que me conseillez-vous? a priori avec 14W pour 37 litres je n'ai pas de problème de lumière.
Me confirmez-vous que dans les deux cas ces plantes peuvent aussi bien être plantées que fixées à un élément du décor par exemple?
J'avoue que du point de vue esthétique j'ai une légère préférence pour l'egeria
2. J'hésite aussi entre une anubia et une cryptocoryne noehlmanni. Là encore qu'en pensez-vous?
J'ai un sol nutritif (JBL aquabasis +), un chauffage et pour la lumière un tube aqua glo 14W (ou un tube sun glo 14W : j'ai les deux donc je peux mettre l'un ou l'autre, par contre je ne peux en mettre qu'un sur mon support et j'ai lu que l'aqua glo était mieux)
Merci de vos réponses