poissons stréssés
+7
Julie07
Benji
marc1
pioupiouu
Myrinee
koubmi
maxoudu12
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- maxoudu12Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
poissons stréssés
Ven 2 Jan 2009 - 23:29
bonjour,
j'ai recemment acheté un aquarium 54L, je l'ai mis en eau et au bout de 3 semaines j'ai ajouté des poissons :
5 néons
2 tétras fantome rouge
1 laveur de carreaux & 1 laveur de vitre
bref, les laveurs de vitres et de sables ne sont pas du tout timides ... en revanche ils ne se jetent pas sur la nouriture ( ce n'est pas le probleme principal )
le vrai probleme ets que les néons et les tétras restent dans les coins groupés. Et récemment quand la lumiere est éteinte, ils sortent mais restent relativement au fond ( quant je leur donne à manger, ils attendent que la nouriture descende )
Donc voila, je voudrais savoir pourquoi ils restent au fond quand la lumiere est alumée ?! si il y a des problemes pouvant etre liés a la lumiere ...
ps : mon aquarium ets ans ma chambre et le plancher bouge un peu quand on marche mais ce qui est bizare c'est plutot l'histoire de la lumiere :s ... et aucuns points blancs n'apparaissens sur les poisons & je les ai achetés chez un animalier sérieux :d
merci d'avance !!
maxime
j'ai recemment acheté un aquarium 54L, je l'ai mis en eau et au bout de 3 semaines j'ai ajouté des poissons :
5 néons
2 tétras fantome rouge
1 laveur de carreaux & 1 laveur de vitre
bref, les laveurs de vitres et de sables ne sont pas du tout timides ... en revanche ils ne se jetent pas sur la nouriture ( ce n'est pas le probleme principal )
le vrai probleme ets que les néons et les tétras restent dans les coins groupés. Et récemment quand la lumiere est éteinte, ils sortent mais restent relativement au fond ( quant je leur donne à manger, ils attendent que la nouriture descende )
Donc voila, je voudrais savoir pourquoi ils restent au fond quand la lumiere est alumée ?! si il y a des problemes pouvant etre liés a la lumiere ...
ps : mon aquarium ets ans ma chambre et le plancher bouge un peu quand on marche mais ce qui est bizare c'est plutot l'histoire de la lumiere :s ... et aucuns points blancs n'apparaissens sur les poisons & je les ai achetés chez un animalier sérieux :d
merci d'avance !!
maxime
- koubmiMembre : Habitué
Emploi : Technicien de maintenance
Re: poissons stréssés
Ven 2 Jan 2009 - 23:45
Pour les neons et il me semble pour les tetra aussi, c'est normal qu'ils ne viennent pas chercher a la surface. Les miens font la meme chose, ils attendent que la nouriture arrive au milieu de l'aqua pour la manger.
Pour leur comportement, comme ton aqua est un peu petit, ils ne se sentent pas en securite et du coup, ils restent groupe ensemble.
De plus les neon et les tetras doivent etre au moins une 10aine pour qu'ils se sentent en securite.
Dans le noir, c'est normal qu'ils se separent. Car la nuit il n'y a potentiellement plus de predateur.
Pour leur comportement, comme ton aqua est un peu petit, ils ne se sentent pas en securite et du coup, ils restent groupe ensemble.
De plus les neon et les tetras doivent etre au moins une 10aine pour qu'ils se sentent en securite.
Dans le noir, c'est normal qu'ils se separent. Car la nuit il n'y a potentiellement plus de predateur.
Emploi : -
Ven 2 Jan 2009 - 23:55
Bonsoir,
Le stress vient surement du fait que ta population n'est pas du tout adaptée à la taille de ton bac :
- 5 néons : vivent par groupe de 8-10 dans un aquarium ayant au minimum 80 cm de longueur. Ils demandent une eau fraiche (23-24°C) et sont cardiaques.
- 2 tétras fantome rouge : vivent par 6-10 minimum dans un bac de 80 cm de façade.
- 1 laveur de carreaux : Ancistrus ? Pléco ? Otocinclus ?
Les Ancistrus vivent dans 90L minimum, les Plécos dans 600L minimum, et les Otocinclus vivent par groupe de 6 minimum.
- 1 laveur de vitre : carreaux et vitre c'est pareil, non ? Ca rejoint ma réponse du dessus.
Il faudrait que tu te sépares de tous ces poissons et que tu recommences ta population pour repartir sur de bonnes bases.
Voici un lien qui devrais t'être utile et sur lequel tu devrais trouver ton bonheur : Liste de poissons pour petits bacs (moins de 80 litres).
Le stress vient surement du fait que ta population n'est pas du tout adaptée à la taille de ton bac :
- 5 néons : vivent par groupe de 8-10 dans un aquarium ayant au minimum 80 cm de longueur. Ils demandent une eau fraiche (23-24°C) et sont cardiaques.
- 2 tétras fantome rouge : vivent par 6-10 minimum dans un bac de 80 cm de façade.
- 1 laveur de carreaux : Ancistrus ? Pléco ? Otocinclus ?
Les Ancistrus vivent dans 90L minimum, les Plécos dans 600L minimum, et les Otocinclus vivent par groupe de 6 minimum.
- 1 laveur de vitre : carreaux et vitre c'est pareil, non ? Ca rejoint ma réponse du dessus.
Il faudrait que tu te sépares de tous ces poissons et que tu recommences ta population pour repartir sur de bonnes bases.
Voici un lien qui devrais t'être utile et sur lequel tu devrais trouver ton bonheur : Liste de poissons pour petits bacs (moins de 80 litres).
Sam 3 Jan 2009 - 0:08
ok merci beaucoup
de toutes façon je compte racheter des néons et pour les tétras est ce que si j'en rachette mais des tétras d'autres races ou d'autre couleur comme les tétras veuve noir par exemple ?
et combien peut contenir de poissons un aquarium de 54 L ??
merci d'avance
maxime
de toutes façon je compte racheter des néons et pour les tétras est ce que si j'en rachette mais des tétras d'autres races ou d'autre couleur comme les tétras veuve noir par exemple ?
et combien peut contenir de poissons un aquarium de 54 L ??
merci d'avance
maxime
- pioupiouuMembre : Habitué
Emploi : Prof
Sam 3 Jan 2009 - 0:20
Myrinee a écrit:Bonsoir,
Je crois que tu n'as pas assez lu en détails....
Dans un 54L; il est impossible d'avoir des néons et des tétras !! Il demande un aquarium de 80cm de long minimum !
Donc avant de racheter des poipoi rachete un autre bac :##06: :##06:
Plus sérieusement Myrine a tout dit suffit de tout lire !!
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Sam 3 Jan 2009 - 0:23
Veuves noires dans 54L???
Euh je crois que ça va pas être possible et, il ne faut pas acheter d'autres néons et d'autres tétras, il faut t'en séparer pour te refaire une population. Désolé :##27:
Pour le nombre de poissons dans un bac, tout dépend du poisson (taille, moeurs,...)
Euh je crois que ça va pas être possible et, il ne faut pas acheter d'autres néons et d'autres tétras, il faut t'en séparer pour te refaire une population. Désolé :##27:
Pour le nombre de poissons dans un bac, tout dépend du poisson (taille, moeurs,...)
Sam 3 Jan 2009 - 0:29
en même temps j'ai que 15 ans et une petite maison et en + mon compte en banque y est passé pour cet aquarium donc ...
et quels poissons je pourrais y metre si je ne peut pas mettre de néons ni tétras ?
par ce que le gars de l'animalerie m'a di que dans un 54L c'était possible ...
je ne sais pas trop quoi faire sachant que je ne peux absolument pas racheter de bac !
merci d'avance =s
maxime
et quels poissons je pourrais y metre si je ne peut pas mettre de néons ni tétras ?
par ce que le gars de l'animalerie m'a di que dans un 54L c'était possible ...
je ne sais pas trop quoi faire sachant que je ne peux absolument pas racheter de bac !
merci d'avance =s
maxime
Sam 3 Jan 2009 - 0:43
Moi aussi j'ai que 15 ans^^.
Pas besoin de racheter de bac, on sait que c'est très cher. Il faut juste adapter ta population à celui que tu as. Déjà, sépare toi de TOUS tes poissons, ils sont inadaptés. Va en animalerie pour voir si ils te les reprennent ou donne les à des membres du fofo, tu peux faire des heureux et des rencontres près de chez toi.
Va sur le lien que t'a mis myrinee et regarde ceux que tu aime et qui pourraient aller dans ton aqua. Viens nous dire ceux que tu as repéré et on te dirigera vers une population.
Petit conseil, n'écoute jamais les vendeurs.
Pas besoin de racheter de bac, on sait que c'est très cher. Il faut juste adapter ta population à celui que tu as. Déjà, sépare toi de TOUS tes poissons, ils sont inadaptés. Va en animalerie pour voir si ils te les reprennent ou donne les à des membres du fofo, tu peux faire des heureux et des rencontres près de chez toi.
Va sur le lien que t'a mis myrinee et regarde ceux que tu aime et qui pourraient aller dans ton aqua. Viens nous dire ceux que tu as repéré et on te dirigera vers une population.
Petit conseil, n'écoute jamais les vendeurs.
Sam 3 Jan 2009 - 18:36
bonjour !
je ne sais pas encore si je vais retirer les poissons mais je pense que oui quand meme à part le laveur de sable ( silure panda) et le laveur de vitre (Ancistrus). mais je pense que si je fait ca j'opterais pour des Endler ( 2 harem) et un banc de 8-10 corydoras à croissant
donc voila ^^ si vous pouvez me conseiller ou me donner des idées de peuplement je suis preuneur ^^
et jvoulais savoir si le Paracheirodon simulans est un néon ou pas :d
merci d'avance
maxime
je ne sais pas encore si je vais retirer les poissons mais je pense que oui quand meme à part le laveur de sable ( silure panda) et le laveur de vitre (Ancistrus). mais je pense que si je fait ca j'opterais pour des Endler ( 2 harem) et un banc de 8-10 corydoras à croissant
donc voila ^^ si vous pouvez me conseiller ou me donner des idées de peuplement je suis preuneur ^^
et jvoulais savoir si le Paracheirodon simulans est un néon ou pas :d
merci d'avance
maxime
- MyrineeMembre : Accro
Sam 3 Jan 2009 - 18:40
Tout est dit ici. Tous les poissons que tu peux éventuellement mettre dans 54L sont dans ce post. Aucun autre poisson en dehors ne sera possible. :##27:Myrinee a écrit:Voici un lien qui devrais t'être utile et sur lequel tu devrais trouver ton bonheur : Liste de poissons pour petits bacs (moins de 80 litres).
Mais comme indiqué plus haut il faut au préalable te séparer de tes autres poissons. Et de l'Ancistrus également... 90L minimum pour ce poissons.
Sam 3 Jan 2009 - 18:46
c'est surtout qu'apparement en animalerie ils se vend rarement de Endler ! donc voila !
pas la peine de me refiler le mm lien 10 fois !
mais jpense que je vais garder les néons quand même et en racheter 5 autres par ce que le vendeur m'a dit que dans 60L c'était bon ... et vu qu'eux c'est leur métiers ...
et pour revenir au probleme principal, les néons qui restent au fond et qui restent en groupe c'est normal ? enfin quand la lumiere ets éteinte ils vont un peu au milieu mais dés que j'allume la lumiere ils font tous au fond et se regroupent ( tétras comme néons ) ! merci de répondre à cette question !
pas la peine de me refiler le mm lien 10 fois !
mais jpense que je vais garder les néons quand même et en racheter 5 autres par ce que le vendeur m'a dit que dans 60L c'était bon ... et vu qu'eux c'est leur métiers ...
et pour revenir au probleme principal, les néons qui restent au fond et qui restent en groupe c'est normal ? enfin quand la lumiere ets éteinte ils vont un peu au milieu mais dés que j'allume la lumiere ils font tous au fond et se regroupent ( tétras comme néons ) ! merci de répondre à cette question !
Sam 3 Jan 2009 - 18:50
Leur métier est de vendre. Après si tes poissons souffrent, ils s'en contref**te complètement.
Né t'étonne pas si tes poissons sont stressés, la population de ton bac n'est pas adaptée :##27: Tant que tu auras cette population, ils resterons stressés et tant que tu écouteras le blabla des vendeurs, tu feras des con**ries
Né t'étonne pas si tes poissons sont stressés, la population de ton bac n'est pas adaptée :##27: Tant que tu auras cette population, ils resterons stressés et tant que tu écouteras le blabla des vendeurs, tu feras des con**ries
Sam 3 Jan 2009 - 18:54
On est là pour te conseiller, et pour réparer les erreurs des vendeurs. Car comme l'a justement dit Marc, ils ne sont là que pour vendre, et plus ils vendent plus ils ont des primes. Et oui...
Ils te vendraient la lune si ça pouvait leur faire avoir des primes supplémentaires !
Après libre à toi de nous écouter ou pas. Dommage pour tes pauvres néons qui resteront dans un petit bac toute leur vie.
Ils te vendraient la lune si ça pouvait leur faire avoir des primes supplémentaires !
Après libre à toi de nous écouter ou pas. Dommage pour tes pauvres néons qui resteront dans un petit bac toute leur vie.
Sam 3 Jan 2009 - 19:39
ben oui mais je connait un copain qui a des néons dans son 60L et ils nage partout ... et meme en animalerie quand je les ai achetés ils étés pas stréssés du tout ni rien ! donc voila ! et est ce qu'il y aurait pas une possibilité que ca soit à cause de l'aclairage ??
merci
maxime
merci
maxime
Sam 3 Jan 2009 - 20:00
Ce n'est pas parce que ton copain fait une chose, que c'est forcément bien. Les Néons ont besoin d'une eau à 24°C et d'un bon espace de nage.
Ce sont des poissons cardiaques qui ne supportent pas la vivacité des Guppy. Ça les énervent et les stresse, et ça réduit considérablement leur espérance de vie.
Pour ton éclairage ça m'étonnerait, mais bon... Quelle est sa puissance ?
Ce sont des poissons cardiaques qui ne supportent pas la vivacité des Guppy. Ça les énervent et les stresse, et ça réduit considérablement leur espérance de vie.
Pour ton éclairage ça m'étonnerait, mais bon... Quelle est sa puissance ?
Sam 3 Jan 2009 - 20:10
c'est un 15W et ya un rélecteur aussi ... je sais pas mais dés que la lumiere s'allume et que les poissons sont au milieu ils vont se cacher dans un coin. faut avouer que c'est louche
merci d'avance
maxime
merci d'avance
maxime
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Sam 3 Jan 2009 - 20:22
Hello,
Maxime je suppose que tu viens ici pour avoir des conseils. Donc il serait préférable de les écouter. Ici les gens sont aquariophiles, ton amis ou le vendeur en face de toi n'en sont pas, là est toute la différence.
Donc à toi de choisir entre le bien être des animaux et les "conseils" recueillis à droite ou à gauche. :##27:
Maxime je suppose que tu viens ici pour avoir des conseils. Donc il serait préférable de les écouter. Ici les gens sont aquariophiles, ton amis ou le vendeur en face de toi n'en sont pas, là est toute la différence.
Donc à toi de choisir entre le bien être des animaux et les "conseils" recueillis à droite ou à gauche. :##27:
Sam 3 Jan 2009 - 20:29
15W pour 54L, ce n'est pas beaucoup. Ça ne peut pas stresser tes poissons.
Ton bac est planté ? Vraies ou fausses plantes ? Il y a des cachettes ?
A mon avis c'est surtout le manque d'espace qui gêne
Ton bac est planté ? Vraies ou fausses plantes ? Il y a des cachettes ?
A mon avis c'est surtout le manque d'espace qui gêne
Emploi : Vendeuse en animalerie
Sam 3 Jan 2009 - 20:33
+ 1 avec benji
Tes néons sont stressés car ils manquent d'espace, ils se sentent à l'étroit. Le métier de vendeur est de vendre le plus possible. Et savent souvent pas de quoi ils parlent.
Tes néons sont stressés car ils manquent d'espace, ils se sentent à l'étroit. Le métier de vendeur est de vendre le plus possible. Et savent souvent pas de quoi ils parlent.
Sam 3 Jan 2009 - 20:37
j'ai 4 plantes après y'a pas beaucoup de cachettes mais ya des plantes qui font de l'ombre ! donc je sais pas ... mais ou trouver les Endler si en animalerie il y en a pas ? et si je met des guppies ? je connais un gars qui fait de la reproduction ds son 60L et a force de les faire reproduire il a obtenu qques endler ! combien de guppy peuvent vivre "aisément" dans un 60L ??
merci
maxime
merci
maxime
Sam 3 Jan 2009 - 20:45
J'insiste peut-être, mais tu ne peux rajouter aucun poisson avec ta population actuelle pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut.
Dans 54L tu ne peux mettre que des Endlers. Pas les Guppy normaux.
Endler (Poecilia wingei (espèce probablement croisée) (A ne pas confondre avec le Guppy "classique" Poecilia reticulata bien plus vif et grand)
Eau chaude, du robinet convient (calcaire, neutre à basique) - Vit en harem, au moins 3 femelles par mâle
Tu as lu le lien que je t'ai donné par rapport aux poissons que tu peux mettre dans 54L ?
Dans 54L tu ne peux mettre que des Endlers. Pas les Guppy normaux.
Endler (Poecilia wingei (espèce probablement croisée) (A ne pas confondre avec le Guppy "classique" Poecilia reticulata bien plus vif et grand)
Eau chaude, du robinet convient (calcaire, neutre à basique) - Vit en harem, au moins 3 femelles par mâle
Tu as lu le lien que je t'ai donné par rapport aux poissons que tu peux mettre dans 54L ?
Sam 3 Jan 2009 - 20:49
oui j'ai lu et oui je vais enlever les néons et les tétras mais c'est possible de garder quand meme les laveurs de sable et de vitre ( silure panda et ancistrus qui eux restent actifs )
mais si je trouve pas de endler dans le commerce ou en trouver ?? et quels poissons mettre avec les endlers ?
mais si je trouve pas de endler dans le commerce ou en trouver ?? et quels poissons mettre avec les endlers ?
- fredoplecoMembre : Régulier
Sam 3 Jan 2009 - 21:02
maxoudu12 a écrit:oui j'ai lu et oui je vais enlever les néons et les tétras mais c'est possible de garder quand meme les laveurs de sable et de vitre ( silure panda et ancistrus qui eux restent actifs )
Dis-donc, tu es dur d'oreille !
On t'a dit non plusieurs fois, précédemment.
Emploi : étudiant
Sam 3 Jan 2009 - 21:40
salut,
tu peux aussi retirer tous tes poissons et faire un 54l spécial crevettes :##06: :##06: :##06:
sinon, tu ne peux pas garder tes poissons de fond, volume insufusant...
bonne soirée
tit'cistrus
tu peux aussi retirer tous tes poissons et faire un 54l spécial crevettes :##06: :##06: :##06:
sinon, tu ne peux pas garder tes poissons de fond, volume insufusant...
bonne soirée
tit'cistrus
Sam 3 Jan 2009 - 23:21
Si il n'y a pas de endlers dans le commerce, ou ets ce que je peux en trouver ? qu'est ce qu'on peut metre avc les endlers ?
Page 1 sur 2 • 1, 2